[iRacing] TradingPaint Pro ?

BassTDDBassTDD Membre Messages: 93
août 2016 modifié dans iRacing (PC)
Salut :)
Je viens d'acheter un compte pro sur TradingPaint pour enfin pouvoir faire mes skins avec marqué mon nom :p

Mais c'est pas évident je m'attendais a plus simple surtout que j'ai du mal avec l'anglais donc les tutos sur youtube ne m’aident pas énormément...
Où trouver de nouveaux logos etc.. Enfin j'ai pas beaucoup beaucoup cherché aussi faut dire mais si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci à vous et à bientôt sur le circuit :) Enfin je l'espère !
«1

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut!

    Je crois que tu es le seul parmi à nous à avoir un compte Pro.
    Je ne sais pas comment il fonctionne, mais pour récupérer des logos, j'utilise souvent le site 'Brands of the World':
    http://www.brandsoftheworld.com
    uMba8ck.png
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Ah d'accord :)
    Merci beaucoup !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui, pour modifié les skins il suffi d'ouvrir le tga avec un logiciel de retouche d'image comme gimp, photoshop ou même paint. Le compte pro TP n'a pas grand intérêt. C'est aussi simple que sur TP pour placer des logos ou ton pseudo.
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2016 modifié
    le plus grand intérêt c'est de pouvoir modifer le calque "car decal"
    sinon il est bloqué sans compte pro je pense

    comme pour les carré où on place les numéro, du coup on peut personnaliser selon le championnats ou même ne pas en mettre ...
    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Ah du coup je n'aurait pas du payer :x C'est pas grave mais bon.. J'avais qu'a me renseigner un peut sur le net avant de foncer bêtement... Et du coup faire un skin sympa c'est pas si facile je trouve, c'est une première pour moi.
    Merci en tout cas de vos réponses ;)
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Salut :) Je reviens sur ce sujet car j'ai réussi à me faire un petit skin :) Le soucis c'est que je n'arrive pas à visualiser la voiture "entière".

    Par exemple : Je souhaite peindre l'aileron avant mais en fait je peint le toit.
    J'abuse mais au moins c'est compréhensible :p J'espère....
    J'imagine que sur Gimp vous avez la même base que moi pour faire un skin du coup si quelqu'un peut m'éclairer :)
    Merci
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est quelle voiture ? C'est toujours compliqué de savoir quelle zone correspond à quoi. C'est un peu un casse-tête mais avec plusieurs essais et beaucoup de patiente, on y arrive.
    Oui on a le même template que sur Trading paint.
    ici tu peux voir quelques tutos : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/207/iracing-tutos-et-astuces-photoshop
    Il faudrait que j'en fasse un général pour savoir comment faire de A à Z. J'y pense depuis longtemps mais je n'ai pas le temps.
    7aK33Ef.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2016 modifié
    J'avoue que non c'est pas trop compréhensible... Tu visualises pas la voiture entière sur quel logiciel ? Tradingpaint pro comme c'est le titre du sujet ? Si c'est le cas, je crois que personne ne l'a, donc je sais pas comment on peut t'aider !

    Tu peints le toit au lieu de l'aileron par erreur (tu ne vois pas ou tu es sur le calque) ou tu n'arrives pas à dézoomer/déplacer la fenêtre sur la partie du calque que tu veux voir (lol) ?

    Voilà à quoi ça ressemble sur gimp :
    1470831546-capture.png

    On distingue bien où sont chacun des éléments (l'aileron est en haut à droite avec marqué Audi sport), car j'ai rendu visible le groupe de calques qui définissent les contours de la voiture. C'est celui sous le nom "turn off before exporting TGA".
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    C'est la Formule Renault 2.0... Pas la plus compliquée pourtant mais j'ai du mal. Comme tu dis Max, avec plusieurs essais j'y arriverais je débute vraiment donc faut que je me laisse le temps aussi, toujours trop pressé :)
    Je vais voir tes tutos, je suis certain que ça vas m'aidé !

    Akro, oui c'est pareil sur Tradingpaint pro. Sur le skin GTrs que tu a mis j'ai du mal a me dire ça c'est telle pièce, ça c'est telle pièce etc...
    Bien-sur je distingue certaines pièces quand même mais pas toutes :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pour te donner une idée du boulot que c'est voici un speed skinning que j'ai réalisé.
    7aK33Ef.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Ce que tu peux faire, c'est peindre toutes les pieces ou quasi d'une couleur unie, différente, en faisant bien apparaître les lignes. Tu te mets cette peinture, fais un test, prends 2-3 screenshots sur des angles différents... Tu auras tout identifié ou presque.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai deja pas mal de fichier helper, repris sur le forum officiel ou fait moi meme aussi, ca aide

    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    En effet.... Y'a du taff ! Au passage je trouve que le skin est très beau :)
    Sur TradingPaintpro c'est pas pareil, en tout cas pour le moment j'arrive a mettre des logos, je peux changer la couleur de la voiture complète mais j'ai rien trouvé pour faire des lignes/courbes etc sans mettre un logo..
    J'espère que j'ai simplement pas trouvé la fonction....
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Perso, je récupère les modèles de base sur iracing car une fois j'ai eu un souci avec le modèle de tradingpaint qui n'était pas juste.
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    août 2016 modifié
    Akro désoler je n'avait pas vu ton message, c'est une bonne solution merci beaucoup ;)
    Ah pas bête Stf1900, par contre tu les trouver où ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    août 2016 modifié
    Dans iracing, quand tu clique sur la voiture pour changer la couleur tu peu DL les templates
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    ah top ! Il fallait pourtant pas chercher bien loin excusez moi :)
    Merci
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est normal, le site iracing regroupe énormément d'info. On peut pas tous connaître d'un coup. n'hésites pas à poser des questions. On est là pour aider.
    7aK33Ef.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Oui c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour tout connaître.
    Merci en tout cas de prendre de votre temps pour répondre aux novices :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je vais faire un tuto ce week-end, j'allais en faire un tout a l'heure mais pas le temps

    ya beaucoup de chose a savoir, pour ne pas perdre son temps tu verras
    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Ah cool merci d'avance ;)
    Oui j'en suis certain !
    Malheureusement il faut énormément de temps déjà pour rouler proprement, ensuite pour progresser, faire les setup, les skins et j'en passe.
    J'attends ton tuto avec impatience :)
    Merci
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ce n'est pas évident au début, surtout quand tu débute avec les logiciels style photoshop, mais une fois les bases en mains c'est un vrai plaisir de faire des skins
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est terminer, uploader aussi, mais j'ai vu que mon adresse mail passais en cliquant sur tradingpaint un moment, du coup je modifie avec le floutage sur youtube sinon je peux recomencer l'upload :/
    3kQwNV8.jpg
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    Merci beaucoup, grâce à ton tuto j'ai vraiment progressé :)
    J'ai réussi à me faire un petit skin mais c'est un début, quand je voit le taff de Max, je me demande comment tu fait pour réaliser un tel skin..
    Les skins GTrs doivent être magnifiques si c'est toi qui les réalisent :dizzy:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est lui en effet, Max à de nombreuses créations à son actif, c'est notre artiste à nous :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Regarde cette merveille de Max sur Dirt Rally elle est à tomber <3
    http://imgur.com/a/1bXRP
    http://imgur.com/a/qyreq
    http://imgur.com/a/eGrCC
  • BassTDDBassTDD
    Membre Messages: 93
    J'avoue, magnifique :)
    Là, je me rends plus compte du taff... Il a du en passer du temps :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Fait nous voir ta petite première, t'as pas un petit screenshot ?
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.