Charly-GT6

CharlyCharly Membre Messages: 18
Bonjour à tous !

J'ai 34 ans et je suis un féru de sports mécaniques depuis mes 15 ans. Tout d'abord avec la F1 j'ai ensuite apprécié le rally et la course moto en passant par la Nascar ou le v8 supercars. A 20 ans j'ai commencé la simulation auto avec une très longue période sur GTR2 dans une ligue. Désormais je cherche un remplaçant à ce jeu qui m'a donné goût au simracing. Récemment je suis passé à Assetto et Iracing. Le premier m'a déçu par son contenu et ses mises à jour trop pauvre. J'ai bloqué sur le second quand j'ai compris qu’une voiture ou un circuit coûtait 10€ ! Actuellement je serais bien tenté par GT6 donc j'ai acheté le jeu pour à peine deux nouveautés sur Iracing ! C'est pourquoi je viens vers vous pour participer à des courses avec TS en compagnie de pilote sérieux quant au comportement en piste.

J'avoue avoir parcouru la section GT6 de votre votre forum avec les différents événements mais je me suis un perdu tellement c'est riche !!! Bravo pour l'organisation si j'ai bien tout compris. Je suis preneur d'un ou deux conseil pour débuter avec vous : A quel événement s’inscrire plutôt dans mon cas ?

A bientôt sur la piste

Charly

Réponses

  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bienvenue!
    tu peux t'inscrire sur le NOAbs avec un championnat qui demarre mardi ou le "Figth Club" en wild card le jeudi.
    . ;) .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue,
    Pense à faire les événements en ligne pour gagner des sous et acheter les voitures pour les championnats.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue sur le forum Charly.
    Tu devrais trouver ton bonheur sur les différentes rencontres organisées sur GT6..
    cB38B5r.jpg
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    Welcome ;)
    17101433120_89cc9887a6_o.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue chez les GTrs Charly ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouelcome ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue Charly ! :-bd
  • CharlyCharly
    Membre Messages: 18
    Merci pour tous ces messages de bienvenue en si peu de temps !

    Je viens de tester GT6 et étant habitué à GTR2 ou plus récemment à Assetto Corsa, je dois dire je le trouve complètement arcade. Cette sensation s'estompe-t-elle au fur et à mesure du jeu ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Non, cela ne va pas s'estomper.
    En fait cela dépend des combos, certains sont sympathiques aux niveaux des sensations, d'autres beaucoup moins.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bienvenue parmi nous Charly >:D<
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bienvenue chez les GTrs.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :)>-
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bienvenue par ici .... choix difficile ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bienvenue ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bienvenue sur notre forum. Je suis sûr que tu trouvera tout ce que tu as besoin.
    7aK33Ef.jpg
  • CharlyCharly
    Membre Messages: 18
    Merci encore pour vos messages.

    Entre ces 3 jeux :
    Iracing
    Assetto
    GT6

    Quel est la part en % à peu près qui ça occupe sur votre forum ? (exemple : Ir 20% Assetto 10% et GT6 50%)
    Enfin combien avez vous de compétiteurs en moyenne sur ces 3 jeux ? (exemple : Ir 10 Assetto 5 et GT6 20)

    Cela me permettra de me fixer un peu plus sur l'un ou l'autre...

    PS: Votre forum est magnifique ! Du beau travail qui donne plaisir à poster...
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci pour le forum ;)

    A l'origine le forum était exclusivement GT, depuis un peu plus d'un an on s'est ouvert à d'autres jeux. La partie iRacing tourne très bien en ce moment, la partie GT un peu moins qu'à une époque (mais toujours active grâce à 3 championnats), et la partie AC très peu ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    Welcome Charly
    4Ipdzwt.jpg?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.