Connexion internet

sam_the_driversam_the_driver Membre Messages: 5,532
février 2016 modifié dans Logiciels et utilitaires
Hello les copains j'aurais besoin de vos avis. Je vais bientôt déménager dans ma maison, mais j'ai un souci. En fait c'est simple j'ai ma box en bas dans le salon et ma pièce (simu) sera à l étage je ne veut pas percé la dalle pour faire passer un câble et mon PC ne dispose pas de wifi quel serait la meilleur solution? Je n'y connais pas grand chose donc je vous demande vos avis. Je crois qu'il y a des boutiers a brancher dans les prises de courant ? Cela est il fiable ?

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A part effectivement le CPL... Si ton installation electrique est bonne. Ce sera de toute façon mieux je pense quele WIFI (il m'est arrivé 3 décos en 2 ans je crois lié au WIFI... ce sont 3 décos de trop).
    Après, je ne connais pas ta maison, mais si tu ne peux/veux absolument par percer... serait-ce possible de passer par l'extérieur?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci les copains je vais faire des recherches pour voir, mais si vraiment j'ai pas le choix je perce la dalle ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais pas si tu es équipé (au pire tu loues une perçeuse style à percussion), mais percer serait le mieux, tu y glisse un tube et t'es tranquille.
    Perso, j'ai percé un mur non porteur (bien plus facile) et j'ai tiré 15m de câble sous le parquet, avec une double prise murale ethernet. Sertir les prises et les câbles... maintenant je suis tranquille.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Attention si tu as un planché chauffant, faut pas percer !
    7aK33Ef.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'utilise des boitiers CPL et aucun soucis. Juste le débrancher/rebrancher de temps en temps ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743