[iRacing] Voitures et types de transmissions

TukTuk_06TukTuk_06 Membre Messages: 94
novembre 2015 modifié dans FAQ & Tutos
Afin d'ajouter un peu plus de réalisme à nos courses Iracing , ci-dessous un récapitulatif des différents types de transmissions que nous devrions utiliser.

Trouvée sur un forum, celle liste doit être complétée, vérifiée et mise à jour.
Pour ce faire, ne pas hésiter à me transmettre vos remarques, infos et suggestions.

Mises à jour en cours .
Fichier Toche
Remarque sam_the_driver
Remarque thymon


LES DIFFERENTES BOITES DE VITESSE UTILISEES

Séquentiel entièrement automatisé: (Pas d'embrayage, utiliser les palettes)
- Williams-Toyota FW31
- Dallara Indycar
- VW Jetta TDI
- McLaren MP4-12C GT3
- HPD ARX 01c

Dog-box séquentielle avec coupure des gaz: (pas d'embrayage, levier de vitesses séquentiel)

- Chevrolet Corvette C6.R
- Ford V8 Supercar
- Radical SR8 V8
- Riley MKXX Daytona Prototype
- Star Mazda
- Cadillac CTS-V

Dog-box séquentielle: (embrayage et levier de vitesses séquentiel)

- Legends Ford '34 Coupe
- Skip Barber Formula 2000
- Ford GT

Dog-box H-modèle: (pas embrayage & H-modèle de décalage)

- Ford Fusion Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet SS Gen6 Sprint Cup Car
- Chevrolet Impala SS Sprint Cup series
- Chevrolet Impala SS Nationwide series
- Chevrolet National Impala
- Monte Carlo SS Late Model
- C&R Racing Silver Crown Car
- Chevrolet Silverado
- SK Modified
- Tour Modified
- Lotus 79

Synchromesh h-modèle: (embrayage et H-modèle de décalage)

- Ford Mustang FR500S
- Pontiac Solstice Club Sport
- SCAA Spec Racer
- Mazda MX-5 Cup
- Mazda MX-5 Roadster
- JR Motorsports Street Stock

Synchromesh H-modèle: besoins de l'embrayage, H-modèle BOÎTE DE VITESSE et talon n 'orteil-> (facultatif).

Dog-box H-modèle: Vous pouvez soulever dans les passages ascendants au lieu d'utiliser l'embrayage et juste un coup de gaz dans les rétrogradages. Vous devez utiliser H-modèle vitesses.

Dog-box sequential with throttle cut: Doesn't need a lift in upshifts, you can stay on the throttle. Blipping in downshifts maybe still needed though. Must use only sequential gear shifter for these cars

Dog-box séquentielle: Vous devez utiliser l'embrayage et une BOÎTE DE VITESSE séquentiel, pédale cluctch est nécessaire à la fois pour upshifting et rétrogradation, c'est exactement la même chose que les vitesses synchronisées réducteurs H-modèle, mais avec un décalage séquentiel.

Séquentiel entièrement automatisé: sont les seuls qui utilisent des palettes. pas d'embrayage, pas blipping, pas de levée.

«1

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Tu sais en faire une version pour OpenOffice ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai ce fichier qui traine sur mon geugle drive:
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Merci ce serait intéressant d'en refaire un à jour avec toutes les nouvelles voitures car ce fichier a l'air de dater d'un bon petit moment.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je te laisse l'updater :D
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Avec plaisir vu que je n'ai rien à faire en journée ;)
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Slt Andromik,
    je t'ai fais un copier/coller du doc dans le bloc note de Windows.
    Ca doit être ok.Fais moi signe si tu as besoin
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Tuk Tuk ou un modo peut peut-être faire un copier coller dans le post 1 et il faudrait mettre à jour au fur et à mesure car je ne vois pas l'Aston. C'est un sujet qui irrait mieux dans FAQ et tuto non ?
    LES DIFFERENTES BOITES DE VITESSE UTILISEES

    Séquentiel entièrement automatisé: (Pas d'embrayage, utiliser les palettes)
    - Williams-Toyota FW31
    - Dallara Indycar
    - VW Jetta TDI
    - McLaren MP4-12C GT3
    - HPD ARX 01c

    Dog-box séquentielle avec coupure des gaz: (pas d'embrayage, levier de vitesses séquentiel)

    - Chevrolet Corvette C6.R
    - Ford V8 Supercar
    - Radical SR8 V8
    - Riley MKXX Daytona Prototype
    - Star Mazda
    - Cadillac CTS-V

    Dog-box séquentielle: (embrayage et levier de vitesses séquentiel)

    - Legends Ford '34 Coupe
    - Skip Barber Formula 2000
    - Ford GT

    Dog-box H-modèle: (pas embrayage & H-modèle de décalage)

    - Ford Fusion Gen6 Sprint Cup Car
    - Chevrolet SS Gen6 Sprint Cup Car
    - Chevrolet Impala SS Sprint Cup series
    - Chevrolet Impala SS Nationwide series
    - Chevrolet National Impala
    - Monte Carlo SS Late Model
    - C&R Racing Silver Crown Car
    - Chevrolet Silverado
    - SK Modified
    - Tour Modified
    - Lotus 79

    Synchromesh h-modèle: (embrayage et H-modèle de décalage)

    - Ford Mustang FR500S
    - Pontiac Solstice Club Sport
    - SCAA Spec Racer
    - Mazda MX-5 Cup
    - Mazda MX-5 Roadster
    - JR Motorsports Street Stock

    Synchromesh H-modèle: besoins de l'embrayage, H-modèle BOÎTE DE VITESSE et talon n 'orteil-> (facultatif).

    Dog-box H-modèle: Vous pouvez soulever dans les passages ascendants au lieu d'utiliser l'embrayage et juste un coup de gaz dans les rétrogradages. Vous devez utiliser H-modèle vitesses.

    Dog-box sequential with throttle cut: Doesn't need a lift in upshifts, you can stay on the throttle. Blipping in downshifts maybe still needed though. Must use only sequential gear shifter for these cars

    Dog-box séquentielle: Vous devez utiliser l'embrayage et une BOÎTE DE VITESSE séquentiel, pédale cluctch est nécessaire à la fois pour upshifting et rétrogradation, c'est exactement la même chose que les vitesses synchronisées réducteurs H-modèle, mais avec un décalage séquentiel.

    Séquentiel entièrement automatisé: sont les seuls qui utilisent des palettes. pas d'embrayage, pas blipping, pas de levée.


    Lien pour verifier
    http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=1519&highlight=shifter
    http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=1903&highlight=transmission
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je pensais en faire un nouveau en mettant tout en français comme vient de si bien le faire Max.
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Tellement bon le levier de vitesses séquentiel. Quand on commence à le maîtriser. (et qu'on en possède un accessoirement lol) :)
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    novembre 2015 modifié
    Slt Max,
    Tu viens de faire la moitié du travail avec ton spoiler :D
    C'est identique a ma PJ ou il y a des modifs ?
    Qui s'occupe de faire un copier coller dans le post 1 et mettre à jour au fur et à mesure .
    Andromik si tu veux prendre la main, fait toi plaisir.
    Quelqu'un sait il comment on peut vérifier l'excactitude des infos?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    novembre 2015 modifié
    il y a juste la Williams-Toyota FW31 ou je doute de l'exactitude sur le (non embrayage) car non il n'y a pas d'embrayage quand tu roule (monter descente de rapports) mais pour le démarrage ou les passages au PIT il y a l'embrayage d'utilisable, mais beaucoup ne l'utilise pas pour ne pas spiner
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Voilà un sujet à sa place et un nom conforme ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    TukTuk_06 a écrit: »
    Slt Max,
    Tu viens de faire la moitié du travail avec ton spoiler :D
    C'est identique a ma PJ ou il y a des modifs ?
    Qui s'occupe de faire un copier coller dans le post 1 et mettre à jour au fur et à mesure .
    Andromik si tu veux prendre la main, fait toi plaisir.
    Quelqu'un sait il comment on peut vérifier l'excactitude des infos?

    Toi seul peut modifier ton post d origine (ou un modo, mais c est pas leur priorité)

  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Dog-box séquentielle avec coupure des gaz: (pas d'embrayage, levier de vitesses séquentiel)
    Dog-box séquentielle: Vous devez utiliser l'embrayage et une BOÎTE DE VITESSE séquentiel, pédale cluctch est nécessaire à la fois pour upshifting et rétrogradation...

    Ça se contredit pas un peu là ?
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Bien vu Thymon.
    Je prends note de ta remarque pour la prochaine mise à jour.
    Peut-être un problème de traduction .Comme par exemple. "talon orteil" :))
    Il faut aussi que je croise les infos avec le fichier de Toche.
    Si tu as des infos supplémentaires pour incrémenter le thread, je suis preneur.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    @ ceux qui roulent en skip, comme @Mikit et @matrixjr, vous jouez avec l'embrayage ?? je n'ai pas l'impression que ça fasse "gagner" du temps sur la skip ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    jamais :>
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je déterre le topic... Pour la MX5 2016, il faut faire quoi pour rouler sans aides ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Embrayer pour monter les rapports et blipper pour retrograder.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    novembre 2016 modifié
    Ok, c'est ce dont je me suis aperçu ce soir en roulant un peu. J'étais dans le vrai :p Merci !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    blipper pour rétrograder ça passe pas ! enfin il me semble, je dois toujours embrayer, donc talon pointe
    comme l'ancienne
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pourtant moi ca passe sans aide comme ça
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui pour moi aussi quand j'ai essayer le blip cela passait
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je me retrouve au neutre, nan mais allo quoi ? 2 contre 1, je passe pour un fou
    je vais peut-être découvrir quelque chose demain alors =)
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je suis en boite H, TH8
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pareil pour moi c'était en boite h (g27).

    J'ai de toute façon arrêté la boite h et le blip pour passer en autoblip avec palette car j'ai plus à gagner en me concentrant sur la trajectoire !!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vous avez bon, je ne repasse pas au neutre et le blip au rétrogradage fonctionne donc. J'ai vraiment l'impression que ce n''était pas le cas auparavant, comme pour la course qu'on avait faite à donington ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fait une course pour voir en global mx5 sur jefferson...
    apparement il faut être en accélération quand on rétrograde, avec un shifter séquetentiel il faut accélérer beaucoup plus longtemps qu'avec la c-spec, je ne m'y fait pas, j'ai beaucoup de rapport qui ne passe pas...
    certains freinent beaucoup plus tard que moi, donc ça doit être mieux, en talon pointe je garde certainement une marge de sécurité trop importante

    comme pour la c-spec on peut passer les vitesses sans clutch aussi, donc il y a une différence

    sinon la course, 1975 sof, un mec me sors volontairement : -141 IR cool, va me falloir 5 ou 10 courses pour reprendre :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    apparement il faut être en accélération quand on rétrograde

    J'ai pas compris pas ton souci.... Oui il faut un coup d'accélération quand on rétrograde... C'est le principe du blip ;)
    Je passe entre la mx5 et la c-spec sans souci.... Tu donnes des plus gros coup de blip avec la MX5, c'est ça?
    Regarde mes jauges, c'est un blip "classique":
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avec la c-spec ca passe en donnant un coup sec en allant haut dans les tours pour etre sur, peut importe le temps.
    tandis qu'avec la mazda. il faut vraiment faire le mouvement du shifter pendant que les tours sont haut, donc je reste accélérer pour rétrograder et ca dure longtemps....
    je n'y arrive pas aussi vite comme toi sur la video, c'est bizarre, du coup je me retrouve la moitié du temps au neutre, dans le virage. pas l'ideal quoi.

    vous en rater jamais? pareil avec la c-spec quand tu rate, la vitesse ne passe pas. tu ne passes pas au neutre pour autant

    je vais m'entrainer pour voir.
    3kQwNV8.jpg
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