Il y a des motards ici ?

2»

Réponses

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Si tu peux acheter un Duke sauf le 1290 mais il ne faut pas que la puissance maxi en full soit supérieur à 2 fois celle du bridage donc 47.5x2 ....95ch.
    Ca te donne accès à pas mal de "petite" moto . De toute façon il n'y a plus le choix. Le gouvernement nous à encore bien N....r car cette loi devait passer fin 2016
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Désolé d'avoir gâché ta soirée... :(
    Mais ne renonce pas forcement, l'avantage d'un monocylindre, c'est justement son couple a bas régime, et tu peux prendre bcp de plaisir même en étant bridée à 48ch. (c'est souvent un bridage a la poignée de gaz, qui t’empêche d'ouvrir en grand)
    Puis 2 ans c'est vite passé, ensuite tu débrides et tu as une nouvelle moto...
    Pour te donner un exemple, j'ai bcp d’élèves moto a qui je donne une MT07 bridée et qui ne voit pas la différence avec la version 70ch. Quand je leur dit qu'elle est en 48ch ils sont étonnés, car la MT07 est un bi-cylindre, et tu tires pas forcement non plus dans les hauts régime pour prendre du plaisir...
    4dk3.jpg

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok donc je peux quant même acheter une Duke bridé à 48cv ... sachant qu'elle fait à peine 70cv au départ dans sa version 690cc.
    Qu'on m'empêche d'acheter un hypersport ok (et encore) mais là c'est juste débile sur ce genre de moto, je suis dépité !
    @Sebazard ben tu n'y est pour rien, et puis j'aurais fini par l'apprendre très vite puisque je comptais m'inscrire au permis cette semaine ou la suivante.
    2 ans ça passe vite c'est vrai, mais j'ai 41ans pas 20 ou 25 et la patience et moi ...

    Non vraiment je suis tombé du grenier à la cave avec cette info, je ne me vois pas au guidon d'une Duke bridé pendant 2ans.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    On est bien en Belgique pour tout ça :)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    tu prend une 125....ou une plus grosse bridée et ensuite tu la débrides quand la période d'essai est terminée.
    Ou alors une ancienne endura mono cylindre du style une yam wr400 ca doit être sous les 35kw, tu met une paire de jantes exell, des slick retaillés, un pigno court et tu vas voir sur petite route tu vas allumer quelques sportives ;-)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Attention, ce n'est pas que 35 kw. Puissance max débridée à 70 kW, rapport poids/puissance inférieur à 0,2 ch / kg.
    Concrètement, une moto bridée à 35 kW doit peser au moins 175 kg en ordre de marche.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    C'est compliqué la france.....;-)
    Maintenant perso empécher à un jeunot de s'acheter une s1000rr full power n'est peut être pas une mauvaise idée en soi...
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    KapitainKavern a écrit: »
    C'est compliqué la france.....;-)
    Maintenant perso empécher à un jeunot de s'acheter une s1000rr full power n'est peut être pas une mauvaise idée en soi...

    Entièrement d'accord avec toi !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    En Belgique c'est aussi compliqué. ( http://www.lepermismoto.be/permis.php )
    La différence c'est que si tu as un permis B depuis 1988, tu peux piloter une S1000rr Blitzkrieg ready. :skull:
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    yamalen a écrit: »
    En Belgique c'est aussi compliqué. ( http://www.lepermismoto.be/permis.php )
    La différence c'est que si tu as un permis B depuis 1988, tu peux piloter une S1000rr Blitzkrieg ready. :skull:

    ou si tu as passé le permis moto après 88 mais avant 9? (je ne rappelle plus) alors tu peux aussi conduire un spoutnik sur roues.

    En fait, il y a deux soucis dans l'équation:

    1.La connaissance de la puissance de la bestiole et le fait de rouler au-dessus de 100% sans s'en rendre compte tout de suite. Pour ce point, ca pourrait être résolu en passant quelques stages d'acclimatation sur circuit avec une école de pilotage. On rend ce stage optionnel mais si quelqu'un le prend alors il reçoit un diplôme et ensuite il prend sa bombe de 200cv. Mais au moins, il a appris ce que c'était et comment ca pouvait accélérer dans un cadre sécurisé avec des moniteurs chevronnés.

    2.La jeunesse où on fait les conneries et ensuite on réfléchit. Je caricature mais il faut une certaine maturité pour monter sur une bombe (et c'est la même chose avec une voiture). Ce paramètre là est bcp plus difficile à contrôler et chaqu individu est différent. On peut avoir un jeune de 18 ans avec la maturité nécessaire et un vieux de 44 qui ne l'a pas encore.

    Il n'y a pas de solution miracle.....et donner un spoutnik sur 2 ou 4 roues à une personne qui ne satisfait pas les deux conditions autant lui donner tout de suite un rdv à l'hosto dans le meilleur des cas.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je passe chez KTM ce weekend histoire de voir sur place ce qu'ils en pensent.
    Je serais pas le premier motard à débrider sa machine il me semble, 50 ou 70 poneys ne vont pas radicalement transformer un Duke en avion de chasse ou faire de moi un danger public.

    Dans tout les cas je ne m'inscrit pas au permis A pour 48cv, se sera un Duke 70cv ou pas de permis et pas de moto.
    Je me trouverais bien un nouveau caprice ... en 4 roues aussi j'ai des projets :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si j'ai bien compris, avoir le permis A2 donne accès après deux ans à toutes les motos après une formation de 7 heures sans examen. Rouler avec une moto bridée pour deux saisons ce n'est pas la fin du monde. Reste le coût.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.