Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1141517192049

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Non tu as raison bien que j'ai vu une vidéo de Beano ou il évoque la possibilité selon lui de "faire passer" ça sur Ionicube mais meme lui met en garde sur cette tentative:


    ""Beano iRacing
    il y a 2 mois
    Thanx for all comments, guys, appreciated!@Shaun: Only SimuCUBE, might be possible to manual modify IONICube wiring etc, but in my opinion, risky operation and not any guarantees it will work! Best to just go SimuCUBE.@Jas: Thanx Mate, you know how easy it is though with these wheels! Intuitive and precise, best way to put it.@Slick: What is your username in iRacing? I will anyway make a good summary there next few days I think.""
    izj2jpflji1t.png
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    mcbly a écrit: »
    Julien_AUFFRET a écrit: »
    J'ai toujours un pédalier pourri....Next step
    Et non, le fanatec v3 n'est pas un must.
    Après avoir testé celui de joel (Heusinkveld? pas sure) c'est le jour et le nuit avec mon v3.
    Un peu comme un dd et un fanatec quoi...
    Celui là il me semble mais plus trop sure
    https://heusinkveld.com/products/sim-pedals/sim-pedals-pro/?v=11aedd0e4327

    Julien, la version du pédalier HE de joël est la version Ultimate et pas la pro c'est pas le même tarif et la plus grosse différence se situe au niveau du frein 50kg pou la version pro/130kg pour la version Ultimate). On est plusieurs à avoir la version pro et je pense qu'on es est tous satisfait. J'ai pas essayer le Fanatec V3, mais pour être passer de la V2 à un HE Pro, le gap sur les freinage est déjà pas mal du tout...

    Bon, j'ai craqué lors de la simexpo j'ai pris un HE Pro :)
    Installé en quelques minutes sur mon cockpit en bois a l'aide de quelques vis. Rapide.
    Pas d'installation de driver.
    Config dans iRacing normale.

    Les freinages :o
    La différence de fou, c'est encore plus énorme sur mon cockpit qu'a l'extérieur sur ceux des autres.
    Ce feeling de malade...
    Bon par contre je sens les limites de mon cockpit, le support pédales se tord à chaque freinage.
    Faut que je change ça avant de tout casser^^
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est sûr que si tu appuis fort la pédale de frein, il faut quelque chose de solide pour encaisser la force...
    Content pour toi que tu le sois pour cet investissement. ;)
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Julien_AUFFRET
    Super achat Julien, ces pédales c'est de la bombe!!

    Sinon toujours a titre informatif, après un mois d'utilisation de ferrites sur certains de mes cables informatiques,plus la moindre EMI.
    Me concernant ,cette astuce à résolu ce petit inconvénient a priori fréquent avec les OSW
    izj2jpflji1t.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    octobre 2017 modifié
    Salut, qui peut m'aiguiller... Je suis sur Fanatec CSL élite et le DD me tente bien. Le ressenti sera vraiment mieux ? La puissance je n'en doute pas, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oui
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    octobre 2017 modifié
    @sdeups Je n'ai jamais possédé de Fanatec mais avant mon OSW j'avais un t300 rs et meme si c'est un très bon volant niveau rapport qualité/prix que j'ai gardé presque un an, avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci et qui continue a servir a quelqu'un qui me l'a acheté,
    crois moi, il n'y a meme pas matière a comparer avec un DD et je ne parle pas que de puissance car moi non plus ce n'est pas ce qui m'interressait le plus meme si la puissance est la et que je suis bien loin d'exploiter tout le potentiel de l'engin a ce niveau la (un petit Mige dans mon cas).


    Non vraiment le truc bluffant avec un DD type OSW , c'est justement la finesse du ressenti, tu ressens toutes les infos très vite , on a énormément plus d'informations qu'avec un volant classique,tu ressens la piste, la moindre dérive de la voiture.


    Alors je n'ai jamais eu de Fanatec et meme si c'est mieux niveau ressenti qu'un t300 rs ,je crois que presque tout le monde sera d'accord pour dire qu' un OSW restera un grand bond en avant.

    Par contre vu que tu possèdes probablement l'environnement Fanatec ,peut etre devrais tu attendre la sortie de ce fameux DD qu'ils vont bientot proposer.
    Selon le prix et si la fiabilité ne fait pas des siennes il se peut que ça représente un bon choix pour qui possèdent des volants de la marque.
    izj2jpflji1t.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    OK merci de ton retour.
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Puisque ça parle de DD Fanatec....


    Perso je ne m'y aventurerais pas...
    Même si j'avais besoin de m'équiper (ce qui n'est plus le cas) je préférerai passer mon chemin.
    Absolument pas convaincu de ce que j'ai testé durant la simexpo.
    Ok, ils ont insistés sur le fait que c'est un proto etc... mais ils ont aussi dit qu'on pouvait pas changer de voiture ni de circuit car ils l'avait réglé (le dd) exprès pour ce combo.
    Le hic...les réglages étaient pourris, aucun ressenti dans le volant. Trop fort, peu d'infos, de mauvaises infos (clipping?).

    C'est un peu un paris d'attendre pour s'équiper :p
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Sinon, si je devais comparer mon ancien CSL Elite à l'OSW.

    Je roule avec presque la même force.
    Y'a plus d'infos ressenties à travers le volant.
    Y'a pas cette sensation de manque d'infos/force au milieu du volant.
    Meilleur réactivité.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je ne peux pas en dire plus maintenant, mais d'ici 1 ou jour, je ferais une annonce/proposition qui pourrait en intéresser plus d'un ( et je l'espère ).
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    C'est quoi cette annonce......
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je te contacte en mp.
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Quelqu'un aurait MMos en version française voir anglaise?
    J'ai l'allemande c'est chiant :(
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    J'ai finalement trouvé, je laisse le lien au cas où :)
    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=47981
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Merci, ça pourra peut être servir si je me décide....
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    voila ce que tu cherche ;)
    RDSEtEg.png?1
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Nickel merci.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    novembre 2017 modifié
    donc juste pour prévenir au sujet de sim-pli-city. Je viens tout juste de recevoir les colis. La qualité perçue est vraiment bonne. Les colis sont très bien emballés et protégés. Pour les tests, pas avant décembre car j'ai terminé la rénovation des chambres chez moi, mais encore beaucoup de finitions à terminer.

    La seule chose qui pourait bloquer certains, c'est que pour le transport, il a effacé mmos de la stm32. Serait-ce parce qu'il prevoit que l'on installe le logiciel de granite device à la place?
    Pour moi ce n'est pas grave, c'est pas compliqué à installer normalement ( 2 min ). Puis je comptais passer à ce fameux soft qui est de ce que j'ai lu une plus value.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    envoie le matos mon ami, je vais faire les tests pour toi (si je peux rendre service hein :mrgreen: )

    plus sérieusement, content pour toi @Olivier et merci de continuer de nous tenir informés malgré des chemins différents, c'est cool :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    Merci oliv pour ce premier retour.
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Sinon vincent ab... A aussi reçu son sim-pli-city. Et ça semble marcher au vu des vidéos qu il M envoi en ce moment.

    Dans tes rêves @lludo :p
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    il en dit quoi? il en est content? ( à quel point? :trollface: )
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Il ne l a pas encore installé sur son cockpit. C est tjs son ancien osw qui est dessus. Il l à fait tourné non fixé ce malade! ^^ ( ne surtout pas le faire )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Barry se faisant rare... P'tite video qui pourrait vous intéresser @Julien_AUFFRET @SVS
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Pourquoi ils ne peuvent pas tout coté moteur, un kit comme sur la vidéo ci-dessous. =)
    Comme ça on pourrait changer de volant comme on veut..
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    A noter le chassis en structure PVC du gars ;)
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2017 modifié
    Ah je crois que c'est ça que j'imagine.
    https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom-made-fanatec-conversion-kit

    Par contre plus la possibilité de commander le gros mige chez Simracingbay. ;)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    novembre 2017 modifié
    J'ai vu le nouveau dd de chez JCL.
    Vous en pensez quoi ?
    Ce qui me tente c'est que c'est en France.
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah c'est un DD à base de simecube, donc la même chose que ce que tu peux avoir sur le net mais pas le même prix. Si tu veux du made in france, tu peux demander à Thomconcept aussi qui fait des kit complet..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.