Steam hacké???

TocheToche Modérateur global Messages: 18,153
Mes infos de mon compte renvoie vers des données d'autres personnes!!!
J'ai changé mon password (ça marche), mais ça me fait un peu peur cette histoire...

https://twitter.com/hashtag/steam?lang=en
uMba8ck.png

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2015 modifié
    J'ai désactivé les paiements pré-approuvés sur Paypal par sécurité.

    EDIT: Le retour de Lizar Squad?
    https://twitter.com/hashtag/lizardsquad?lang=en
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pour une fois que c'est pas le PSN ...
    Ceci dit c'est très laid et avec mon bol légendaire ça fait flipper ... on verra demain !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il semblerait que ce soit plus un problème de cache chez eux, plutôt qu'une attaque... tant mieux.
    Mais je trouve dommage qu'ils ne communiquent pas officiellement via Twitter, plutôt que via ce lien derrière un modérateur au nom de "KillahInstinct".... C'est pas très pro...
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je préfère que la communication officielle passe par le forum officiel. 140 caractères pour un problème majeur, cela donne aussi l'impression de traiter le problème à la légère. Mais j'ai le même sentiment que toi, ce n'est pas très sérieux d'envoyer un modo pour nous informer.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je ne trouve pas ça vraiment drôle, j'y ai fait plusieurs transaction dans les derniers jours et la je reviens d'une rencontre pour Noël et j'apprends cette nouvelle. Moi qui suis encore un peu parano pour les achats en ligne ça ne m'aidera pas à conserver la confiance que je commençais à gagner. Mon identité ne vaut pas des milliards mais ce que j'ai je ne veux pas être forcé de le partagé avec des Hackers. :-L [-X $-)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Berny, je te comprends.. Je suis un peu comme toi, j'ai énormément de mal à faire confiance avec toutes ces transactions électroniques... C'est pour ça que je n'enregistre jamais de numéro de CB.. Je passe toujours par un petit logiciel fourni par ma banque qui me donne un numéro unique et valable pour une seule transaction.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi non plus, je ne laisse pas mon n° de carte sur Steam... Pareil sur iRacing. Je passe via Paypal pour ces paiements.
    Ne pas oubliez que vous serez toujours remboursé en cas de fraude.
    Juste un peu avant l'euro, ma CB avait été copiée (vraissemblalement dans un resto en France)... Il y a eu ensuite plein d'achats dans plusieurs pays pratiquement en même temps.
    Visa m'avait remboursé rapidement la somme (1500€)... mais par contre, ils se sont planté, car j'ai été remboursé une 2eme fois 2 jours après. Bilan: carte copiée, 1500€ de gagné ;)

    Pour en revenir à Steam, c'etait plus peur que de mal. Zero pointé en communication.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Paypal c'est bien mais je penses utiliser une carte VISA rechargeable, je vais mettre le montant nécessaire lorsque j’effectuerai un achat. S'il y a piratage le numéro de carte qu'ils auront n'aura pas d'argent dessus.
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    décembre 2015 modifié
    Dans le même genre, il y a la e-card. Je suis chez MasterCard mais il me semble que les autres organismes la proposent également.
    La principale différence est que le numéro de CB n'est utilisable qu'une seule fois. Que le numéro soit récupéré, cela n'a aucune importance, il sera trop tard.
    Toutes mes transactions sur internet sont faites en e-card depuis 5 ans.
    A côté de cela, j'ai invalidé ma véritable CB pour toute utilisation sans le code.
    gtrs_210.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas... alors que je suis passé de VISA à MasterCard il y a 4-5 ans (Business et gold), ils ne m'en ont jamais parlé...
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Grosbill01 a écrit: »
    Dans le même genre, il y a la e-card. Je suis chez MasterCard mais il me semble que les autres organismes la proposent également.
    La principale différence est que le numéro de CB n'est utilisable qu'une seule fois. Que le numéro soit récupéré, cela n'a aucune importance, il sera trop tard.
    Toutes mes transactions sur internet sont faites en e-card depuis 5 ans.
    A côté de cela, j'ai invalidé ma véritable CB pour toute utilisation sans le code.
    +1 je n'utilise que ca pour les payements webs c'est très très pratique .
    Ca ne marche que pour un montant précis et pour une durée limiter donc sécurisant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.