[iRacing] Discussion générale

1372373375377378417

Réponses

  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    ah en français c’est cool. merci toche
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Deurieng ;)

    Comment avez-vous trouvé le feeling avec la 718.
    Je n'ai fait qu'une dizaines de tours sur Spa (un peu crevé après minuit).
    En télémétrie, je dépassait pas les 35Nm, j'ai pris une marge en mettant 40Nm dans iRacing.

    Question feeling, j'ai trouvé peu de retour d'information en ligne droite (un peu déconnecté) et l'impression d'avoir une sensation de cogging dans les virages. Autrement dit pas aussi "smooth", pas aussi "fluide"... comme si on roulait sur des billes.

    La montée en t° est pas mal et le comportement aussi. Il faut tourner avec du frein (un peu comme avec la cup) et elle sousvire si on y va trop fort. Tout ceci avec le baseline bien entendu.

    Et vous, bien ou bien?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pas testé mais ce que tu décris ressemble à la Porsche 911 GT3 Cup.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le son du moteur est bon, je ne ferai pas d'autre commentaire :s
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    J'ai roulé un peu hier soir avec . Je la trouve pas très compliquée il faut s'habitué . Apres pour aller vite ca sera une autre histoire :)
    J'aime bien
    g6ihf2mixntg.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un truc nouveau sur iRacing... Jetez un oeil aux pédales:
    https://i.gyazo.com/55a3edb4a3eb74c516c044418268860a.mp4
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et le levier de vitesses qui a bougé aussi..
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    J'ai roulé hier soir un peu avec @Driver sur Lime Rock.
    Pas facile cette 718 GT4, trés sous-vireuse comme la dit Toche.
    aprés il faut affiner les setups, aprés qq réglages elle fonctionnait pas trop mal, j'ai toujours été dans le top 10 des chronos, par contre en race à 30/40 voitures sur Lime Rock c'est une vrai boucherie.
    Le son est top je trouve aussi.
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Apparemment la mesure pour contrer les mecs qui font des burnouts en qualif pour chauffer les pneus est très moche... En dessous de 48km/h, la température des pneus est resettee à la température initiale... Un spin vers la fin du 1er tour de qualif et tu pars dernier :-\
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je l'ai lu aussi sur le Discord de CAW... Je vérifierai avec la télémétrie.... Ca fera pas très réaliste.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    donc le outlap, tu zigzag pour chauffer les pneux et te lancer pour le tour chrono sans jamais descendre en dessous de 48 km/h, auquel cas la T° revient à la T° initiale

    dans les circuits comme spa, la source ?

    et pour le tour de chauffe aussi ?

    difficile de trouver une solution pour mettre tout le monde dans les même dispositions, en admettant le fait de chauffer les pneux comme IRL
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    mars 2020 modifié
    Difficile certes mais là c'est quand même extrêmement stupide comme solution... Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas voulu être explicites dans la release notes...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    difficile de satisfaire tout le monde je suppose, sans avoir tester, je trouve ça plutôt correct sans demander trop de ressources de leur part, et ne voit pas trop comment faire autre chose pour avoir un controle automatique :/

    je suppose qu'il doit y avoir un thread sur le forum, à voir ce qui est dit ...
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai un truc tout simple et qui a fait ces preuves, les couvertures chauffantes pour les qualifs B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    Et sinon, avec les nouveaux réglages graphique, vous avez gagné des FPS, de la fluidité ???
    Sur le forum iracing, c'est pas le cas pour beaucoup de monde..
    Quelques petites explications :
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3700616.page
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai augmenté les graphismes pas mal sur mon pc, avec un lod réglé pour 70 FPS. Effectivement je ne suis jamais descendu sous les 70, sur la grille de départ je voyais des voitures extrêmement moches pas loin devant, mais ça faisait le boulot voulu. Ensuite en course pas de problèmes une fois les voitures espacées, fluidité nickel et graphismes mieux qu'avant du coup

    Il faut faire attention si vous êtes limites en FPS à bien régler les LOD sur - et pas sur +/-. Sinon si vous êtes au dessus de votre cible, il va chercher à améliorer les graphismes tout en restant à la cible. En réglant juste sur -, ça diminue si besoin mais ça n'augmentera jamais les graphismes. Ça va devenir le défaut au prochain patch a priori d'ailleurs.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais changé en '-only' comme recommandé... mais je me suis aperçu que je perdais les ombres des voitures au loin... Je pense que je vais revenir sur off tant que le PC est suffisant.
    Pour le Rift, j'ai mis 91 FPS comme cible.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah dit donc @Raid, on va frotter la portière gauche de Max Benecké comme ça, je t'ai vu sur un de ses vidéos... =) =)
    Tu as mis quoi comme réglache @Toche, pour éviter de chercher pendant 3 heures. =)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ah oui connais pas ce gars, c'était en week13 ??

    Réglages, moi aussi j'ai mis sur off car ça me genais sans les ombres.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui en week 3 en cayman sur Silverstone. Un gars qui a deux comptes donc un avec un ir à plus de 10000. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2020 modifié
    popolinho a écrit: »
    donc le outlap, tu zigzag pour chauffer les pneux et te lancer pour le tour chrono sans jamais descendre en dessous de 48 km/h, auquel cas la T° revient à la T° initiale

    dans les circuits comme spa, la source ?

    et pour le tour de chauffe aussi ?

    difficile de trouver une solution pour mettre tout le monde dans les même dispositions, en admettant le fait de chauffer les pneux comme IRL

    En fait ce système ne touche que la session qualif:
    - Implemented some measures to prevent users from unrealistically enhancing their tires' performance during Qualifying sessions.


    Ils auraient donc pu trouver un système pour les qualifs où tu as des couvertures chauffantes à la t° optimale et tu fais tes chronos dans la foulée en gardant cette t°.
    Il y a un patch mardi... ils peuvent toujours ajuster le système si 50km/h c'est encore de trop.

    On peut voir le reset ici:
    https://www.twitch.tv/dan_suzuki/clip/CorrectRichLocustWTRuck
    
    ... mais aussi la t° qui monte à l'arrêt et dégringole ensuite en roulant...
    https://clips.twitch.tv/AbstemiousWiseCamelPJSugar
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Attention, la température n'est pas en direct, il doit y avoir 6 secondes de décalage avant que la donnée soit disponible dans la télémétrie je crois. D'où la raison pour laquelle le pneu semble refroidir en accélérant.
    La température qui monte à l'arrêt c'est dû au fait qu'il n'y a plus de vent pour le refroidir, donc il relâche un peu de température pendant qq secondes.

    Je comprends pas pourquoi ils ont choisi cette solution en vrai. Ils avaient 4-5 solutions possibles, ils ont pris la 6e qui est la plus débile et à laquelle personne n'a jamais pensé... Le pire étant que les GTE ont des couvertures à 70° depuis cette release, donc pourquoi ne pas faire pareil avec les qualifs puisqu'il sont capables d'implémenter des comportements différents par type de session?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep il y a toujours ce retard (je crois que DT avait dit 5), mais on voit bien sur la video que la t° descend avec ce décalage ;)
    En télémétrie, j'ai chaque fois coché les pneus quand je rentre dans les pits... C'est comique de voir les pressions chutées à 0 ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2020 modifié
    Bon pour être sûr à 100%, j'ai testé les 48km/h en practice, qualif et course... et ce n'est qu'en qualif que ça fonctionne.
    Je fais un premier tour pour monté les t°/ pressions pûis je bloque les pneus jusqu'à descendre sous les 48km/h -> reset.
    Par contre avec les pneus redevenu froid, je me plante réellement cette fois... bah les pneus sont à nouveau resetté du coup ;)

    On le voit mieux avec les pressions:

    f7fa6tguor4v.png
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2020 modifié
    ouaip, c'est un réel problème que je ne captais pas forcément

    le coup d'avoir du grip avec les pneux en température, et si par hasard (spin ou vitesse < 48km/h) on repart avec une savonette (sans avoir changer quoi que çe soit sur la voiture, n'y en étant passer par les stands ) ça pose un réel problème effectivement

    maintenant, les gars qui fesaient des burns comme il fallait aussi ce n'est pas très propre, faire du zigzag pour chauffer les pneux dans le outlap pareil mais moins choquant ...

    ou alors faire comme pour le mans, tu as 200 mètres avant la ligne ...ou comme les permis dans gran turismo =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2020 modifié
    En UK:

    Season 2 2020 | Updated Tire Parameter Explanation
    As we begin Season 2, 2020, we wanted to take a moment to discuss the tire development process and clear up some confusion regarding “updated tire parameters.”

    From this point on, you won't see us referring to tire advancements by number anymore as most cars have unique tire compositions. It actually causes confusion by grouping updates in such a broad manner.

    On the whole, we feel that the latest tire modeling is a huge step forward compared to what came before it. We've taken a very different approach to capturing the behavior of rubber, and this has allowed us to build tires with more realistic slip curves and more appropriate responses at and over the limit. Moreover, this modeling framework should allow us to adjust rubber response times and address remaining issues including relatively long time effects like how long it takes the tires to come in from cold, and fine-tune shorter transient effects like behavior in extended slides and the speed of response in slalom-like maneuvers (think chicanes and esses). Finally, we still have work to do with tire carcass modeling - translating tire construction parameters to foundational stiffnesses and losses. Guess what? Progress here will improve transient responses of the tire as a whole. That's both the beauty and the curse of first principles modeling of something as complicated as tires: everything is interconnected and every aspect of modeling affects everything else. The work is difficult and painstaking, but it is ongoing. Please recognize that, while you don't always hear from us, we are paying attention, and it's your constructive feedback that drives our ongoing development.

    Along those lines, with our patch this week, you will note that there are several cars that will see increases in tire wear. In short, triple stinting GT tires will be a thing of the past as we continue to strive for the most realistic driving simulation available.

    Please see the release notes for additional information on car-specific updates and much more. We will update this thread with a direct link once they are posted.

    En FR:
    Saison 2 2020 | Mise à jour des paramètres des pneus Explication
    Alors que nous entamons la saison 2, 2020, nous voulions prendre un moment pour discuter du processus de développement des pneus et dissiper une certaine confusion concernant les "paramètres actualisés des pneus".

    À partir de maintenant, vous ne nous verrez plus faire référence aux progrès des pneus par leur nombre, car la plupart des voitures ont une composition de pneus unique. Cela crée en fait une certaine confusion en regroupant les mises à jour de manière aussi large.

    Dans l'ensemble, nous pensons que la dernière modélisation des pneus est un énorme pas en avant par rapport à ce qui l'a précédée. Nous avons adopté une approche très différente pour saisir le comportement du caoutchouc, ce qui nous a permis de construire des pneus avec des courbes de glissement plus réalistes et des réponses plus appropriées à la limite et au-delà. De plus, ce cadre de modélisation devrait nous permettre d'ajuster les temps de réponse de la gomme et de résoudre les problèmes restants, notamment les effets de temps relativement longs comme le temps nécessaire aux pneus pour sortir du froid, et d'affiner les effets transitoires plus courts comme le comportement dans les glissades prolongées et la vitesse de réponse dans les manœuvres de type slalom (pensez aux chicanes et aux esses). Enfin, nous avons encore du travail à faire sur la modélisation de la carcasse des pneus - en traduisant les paramètres de construction des pneus en rigidités et pertes fondamentales. Devinez quoi ? Les progrès réalisés dans ce domaine permettront d'améliorer les réponses transitoires du pneu dans son ensemble. C'est à la fois la beauté et la malédiction des premiers principes de modélisation de quelque chose d'aussi compliqué que les pneus : tout est interconnecté et chaque aspect de la modélisation affecte tout le reste. Le travail est difficile et laborieux, mais il est en cours. Sachez que, même si vous n'entendez pas toujours parler de nous, nous sommes attentifs et que ce sont vos commentaires constructifs qui motivent notre développement continu.

    Dans cette optique, avec notre patch de cette semaine, vous constaterez que plusieurs voitures verront l'usure de leurs pneus augmenter. En bref, les pneus GT à triple relais appartiendront au passé, car nous continuons à nous efforcer d'obtenir la simulation de conduite la plus réaliste possible.

    Veuillez consulter les notes de publication pour obtenir des informations supplémentaires sur les mises à jour spécifiques aux voitures et bien plus encore. Nous mettrons à jour ce fil de discussion avec un lien direct dès qu'elles seront publiées.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2020 modifié
    Et xAudio arrivera.... en 2020 B)
    On the topic of xAudio we'll have it well before the end of the year. At first it'll just be a higher quality player (with a ton of headroom and greater fidelity) then the fun audio stuff will start to roll out thereafter.

    Et p'tet même en 2020 S3:
    It's finally in the Dev build - it's happening!!! I'm hoping DirecSound will be switched off permanently by S3
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vive les doubles relais et adieux les triples. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    mcbly a écrit: »
    Vive les doubles relais et adieux les triples. =) =)

    Tant que c'est réaliste... 😊
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mars 2020 modifié
    C'est ce qu'ils disent, moi ça me va bien, 3 heures de suite en endu avec les même pneus, c'est fatigant. =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.