[iRacing] Course pour gagner un Stage de Pilotage au Mans.

irymirym Membre Messages: 9
juillet 2016 modifié dans iRacing (PC)
Bonjour à tous, je m'appelle Kévin Meusnier j'ai 27 ans et je viens de Tours.

Je suis actuellement en train de passer mon diplôme de Moniteur de Pilotage à l'Autosport Academy du Mans et j'effectue un stage en entreprise principalement au Porsche Experience Center du Mans et de temps à autre je travail aussi pour l'école Le Mans Driver (école de pilotage officielle de l'Automobile Club de l'Ouest).

Dans le cadre de mon diplôme je dois développer un projet en entreprise et étant un grand fan et utilisateur de simulation automobile j'ai immédiatement penser à organiser un événement sur Iracing afin de GAGNER UN STAGE DE PILOTAGE sur Porsche ou Prototypes Pescarolo.

Le ou les stages de pilotages à gagner ne sont pas encore déterminés car j'ai besoin d'information concernant le nombre potentiel de participant. Cependant sachez que la valeur des stages de pilotages s’échelonnent de 265 Euros à 2500 Euros.

Aussi j'envisage un prix d'entrée d'entre 5 et 10 Euros par personne et vais essayer de négocier avec ma structure d'accueil (ACO) afin de je l’espère permettre un prix d'entrée plus bas voir inexistant ( qui ne tente rien n'a rien^^ ).

Je pensais partir sur un format de course de 75 min avec 2 tours de qualifs et 40 min d'essais. Selon les résultats de ma négociation avec ma structure et/ou la popularité de l'événement plusieurs courses sont envisageables.

J'aimerais donc que toutes les personnes pouvant être intéressée par cet événement me fasse signe soit sur le forum, soit par mail à k.meusnier.stg@gmail.com soit par téléphone ou sms si vous le souhaitez au 07 68 31 56 48.

si vous souhaitez regarder les différent stage de pilotage voici les liens : www.lemansdriver.fr/autos/proto.html
drivingschool.porsche-experience-center.fr

Je précise que pour participer au stage de pilotage vous devez être détenteur du permis de conduire.

Je vous remercie tous d'avance (au moins pour la lecture) et attend de vos nouvelles avec impatience, n'hésitez pas si vous avez la moindre suggestion.

Edit modo: Ajout du préfixe "[iRacing]"

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Bonjour Kévin. Une question importante à mes yeux:
    Quel jour de la semaine compterais-tu organiser ton évènement?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est trèèèèèès ambitieux !
    Perso (et je pense que l'on sera très nombreux dans ce cas) je sais que je ne gagnerai jamais un des stages que tu proposeras car on connait tous les "pros" ;)
    Donc les "lent" payeront pour les plus "rapide". C'est le hic.
    Mais si ta course est diffusée en live et commentée (et pas uniquement le split 1 qui est réservé à l'élite, je ne sais pas comment tu vois la chose), alors juste pour le souvenir je suis prêt à participer pour une petite somme genre 5€.
    Bon courage en tout cas ;)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Une petite idée...
    Si il y a plusieurs types de stages, peut-être faire des splits par irating et attribuer les stages par splits.
    Exemple
    • irating > 3000
      • Premier : stage 2 jours en proto
      • Deuxième : stage 1 jours en proto
      • Troisiéme : stage découverte proto
    • 2000<irating<3000
      • Premier : stage 2 jours en porsche
      • Deuxième : stage 1 jours en porsche
      • Troisiéme : stage découverte porsche
    • irating < 2000
      • Premier : Baptême en Porsche + 2 tours seul
      • Deuxième : Baptême en Porsche + 1 tours seul
      • Troisiéme : Baptême en Porsche

    Celà permettrait au pilote de tout niveau de gagner qq chose et celà augmenterait la participation.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    L'essentiel à été dit et le fait qu'il y ait un droit d'entrée (même minim) fera qu'une grande partie des pilotes ne s'inscriront pas.. Les plus gros Ir ou disons les plus rapide seront sûrement intéressés et ça sera surement une très belle course (bien que certains comportements changent quand il y a quelque chose à gagner) , mais la majorité des pilotes lambda savent qu'ils n'auront aucune chance de décrocher le graal...
    L'idée soumise par KapitainKavern semble être une très bonne alternative et te permettrai de toucher plus de monde.. ;)
    Bon courage pour ce projet très ambitieux.
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Très beau projet!
    Et je partage l'avis de @KapitainKavern pour les faibles IRating.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • irymirym
    Membre Messages: 9
    Re tout le monde et merci de votre intérêt, Je suis extrêmement content de voir que ce projet prend forme et attire de plus en plus de monde. J'ai rendez-vous demain avec le responsable marketing de l'ACO pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi niveau tarifs. Je trouve le commentaire de KapitainKavern très pertinent et j'aimerais bien évidemment pouvoir offrir plusieurs stages. Sachez que si j'en ai la possibilité je mettrais en place ce système de récompense par Irating.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je pense, comme tu as pu le voir sur d'autres forum, que l'on nous sommes un certain nombre à ironiser ( ou pas ) pour faire chuter "nos" ( je m'inclus dedans car j'ai 5000 ) d'irating.
    Et oui, quand il y a des lots, le vice apparait. D'ailleurs je ne saurais que trop te conseiller d'enlever ton numéro de téléphone de tes annonces. J'ai déjà participé à des tournois nationaux sur d'autres jeux, la nature humaine est quelque peu surprenante... Même si heureusement la communauté iracing est mature dans son ensemble, Les dingos sont partout.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    L'essentiel a été dit, ce sera une ou des belles courses mais les gagnants sont presque déjà désignés.
    @irym comme l'a dit Olivier, évite de laisser trop de données personnelles, cette partie du forum est publique, vu que tu veux organiser on laisse pour le moment tes coordonnées, mais un lien vers un forum, ou un formulaire d'inscription t'éviteras de devoir changer de numéro de tel ;)
  • irymirym
    Membre Messages: 9
    Salut à tous je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles, je reviens de mon rdv avec l'ACO, le stage offert sera le "Stage de pilotage Stage Précision - Le Mans Maison Blanche" je vous met le lien du programme du stage. http://drivingschool.porsche-experience-...t/?stage=6

    Donc aprés un rapide calcul j'aurais besoin de 80 participants pour rentrer dans mes frais ( je suis prêt à mettre la moitié du prix du stage ce qui réduirait le nombre de participants nécessaire à 40)

    Je voudrais donc quelques conseils car je ne sais pas si je peux organiser une course avec autant de participants. Si jamais cela n'est pas possible j'avais pensé organiser 1 ou 2 courses qualificatives puis une finale.
    Le prix d'entré serait de 10€ par personne.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Le nombre de participants par course dépend du nombre de pits disponibles sur le circuit.

    Maxi 62 pits sur iRacing je crois.

    Mais tu peux organiser des courses en faisant plusieurs sessions en même temps, donc à chaque fois tu multiplies le nombre de participants possibles.

    Tu peux aller voir directement sur le site iracing et simuler une course ou même un championnat, ça ne t'engages à rien tant que tu ne clic pas sur valider:
    http://members.iracing.com/membersite/member/CreateHostedSessionBegin.do
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Comme celà a déjà été dis plusieurs fois, mettre 10 euro pour une course (ou même 2) sans avoir la moindre chance de gagner celà me paraît rédhibitoire pour un bien grand nombre donc trouver 80 participants... Celà va sûrement être dur.
    1 SPLIT plein sera déjà pas mal.

    Par contre un championnat attirera sûrement plus de monde car celà n'est pas un tout ou rien sur 1 course et la régularité peut donner une chance à plus de monde. (Mais pas suffisamment pour mon niveau =) )

    En tout cas bonne chance dans ton projet.
    ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Olivier a écrit: »
    Je pense, comme tu as pu le voir sur d'autres forum, que l'on nous sommes un certain nombre à ironiser ( ou pas ) pour faire chuter "nos" ( je m'inclus dedans car j'ai 5000 ) d'irating. .....................


    assume :tongue:
  • irymirym
    Membre Messages: 9
    juillet 2016 modifié
    Hey ! Je suis de retour, je pense tenir les détails de la course :

    - Date : samedi 20 août à 21h00
    - Circuit : Spa-Francorchamps "Grand-prix-pits"
    - Voiture : Ruf RT12R Track
    - Set-up : Fixed
    - Practice : 45 min
    - Qualifications : 3 tours/15 minutes
    - Course : 60 min
    - Full Course Yellow
    - Départ lancé 62 voitures (pas de trop?)
    - Météo Dynamique
    - Limite d'incident imposée par Iracing (17x il me semble)
    - Début de soirée
    - Pas de fast repair

    - Prix de l'inscription : 10 €
    - Lot : Stage Précision au Porsche Experience Center du Mans http://drivingschool.porsche-experience-...t/?stage=6

    Pas de réglement particulier hormis celui d'Iracing, et le respect de ses adversaires.
    Lors de l'inscription j'aurais besoin :
    - Nom/prénom
    - Nationalité
    - Numéro de voiture (si nécessaire)
    Et que vous remplissiez un petit questionnaire de 4 questions, histoire que j'ai quelques statistiques sur l'événement : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=100700&d=SP3GEF4Xouee

    Inscriptions par mail de préférence : k.meusnier.stg@gmail.com
    Je ne prendrais pas de paiement pour l'instant en attendant de voir le nombre d'inscris.

    Si vous voyez la moindre information manquante n'hésitez pas, je rappelle que je suis un petit nouveau de l'hosted race.
    Encore merci à tous
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Il manque un truc essentiel (à mon avis mais ce n'est que le mien :p ) c'est un broadcast en live.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    +1 avec wookie
  • irymirym
    Membre Messages: 9
    juillet 2016 modifié
    Une team m'a déjà proposé de stream il faut que j'en reparle avec eux.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Je pensais que c'était un projet pour plus tard, organiser une course à l'arrache avec un si gros lot !! Tu ne mets pas toutes les chances de ton côté sur ce coup, un samedi en pleine vacances ça va être difficile de remplir une grille.

    Enfin, bon courage.
  • irymirym
    Membre Messages: 9
    Merci esd. J'y ai pensé également mais septembre me paraissait bien éloigné.
    Tu penserais a quelle date ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Difficile de dire, mais quand nous organisons un événement, on laisse un peu de temps entre la première communication et la date de course.
    Là en plus c'est les congés d'été. Donc ceux qui vont découvrir le sujet en rentrant de vacances ce sera court et les autres ne seront pas là.
    Tu proposes un lot qui nécessite d'avoir plus de 18 ans, ce qui implique que les personnes concernées risques d'avoir pas mal d'autres obligations un samedi soir du mois d’août. Cela reste un avis personnel, mais je te conseillerais de préparer une bonne communication (affiche ou vidéo) et de bien diffuser sur les différents forum et surtout sur le forum iRacing.
  • irymirym
    Membre Messages: 9
    Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour le samedi 27 Août, j'ai posté les infos de la course dans Evénements extérieur sur ce même forum
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.