[IRacing] Kamel GT Championship (Audi GT & Nissan ZX)

OlivierOlivier Membre Messages: 993
septembre 2016 modifié dans Championnats
297372logo.jpg

295980maxresdefault.jpg
586123maxresdefault1.jpg

schedule:
mini_299008schedule.jpg
«1

Réponses

  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Bon alors qui cette saison?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    Pas encore acheté la Nissan... T'en penses quoi?
    J'ai lu qu'ils ont corrigé la grille et que les Nissan partaient devant les Audi :+1:
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    pas encore acheté non plus par manque de temps.
    Avant hier soir Je n'ai eu le temps que de tester la boite sur daytona. Et comme je le craignais, elle est trop courte. Donc il faut que je trouve le temps pour la régler.

    Mais dans l'host où j'étais allé ( il y avait racl ), ils semblaient l'apprécier ( la nissan ). Mais beaucoup de crashs avec.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est ce qui fait peur de cette série, ce soir je regardais et sur un salon de pratique sur 27 il y avait 25 Nissan et plusieurs ne semblaient pas la maîtriser en course ça doit être l'horreur :s
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai aucune des deux...... =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai essayé l'Audi sur le Fury, c'est une bagnole virile quand même. En fait j'ai mi du temps à comprendre qu'il fallait passer les virages un rapport en dessous de ce qu'on passe avec d'autres voitures.
    7aK33Ef.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'y connais pas grand chose, ptet que @Berny34 pourra me renseigner, mais...

    J'ai regardé des vidéos sur YT et j'ai jamais vu courir les GTO et les GTP en même temps... Il y avait 2 championnats différents à la fin des années 80 - début 90 ? Pas de multiclasse ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Akro dans les années 80 - 90 nous n'avions pas accès à des chaînes sportives comme maintenant et ce que la télé généraliste nous présentait c'était la F1 (qui était intéressante à regarder), Champcars (IRL) et stockcar. Donc je n'ai pas vraiment suivie le championnat GT de l'époque

    Donc adolescence + alcool + peu de ressource télé, je ne peux te renseigner
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Très fun les courses. J'ai roulé en audi. Il faut garder sa concentration bien plus qu'avec la c-spec par exemple.
    Par contre, faut vraiment que je me mette au talon pointe et freinage pied droit + boite H car là sur daytona je perd 1s/tour.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que dès que tu as des aides activées, tu perds du temps.... J'avais remarqué ça en Ruf-Cup justement.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Personne mis à part dans ce champ? Et encore moins en audi? Parce qu il n y a pas de problème pour que je mette toute les semaines le setup. Enfin si d ici 1 mois ou deux je reprendrai les déplacements pour le boulot, donc ce ne sera que le weekend.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens d'acheter les voitures, l'audi vaut le détour =) mais la nissan :/ pas terrible, je sais pas trop pourquoi, j'ai eu aucun plaisir, enfin c'était à daytona, (mis à part dans jours de tonner il m'attire pas ce circuit :p )

    je ne dis pas non pour faire quelque course à l'improviste ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    @Olivier Pas encore essayé une course officielle... Avec les Road Warrior et autres hosts, pas eu bcp de temps de tourner...
    Tu t'es déjà attaquer aux setup de l'Audi? Les réglages te semble cohérent?

    EDIT: Sympa cette semaine, c'est Sebring. Je n'ai fait que 9 tours avec l'Audi en baseline et c'est fun ;)
    (2'02.3 sans setup)
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    J'ai testé la Nissan, pas acheté l'Audi.
    J'ai fait l'impasse sur la première semaine... j'aime pas Daytona, mais cette semaine c'est Sebring qui est au contraire un de mes circuits préférés.
    Première course ce soir, comme d'hab avec un setup récupéré sur le forum iRacing :
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17776048&custid=124805
    Le premier était juste sur une autre planète et j'ai profité des erreurs des autres.
    Première fois que je fais une course multi-classe hors endurance, ça change.
    J6CEldx.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @Toche, je règle pas vraiment. J'ajuste celui que j'ai récup et partagé. La base est super saine et bien plus que ceux trouvé sur iracing.com. Je touche surtout la boite, freinage, répartition de la puissance, aéro et pneus ( le plus simple ^^ ).

    pour les courses en audi, c'est globalement propre.
    en nissan j'en ai vu plus.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK, rien de bien spécial alors... De mémoire, le seul point qui est nouveau pour moi est le réglage du diff central.
    Mais comme tu dis, la base est saine. Je débarque sur Sebring pour faire 9 tours et aucun soucis particulier même en attaquant.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai fini mon skin pour l'auwdi <3 <3 <3
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens d'en faire une sur Sebring, je suis quamd même satisfait malgré une 5e place. Je tournais environ dans les mêmes chronos que le 2e, 3e, 4e. Ne pas avoir eu un slowdown et fait un excès d'enthousiasme j'aurais pu me Battre pour avoir la 3e places

    Les Nissan sont pour la plupart clean mais j'en ai croisé 2 ouff! Virage 1 je vois que celui qui me suis va prendre l’intérieur alors je laisse de la place mais celui qui le suis décide de me faire l'extérieur :# Heureusement ça bien passé mais j'ai serré les dents ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17784318&custid=121570&SessionType=TargetedSession
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    pas grave, t'as emmagasiné de 'expérience.

    ça glissait en fin de course?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Non c'était bien, 30 minutes ça ne dégrade pas beaucoup les pneus. Sur la 2e que j'ai fais ça ne glissait pas plus qu'aux début.

    Si tu as bientôt un setup pour Road Atlanta je suis preneur je veux commencer à m'entraîner tôt
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    prends la première base. La boite ne sera pas opti, les pneus à chaud à monter entre 180-190kpa à chaud.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la voilà la bête, inspiré d'un réel monstre <3 mais elle n'est pas mal non plus dans son genre
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est vrai que si tu avais du temps, tu pourrais faire une sacrée video!
    Un gout de trop peu ;)
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Oui, trop court
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cette semaine c est LimeRock, je viens de tourner une grosse heure en practice. Au bout d un moment je vois que sa tourne en 43,1 tout devant, je peine a passer sous le 44. .... sur les 10 dernières minutes j arrive a passer cette barre puis descant jusqu en 43,3 temps officiel, puis un 43,2 mais un tour apres le drapeau a damier.

    Je pense me faire une course ce soir, même si c est un tracé dangereux avec ces caisses c est plaisant.

    J ai mis mon set sur setupsync.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Course de 23h, 10 au départ dont 3 audi. Je suis en Nissan, je suis #2 et je me qualifie 2 e, 43,2xx , la pole est en 42,9xx.

    Départ correct, on passe les 3 premiers virages puis c'est le chenillard. Je reste collé au premier, les troisième me lâche pas. Au bout de 5 tours on est plus que les deux en tête, je n'ai plus qu'à regarder devant.

    Sur le premier retardataire, le premier se fait coincer en début de ligne droite, j'ai plus de vitesse, je le passe mais je lui cède la place car je trouve ça pas réglo de doubler dans ces conditions. La situation se répète au moins une fois, je n'en profite pas, mais au moins j'ai ma conscience pour moi. Je fini 2 à une seconde du vainqueur.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17976228&custid=138819&SessionType=TargetedSession
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:

    Il doit y avoir beaucoup de circulation avec l'autre classe beaucoup plus rapide sur ce petit circuit
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Pas trop en fait, 2 audi on du abandonner a mi course et on a pris un tour a 3 ou 4 nissan, je dirais entre 10 et 15 depassements sur 30 minutes.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    En regardant de nouveaux les resultats, je vois un paquet d irating au raz des paquerettes, on a eu de la chance qu il n y ai pas de carnage.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je me trouvais vraiment lent avant de bien relire ton post ou tu disais que tu tournais en 43.2 alors que mon best était en 51.6

    Mais tu étais en Nissan ;)

    La Audi 90 est vraiment top sur LimeRock Park mais je n'oserais pas tourner avec les Nissan :# Elles doivent essayer de passer partout ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.