Simracing Expo 2016 : Les retours des GTrs

13

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah la nostalgie.... =)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est con on va être obligés d'y retourner :weary:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Ouais, vraiment le mélange circuit et expo, on ne s'ennuie pas une minute à la sim-expo ! Même quand on fait la queue pour tester un cockpit, on tombe toujours sur quelqu'un pour discuter. Et puis en plus on est pas aller gueté la Nordschleife ^^
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je confirme ;)

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je suis un peu déçu quand même. Je m'attendais à un super CR de Stef avec son accréditation, je m'attendais à avoir des exclus et magnifique photos... =)
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Sur mon poste, je vous ai partagé pas mal de photos, non?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2016 modifié
    Oui je sais bien manu, mais je chambrais un peu stef... :)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    septembre 2016 modifié
    @mcbly ,

    Salut Eric, c'est compliqué pour moi de trouver du temps pour mon compte rendu.

    Par contre côté exclus, le badge média n'apporte pas de privilège car le parc fermé est ouvert à tous. Le seul accès que j'avais c'était la salle de presse, mais rien à manger ou à boire (à part du café) : apparemment les journalistes sont vraiment là pour bosser!

    J'ai essayé d'avoir le "tabard" (veste de sécurité avec l'accréditation piste) mais pas moyen d'y arriver :'(

    Donc pas de truc particulier à raconter.

    Par contre, une super rencontre avec les Gtrs !

    Et l'essai du Rift : géant ! Tu es au millieu de la piste à la hauteur du cockpit c'est impressionnant comme tu vois les virages autrement. La résolution paraît faible au début mais celà est vite oublié.

    Concernant les pédales et volants je n'ai pas été impressionné plus que ça mais celà vient sûrement de leur configuration (pour tout le monde)

    On a quand même vu O. Panis et avec Toche, on a eu droit à une courte visite du Box Bentley racing <3 (merci @Toche qui reconnaît tout le monde!)

    Le repas à la bonne franquette du vendredi soir : super sympathique !! L'année prochaine, je dors sur place!

    Bref, je me suis bien amusé tout le week-end :)

    Pour info, l'article en page d'accueil est de moi ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Stf1900 a écrit: »
    @mcbly ,
    et avec Toche, on a eu droit à une courte visite du Box Bentley racing <3 (merci @Toche qui reconnaît tout le monde!)

    Au fait, as-tu la photo avec mes 2 compatriotes devant le box? Peux-tu me l'envoyer par MP? Merki! ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Stf1900 a écrit: »
    @mcbly ,

    Le repas à la bonne franquette du vendredi soir : super sympathique !! L'année prochaine, je dors sur place!

    Bref, je me suis bien amusé tout le week-end :)

    Ha oui, moi j'ai même vendu le Center Parc à mon épouse ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je l'ai déjà mis sur mon drive que j'ai partagé en MP .
    Je te renvoi le lien !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wow! Elle est cool cette photo, un grand merci!
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oh le boulet que je suis, j'avais même pas vu que c'était toi l'article en page d'accueil.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Elle claque la vidéo :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, dommage pour la prise de son qu'il doit crier un peu sinon ca donne bien <3 beau petit montage
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Faut dire qu'il y avait du gros bruit à côté, beau montage en tout cas.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Gros changement au niveau de la communication video... Il a du changer de fournisseur, car c'est bien plus professionnel à présent.
    "Cockpit sur mesure"... ca me fait réfléchir. J'ai échangé des mails avec Heusiknveld car j'ai bien aimé leur SimRig GT, mais d'après lui avec le siège, on a une longueur de 160 à 170mm... ca reste beaucoup pour mon petit espace.
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Le JCL Seat mesure 120 de long avec le siège
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai vu cette distance sur le site, mais ce serait etonnant que le dossier ni les pédales ne dépassent pas les 120cm.
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui la base du châssis fait 120 cm. J'ai mesuré chez moi pour te donner une idée vu que tu as un peu près la même taille que moi. Du haut du dossier du baquet au bout du pédalier je suis à 140 cm. La largeur du support clavier au support souris de l'autre côté est de 105 cm.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci Max d'avoir mesuré. En fait, j'essaye de voir si je pourrais le mettre dans un coin. Un mur derrière le siège et un mur à gauche, et moi je rentrerais donc côté droit. Ca veut dire qu'une fois réglé, je dois pouvoir me glisser ;-)
    Crois-tu que ça change quelque chose si je prends un pédalier HE au niveau longueur?
    (Faudrait que je demande à JC ;) )
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ou la la si tu commence à t équiper comme ça c'est pas bon pour nous :lol:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @Sam de toute façon c'est mort depuis longtemps, on le rattrapera jamais...

    Toche le pédalier du G27 est très long et je ne pense pas que l'encombrement d'un HE soit plus important. Tu peux appeler JC Godard pour voir directement avec lui. Il sera content de t'avoir au téléphone, depuis qu'il t'a rencontré il me parle souvent de toi, il a vraiment apprécié discuter avec toi.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    L'encombrement des HE n'est vraiment pas grand comparé au G27 et même par rapport au FANATEC. Si tu veux des cotes tu me le dit, pas de soucis.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai envoyé un mail a heusinkveld suite a mon soucis d'interférence avec le volant...
    cable recu ce mercredi, je lui ai mis dans le mail que la plupart de mes coéquipiers était ravi d'enfin pouvoir essayer son kit, et qu'ils comprenaient maintenant pourquoi tous le monde était conquis ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    @Max_la_Barack Cool ;) Pour le moment, je regarde juste la faisabilité... et pour ça je dois me séparer d'un piano pour faire place... je sais pas encore :(
    @mcbly C'est vrai que le support du pédalier G27 est gros, et que pour les pédales HE, faut juste une plaque.

    @popolinho J'ai pas essayé le JCL Seat, mais je suis vraiment tombé sous le charme de ce que Heusinkveld avait présenté.

    Pour info, j'avais demandé les dimensions ainsi de voir si il planchait sur le côté VR:
    Very nice to hear that you enjoyed the event. We enjoyed it as well and we wil for sure be back next year.

    Unfortunately we are not working on a VR-version of the rig at the moment. We do get some request for it, but we will not be doing something like this in the next few months. Also, if we go for a rig with only a single monitor mount, it would save only a few parts so the price would not be a spectacular amount lower.

    - The width of the rig with a triple monitor setup is +- 140 to 150cm, depending on how you setup the monitor.
    - The width of the rig without a triple monitor setup (measured as the distance between the left and right mounting feet) is appr. 67 cm.
    - The length of the rig depends on the sear (the back end of the seat will hang over the rear a bit, depending on positioning of the seat). The beams are 149,5cm, with seat overhang it is maybe 160 to 170cm.

    -
    uMba8ck.png
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    octobre 2016 modifié
    Salut, je viens de voir tout ça c'est cool vous avez un passé un excellent week-end, en tant qu'habitué du Nurburgring je suis déjà passé plusieurs fois devant le RaceRoom café mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer. En 2017 la Sortie annuelle du Touristenfahrten se passera surement en Septembre, pourquoi pas essayer de faire coïncider les deux événements ! ;)
    aqrzv38uc4tx.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    netm8ball1 a écrit: »
    En 2017 la Sortie annuelle du Touristenfahrten se passera surement en Septembre, pourquoi pas essayer de faire coïncider les deux événements ! ;)

    Oui ce serait cool.
    Par contre tout faire en un week-end me parrait chaud au niveau du timing!

    Bien sûr c'est à toi de voir... mais ce serait un plaisir de te rencontrer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.