[iRacing] Nascar Sprint Cup

AndromikAndromik Membre Messages: 1,503
IFayRJS.png
FF25uEl.png

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je viens de faire la course sur Indianapolis à 13h45. Nous étions 17 dans le split.

    Première partie de course tranquille en partant 11ème sur la grille je vais remonter assez vite 9ème position. Je vais rester longuement derrière un gars pour économiser de l'essence et épargner mes pneus.

    Au tour 22 il y a un drapeau jaune ce qui va faire que je vais rentrer faire mon arrêt un peu plus tôt que prévu car à la base je comptais m'arrêter à partir du 25ème tours. Ayant des pneus frais comme pour tout le monde je compte être plus agressif pour les 15 tours restant. Un bon restart qui va me permettre de gagner 5 places rapidement pour me retrouver 4ème.

    Une fois 4ème je vais commencer à sentir que mes pneus deviennent moins performant, je me fais doubler par le 5ème avant d'avoir un contact avec le 6ème qui allait me doubler à 2 tours de la fin car il était mieux ressortis que moi du virage 1 vu que j'ai subis les perturbations de l'autre juste devant moi ce qui fait que ma voiture s'est déporté vers l'extérieur. Le contact est à la base un netcode mais je n'ai pas bien garder ma ligne en rentrant dans l'apex. Certes un 4x en ayant sauvé la voiture de justesse vu quelle allait partir en TAQ.

    Au final je vais perdre une place dans le dernier tour vu qu'en plus j'avais la carrosserie un peu abimé sur l'avant gauche. Au final je finirais 6ème. Une bonne course dans l'ensemble mais ce contact aurait du être évité. Enfin cela dit c'est un très bon résultat !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15359888&custid=156724
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Belle 6e dans les circonstances:-bd , Si tu avais essayer de regagner ta 4e tu n'aurais peut-être même pas terminé dans le top 10 pour usure de pneus trop important

    À Indy l'avant droit s'use rapidement si on est moins "smooth" dans la conduite car ce sont presque 4 virages de circuits routier ;) J'aime ce circuit mais la Gen 6 prend plusieurs G contrairement aux autres speedway
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Oui j'ai exactement vu que l'avant droit était tout particulièrement touché. Mon Steering ratio était à 10 (12 de base) et le offset j'ai mis à 4 (6 de base). Par contre tu pourrais m'expliquer une fois pour toute comment on règle le steering ratio et offset en fonction des circuits car j'ai beaucoup de mal à bien comprendre 8-}
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pour le offset, de base sur ovale en ligne droite ton volant est incliné sur la droite de sorte que quand tu arrives en virage, ton volant en étant centré tu t'inscris déjà en virage, Il y en a qui n'aime pas et le remette pour avoir le volant droit en ligne droite c'est selon les gouts. Moi sur short track il est à plus de 45 degré sur la droite en ligne droite donc pour tourner sur la gauche j'ai moins à incliner sur la gauche.

    Le steering ratio mes réglages à moi son :
    Super speedway : 16
    speedway : 12 ou 14
    Bristol et circuit routier : 8 ou 10

    À Talladega et Daytonna à 16 je trouve plus facile en pack car moins direct plus bas le moindre coup de volant te fais risquer de toucher les autres car trop direct comme réaction. Mais encore une fois c'est selon les ressentit ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Nouvelle course à 21H45... une course que j'aurais largement du finir sur le podium qui était à ma portée mais j'ai eu un léger contact à cause d'un gars qui faisait un peu n'importe quoi du coup durant le pit en début de course j'ai du attendre 25 secondes pour réparer l'avant droit ce qui fait qu'au restart je suis repartis en 13ème position...

    Il a fallut attaquer et rester derrière un gars vers la fin pour économiser l'essence car c'était limite de tomber à sec. Durant l'avant-dernier tour je préparais une attaque pour la 4ème place mais j'ai été perturbé par les perturbations de sa voiture ce qui fait que j'ai touché le mur. Dommage car en l'espace d'un tour je lui avait repris 2 secondes.

    Perdu tellement de temps derrière le 4ème que les autres devant ont filés... C'était ça ou bien tomber en panne d'essence sur la fin. D'autant plus que j'étais repartis relativement loin derrière mais en roulant à l'économie malgré l'attaque au restart pour gagner quelques places cela n'aura pas suffit.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15362643&custid=156724
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Course sur Darlington qui n'aura durée que l'espace de 20 tours avant d'être pris dans un big-one devant moi. Impossible d'éviter les voitures. Dommage car malgré que ce soit un circuit très difficile j'aurais pu finir dans le top 10 en évitant tout les accidents et abandons. J'ai beaucoup de mal pour aller vite sur ce circuit faut vraiment bien connaitre la voiture et avoir confiance en sois pour y arriver sur un circuit très caractériel à la Nascar.

    -0.32 SR et -0.42 iRating :(
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Une 5ème place étant actuellement mon meilleur résultat en l'espace de 2 courses sur Darlington mais mon dieu qu'est-ce que j'ai du mal sur ce circuit... il est si difficile de pas finir dans le mur. C'est une course à élimination sur 92 tours. Je me suis mangé le mur plusieurs fois, on me divebomb en m'accrochant alors que j'avais laissé la place au gars puis lors du dernier restart au dernier tour le leader spin puis tout le monde se touche et je percute la voiture de devant... Bon je finirais 6ème d'une course que j'aurais pu finir dernier tellement que je suis lent si personne n'avait abandonné... comme quoi.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15443032&custid=156724

    Par contre 18 incidents sur un total de 28 ça fait beaucoup mais le comportement de certains gars n'est franchement pas très propre sur un circuit déjà suffisamment compliqué... Pas étonnant que la plupart s'auto-élémine.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Course sur Phoenix... partis en pôle j'ai longtemps été leader malgré tout les drapeaux jaunes en repartant au minimum 3ème avec les pits. Pour finalement perdre ma victoire au 76ème tour à cause d'un retardataire qui m'a obligé à freiner un peu plus au turn 1 vu qu'il s'est décalé plus tard ce qui a permis au gars derrière moi de bien se positionner et le tour d'après je ne pouvais rien faire... Cependant dans le dernier tour je pensais pouvoir essayer une attaque vu que j'étais proche mais la course s'est terminé sous drapeau jaune :(

    J'ai mené 58 sur les 78 tours alors que le vainqueur aura mené 4 tours dont 2 sur la fin... C'est terriblement frustrant mais c'est ce qui fait le charme de la Nascar car jusqu'au drapeau à damier rien n'est acquis !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15862329&custid=156724
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Ce sera pour la prochaine Andro.tu as pris une JJ .
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    A Michigan c'était similaire toujours placé dans le top 3, à l'entame du dernier tour j'étais 2ème collé au leader prêt à l'avaler au turn 2 mais il a du toucher le mur pour tout ruiner :)) un jour elle viendra cette victoire mais quand... :P
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    1ère victoire en Nascar Sprint Cup ! Cette semaine on est sur Charlotte, partis 7ème je vais finir par gagner en étant dans le top 5 tout au long de la course en ayant notamment mené 25 tours malgré les nombreux drapeaux jaune. Vraiment content de cette victoire, ma première dans la série je vais la savourer :)

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=15929252&custid=156724
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bravo! :)>-
    580504Ij5ekvu.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Tu es 13 eme au général, c 'est vachement bien!
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.