Connexion internet

sam_the_driversam_the_driver Membre Messages: 5,532
février 2016 modifié dans Logiciels et utilitaires
Hello les copains j'aurais besoin de vos avis. Je vais bientôt déménager dans ma maison, mais j'ai un souci. En fait c'est simple j'ai ma box en bas dans le salon et ma pièce (simu) sera à l étage je ne veut pas percé la dalle pour faire passer un câble et mon PC ne dispose pas de wifi quel serait la meilleur solution? Je n'y connais pas grand chose donc je vous demande vos avis. Je crois qu'il y a des boutiers a brancher dans les prises de courant ? Cela est il fiable ?

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A part effectivement le CPL... Si ton installation electrique est bonne. Ce sera de toute façon mieux je pense quele WIFI (il m'est arrivé 3 décos en 2 ans je crois lié au WIFI... ce sont 3 décos de trop).
    Après, je ne connais pas ta maison, mais si tu ne peux/veux absolument par percer... serait-ce possible de passer par l'extérieur?
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci les copains je vais faire des recherches pour voir, mais si vraiment j'ai pas le choix je perce la dalle ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne sais pas si tu es équipé (au pire tu loues une perçeuse style à percussion), mais percer serait le mieux, tu y glisse un tube et t'es tranquille.
    Perso, j'ai percé un mur non porteur (bien plus facile) et j'ai tiré 15m de câble sous le parquet, avec une double prise murale ethernet. Sertir les prises et les câbles... maintenant je suis tranquille.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Attention si tu as un planché chauffant, faut pas percer !
    7aK33Ef.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'utilise des boitiers CPL et aucun soucis. Juste le débrancher/rebrancher de temps en temps ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il existe aussi des "passerelles" WIFI en 5ghz, j'avais ça pour ma connexion dans l'autre maison. Motorola fourni par Orange.
    Pour les CPL il faut que tu soit sur le même tableau électrique, si un second tableau pour l'étage ça peut poser problème.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    J'ai qu'un tableau électrique, merci pour vos réponses les copains. J'ai peur d avoir des déco avec le boitier CPL donc je pense que je vais percer pour passer le câble ou alors faire poser une prise téléphonique pour brancher la box en haut
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai également des CPL et cela fonctionne très bien, je précise que c'est des CPL "officiel" de mon FAI
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est gratuit les boitier CPL fourni par les FAI ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si tu es chez Free, oui. Mais ils servent à relier ton décodeur TV à ta box internet.
    Moi je sais que chez Orange je suis allé en acheter en boutique. Une soixantaine d'euros il me semble.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ok merci wood ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Sinon tu achètes une carte wifi ? http://www.materiel.net/carte-reseau/
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est aussi une solution ;) je vais étudié les possibilités
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.