[Dirt] Idée de championnats

Max_la_BarackMax_la_Barack Membre Messages: 5,566
Comme les autres jeux, je propose qu'on discute ici des projets de championnats sur Dirt Rally.

Nous avons terminé notre premier championnat et maintenant je pense qu'on peut s'attaquer au choses sérieuses. C'est à dire des rally avec plusieurs spéciales d'affilées. Dans un premier temps on pourrait faire un rally par semaine. On pourrait commencé avec 4 étapes avec réparations au milieu. Si on couple plusieurs rally, ça peut nous faire un championnat.
Sur le modèle de Rally sim (RBSR), on pourrait différentié deux championnats : un championnat du monde terre et un asphalte.
Je proposerais donc de faire un premier championnat terre avec 3 rally comportant 4 étapes : Pays de gall, Grèce et Finland.
Puis un championnat asphalte : Monte Carlo et Allemagne.
Pour ce qui est de la voiture. On peut restreindre à une voiture (mono-modèle) mais je pense que c'est mieux de restreindre à une classe de voiture. Et nous ne sommes pas assez nombreux pour faire plusieurs catégories avec plusieurs classe.
Pour ce qui est du choix, je pense qu'on peut virer les années 60 de sûr. Ensuite sur la terre ce serait bien d'avoir une 4x4. Moi j'aime bien les groupe B 4x4 mais au vu de nos résultats c'est avec les Groupe A que nous étions le plus proche en chrono. On pourrait prendre une voiture différente sur asphalte comme par exemple les Kit car.

Je résume ma proposition :
- Un championnat terre et un championnat asphalte
- 4 étapes par rally avec réparations au milieu
- durée du rally : une semaine. (du lundi au lundi par exemple)

Championnat terre
- 3 rally : Pays de Gall, Grèce, Finland
- Voiture Groupe A

Championnat asphalte
- 2 rally : Monte Carlo, Allemagne
- Voiture Kit Car

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à faire d'autres propositions si vous voulez ;)
7aK33Ef.jpg
«1

Réponses

  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ça me paraît sympa ! Pour les ! Rally asphalte je suis un peu moins chaud mais je vais peut être finir par avoir un bon feeling un jour...
    Pour la voiture pas d'avis à part que je les ai pas toute essayer mais que rien que pour le son, j'adore la 306 Maxi :x je sais même pas quel catégorie elle est :D
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi ta proposition me va et du lundi au lundi c'est excellent aussi pour ceux qui comme millenium aiment faire le tout durant le week-end.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    La 306 est dans les kit car
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Génial Max :-bd
    J'ai juste une remarque à faire :D
    Un rallye de 4 étapes par semaine ça fait 4 étapes à apprendre en une semaine et perso si tu lances ça alors je serais obligé d'arrêter les séries officielles iracing par manque de temps.
    En même temps plus j'y pense plus ça me semble inévitable. On a nos events iracing, maintenant dirt et j'espère bien (ça me chagrine que ça ne se développe pas plus vite ) pcars bientôt.
    Les course les meilleures sont celle que l'on fait entre nous donc 4 étapes ça me paraît beaucoup mais si tu lances comme ça j'en serais bien sûr et finies les séries iracing, sauf endurance bien sûr. ;)
    Go Max !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    On a qu'a ce mettre dans la peau d'un pilote de rally irl. Ils n'ont qu'une reco avant je crois. Perso je pense pas apprendre tous les tracés par coeur, c'est pas ça le principe du rally. Moi je le ferai avec peu d'essais avant si on le fait comme ça.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    octobre 2015 modifié
    Ça me va aussi ;-)

    Ne peut on pas rajouter une serie de 5 courses de rallye cross.
    On est 14, on fait 2 salons de 7 pour les qualifs.
    Un salon de 8 avec les 4 meilleurs de chaques courses.
    Et un salon de 6 pour les éliminés de la premiere course.
    Et la finale.
    Ca pourrait être sympa :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toutes vos propositions sont alléchantes je trouve, de mon coté suis op pour le prochain championnat GTrs :-bd
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    Je pense que créer deux championnats de front va diminuer le nombre de participants pour les deux championnats. En plus pour l'immersion c'est pas terrible.
    Par contre j'aime bien l'idée de faire le(s) championnat(s) du lundi au lundi.
    8 spéciales (2 x 4) c'est peut-être beaucoup.

    J'ai testé les deux kits cars en condition championnat sur Monte-Carlo. Pour moi cela ne le fait pas.
    Cela sous-vire -logique pour une traction- mais en plus je fais TàQ sur TàQ.
    Résultat je me trouve coincé entre la paroi rocheuse et le mur.
    J'ai peut-être un mauvais réglage volant mais avec une simple propulsion comme la Manta 400 cela passe comme une fleur.

    Autre chose, je trouve dommage de mettre d'office des 4x4 sur les rallyes "terre".
    Il me semble que quelques propulsions sont assez dociles sur certains rallyes "terre"
    Et sur un rallye rapide, pourquoi se priver de groupe B par exemple ?
    Pour le choix des voitures, je suis donc pour du sur-mesure selon le rallye.
    Pas trop rapide et docile pour ne pas décourager les "éternels débutants" comme moi.

    Bref, ma préférence va pour un seul championnat de 6 spéciales par semaine (du lundi au lundi) avec une voiture -ou une classe de voitures- adaptée par rallye.

    Merci Max pour cette première saison.
    Je suis réellement impressionné par le niveau de certains participants. Respect Messieurs !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    octobre 2015 modifié
    yamalen a écrit: »
    Je pense que créer deux championnats de front va diminuer le nombre de participants pour les deux championnats. En plus pour l'immersion c'est pas terrible.
    Par contre j'aime bien l'idée de faire le(s) championnat(s) du lundi au lundi.
    8 spéciales (2 x 4) c'est peut-être beaucoup.
    Les championnat terre et asphalte ne seraient bien évidemment pas en même temps. On ferais d'abord celui terre et ensuite celui asphalte.
    Wookie a écrit: »
    J'ai juste une remarque à faire :D
    Un rallye de 4 étapes par semaine ça fait 4 étapes à apprendre en une semaine et perso si tu lances ça alors je serais obligé d'arrêter les séries officielles iracing par manque de temps.
    On peut partir sur 3 étapes alors. Avec réparation entre chaque spéciales si vous le sentez pas .
    yamalen a écrit: »
    Autre chose, je trouve dommage de mettre d'office des 4x4 sur les rallyes "terre".
    Il me semble que quelques propulsions sont assez dociles sur certains rallyes "terre"
    Et sur un rallye rapide, pourquoi se priver de groupe B par exemple ?
    Pas vraiment d'accord. Les 4x4 sont bien plus efficaces sur terre. De plus les Groupe A sont bien plus dociles que les groupes B qui sont les plus puissantes. Justement, je disais que j'adore les groupes B mais les groupes A sont plus stables. C'est pour ça que je proposais celle-ci. Il y a les nouvelles années 2000 aussi.
    yamalen a écrit: »
    Pour le choix des voitures, je suis donc pour du sur-mesure selon le rallye.
    Pas possible.
    Truelife95 a écrit: »
    Ça me va aussi ;-)

    Ne peut on pas rajouter une serie de 5 courses de rallye cross.
    On est 14, on fait 2 salons de 7 pour les qualifs.
    Un salon de 8 avec les 4 meilleurs de chaques courses.
    Et un salon de 6 pour les éliminés de la premiere course.
    Et la finale.
    Ca pourrait être sympa :-)
    Le rally cross on peut le faire à part. Biensûr c'est possible de faire des courses avec remontés mais ce qui m'ennui c'est que les pilotes non qualifié pour les finales ne roulent plus. Mais tu as raison, il faudrait essayé aussi. En ce moment on est surement trop chargé sur les autres plateformes. On pourrait voir ça début 2016. En plus on aura encore gagner de nouveaux pilotes et peut-être de nouveau circuits.
    7aK33Ef.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci de m'avoir répondu et fais-toi plaisir.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Fais nous plaisir ! ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Un rallye de 3 étapes par semaine je trouve ça bien. Pour faire un temps correct je pense qu'on a tous besoin de bien connaître les tracés et puis c'est surtout une fois qu'on les connait bien qu'on se fait plaisir à passer certains enchaînements au taquet :x
    Et +1 pour les réparations entre chaque étape, ça permet d'explorer une option de plus dans le jeu :-bd
    Ce sont mes préférences, mais quoi que tu mettes en place j'en serai ! ;) >:)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je suis encore en découverte du jeu, mais je suis partant. J'ai hâte même
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi sur un tracé de 4 ou 5 minutes avec ma mémoire d'oiseau impossible que je retienne chaque virage alors en mode carrière je fais seulement confiance à mon co-pilote et je prends de plus en plus confiance en elle et comprends mieux le language.

    Alors pour le championnat 3 ou 6 étapes je ne m'entraînerai pas 3 - 4 fois sur chaque étape, je fais une fois pour trouver mon angle de braquage et ensuite je vais me lancer.

    Moi aussi j'ai hâte que ça recommence. ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Finalement je pense que c'est pas la peine de faire un championnat. On peut faire un rallye par semaine sans se prendre le choux. ça permettra de changer à chaque fois de catégorie de voiture. Un peu à la manière de ce que propose le jeu mais entre nous. On part sur des rallye de 3 étapes par semaine.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bah si le championnat, c'était bien car on avait le temps des autres et le classements avec les points.
    Moi perso je préfère
    ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2015 modifié
    C'était aussi mon idée Max, mais je me suis peut-être mal exprimé.
    Un rallye = un championnat. Cela permet de changer plus souvent de voiture.
    On peut faire un championnat sur deux semaines avec 3 spéciales par semaine.
    Je suppose qu'il y a 6 étapes normales et 6 reverse par rallye dans le jeu.
    Tu peux programmer 6 étapes normales de Finlande par exemple et dans quelques semaines tu nous mets les 6 "reverse" de Finlande mais avec une autre voiture. C'est plus simple pour toi à organiser.
    Avec les 5 rallyes proposés dans le jeu, cela nous fait 10 championnats et 10 voitures différentes.
    C'est déjà pas mal, non ?
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Truelife95 a écrit: »
    Bah si le championnat, c'était bien car on avait le temps des autres et le classements avec les points.
    Moi perso je préfère
    ;)
    Ben si on aura le résultats des 3 étapes avec nos temps.
    Mais pas de classement avec des points.
    Je pense qu'on peut commencer comme ça puis on verra après.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je penses comme Truelife, il faut au moins la pression du championnat. Avec Sam qui arrive pour vous chauffer les fesses à toi, Millénium, Bob et Toche ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi quelque soit le championnat je serais de la partie ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je vois donc que vous tenez au championnat. On fera le championnat alors.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ouéééé! ! \:D/
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Max !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Suffit de faire le classement en dehors de la league Dirt et de faire les calculs ici, comme ça tu combine changement de caisse et championnat ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je pense qu'on va pouvoir changer de voiture à chaque rally. ça devrait se gérer dans le jeu. Mais sinon, on le fera manuellement ici.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui comme vous voulez mais un classement est nécessaire pour la pression :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait un tableur en test pour générer des combos, ça pourrait peut-être intéressant pour choisir aléatoirement des combos. Il n'est pas complet et ni parfait car je ne m'y connais pas beaucoup en excel. Je n'ai pas mis la météo car sur certains tracé il ne pleut jamais

    Si vous voulez essayer, voici le lien. Pour qu'il fonctionne vous devez cliquer sur un message sur fond vert qui apparait en haut qui demande si vous voulez modifier dans le navigateur.

    https://onedrive.live.com/redir?resid=FC6AB808C6A45BAC!133&authkey=!AKURYEwGMC4512c&ithint=file,xlsm

    Si vous y voyez une utilité je le terminerai. Quelques fois le hasard donne de belle surprise ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Sympe, merci, je ne connaissait pas Excel online ;)

    Faudra ajouté la pluie ......
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    octobre 2015 modifié
    Ça m'aurai bien tenté si les étapes était dévoilé style 1h avant le départ histoire de pouvoir faire 1 ou 2 passage en reco pourquoi pas avec une petite voiture comme en vrai, puis ensuite faire le rallye avec la groupe A histoire de coller à l'esprit du rallye en générale, car apprendre un rallye par cœur telle un circuit ont perd déjà le principe d'un rallye c'est à dire piloté avec des notes et ou l'improvisation fait parti du "skill" (même si les notes sont assez peu précise dans dirt j’avoue, à quand les angles et les + , - ?) et puis perso j'ai pas le temps d'apprendre de tête plusieurs spécials par semaine dommage pour moi.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tu as raison, il faut qu'on trouve quelque-chose pour empécher de geeker. ça veut dire restreindre les plages où l'on peut faire ça spéciale. Mais c'est bien de faire ça spéciale suivant ces dispos aussi. Difficile d'imposé un moment précis.
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.