24h du Nürburgring 2016

2

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est parfait ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Vous dites 65 euros pour 4 jours mais si on veux être là juste pour les 24 heures ce sera 25 euros si je comprends bien ? Ce n'est pas trop chère encore, si @Toche compte y aller cette année je serais grandement intéressé car nous pourrions faire le trajet ensemble (pas encore le permis :P).

    Je n'ai jamais été à ce genre d'évènement que tout fan de course auto doit faire au moins une fois dans sa vie :) puis ce serait l'occasion de se rencontrer pour mettre un visage à ces pseudos qu'on croise sur le forum ^^
  • RedSkrull75RedSkrull75
    Membre Messages: 4
    J,avoue etre tente aussi. Je suis le projet de près.
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    J'aimerais beaucoup faire le nurb un jour. Mais ça tombe 15j avant le mans. C'est un peu chaud quand même. Pas cette année en tout cas pour moi.
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    moi je connais un gas sur le forum lotus qui est un fadas du nurburgring et qui ce tape 600km assez souvent dans l'année pour aller en allemagne
    10481330356_ed053c50cf_o.jpg
    730 kg de plaisir
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    :x

    Je commence donc les recherches petit à petit :

    Donc on sait maintenant que l'entrée pour 4 jours est à 64.00€ ici : http://www.nuerburgring.de/en/events-tickets/automobile/adac-zurich-24-hour-race.html

    J'ai ensuite trouvé le prix du camping : http://www.nuerburgring.de/uploads/media/Nuerburgring-Campsites-2015.pdf Faut que je recherche pour savoir si dans le tarif il y a une place de stationnement. Donc pour 4 jours soit 3 nuits ça ferait 37.00€. Le problème avec le camping c'est qu'il faut avoir de la chance parce que si il pleut ça va pas être sympa.

    Voila je continue petit à petit les recherches ;-)


  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    janvier 2016 modifié
    Ça va, c'est pas cher je trouve :-bd.

    Merci Millé ;)
    CB1gTDM.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pour le camping pas sur que cela soit vraiment utile les 3/4 dorment sur le bord de la piste ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Dans ce lien tu as même un forfait camping avec un petit déjeuner et 11kg de bois de chauffage :))
    http://www.camping-am-nuerburgring.de/veranstaltung/adac-zurich-24-stunden-rennen/
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    excellent, ce qu'il risque de nous poser souci c'est la météo car chaque année il flotte. il nous faudrait une tente de l'armée comme ça pas besoin de camping et un gros barbecue qui servirait pour faire du feux. je vais regarder les pris sur le bon coin pour une tente militaire
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Franchement je suis comme toi, je pense que si il pleut les conditions vont être dures. En matos de camping je n'ai rien donc je vais investir donc y'a pas de soucis. Je pensais prendre un duvet et une tente 2s.

    Sinon tu es sûr qu'on peut camper partout autour du circuit ? Parce que ça peut être vraiment bien ;-)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    WTF il faut compter 500/800€ à l'achat, mais j'ai trouvé une annonce ou le mec la loue donc je l'ai contacté par mail pour voir
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sur non, mais quand tu regarde la course chaque année il y a du monde qui pose des tentes partout
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sur decathlon il y a des tentes pas trop cher. mais l'idéale serait un haut vent comme le font les copains pour le Mans.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2016 modifié
    Mes collègues m'ont confirmé : beaucoup de personnes campent dans l'enceinte du circuit.
    Il y aurait des places spécifiques ou tu peux planter une tente (sans réservation) le long du circuit. Mais si tu es dans un endroit mal placé ce n'est pas super pour se déplacer (le circuit est long)
    Mais ce serait bien si quelqu'un qui est déjà allé pourrait confirmer.
    Par contre côté sanitaires : c'est du Dixi (toilettes de chantier)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Mais il me semble qu'ils ont les deux, la tente perso et la tonnelle. Après je ne sais vraiment pas comment ça va se passer, si on va se poser à un endroit ou bien être souvent en mouvement. Parce que si on décide de faire un coin GTrs avec la tonnelle ça va augmenter le prix du séjour car on ne pourra pas la mettre partout, et puis pour la transporter ça risque d'être dur aussi
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    La tonnelle c était plus pour avoir un abris en cas de mauvais temps, mais c'est effectivement pas nécessaire ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci Stéphane pour le renseignement ;-) Faut qu'on bosse sur le sujet pour ne pas être pris de court si jamais on a de mauvaises conditions ;-)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @GTrs_millenium69 c'est juste un conseil ;) mais tu devrais poster dans le premier poste les personnes qui y seront présents, cela pourrait en motiver plus ;) et ajouter les liens ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    janvier 2016 modifié
    Voila c'est fait ;-)

    Sinon j'ai trouvé un compte rendu d'un gars qui l'a fait en 2011.
    http://www.arthomobiles.fr/Nurbweek11/24H.htm
    Apparemment il n'a parcouru que 15% du circuit pendant l’événement ( flemmard lol ). Il y a des photos et des légendes sympas qui montrent l'ambiance qu'il y règne, surtout le matin :!!

    The best : http://www.arthomobiles.fr/Nurbweek11/BigD1/Nurb2011D2 1666.jpg

    Et sur celle la on voit bien qu'on peut dormir n'importe ou : http://www.arthomobiles.fr/Nurbweek11/BigD1/Nurb2011D2 1656.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    janvier 2016 modifié
    oui on peut dormir partout voir même dans la voiture. je vais taxé le 5008 de ma copine :))

    il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, les allemands sont de bons fêtards :-bd
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Hey salut Millé =)
    Quelle bonne idée cette sortie !!

    J'ai fais plusieurs fois le mans, mais le nürb reste l'un des évenements les plus extraordinaire, et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller!
    Je me suis toujours dit "bon c'est pas grave ce sera pour la prochaine" et monter seul bof...
    Mais l'occasion d'y aller à plusieurs peut être une belle aventure !!

    J'en suis =)

    Reste à voir pour l'organisation, mais ça me semble bien engagée.
    Je monterai en voiture, et donc j'ai 3 places pour les gens que je peux prendre sur la route ;)
    Sur place, je suis le mouvement ... je ne suis absolument pas équipé pour le camping, donc ouvert à toutes les propositions B)

    A suivre...
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Cool un motiver de plus, tu es de quel région?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Cool Fabrice !!! Alors au départ j'étais parti pour prendre l'avion pour retrouver Sam et faire le restant de route avec lui mais si tu propose si gentiment je veux bien partir en voiture avec toi, ça me fera moins cher par rapport à l'avion.
    Tu pensais partir combien de jour ? Parce que j'imagine que le Nurb c'est grand et qu'un peu de repérage avant la course ne peut pas nous faire de mal. Vois avec tes disponibilités :wink: En tout cas c'est cool :+1:
  • Fab83Fab83
    Membre Messages: 301
    Sam : je suis de Toulon, tu sais le coin de France en bas à droite qui est toujours avec un petit soleil sur la carte météo alors que le reste est gris ... :p

    Millé : Pas de problème évidement ;) et du coup on peut attraper Sam sur le chemin !
    Je n'est pas encore vu pour m'organiser, mais je prendrais quelques jours, c'est sûr ! Faire 2 000 km sur 2 jours, c'est un peu trop, même pour moi ;)
    A partir de quand on peut accéder au circuit ?
    11993022983_9c322d6c81_o.png
    Ma galerie photo Paul Ricard
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Le week-end de course démarre le jeudi avec des essais du WTCC, des voitures historiques et les voitures des 24h donc y'a de quoi faire. Et puis pour la route je peux aussi te remplacer si tu veux bien :wink:
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ha Toulon chanceux vas :p bas c'est cool si tu viens aussi, mais ramène le soleil ;)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Ça a l'air bien engagé votre affaire les gars. Je suis votre aventure de près. J'espère pouvoir en être un jour :)
    De la bonne garou sur la photo millé, prenez des bottes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.