Automobilista

2

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
    Il y a de bon correctif dans cette MAJ. J'espère que l'amélioration de la physique des supertruck va aider car je ne suis pas sure que c'était ressemblant
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Test en vidéo de Franconen, toujours intéressant dans ses commentaires.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Toujours sympa les tests en français ;)
    Bon comme il le dit, ça ne plait pas à tout le monde une vue assis sur le capot... D'un autre côté ce n'est pas sérieux de proposer ça comme vue de la part d'Automobilista.

    Il a par contre un input lag de malade...
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Assis sur le capot ? C'est juste une vue capot. Un réglage de la hauteur du siège serait le bienvenu.
    Si tu n'as un seul écran je trouve que tu vois bien plus de chose à l'écran en vue capot.
    J'avoue que c'est moche mais ne pas le proposer serait dommage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui vue capot, c'est à mes yeux irréaliste... mais je peux comprendre que ça plaise. Avec un seul écran ça ne pose pas de problème, surtout que l'on peut régler le FOV et le siège.
    Sur GT je jouais dans un mode tarmarc :) mais la vue intérieur etait injouable sans réglage.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    Je ne suis pas un fan du mode capot, surtout quand ce n'est pas une monoplace. Et effectivement ce n'est pas réaliste. Mais comment faire pour voir mon aile avant droite sur une voiture à conduite à gauche en mode intérieur ? Il faut être assis sur la banquette arrière avec un seul écran. Le Fov ? Ok, je vais essayer.
    J'avais fais cette vidéo à la sortie de Pcars (Fov stock) et c'était déjà très agréable pour un simple écran 16:9.



    Après, dans une voiture de série, voir un demi tableau de bord, ce n'est ni agréable, ni réaliste, ni jouable.

    Je vais voir ce que je peux faire avec un Fov optimisé pour ma config avec mes jeux.

    R3E
    0.5x
    vFov

    AC
    19.16°
    vFov

    Pcars
    35°
    hFOV

    Pour Dirt Rally cela a l'air plus compliqué.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ici avec sa vue capot, c'est comme si il roulait en position centrale, déporté en avant et trop haut (c'est pour ça que je disais assis). Du moment que tu vois la ligne d'horizon et les points de corde, la vue intérieur n'est pas pénalisante car je n'ai pas besoin de voir mes ailes de ma voiture. Au contraire ton oeil doit regarder au plus loin si tu veux avoir les meilleures trajectoires et don être performant.
    Le seul handicap avec un écran devant nous, c'est que l'on a un champ de vision réduit et donc que l'on ne voit pas les voitures à nos côtés. En fait c'est comme si on était un cheval avec des oeillères, sauf qu'on a une tête rigide :) C'est pourquoi, les éditeurs de jeux proposent souvent la vue gauche et droite à affecter via les boutons du volant, pour avoir une vue périphérique pour voir le voitures à nos côtés.
    Avec un FOV correct on a une impression de vitesse également correcte.
    yamalen a écrit: »
    J'avais fais cette vidéo à la sortie de Pcars (Fov stock) et c'était déjà très agréable pour un simple écran 16:9.

    C'est que ce FOV de stock te convient plutôt bien dans ton cas (distance écran-yeux)... et c'est parfaitement jouable. :+1:
    Ce site est pas mal pour t'aider à un voir un bon FOV, et DiRT, R3E, PCars, AMS (automobilista) sont présent:
    http://www.projectimmersion.com/fov/

    Un PDF qui explique bien le FOV (valable pour tous jeux):
    http://www.silverball-magic.com/my-stuff/Field_of_View_Explained.pdf

    On a aussi nos vieilles habitudes où les jeux à l'époque n'offraient pas tous les réglages que l'on a maintenant (FOV + réglage siège)... et quand on est habitué à quelque chose, ce n'est pas toujours facile de changer ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'avoue que le mode capot sur la vidéo de Franconen est vraiment naze. C'est vrai qu'il est assis sur le capot.

    C'est sur site que tu as cité que j'ai obtenu les chiffres postés précédemment. J'ai essayé sur R3E. Je ne sais pas si j'ai fais une erreur mais le résultat était décevant. Peu importe, j'ai trouvé un réglage par moi-même. C'est très bien d'avoir un Fov optimisé sur un écran mais cela ne remplace pas un tri-screen.

    1457899635-toche.jpg

    Pas moyen d'avoir le rétro de droite. :/

    Lors de la conception de la 911, le prototype avait un capot plongeant et les ailes avaient aussi cette courbe plongeante.
    Les pilotes d'essais se sont plaints auprès de Monsieur Porsche de ne pas voir l'avant de la voiture et donc de ne pas savoir où était exactement la roue avant coté virage. Ils ont été entendus, les ailes si typiques des 911 étaient nées.

    Fov, réglage de siège, j'ai l'impression d'être un géant avec des yeux de mouche. :)
    Même l'image d'un tri-screen, bien pratique, ne ressemble à rien.
    Dans cinq ans, on se demandera comment on a pu jouer dans ces conditions.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Le résultat du calcul est plutôt surprenant car on est pas habitué si on a l'habitude d'avoir un jeu qui propose le volant et les rétros par défaut. mais en principe le volant de ton écran devrait correspondre au tien.... souvent on triche un peu. Moi je devrais avoir 45° et je roule à 63°

    Voilà ma vue avec un 24" à 115cm de mes yeux:
    1Cw6TzN.jpg

    Donc oui one voit pas les rétros ;)
    Ce que les jeux videos font, c'est rajouter un rétro central virtuel... et dans certains tu peux l'avoir concave.

    EDIT: Voilà ce que j'ai dans Racerroom comme autre exemple:
    u2oeIyr.jpg
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2016 modifié
    La photo que j'ai postée , c'est ce que j'ai pu obtenir sur R3E avec la RUF catégorie GTR3 sur un seul écran. Sur certaines voitures, j'arrive à avoir les 3 rétroviseurs.
    Finalement, je vois plus la piste que sur tes photos.
    Merci Toche.
    :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On peut effectivement augmenter le FOV et reculer le siège pour voir les rétros dans tous les jeux, ce n'est pas un problème... c'est un choix ;)
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je pense que je vais le prendre quand j'aurai de nouveau mon volant opérationnel.
    Ça a l'air pas mal, hâte de tester.
    LTauNfC.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une màj pour Automobilista:
    A new EARLY ACCESS build of AMS (v.0.8.6r) has been deployed.

    Below are the release notes & main changelog (please make sure to check for some important information regarding the new build):

    V0.8.6r
    • Improved support for Windows User Account Control - now all user-generated files should be stored in MyDocs\Automobilista folder. Users with UAC on will be prompted to create a new profile (if you disable UAC or run as admin however it will still use game folder)
    • Added option to select PLAYER LEVEL after new profile creation (can be changed later from the difficulty menu) - CASUAL / ADVANCED / HARDCORE: depending on level selected, the default settings will be customized accordingly for various Difficulty / Controls / Display options
    • Several new UI improvements & adjustments + version number added to bottom right corner of main menu
    • Further adjusted tire scrub volume calculation, default settings & added Tire Volume Slider to the AUDIO menu
    • Some DynHUD improvements for better stability (& pedal cursors now optional from the editor)
    • Fixed bug with vehicle labels not working
    • Fixed bug with FFB level selection sometimes not sticking
    • Added a FFB Reset function whenever a session is (re)started (to try prevent issues with users occasionally losing FFB)
    • Implemented advanced transmission code for all cars with dog-type sequential boxes (Marcas, SuperV8, MR18, Lancer RS, Shifter and Superkart) now featuring ignition cut-off in upshifts; if engine / drivetrain RPM mismatch is too great, gear change is not accepted; downshift protection also added to prevent engine over-revving in semi-auto boxes;
    • Added option for manual gear shift override in cars with autoshift electronic aids (such as F-V10 & Camaro SS)
    • Adjusted flatspotting range (slightly more sensitive than previous version)
    • Fixed bug with Mini autoshift driving aid not working correctly
    • Removed launch control being left mistakenly enabled in F3 & Supertruck
    • Tweaked fast line at chicane in second half of lap of Salvador to minimize cars rolling
    • Fixed foggy cockpit windshield in Lancer RS
    • Fixed bug with Renault Fluence LOD in night lighting
    • Various AI adjustments to generally improve their behavior & performance
    • Added a few missing helmet skins + corrected alpha channels for another lot of them
    • Fixed digital LCDs not working in Indian Momentum F-Extreme cars

    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici un premier Mods Automobilista de Patrick Giranthon pour essayer vos V8 Supercars ;)

    Je ne l'ai pas encore essayé mais normalement il fait du bon travail

    Download link RD : Bathurst
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Automobilista temporairement retirer du Steam Store pour un problème de copyright.
    Reiza Studios' newest title Automobilista has been temporary removed from the Steam digital distribution platform due to a copyright infringement claim. The title was removed from the Steam storefront Tuesday night.

    Reiza Studios made the following statement to their fans and customers today:
    "The Steam store page for Automobilista has been taken down due to a copyright infringement claim which had been submitted to Valve.

    As is known, Automobilista packages a variety of officially licensed cars & brands alongside fictionalized, originally created content. The claim in question does not make any specific reference to content present in Automobilista supposedly in infringement of the party´s copyright - until it does, our belief is that it has no merit.

    We have already taken the appropriate measures to resolve the issue ASAP, but in accordance to Valve´s policy, the process may take a few days to be completed.

    In the meantime time we will continue to progress with the development of Automobilista, and intend to release another Early Access update shortly. The game is available for purchase as part of our Membership packages from our forum store.

    Please understand that until the matter is fully resolved, we may not be able to discuss it."​

    If you previously purchased and installed Automobilista through Steam, you will still be able to play the current Early Access build 0.8.7r both off- and online.

    Dont forget to check out the RaceDepartment Automobilista forum for discussion and news on the Reiza title. Why not have a go in one of our daily Club Races run across a number of tracks and cars with large grids and close racing.

    What do you think of the latest news regarding AMS and its temporary withdrawal from Steam? Let us know in the comments section below!

    Source
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouch... moche :/
    Curieux de connaitre le coupable... P'tet qu'on va se retrouver avec une voiture ou circuit en moins... ou un simple panneau de pub en moins ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2016 modifié
    Ils ont essayé de mettre des licences de voitures et publicités fictives mais il semble que ça ne soit pas suffisant.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    20 % sur Automobilista jusqu'au 30 mai sur steam. Il est à 26,39€
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    Demain, grosse màj pour la version 1.0
    http://store.steampowered.com/app/273840

    Un trailer pour l'occasion:


    ... en attendant pour moi, pas de VR, pas d'Automobilista B)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'ai pas encore installer sur mon nouveau PC je vais peut-être le faire avec cette MAJ pour voir l'évolution depuis les quelques mois sans l'utiliser
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Cycle jour nuit, ça c'est cool !
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon au moins, ils jouent la carte de la transparence:
    La réalité virtuelle sur Automobilista, ce n'est pas pour demain

    (Mon avis: Comptez plusieurs mois... et pas sûr que les deux mains ne suffisent).

    Some may recollect that we did initially propose support for VR towards the end of last year´s crowdfunding campaign for further SCE development, which eventually became AMS – unfortunately a few months after the campaign wrapped, circumstances developed both in the VR front (the evolving nature of this new technology, specifically DX9 no longer being officially supported by OR which effectively moved the goal posts from when we had proposed it) as well as our own (a developer leaving the team), which forced us to put this specific development on hold. When this happened we openly discussed it in Reiza 51 (the forum room specially conceived for communication with campaign backers), and gave an ample window for backers who had entered the campaign with the specific goal of seeing VR supported to get a refund for their investment.

    We now are no longer in “wait and see” mode regarding VR, but openly intent on supporting it already with AMS. We are currently looking for developers to join us for this specific task, but until we do and have had the chance to assess it, it´s impossible to make any reliable estimate as to if and when it will actually come in time for AMS.

    VR enthusiasts can rest assured that at this point we need no convincing regarding the relevance of VR for sim racing, however we currently have this unfortunate gap between wanting to do something and getting it done. When we have more news on the topic, we´ll make sure to share with you here.


    Comme pour tous les jeux qui sont bloqué en DX9, j'espère pour eux qu'ils pourront faire la transition DX11 au plus vite...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Testé à la SimExpo ce jeu m'a impressionné par son FFB. Là il est à 29€ et des poussières, je pense que je vais craquer dans le week-end :yum:
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    C'est le seul que j'ai pas testé ... vais-je craquer ? :p
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Perso je ne l'ai testé que 10 minutes à peu près et j'ai trouvé qu'au niveau graphisme ça ressemblait fort à iracing. Et au niveau du FFB c'était vraiment excellent je me suis éclaté avec la petite formule Ford sur brands hatch B)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Soldes d'automne sur steam : Automobilista à 50 % ce qui le fait à seulement 18.50€
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2016 modifié
    Ben voilà j'ai bien fait d'attendre finalement :mrgreen:
    Merci pour l'info Max ;)
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Slt A tous,
    Je viens de découvrir ce jeux aujourd'hui (25€ avec le brit pack et formula truck).
    .Fun et sympathiques les courses de superkart, cathéram et autres vieilles voitures..
    Nickel pour faire des courses à l'arrache contre l' IA
    Vraiment amusant
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui l'IA est vraiment bien fait pour y jouer en solo :+1:
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Perso j'adore les courses en catheram sur Cadwell Park et le Super V8 sur Road America
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.