[VR] Playstation PSVR2

2456

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    La PS4 Pro?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ok,vu ce que c etait.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vu le prix, cela fait réfléchir et un retour sur ps4 est encore possible ;)
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui le logo GT sport est sur la boîte du casque et vu son report on peut espérer une excellente expérience de jeu. Je commence à mettre de l'argent dd côté madame n'est pas d'accord pour que je l'achète, je vais donc mettre 100 euros par mois de côté pour me l'offrir en début d'année ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    iFixit, site historique bien connu des possesseurs de macs, nous fait le démontage du PSVR:
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    novembre 2016 modifié
    Bonjour les amis. Le Ps VR jen n'entend que des avis positifs. En effet il y a un downgrade Graphique, mais ce n'ai que le début, et avec tous ceux auquel j'ai parlé, l'immersion compense cette lacune technique. Autre point apréciable, l'ancienne PS4 Camera est compatible, je l'ai acheté à 35€ sur EBay, les PS Move de la PS3 sont compatibles et disponibles à des prix très abordables d'occasion.

    Il me reste plus qu'a économiser encore un peu pour pouvoir le tester au chaud chez moi.

    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Dommage j'ai revendu la PS4, mais il faut que j'aille le tester en mag ou chez un pote !
    Le comparatif avec mon Vive m'interesse, mais c'est surtout l'ergonomie que j'ai envie de tester, c'est le plus confortable de tous :+1:
    Avec le Vive tu porte un parpaing sur la tête, et assis dans mon baquet j'ai les câbles dans la nuque, c'est franchement inconfortable au possible ... un kit sans fil serait disponible en janvier parait-il, il va vite devenir indispensable !

    Quelqu'un du fofo a déja acheté le PSVR ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    A ma connaissance, personne pour l'instant.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    décembre 2016 modifié
    Je me le prend peut être pour Janvier, je vais essayer de négocier avec Madame ;)

    Edit: c'est confirmé PS VR chez moi entre les fêtes et mi-janvier, je vous ferais un test vidéo avec unboxing complet ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ha un nouveau système, cool, soit patient ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Hâte de lire ton retour :+1:
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Salut hier soir je me suis inscrit au PlayStation VR Experience à Lille, j'ai réservé un essai Vendredi 16 Décembre de 11H à 11H30, impatient de tester le matos ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai un pote qui en a un... faut que je passe chez lui un de ces quatre... mais comme bcp, il en est très content. (pas de manettes et il est pas très jeu de voitures ;) )
    uMba8ck.png
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Salut les gars,
    juste un petit avertissement à propos des salons "PSVR experience", car j'ai fait celui de Lyon il y a quelques semaines. N'y allez que si c'est à côté de chez vous, car vous réservez un essai de 30 min mais en réalité vous n'aurez droit d'essayer qu'un seul jeu (de votre choix) pendant 5 ou 10 minutes.
    J'ai essayé DriveClub. Et franchement, même pour moi qui ne suis pas spécialement exigeant au niveau visuel, c'est atroce, la PS4 de base n'est vraiment pas au niveau pour la VR. L'immersion est top, ça c'est vrai, on se sent vraiment dans la voiture, on peut regarder où on veut c'est génial, mais les graphismes à l'extérieur ressemblent à ceux de la PS2 ou d'une borne d'arcade des années 90. Le bond en arrière est vraiment trop important à mon gout. Sur d'autres jeux, il parait que c'est moins choquant, mais je n'ai essayé que Drive...
    De plus, il existe des problèmes de calibration, tous les tests qu'on peut lire sur le net en parlent, et j'ai pu le vérifier, la caméra a tendance à "perdre" le casque, ça m'est arrivé 2 fois en 5 minutes.
    J'étais vraiment emballé et prêt à casser ma tirelire avant l'essai, mais après l'essai et une mûre reflexion, il m'a semblé plus raisonnable d'attendre la sortie de la PS4 pro et surtout de "vrais" jeux en VR. Sauf que... depuis, la PS4 pro est sortie et les tests effectués en VR sur les jeux existant semblent montrer que la qualité du rendu dans le casque est quasi identique qu'avec la PS4 normale... :'( Alors je comptais sur GTS et au talent des ptits gars de chez PoDi pour me convaincre, et j'apprends que GTS ne sera pas entièrement en VR comme promis mais qu'il y aura juste un "mode VR", donc certainement pas de online en VR. re- :'(
    Du coup, ce truc me fait vraiment envie mais pour l'instant, dur de me convaincre que ça vaut le coup....
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    VR 1.0 JM ;)

    Souviens toi de ta PS1 et compare là avec la 4 et imagine la VR dans 1, 2 ou 3 générations ...
    La résolution trop faible, le sde omniprésent avec les yeux collés aux écrans font que tu as l'impression de régresser graphiquement et c'est normal rassure toi c'est pareil sur le Vive ou le Rift, la technique doit évoluer !

    Si tu te colle à ta TV 1080P tu verra également le SDE apparaître, et si tu prends une loupe tu ne verras plus que lui.

    Je connais finalement peux de produit qui font l'unanimité dès le départ, tu n'est peut être pas encore "VRready" JM, ceci dit essaye de le tester de façon plus approfondi chez un pote dès que possible, ton avis peux évoluer ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    @JM_16V Le problème des salons, comme tu dis, c'est que tu as 5 minutes pour te faire une idée sur un jeu.
    Je n'ai pas encore essayé le PSVR donc je ne peux me prononcer sur sa qualité visuelle. Par contre, quel que soit le casque (et pour avoir fait tester le Rift à d'autres personnes), le casque doit être bien réglé.
    Dans mon cas j'ai du réglé l'espace inter-pupilaire, l'inclinaison du casque, l'approche et la répartition du poids. Même les premiers jours, il faut que ton cerveau/yeux s'habitue aux écrans.

    Donc l'idéal, serait de l'essayer chez quelqu'un où tu peux prendre le temps de le régler pour toi. (Mes potes "Ho c'est flou!" Et moi j'ajuste le casque pour eux... et "ho c'est net").

    Après, effectivement, il faut que les jeux soit optimisés...

    L'expérience VR en simracing est majoritairement un succès... Playstation est le dernier grand acteur majeur a débarqué sur le marché, il faudra peut-etre effectivement que les jeux soient développé spécifiquement pour lui... ce qui n'est p'tet pas encore le cas de GT qui a surement été développé avant le casque, avant d'en tenir compte.
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    décembre 2016 modifié
    Merci @JM_16V pour ton point de vue. Néanmoins j'ai bien l'intention d'aller tester le ps vr pour me faire ma propre opinion et puis avec un peu de chance, mon essai sera peut-être un peu plus long. Je préfère me faire ma propre opinion et être sûr que ce soit bien cet accessoire que je souhaite acquérir. Si il ne me convinc pas je m'offrait une one s pour compléter ma collection ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Puis de toute façon, il faut bien qu'un GTrs craque son portefeuille... nan? :tongue:
    cash.gif
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    décembre 2016 modifié
    Ouais mais pas sans tester , l'investissement est trop important pour moi pour m'y jeter les yeux fermés ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce serait effectivement bête de t'y jeter les yeux fermés pour un casque VR ;)
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    =)
    aqrzv38uc4tx.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Certaines personnes développent une appli pour rendre compatible le PSVR avec Steam VR, c est encore en alpha donc il n y pas encore toutes les fonctionnalités mai c est sympa.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244


    Je me doutais que ça tomberais, le pilote est disponible ici trinusvr.com/server/TrinusPSVRSetupPRE.exe Je sent qu'il va devenir un concurrent très sérieux pour les autres casques car vu l'écart de prix il n'y a pas photo

    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est qu'il gère le postional tracking ou est-ce que c'est comme un gearVR?

    De toute façon, Steam ne fera rien pour bloquer l'utilisation d'autres casques sur leurs plateforme. Il y a justement un article sur Polygon qui explique bien que Vive n'ouvre pas son casque vers les autres plateformes (Oculus Store) pour que les joueurs quelque soit leur casque, eux, dépensent leurs sous sur la plateforme Steam. Steam, c'est leur vache à lait.
    http://www.polygon.com/virtual-reality/2016/12/9/13892404/oculus-rift-htc-vive-facebook-open-software-compatibility
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il reste beaucoup de travail pour le rendre vraiment compatible.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Merci JM

    j'attends sur ton retour Net ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Bonjour les amis.

    Tout d'abord j'adore il est excellent.

    Deuxièmement j'ai préféré assuré mes arrières, ma ps4 3 ans et demi plus garantie. J'ai donc pris la décision de la revendre et j'ai acheté la pro. Je repars avec une console neuve garantie 4 ans et plus puissante.

    Le casque, je posterais photos et vidéos demain. Je suis arrivé 45 minutes en avance le temps de prendre un café et d'être sûr d'être le premier à enter.

    Grand bonheur. Très peu de monde donc j'ai eu la chance d'essayer deux jeux, j'aurais pu en essayer plus mais le parc mètre aurait pas été d'accord.

    Test effectué avec la ps4 première du nom et l'ancienne version de la caméra.

    Je me suis jeté sur Drive Club, sur le tout nouveau T300 !

    Le jeu je le possède en version normale, je le connais donc très bien. Le gars me met le casque etc...
    Les menus, on a l'impression d'être devant un grand écran. Donc en 2D et l'image bouge avec notre tête. Puis on lance la course. Wouhaaaaa la claque ! Graphiquement le jeu est aussi beau que le jeu de base, je parle bien des graphismes ! On juste l'impression d'être collé à un écran, il y comme un filtre une espèce de cadriage, on a donc de très beaux graphisme avec cet espèce de filtre rendant la vision moins net.

    On est vraiment dans la voiture cette sensation gomme ce filtre un peu désagréable. On s'y habitue très vite. Petite nausées les deux premiers tours cette sensation de pouvoir sentir visuellement les montés etc et ne rien ressentir dans le corps et un peu déroutante mais au bout du troisième tour j'étais chaud, une fois la course fini, j'étais frustré de me rendre compte que c'était déjà fini.

    Deuxième essai, je voulais tester le jeu le mieux noté, batman.

    Phénoménal ! Une tuerie, il y a toujours ce filtre d'écran mais on le récent moins, et graphiquement il déglingue ! Avec les ps move c'est super intuitif et très jouissif.

    Bref très heureux d'avoir pu le tester mais j'ai choisi la raison et l'avenir en investissement dans ma ps4 pro. Je vais continuer à mettre de l'argent de côté pour me l'offrir dans l'année.
    aqrzv38uc4tx.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Je vous en dit un peu plus demain avec les photos et répondrai à vos questions.
    aqrzv38uc4tx.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'était ta toute première expérience en VR ?
    Te voilà dépuceler alors ;)

    Que je comprenne bien ...
    Tu as donc acheté uniquement la PS4 pro pour le moment, et tu économise pour le PSVR, j'ai bien tout compris ?

    L'effet de quadrillage c'est le SDE (screen door effect) rassure toi, c'est pareil pour tout les casques VR, c'est le prix à payer pour le moment sur cette génération 1.0 !
    En tout cas tu semble avoir vraiment kiffé cette découverte et tu confirme que le PSVR est un excellent choix :+1:

    Il est aussi confortable qu'il en a l'air ?

    La cinétose s'apprivoise avec le temps, le cerveau fini par s'habituer et tu n'y fera plus attention après quelques heures de pratique.

    Plus q'as faire grossir le cochon maintenant :)
    998890tirelire.jpg
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    décembre 2016 modifié
    @On3 oui en fait j'ai acheté la pro pour plusieurs raisons. La première c'est qu'elle est mieux conçu pour l'utilisation du vr. En effet, j'ai un casque tritton en usb et le T300. Du coup plus de place pour le ps vr sur l'ancienne. Sur la pro il y a un troisième port usb à l'arrière. Elle est plus puissante que l'ancienne.
    Du coup les jeux tourneront plus facilement à terme sur le ps vr.

    La dernière raison. Le ps vr est à 399€, la pro aussi. Ma ps4 fonctionnait nickel mais en cas de panne, garantie finit, je me serais retrouver avec un très joli casque sans la console ! En revendant ma ps4 200euros, j'ai n'ai plus eu qu'à rajouter 200€ pour une console garantie 4 ans. Je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour le ps vr tout en suivant les évolutions commercial et de prévision sans me demander si au bout du compte mon investissement ne tomberai pas à l'eau. Mais d'après le vendeur chez Micromania la VR c'est l'avenir.

    Oui j'ai adoré le ps vr. Les mains sur le volant on a réellement l'impression que c'est les notre ! Pouvoir regarder dans les angles mort et les rétro ! J'ai jamais autant pris de plaisir en vue intérieur qu'avec le ps vr c'est génial.
    aqrzv38uc4tx.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.