[iRacing] Discussion générale

1306307309311312417

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @popolinho , toi qui aime bien toucher au set j'ai cru comprendre, le TA est en 'fixed' pour précision

    @mcbly t'as déjà fait les 4 grand fou :trollface: je t'ai parlé des big name il y a juste 2 jours lol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon ça craint un peu en BES... De nouveau des décos massives, des t° différentes dans la même session.... Ouch!
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/150/3585217.page#10828832
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cool la T° différente dans la session :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et ça continue encore ce soir:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/200/3585217.page#10829953

    C'est vraiment dommage... Je vois déjà l'histoire où ils ne vont pas communiquer là-dessus et qu'on aura le souci aux 24h de Daytona...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    dommage, c'est le seul truc qui m'avais dissuader de ne plus faire les endurances et je pensais être tranquille :#

    croisont les doigts
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip ça craint, ils ont un moi pour se sortir les doigts et nous sortir un patch sinon ça va fier... ;)
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Hello,
    Petit probleme technique ici depuis quelques jours...
    Dans ma blackBox, l' affichage des chronos des pilotes dans la session, en mode Standing uniquement, et noir sur fond noir... Autrement dit, illisible....
    Une piste sur une soluce ? Merci d' avance !
    Déjà qu' a mon age la vue baisse, mais la c' est le noir complet... :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Jamais eu un soucis similaire. :/
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pareil, c'est depuis la dernière maj

    d'après toche c'est déjà renseigner au staff , plus qu'a attendre :/
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pareil pour moi ;)
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    popolinho a écrit: »
    pareil, c'est depuis la dernière maj

    d'après toche c'est déjà renseigner au staff , plus qu'a attendre :/

    Ok merci !
    En même temps je me demande si c' est pas mieux comme ça...
    Ça m' éxonere de voir mes temps tous pourrit... =)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben moi je me redresse et met mon nez sur l'écran pour capter les chronos, pas terrible le truc :#

    ç'est surtout en practice, en course je reste avec le relative box ou control box donc ca va, j'ai moins l'air bête
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tite précision, le staff n'a pas à ma connaissance encore réagi alors qu'on est nombreux à avoir manifesté le problème :(
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Oui j'ai aussi ce problème. Du coup j'ai enlevé blackbox et tout ce qui correspond à ça. Du coup je roule sans pression lol

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    déconnexion en course ...de retour en dessous de 6000 :s
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21677696&custid=84845

    seul en tête, 2 tours de sauver en fuel saving sur les ferrari qui on 1 tour de plus que la ford et 5 sec d'avance sur le 2èm, vraiment vraiment tranquille ...
    je pit, puis quand je check la relative box je ne vois plus personne, puis on me sort de la voiture et closing channel apparraît :/

    apparement je suis le seul à avoir eu le soucis, je quit, rafraichis 12 fois la page iracing vu que ma connexion est bonne, et de retour le join vert, ça pue ça :/

    je sors des pit après avoir fait le refueling (3 tours de trop dans le réservoir du coup), 1 tour de retard par rapport à ma position, je passe le 4 et 3 en 2 tours
    je reprends le 8èm qui avait 15sec d'avance mais qui n'était pas rapide -104 IR sans faire d'erreur encore une fois

    comment perde sont temps, me faudra au moins 5 courses pour reprendre ça, 4 ou 5 heures en comptant cette course, pff ça vaux le coup de faire ça pour être tranquille top split en endurance et de subir un trucs pareil :'(

    je tourne en 1'44.700 en sauvant du fuel, j'ai pris de l'avance en sauvant du fuel au début de course en même temps :/



    si une course à 22 certains se font déco, j'imagine le foutoir que ça va être en endurance, et les feuilles de résultats qui foirent aussi, je ne sais pas si vous avez le soucis aussi, ils ont des problèmes avec leur serveurs et font profil bas non ?
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Ouai ça craint un peu ces décos mais ce n'est peut être pas forcément lié à leur serveur sinon je pense que tu n'aurais pas été le seul. Mais bon c'est la loose quand même...
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    C'est chez toi Popo. Ca m'est déjà arrivé. Il suffit que ta co soit coupée pendant un certain lap de temps ( trop important pour iracing ( qui craint la triche derrière ça ).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mince pas de chance :-1:
    Effectivement, c'est surement entre chez toi et le serveur (je suppose que c'etait l'US). Si c'etait le serveur US et que plusieurs européens sautent... c'est que le problème aurait été bien plus loin que chez toi.
    Dans ce cas-ci, ça peut être une intervention près de chez toi (un changement de carte par ex.), une surcharge (je doute à cette heure), une maintenance logiciel, un changement de routage, etc.
    SI ça revient, là ça deviendrait inquiétant.

    Tu peux toujours faire un traceroute dans le terminal:
    traceroute somrace01-orig.iracing.com
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    ca serait étonnant des modifications matériel un 23 décembre...sait on jamais

    faut que je regarde si j'était le seul européen ou seul benelux, c'est possible (plus le temps maintenant, je pars au taf)

    le pire, j'ai regardé mon ping et ceux qui m'entouraient et j'avais le meilleur ping sur le serveur us 133ms

    la course de la veille, alors que j'arrive dans la zone de draft du leader, il commence à clignoter ...la ca ressemble vraiment à de la triche par contre et rien pour lui par exemple :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est exactement ce qui m'est arrivé lors de l'endu ou j'ai été déconnecté. Une bref déco à suffit à me faire sortir du circuit.... C'était bien un soucis avec le FAI..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est bizarre, parce je suis retourné sur le bureau direct et ma connexion était ok, ca se passe comme ca aussi dans ton cas ?

    mais le temps de sortir, rafraîchir leur page iracing jusqu'à avoir le join vert et relancer le jeu je perd 2 min :/

    on ne devrait pas sortir de la session, on ne perdrait que 30 sec au pire, et même pas de towing vu que j'était au pit...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Souvent ta connexion continue à fonctionner sans problème... Faut juste avoir l'esprit que chaque information/site web/serveur à sa propre route. Ce ne sont que des fils après tout ;)
    Le routage vers la page web d'iRacing n'a pas le même chemin que le serveur à Amsterdam, Sydney et même US.
    Ca peut être ton FAI mais pas forcément... et même c'est souvent bien plus loin que chez toi.
    Dimanche passé, le site GTrs et bien d'autres ont été inaccessible pour nous belges... pendant quelques minutes.
    Quand j'ai vu que je ne savais pas atteindre l'état des travaux d'OVH... Je savais que tous les sites hébergés par OVH n'etait plus accessibles.
    C'etait le lien entre Bruxelles et Amsterdam qui etait en cause:
    http://travaux.ovh.net/?do=details&id=29014&PHPSESSID=8c72b124fb1a0a0e3c99bad680a8749c

    J'avais eu des problèmes pour accéder à des sites avec VOO mon fournisseur d'accès il y a quelques années. Je téléphonais au support et pour eux il n'y avait pas de problèmes.... Mais le support était à Charleroi. Une fois que j'ai insisté pour avoir un supérieur, il s'est bien rendu compte que le routage etait différent depuis Bruxelles.

    Que ce soit VOO, Proximus, ils travaillent aussi le samedi et parfois le dimanche en cas de panne.
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    oui et bien chez Free ils travaillent pas le W-K , ni la semaine d"ailleurs ...... ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Chez Free ils sont libres de faire ce qu ils veulent. Ok je sors :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Free ont surement des techniciens qui travaillent le WE... mais pas forcément pour le particulier. Je ne sais pas comment est géré le réseau en France, à qui il appartient.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    oui @popolinho , j'étais encore en triple et j'ai de suite regardé ma box et aucune indication de perte de connexion car j'avais même accès au forum. Je n'avais donc aucune idée de ce qui se passait et c'est en cherchant auprès d'autres personnes que l'on s'est aperçu que c'était essentiellement des gens ayant Free comme FAI.
    J'ai mis énormément de temps à revenir dans le host à tel point que quelqu'un est reparti à ma place.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok, donc ça pourrait être un soucis distant vers le serveur us alors que j'ai bien accès au site gtrs par exemple

    on a pas moyen de savoir qu'il y a ou qu'il y aura un soucis avant de l'avoir en gros, ou en faisant un traceroute que je vais essayer en rentrant tout à l'heure ;)

    j'ai essayé de regarder la feuille de résultat sur mon téléphone, pas de connexion possible, error 500 ...
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ou comment es-tu connecté? directement filaire sur ta box, wifi, pcl?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    filaire en passant par une connection utp dans la maison. puis switch a côté du routeur dans le garage...jamais eu de soucis
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.