Module Classement

BenBen Membre Messages: 394
Salut tout le monde. En tant qu'organisateur je depuis plus d'un ans la responsabilité de faire les classement. C'est plutôt long pour des résultat pas forcément jolie. Car il y a Exel, très bonne outil, ça permet de faire les calculs rapidement en rentrant uniquement les position lors d'une course. Mais a ma connaissance, on peut pas faire apparaître les pilote dans l'ordre de leurs classement de manière automatique. On ne peut qu'uniquement placer a coter du pseudo du classement un numéro correspondant a leur classement. De plus, a part faire des case de couleurs, sur excel on peut pas faire grand chose pour le design. En suite, il faut capturer l'écran, rogner sur Paint et seulement après mètre en ligne. Vous l’aurais compris, c'est plutôt ch**** a faire Il existe bien des sites mais il ne soint vraiment pas adapter au classement de course automobile (point bonus, course a coefficient). C'est pour cela que je demande si un module est réalisable.

Les avantages serrais :
Ferrais le boulot a la place des organisateurs.
Graphisme amélioré
Meilleurs lisibilité
Visible est consultable facilement depuis de forum.
Pour tout type d'évènement les championnat ou les tournoie ou événement occasionnel.
Pourrais être vu par tout le monde
Possibilité de faire des statistique pour les pilote de sur un événement, par jeux, tout jeux et événement confondu.
Possibilité de statistique étendu.
Classement propre pour tout événement

L'inconvénient :
Bah il faut le créé ce module et ça doit pas être de la tarte.

Donc c'est bien sûr possible uniquement si vous avez le temps de le faire. Et que ça ne soit pas trop contraignent a le réaliser.

Je peut donner un coup de main dans la limite de mes compétences si le projet voi le jours.

Réponses

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est prévu de longue date, il y a quelques temps il y avait un aperçu sur l'accueil mais on a temporairement supprimé le bloc car non finalisé, comme tu dis ça prend du temps :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • BenBen
    Membre Messages: 394
    D'accord. Le jours où ça évolue et que vous avez des News je prend.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    +1, il manque plus que ça pour que notre site dépote.
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @Ben même avec un module de classement tu risque de devoir encore faire quelques saisies de résultats. Je ne sais pas comment aujourd'hui vous exportés depuis les jeux PS3 ou PS4.
    Un module intégré au forum permettra effectivement une meilleure visuel et peut être aussi d'exploiter certaines fonction de tri par colonnes.
    Mais il faudra lui donner les infos de départ ;)

    Dans excel tu peux faire beaucoup de choses, dont l'extraction de données sur plusieurs feuille pour avoir un tableau final qui affiche ton classement pilote dans le bon ordre. C'est du boulot mais c'est pas mal.

    Pour info, regarde les tableau que j'ai fais pour le championnat iracing Mini Champ :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/482/iracing-mini-champ-gtrs-4/p1
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Très beau travail esd. C'est rès propre. A tu mi dans l'ordre tout les pilote manuelement ou alors a tu entré un formule capable de le faire automatiquement ? Car moi je suis capable de faire apparaitre un numéro correpondant a la place du pilote a coter mais pas les mètre dans l'ordre de façon automatique. pour répondre a ta question sur PS4 on créé un fichier excel au début de championnat, on y recence tout les inscrit, On rentre des formule pour que le jours de la course on n'est plus qu'a rentrés les postion des pilote a chaque course. Après on retranscrit manuellement sur un autre doc excel ou directement sur le forum les résultat de manière présentable. En suite il faut capturer l'image, la rogner sur paint et enfin l'uploder sur le forum.
    Bref avec un module il sufirais juste de rentré les position a la fin des course et mètre l'image sur le topique adapter.
    Mais ce qui serais vraiment cool c'est qu'on pourais faire des stats tout jeux confondus ou alors filtré les résulat.


    esd a écrit: »
    Mais il faudra lui donner les infos de départ

    Tu veut dire pare la ?
    Que l'on dervra toujours rentré les places manuellement ?
    Que l'on devra donner a kluoo avant chaque manche le barème de point ?
    Ou alors tu me demande de décrire point par point ce que j'atant d'un module classement ?

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @ben : Excel sans la possibilité de trier ne serait pas Excel.



    Perso, j'utilise googledoc. Mon tableau est mis à jour automatiquement sur le forum.
    J'utilise toujours le même lien pour une saison.

    Exemple :
    1412581170-bouton100.png
    Mise à jour du classement PROVISOIRE posté.
    (Faire un clic droit sur le bouton pour ouvrir la page dans un nouvel onglet)
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Merci @yamalen
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Désolé, je n'avais pas vu les réponses. Avec Sheet Google tu peux faire de très beau trucs aussi.

    Perso dans EXCEL pour un chmapionnat je me créé une feuille avec des paramètres, dans laquelle je créé ce que l'on appelle des MATRICES. Ensuite dans les autres feuilles je vais rechercher avec les fonctions RECHERCHEV() les infos que je veux dans les MATRICES. Mais si tu ne connais pas c'est un peu compliqué.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.