[iRacing] Syncro Verticale + Anti-Aliasing = Bug ?

MikitMikit Membre Messages: 1,273
décembre 2015 modifié dans FAQ & Tutos
J'ai fait plusieurs test... et en activant l'anti-aliasing rien que sur x2 j'ai des grosses saccades, pourquoi ?..

Je suis super fluide en synchro verticale + le filtre anisotropic a x16 mais dés que je passe l'anti aliasing de off a x2 des grosses sacades direct, J'ai tout activer dans les menus 3D nvidia mais rien ne change.. je suis condamner a rouler sans anti-aliasing?

http://img11.hostingpics.net/pics/6467269701.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/2101614402.jpg

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C'est quoi ta config PC ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Processeur à 4 coeurs Intel Core i5-6400 (2.7 GHz / 3.3 GHz Turbo)
    Jeu de composants Intel B150 Express
    8 Go de mémoire vive de type DDR3
    Disque dur grande capacité 1 To
    Carte graphique GeForce GTX 960 2 Go
    Contrôleur réseau Gigabit LAN
    Alimentation 350W
    Window 10 familial
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    => http://www.pcloisirs.eu/parametres_3d_antialiasing.htm

    J'ai tenter sa aussi, toujours le lag... j'ai un peu tout modifier mais vraiment pas de changement.. sans c'est top ! mais moche --'...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et ça donne quoi si tu laisses iRacing prendre la main?
    Perso, j'ai (p'tet à tord) rien de configurer dans le driver et c'est donc iRacing qui gère les options. Si tu choisis les paramètres AA et AF dans ton driver alors tu peux mettre n'importe quel choix de AA et AF dans les options graphiques d'iRacing, ceux-ci ne seront pas pris en compte.

    Donc chez moi de mémoire, rien de paramétré dans le driver Nvidia, et dans iRacing 16x en AF et x4 en AA (x8 pas nécessaire chez moi). Toujours redémarrer la session pour que les paramètres AA et AF soient pris en compte.
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    http://img11.hostingpics.net/pics/2915902410.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/6285289211.jpg

    Pareil avec les options 3D restaurer (juste la synchro verticale d'activer) et le AF en x16 et x4 en AA et j'ai toujours mes saccades après redemarrage du pc.

    J'ai tenter de desactiver le filtre anisotropic (dans iRacing) en laissant l'anti aliasing sur x4 mais non c'est bien l'anti aliasing qui me fait avoir des saccades...

    Sans la synchro verticale sa ne me fait pas laguer mais j'ai du tearing et des images vraiment saccader donc je prefere la fluidité en synchro verticale

    Edit: Meme avec les graphismes au minimum ! l'anti aliasing a x4 me fait tout buguer... avec la synchro verticale.. y a un soucis quand même..
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    C est une config que tu as fait, ou c etait proposé comme ça. Ton alimentation est elle suffisante?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    non proposer comme sa, reglage par defaut
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et quand tu actives la VSYNC dans iRacing et non dans les pref NVIDIA, tu as du tearing aussi?
    Il t'affiche combien de FPS avec VSYNC activé? 59/60 j'imagine?
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    non parfait la vsync 59/60 oui sans tearing, lag, saccade rien dutout mais avec anti-aliasing dés x2 des grosses saccades direct... :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Peux-tu essayer ça aussi dans ton driver NVIDIA pour voir;
    Maximum pre-rendered frames: Use the 3D application setting
    Virtual Reality pre-rendered frames: Use the 3D application setting
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Toujours pas de changement :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2015 modifié
    Tu vas me dire que c'est contre productif, mais au point où tu en es, essaye un peu de désactiver le Turbo Boost dans le Bios pour voir? (.... oui c'est illogique)

    EDIT: Chez moi, je n'ai pas de profil pour iRacing, donc c'est les paramètres de bases qui sont pris en compte:
    YLCmYMi.png
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci pour ton aide Toche =), mais toujours rien malheureusement au pire tampis j'vais rester sans anti aliasing, sa pique un peu mais bon mdr..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    As-tu moyen de faire l'historique depuis la période où tu n'avais pas ce problème et le moment où tu as rencontré ces saccades avec l'AA activé?
    J'ai le souvenir que c'etait depuis que tu avais fait une màj de driver Nvidia, me trompe-je?
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Pas trop de point de restauration depuis que j'ai mis windows10 je croits, j'pense que le seul moyen d'regler tout sa c'est de changer la carte graphique..? donc plus tard ^^
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne parle pas de point de restauration, mais de faire appel à ta mémoire.
    Un bon formatage, un Win7, les drivers et iRacing, et enfin tester le jeu. Si ça fonctionne correctement comme avant, tu économiseras l'achat d'une autre CG...
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je ne comprends pas trop, tu as des saccades en roulant genre en étant à combien de FPS ? Car moi quand je met en dessous de 100 FPS ou avec la vsync d'activé mon image saccade en piste ce qui n'est pas agréable du tout. Faudrait que je filme pour vous donner une idée.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    Windows7 remis a neuf,avec tout les drivers + ceux d'la cartes mere et toujours pareils... un jeu injouable en fps no limit et sous vsync impossible de mettre l'anti-aliasing sous peine de lag.. j'pense que j'ai fait l'tour de tout ce qui etait possible..?

    J'ai l'impression d'être sur un jeu de ps1 :-S
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Donc tu as remis tout comme ça fonctionnait à l'époque, autrement dit, les mêmes drivers NVIDIA qu'avant?
    Tu n'as rien modifié depuis comme une update du BIOS?, overclock?, même cable video sur le même port? même écran?

    Je ne vois pas alors si tu es à l'identique de l'époque où ça fonctionnait nickel… :(
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    BIOS non j'ai remis setup par défaut donc je sais pas trop non plus Toche tampis =) je vais jouer comme sa pour l'instant si jamais c'est vraiment la carte graphique je la change a noël et tout est régler, mais si c'est toujours pas sa, sa sera embetant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.