Boite à idées et suggestions

klu00klu00 Administrateur Messages: 5,751
mars 2016 modifié dans Boite à idées
Postez ici vos propositions / vos idées pour améliorer le site ;)
bk3cy2jfs38y.png

«1

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    Est-ce possible de changer la photo de l'en-tête de la page http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/ par celle là http://www.gtrs-theracingspirit.com/shop ?
    Je ne sais pas si c'est beaucoup de travail où si c'est fait en 2-3 clics.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2016 modifié
    Oui, ça se fait en 2 clicks, mais vous voulez celle là ? Je me demandais en fait si on pouvait pas lancer un concours photo tout jeux/plateforme (ou alors 1 jeux, et on change de jeu tout les X mois par ex) avec vote, et la plus populaire est choisie ?

    Sinon moi je veux bien mettre celle là (ou une autre) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    Ben, j'en ai tellement marre de la BRZ que je préfère que l'on change maintenant, quitte à mettre en place un concours par la suite . :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ben c'est vendu, je regarde ça dans la semaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci Lucas.

    :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Voilou :p
    Maintenant faudra lancer un concours ! :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    Haaaa !

    Merci Lucas.

    EDIT Merci aussi au photographe.
    :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    De rien, c'est moi aussi lol
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Classe ! B)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    mars 2016 modifié
    Le truc qui serait TOP, c'est d'avoir un petit logo devant chaque discussion qui montre de quelle simu la discussion parle... là le seul moyen c'est que le premier post aie un tag.. ça marche déjà bien comme ça mais ça serait top un petit logo.

    edit : à la place du logo GTrs en somme ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui mais c'est pas simple à mettre en place... Ca avait déja été évoqué :p
    Y'a d'autres priorités avant de toute facon ^^
    bk3cy2jfs38y.png

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    oui mais le résultat est Top :+1:

    merci
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Et puis c'est pratique aussi pour les aveugles qui peuvent pas lire ...

    Olivier(...déjà dehors...)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    klu00 a écrit: »
    Oui mais c'est pas simple à mettre en place... Ca avait déja été évoqué :p
    Y'a d'autres priorités avant de toute facon ^^

    Vive Xenforo :) un ptit coup de CSS et l'affaire était faite ;)

    ** boutade **
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui là c'est pareil, il y a une classe CSS, mais vu que l'image de derrière c'est du code custom, faut l'adapter pour qu'en fonction de la classe CSS, du statut lu/non lu et d'autres paramètres ça mette telle ou telle image, donc ça fait faire quelques modifs :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je me doutais que c'était plus compliqué que
    klu00 a écrit: »
    Oui, ça se fait en 2 clicks (...)
    Je trouve que cela fait du bien au forum.

    :+1:

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    novembre 2016 modifié
    C'est ptet moi qui suis pas doué, mais j'arrive pas à bien me servir de la fonction recherche du forum.

    Je n'arrive pas à spécifier que je veux tous les mots (en mettant des "AND" entre les mots par exemple) dans le même message. Exemple, si on recherche un skin utilisé pour les 24h du Mans par la team Ford GT, mettre "skin ford mans" ou "skin AND ford AND mans" ou "skin+ford+mans" donnent les mêmes résultats.

    2e point, je n'arrive pas à spécifier dans quelle partie du forum, j'aimerais faire ma recherche, ou par quel membre a été posté le message. Pour reprendre mon exemple, je sais que le message que je cherche sera dans la partie "iRacing - Team GTrs" et que c'est très probablement Max qui l'a posté. Je peux bien chercher les messages de Max en cliquant sur son profil, mais je ne sais pas comment faire une recherche parmi ses messages.

    Est-ce qu'on peut m'expliquer comment faire ? Sinon, @klu00 au travail :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Non la fonction de recherche est basique sur le CMS qu'on utilise, tu peux malheureusement pas rechercher avec les "" ou autre comme on peut faire sur google... sorry :p

    Il existe peut être des plugins pour l'améliorer mais j'en suis pas sur, c'est beaucoup de taf un moteur de recherche...
    bk3cy2jfs38y.png

  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Peut-être il existe déjà mais j'ai bien sur pas trouvé .
    Un bouton sur les post pour mettre en alerte un post à la con !
    Comme on avait sur GT5rs .
    C'est possible ?

    Olivier(...matinal...)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Effectivement il manque cette fonction je pense, peut être une option à activer, je vais regarder ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • BigoudenBigouden
    Membre Messages: 12
    Est t'il possible de mettre une carte avec la ville ou la région des membres (pour ce qui le souhaite) pour créer des rencontres IRL?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ça existe déjà @Bigouden mais je ne sais plus où :3
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ca existe mais en partie privée iRacing (pour respecter la vie privée des gens justement) ;)

    Du coup en partie publique, pourquoi pas, mais il ne faut pas s'attendre à ce que beaucoup de monde la remplisse car beaucoup sont attachées à leur vie privée (ce qui est visible en partie publique est accessible à tout le monde, mêmes au bots qui nous référencent...) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • BigoudenBigouden
    Membre Messages: 12
    je parler plus sur le site et visible uniquement par les membres
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je sais pas si c'est une idée ou si l'option est déjà dispo et bien cachée, mais ça serait pas mal qu'on puisse savoir qui est modérateur d'une catégorie. Parce que c'est souvent le bordel dans les discussions.
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    Akro a écrit: »
    Je sais pas si c'est une idée ou si l'option est déjà dispo et bien cachée, mais ça serait pas mal qu'on puisse savoir qui est modérateur d'une catégorie. Parce que c'est souvent le bordel dans les discussions.

    Hello, il y a déjà des modérateurs, ils ont le sigle GD sous leur pseudo :)
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Nope, GD c'est pas modo ;)
    Voir ici pour la distinction :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/30274/#Comment_30274

    Grosso modo modérateur c'est organisateur... Le problème pour faire ça (on l'a déjà évoqué) c'est que c'est lourd à mettre en place... Il faudrait créer des groupes modo pour chaque catégorie et des sigles différents pour chaque groupe (pour mettre en dessous du pseudo avec les autres sigles).
    Sinon il faudrait trouver un moyen d'afficher les pseudos des gens ayant les droits quelque part sur la page, mais là le forum ne propose pas cette fonctionnalité, je pourrais sans doute la rajouter mais ça me parait assez complexe à faire quand même...
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Akro N'hésite pas à (me) signaler si il y a des dérapages ou hors sujets qui nuisent, je peux m'en occuper.
    uMba8ck.png
  • DamienDamien
    Membre Messages: 185
    klu00 a écrit: »
    Nope, GD c'est pas modo ;)
    Voir ici pour la distinction :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/30274/#Comment_30274

    Grosso modo modérateur c'est organisateur... Le problème pour faire ça (on l'a déjà évoqué) c'est que c'est lourd à mettre en place... Il faudrait créer des groupes modo pour chaque catégorie et des sigles différents pour chaque groupe (pour mettre en dessous du pseudo avec les autres sigles).
    Sinon il faudrait trouver un moyen d'afficher les pseudos des gens ayant les droits quelque part sur la page, mais là le forum ne propose pas cette fonctionnalité, je pourrais sans doute la rajouter mais ça me parait assez complexe à faire quand même...

    Ok klu00, j'ai lu le sujet du lien mais ca porte un peu à confusion ^^

    Modérateurs :
    GD qui veillent et sont garants du respect des règles sur le forum.


    Merci pour la précision.
    1AsHL49.jpg
    205059.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    En gros :
    GD = membres associations GTrs les plus impliqués dans la vie de la communauté
    Modo = c'est un GD, mais qui a en plus les droits de modération sur tout le forum pour faire respecter les règles du forum (on parle ici des modérateurs globaux, essentiellement @Toche même si tous les membres du CA ont aussi les droits)

    Il existe aussi des modérateurs "locaux" (ceux dont parle @Akro) qui ont accès à la modération de certaines parties spécifiques, mais qui ne sont pas forcement GD : ce sont essentiellement les organisateurs sur chaque jeu, afin qu'ils puissent gérer les topics des championnats qu'ils proposent (ex : @ben et @netm8ball1 sont modérateurs de la partie Assetto Corsa PS4 pour pouvoir gérer l'AC Cup)

    ;)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.