Petite question d'un revenant...

MathLESLYMathLESLY Membre Messages: 24
Tout d'abord, bonjour à tous!!!!
Je viens faire un petit coucou après quelques années d'absence.
Un peu nostalgique, je voulais ressortir Gran turismo, mais ayant basculé du côté Iracing de la force, je suis un peu perdu au niveau matos.
Je me doute que vous allez pouvoir m'aider.
Je roule avec le pédalier et le shifter de mon G27 et un volant T500rs: Est ce que vous croyez que je peux panacher sur la PS3 ou PS4?

Merci d'avance

Réponses

  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je pense que c'est bon dans les deux cas. Et coucou à toi aussi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si je ne dis pas de bêtise, tout doit passer par un port USB... donc pour ma part, ça ne devrait pas passer sans un adaptateur comme celui de ricmotech:
    http://www.ricmotech.com/product_p/rmt-t500w2g27p.htm
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Euh , oui comme le dit bien Toche , ca passe, mais il faut un adaptateur. Je crois qu'il y a plusieurs pilotes qu'ils l'utilisent ici.

    Mais , cet adaptateur est utile pour relier le pédalier au volant ? Le volant se branche juste avec l'USB sur la console. Donc si il utilise déjà le combo T500 + pédalier g27 cela devrait être bon non ?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A mon avis, il a tout en standalone sur PC, autrement dit chaque périphérique est connecté sur un port USB.
    uMba8ck.png
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Ok, ;) dans ce cas, effectivement, adaptateur il aura besoin. Et moi, mise à jour en informatique je devrais faire :D
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Merci les gars en effet ta solution Toche est la bonne, je vais commander l'adaptateur, surtout que j'ai la load cell de Ricomtech.... Merci à vous pour vos réponses foudroyantes ;-)
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Est ce que quelqu'un à cette configuration?
    Car sur le site de ricmotech il semblerait qu'en plus de l'adaptateur il faille aussi une carte d'adaptation pour le pédalier si il est modifié avec la loadcell C27 que j'ai.
    Il parle de gratuite si on leur signale avoir tout acheté....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cet adaptateur est prévu pour des pédales de stock... Ce que tu n'avais pas dit c'est que tu avais mis leur loadcell ;)
    Dans leur description, ils disent "The adapter will work on stock Logitech pedals and Logitech pedals modified with the Ricmotech LC27 load cell kit after making a small internal wiring change. (We cannot certify our adapter will work with other load cell modifications)"

    Ecris leur peut-être?
    uMba8ck.png
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Oui je suis tombé sur la notice de montage de cet adaptateur: il faut inverser 2 fils dans le pédalier pour pouvoir le brancher sur le t500rs, car la load cell inverse la polarité du frein. J'avais déjà essayé d'inverser les fils, Golfy (Joel Guez l'avait fait sur une autre load cell) mais ca ne marchait avec celle de Ricmotech. dans le profiler Logitech le frein était inversé, mais ca marchait tres bien sur Iracing, qui inversait de lui meme.
    J'ai donc écrit a Ricmotech pour en savoir plus, je vous tendrai au courant.
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    En effet j'aurai bien besoin de la LC27NI board, qu'il m'envoie gratuitement avec le cable d'adaptation.
    Encore très réactifs et sympas chez Ricmotech!!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sympa... le mot gratut est de moins en moins courant!
    Si t'as l'occase de poster une p'tite photo, ce serait cool ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    @Toche c'est parce qu’aujourd’hui on l'écrit avec un i :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :P
    Bon j'édite pô ;)
    uMba8ck.png
  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Dès que je recois l'ensemble je poste une photo, surtout que sur leur site cette mysterieuse carte n'est pas illutsrée....ricmotech.com/product_p/rmt-lc27ni.htm
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Salut Math ;)
    bonjour au frangin
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    Salut Narmouhe
    Qui c'est qui s'est fait passé pour mon frangin? (J'en ai pas) :))
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954

    :)

    confondu , salut à toi tout seul alors :P
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • MathLESLYMathLESLY
    Membre Messages: 24
    J'ai enfin reçu le cable d'adaptation et la carte gratuite
    En fait il s agit d'un petit circuit imprimé qui remplace celui livré avec leur loadcell version 2
    Je vous ferai un petit reportage photo quand je l'installerai
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.