Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1121315171849

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Direct Drive FFB Wheel System Comparison

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    31 mai 2015 =)

    ce sont les meilleurs review je trouve, mais il n'en fait plus malheureusement :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, c'est bien dommage... D'ailleurs, je crois avoir lu Beano qui répondait à qqu'un qui avait ressorti aussi la video, que les nouveaux firmwares des OSW avait bien évolué depuis cette époque...
    Vous faites souvent les màj avec vos DD?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2017 modifié
    CE n'est pas fini l'évolution. Je vous rappel qu'une amélioration sera faite dans un futur très proche concernant le Soft qui gère l'OSW et qui apparemment est prometteur... ;)
    https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/928-simucube-open-source-firmware-progress-and-discussion/&pageNo=4
    cB38B5r.jpg
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    C'est a moi qu'il répondait.
    Dans cette vidéo c'est les ancien direct drive qui sont montrés.
    Mais bon, en gros c'est pareil^^
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    août 2017 modifié
    Pour ce qui est du cockpit le miens en bois tient très bien et pourtant y'a que 3 planches et 4 tasseaux fixés par quelques équerres.
    Bon, et peut être quelques découpes de mon plan de travail de cuisine :open_mouth: :p

    ACJTuO4l.jpg

    ps : soyez indulgent, il est moche mais il est pas fini :3
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    Sinon, je vous avais promis un retour sur mes premières impressions.
    Je les ai filmé pour les partager :)

    Malheureusement j'ai changé de version d'obs en même temps que cette vidéo et pensais l'avoir bien configuré mais non. Du coup image pas assez réactive à mon gout et une seule piste son (voix et jeu sur la même) donc impossible de mixer les volumes :(

    M'enfin j'ai sous titré et ça donne un bon aperçu quand même de mon ressenti.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour ton retour :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Il a même testé la V2 du leo bodnar qui était un bon step au dessus de la V1, mai bon le prix aussi...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci julien pour ce retour....
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Julien_AUFFRET Sympa ta video ;)
    Ne mets pas une limite de 90 ou 91FPS. Tu dois coché NO LIMIT pour être exactement syncho avec ton casque. En fait c'est ton casque qui détermine les FPS. (89/90). C'est un choix mais perso, je ne peux rouler sans les bras virtuels. Question rétros, je suppose que tu sais que tu peux régler tous les rétros individuellement pour chaque voiture une fois ta position sauvegardée?

    Tu as fait 2 grosses updates... mais déjà rien qu'avec les yeux, les glisses sont nettement plus facile car tu regardes où tu veux aller et tu sens le début de décrochage grâce à la profondeur. Alors avec le DD qui te donne en plus d'avantages d'infos... te manque le geko ;)

    PS: Dans OBS, tu peux éviter d'enregistrer le pointeur de souris :tongue:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Très sympa ta vidéo Julien_AUFFRET, petite question au niveau du bruit c'est comment les DD, ca a l'air assez silencieux non ?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pas de bruit.

    Je vais citer davy decorps pour les dd.
    " je regrette d avoir perdu autant de temps avec des jouets en plastique ".

    Pour ma part, mon osw est la meilleure amélioration qUE j ai eu dans mon cockpit. Le geko, triple, hé sont loin derrière.

    Pour beano, il faut prendre en compte un truc, comme les américains il exagère tout. Avec lui tout est énorme et "amazing". Donc même si c est un de ceux qui s y connaît le plus, je ne l écoute plus trop.

    Pour ma part, mon osw est à base d argon et je n ai eu qu une maj pour mmos en plus de 2ans. Il y aurait un logiciel argon 2.0 mais pas envie de me lancer là dedans. La plupart aujourd'hui ont des simucube et ioni qui permettent quelques réglages en plus et qui a l avenir pourront connaître une évolution software.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Perso je vais me pencher de près cette année sur la Simexpo, j'espère qu'il y aura des retours en Fr sur le futur DD Fanatec.
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36

    Toche a écrit: »
    @Julien_AUFFRET Sympa ta video ;)
    Ne mets pas une limite de 90 ou 91FPS. Tu dois coché NO LIMIT pour être exactement syncho avec ton casque. En fait c'est ton casque qui détermine les FPS. (89/90). C'est un choix mais perso, je ne peux rouler sans les bras virtuels. Question rétros, je suppose que tu sais que tu peux régler tous les rétros individuellement pour chaque voiture une fois ta position sauvegardée?

    Tu as fait 2 grosses updates... mais déjà rien qu'avec les yeux, les glisses sont nettement plus facile car tu regardes où tu veux aller et tu sens le début de décrochage grâce à la profondeur. Alors avec le DD qui te donne en plus d'avantages d'infos... te manque le geko ;)

    PS: Dans OBS, tu peux éviter d'enregistrer le pointeur de souris :tongue:

    Merci pour l'astuce des FPS :)
    Pour les bras virtuels ça me ferait trop bizarre. J'ai souvent qu'une main sur le volant^^
    Pour les rétros oui, je l'ai fais. Au passage ceux de la formule Renault sont vraiment pourris^^
    J'ai test la Ferrari, y'a rien a voir :)

    Merci aussi pour l'astuce du pointeur, j'ai mis 3 ou 4 vidéos avant de m'en apercevoir, du coup il va y être encore pour quelques une...
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Très sympa ta vidéo Julien_AUFFRET, petite question au niveau du bruit c'est comment les DD, ca a l'air assez silencieux non ?
    Olivier a écrit: »
    Pas de bruit.

    Je vais citer davy decorps pour les dd.
    " je regrette d avoir perdu autant de temps avec des jouets en plastique ".

    Pour ma part, mon osw est la meilleure amélioration qUE j ai eu dans mon cockpit. Le geko, triple, hé sont loin derrière.

    +1 pas de bruit.
    +1 pour le temps perdu avec les jouets en plastique :s

    Meilleures améliorations depuis que j'ai du matos simu.

    DD vs jouets en plastique (t500 puis CSL elite)
    Oculus vs triple vs simple

    J'ai toujours un pédalier pourri....Next step
    Et non, le fanatec v3 n'est pas un must.
    Après avoir testé celui de joel (Heusinkveld? pas sure) c'est le jour et le nuit avec mon v3.
    Un peu comme un dd et un fanatec quoi...
    Celui là il me semble mais plus trop sure
    https://heusinkveld.com/products/sim-pedals/sim-pedals-pro/?v=11aedd0e4327


  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Perso je vais me pencher de près cette année sur la Simexpo, j'espère qu'il y aura des retours en Fr sur le futur DD Fanatec.

    Je comptais emmener la gopro à la simexpo :)
    Je verrais si y'a moyen de faire quelque chose avec sur place...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je l'ai déjà dit mais je le répète, c'est l'upgrade qui me donne le plus de satisfaction également. sur la durée de vie c'est même moins chère que du fanatec en plus ...

    heusinkveld pro, depuis début 2015, on peut dire aussi que c'est résistant <3
    je dois resserrer assez régulièrement le support sur lequelle la plaque alu vient ce fixer (style tous les 2-3 mois)


    @Julien_AUFFRET merci pour les vidéos de présentation des armes star citizen en fr ca ma permis de gagner un temps fou ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un meilleur volant, un meilleur pédalier, un meilleur écran, un meilleur cockpit... C'est clair que plus on roule, plus on veut vouloir aller vers le haut de gamme.

    Moi, c'est le passage du pédalier G27 au loadcell qui a été le 1er big step. (potard vs force musculaire)
    Le passage du simple écran à l'oculus a été un step plus important que le pédalier car il aide à la conduite, à la position dans l'espace, le ressenti de perte de grip, la régularité... et l'immersion.
    Le passage du G27 au CSW a été un step en avant question force et détail, mais ça reste une courroie et ce step a été moins important que le pédalier et l'OR. Et on est à mille lieux d'un DD.

    Tout ça à un coût:
    - Pédalier loadcell grand public, on peut en trouver entre 2 et 400€ à la louche. Mais si on veut toucher au nirvana comme le HE, c'est le double du prix à + de 700€.
    - Un Rift +/- 450€ en ce moment
    - Un DD à l'heure actuelle reste plus cher qu'un Fanatec/Thrustmaster... mais là aussi le prix est presque le double.
    OqRB8Rd.jpg

    Le pédalier HE et un DD demanderont aussi un cockpit solide (le Simrig GT d'HE reste le must).
    Donc avant tout, ça reste une question de budget... mais si on a le budget, faut pas attendre ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En fait j ai l impression de revivre un peu ce que j ai vécu en réel (mais en moins couteux ). On en veut toujours plus.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour le rig je suis en obutto r3v, il fait 800€ c'est raisonnable au vu des dimensions et de la rigidité

    si tu compte faire du simracing pendant 10 ans, oubli tout de suite fanatec et regarde a long terme (on parle même pas du sav
    , hein mcbly)

    la le dd ne prends pas 1 degrés, et mes épaules ou poignets seront hs avant :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Personne ne sait à l'avance si dès son 1er et même 2ème achat, il va faire 10 ans de simracing ;)
    Donc oui sur 10 ans, tu oublies Fanatec, Logitech, Thrustmaster, Accuforce voire certain DD.
    Même sur un cockpit, tu oublies de l'obutto et tu passes au haut de gamme bien plus rigide (SImrig GT)
    Tu es passé par la case Fanatec comme tant d'autres, sans parler des G27 et Thrustmaster.
    (Inutile de faire du bashing Fanatec, le SAV a été sollicité une fois en un temps record. Pédalier à 4 ans aucun souci... donc pas faire une généralité)

    Pareil pour les pédaliers et pareils pour les écrans, et pareil pour les cockpits.
    Ca reste un budget... Et mettre 800€ dans un cockpit quand certain mette leur volant sur une table...
    Les shifters HE sont excellent et tous les autres ne sont que des jouets. Là aussi il faut un cockpit ultra rigide surtout pour le séquentiel... un pur bonheur celui-là ;)

    @Papylulu Exactement... et chacun ses moyens... sans oublier le WAF pour certain (Woman Acceptance Factor) ;)
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Toche a écrit: »
    sans oublier le WAF pour certain (Woman Acceptance Factor) ;)

    This ! Ne jamais négliger ce détail...
    Connaissait pas l' expression, j' oublierai pas...Merci @Toche


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    obutto c'est mon seul regret
    acheter en 2014 aussi, j'ai du attendre plusieurs mois en plus

    à l'époque golfy et d'autres étaient en train de se commander des profilés d'alu sur mesure pour faire leur cokpit. maintenant avec jcl, heusinkveld et meme simlab a la rigueur c'est tout de suite plus facile

    idem pour le volant, bob a tout monter, cabler, installer lui même, j'aurais pas eu la patience de faire ca sans rien derrière
    avec un mec comme tomo "simracingbay"
    entre 1300 pour un DD et 600 pour un csw, j'aurais zapper fanatec sans aucun doute

    mais je ne regrette pas fanatec, je ne savais pas que certains ce monter des volants sur moteur direct ainsi

    en tout cas, on est vraiment bien installer maintenant, quand je pense à gt5 prologue ou j'étais foufou parce que j'avais une pédales d'embrayage sur le G25 pour faire du talon pointe et ou il fallait embrayer sinon la vitesse ne passait pas

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2017 modifié
    Les profilés, Golfy a bien étudié la chose (surtout avec le Geko)... pas à la portée de tous. Mais c'est clair que les solutions sont là et qu'à moins d'avoir une grosse économie, c'est plus facile de se tourner vers eux (JCL, simlab, HE, etc.) qui ont étudié la chose et qui évite de se planter dans les commandes de profilés. En profilés noirs, c'est aussi plus discret chez soi.

    Nombreux ont eu un parcours du style:
    Clavier (PC/C64) -> Joystick (Indy500) -> Pad (PS) -> G25/G27 -> Tx00/CSW -> DD
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2017 modifié
    Pas sûr de comprendre tout...

    Si j'ai bien compris, les firmwares actuels dispos ne sont pas officiel (MMoS ou OpenSimWheel) mais à présent il va y avoir un firmware officiel SimuCUBE et celui-ci va être open source?

    Quand on parle du SimuCUBE, ce n'est que de la carte "mère" dont on parle?
    https://granitedevices.com/store/applications/simulators/simucube-force-feedback-controller-board.html?options=cart
    UxWdiEJ.jpg

    Donc c'est la carte SimuCUBE qui gère le FFB et l'IONI n'est qu'une carte fille nécéssaire qui contrôle le moteur mais pas son FFB?

    C'est marrant de voir les résolutions de 10000 PPR (40000 CPR)... passer à 3.700.000 CPR (oui 3,7 millions) avec un simple kit....

    DSC04088_1280x719.jpg

    With the release of the SimuCUBE open source firmware direct-drive wheels will be freed from many of the traditional hardware and software limitations plaguing OSW. No longer will the highest quality FFB be limited to expensive brands and professional applications. That's why Simtronix is happy to announce ultra-high resolution SinCos encoder kits for MiGE servos running on the SimuCUBE platform.

    The MiGE SinCos Encoder Kit is a bolt-on encoder upgrade kit for small and big MiGE servos. The kit is based around the German manufactured Heidenhain ERN480 ultra-high resolution SinCos encoder with 3.7 million CPR, providing the highest quality and lowest latency effects for SimuCUBE direct-drive wheel systems.

    The kits are purchasable now through the Simtronix website but only in limited quantities. This will allow Simtronix to asses any potential workflow and logistical issues to better serve future customers. After these limited quantities are sold, sales will resume sometime after the general release of the SimuCUBE open source firmware.

    Head to the www.sim-tronix.com to check out the kits now.


    EDIT: La discussion ici:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3567905.page
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je me demande a quoi ressemble un step pareil. tu ressent quand tu roules sur un marbles ?
    3kQwNV8.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Apparemment tu ressent même la transition asphalt/béton

    Pour ma part le pédalier V3 au lieu du HE c'est une question de budget, ma priorité c'est le DD + VR + nouveau châssis (obligé pour le DD)

    @Julien_AUFFRET ce serait super =)
  • Julien_AUFFRETJulien_AUFFRET
    Membre Messages: 36
    popolinho a écrit: »
    @Julien_AUFFRET merci pour les vidéos de présentation des armes star citizen en fr ca ma permis de gagner un temps fou ;)
    =)
    GTDRIVE_ a écrit: »

    @Julien_AUFFRET ce serait super =)
    Réservation de logement effectuée, ça se confirme! Soon...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.