Assurances en France

RustyCohleRustyCohle Membre Messages: 1,714
décembre 2015 modifié dans Les archives GTrs
Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir un appartement sur la Baie de Somme (j'y reviendrai peut-être pour d'autres sujets :) ) et viendra relativement vite la nécessité d'assurer le bien.

L'agent immobilier semblait dire qu'il fallait absolument un assureur français... ce qui me semblait déjà bizarre (@Toche, ton avis ?)..

Sinon j'aurais voulu avoir l'avis des propriétaires immobiliers sur le forum afin d'avoir une idée des meilleurs assureurs frannçais.. meilleur principalement au niveau rapport qualité/prix sur les produits d'assurances immo.

Merci à tous :)


Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    RustyCohle a écrit: »
    (@Toche, ton avis ?)..

    Peut pas t'aider... Sorry mes les assurances, ce n'est pas trop ma branche... (21 ou 23, tu choisis...)
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Pas de soucis. Comme tu as souvent un bon avis.. ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Personne n'a un avis sur la question ?
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Ba non,
    j'ai une copine qui est courtière en assurance, du coup, c'est elle qui se débrouille pour me trouver les meilleurs prix .
    ça me fait deux assurances différentes je crois .

    Olivier(...profiteur...)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Et ?

    C'est quelles compagnies ?

    Fred (... enc.. de mouches :D...)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    décembre 2015 modifié
    Je ne suis pas en France mais si les assureurs sont comme ici, un ou l'autre se vaut. Avant de signer un contrat ils te font lire la police et tout ce qu'il t'explique semble formidable mais si un jour tu dois réclamer alors, comme par magie on dirait que le texte est différent que la foi ou il te l'a lu... :-@
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    :D :D

    En Belgique il y a parfois de fortes différences dans les contrats.. et des fortes différences de prix.
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Donc,
    AGF pour la maison et ALLIANZ pour ma boite .

    Olivier(...9 ans qu'en même...)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Tu peux faire un test avec les assurances en ligne. Un collègue vient de passer chez Allsecur.fr (filiale de Allianz) Il a un bon prix mais je ne connais pas les détail de son contrat ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De toute façon il y a un proverbe qui résume bien la situation et c'est un assureur qui me l'a dit :
    Il n'y a pas plus voleur qu'un assureur.. :D
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est pas faux :D :D
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    mcbly a écrit: »
    ... Il n'y a pas plus voleur qu'un assureur.. :D

    L'état peut-être ...

    Olivier(...déjà plus là...)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2015 modifié
    ça dépend combien tu veux y assurer, si tu es prêt à avoir une franchise ou non et de combien? Etc...
    Je ne sais pas en Belgique, mais l'assurance habitation, t'assures toi aussi en France. Donc c'est à regarder également.

    Comme les autres, regarde les comparateurs. Après, AXA a lancé la mode des assurances "low cost" avec avanssur-direct assurance; du coup les autres gros font pareil. Ces assurances ne sont pas forcément moins bonnes, c'est juste que ceux que tu as au tel sont au Maroc. Mais ça, ça se généralise chez les gros. Du coup, quand tout va bien, tu ne payes pas cher et c'est bien. Mais lorsque tu as un problème, faut parfois demander à avoir affaire à quelqu'un en France car souvent, au Maroc, ils ne sont pas assez qualifiés et ne connaissent pas les conventions. Il appliquent bêtement un tableau que l'on leur donne.

    A toi de peser les pour et les contres et de bien comparer.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Oui au final dans les assurances outre le prix c'est surtout le courtier qui fait la différence..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.