Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1575860626397

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Comment est-ce configuré chez toi au niveau USB?

    Pour info, j'ai ma base et mon pédalier chacun sur un port USB sur un HUB USB 2.0 alimenté.
    Utilises-tu les cables d'origine?
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Merci @mcbly mais j’ai trouvé ! Ça vient pas du volant mais de mon concentrateur usb. L’alimentation était légèrement déboîtée et ça faisait faux contact. Pardon Fanatec. B)

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    ouf
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    ;) :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à force de shooter dans son pc quand on foire sa course :p
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    décembre 2017 modifié
    Ouaip ! Ou d’avoir beaucoup de chats à la maison ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a un calendrier pour acquérir du matériel neuf sur base d'enchères, tous les jours.
    Bon de mon côté, ça semble pas trop marcher :)
    https://www.fanatec.com/eu-en/calendar/calendar
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Original comme concept.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Quelques nouvelles du front... Faudra patienter début d'année 2018 pour leur Direct Drive... mais je suis vraiment curieux du prix vu son commentaire!

    I am currently at the factory and things look good. We are a little behind schedule but all major issues have been solved and performance is awesome. It is almost ready to ship but we need to follow several quality and verification procedures. Hope to give you more news early next year.

    Rest assured that there is nothing on the market at the moment which can keep up in both specs and pricing
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ce n'est qu'une annonce de plus et sachant que c'est son produit, il ne va pas dire le contraire. Pour moi, c'est juste pour faire patienter les potentiels acheteurs qui regarderai du coté des mige (sachant que beaucoup attendent la mise à jour officiel et définitive su logiciel SimuCube avant d'investir) en étant propriétaire de roues fanatec. Le coté plus and play est par contre à son avantage c'est sûr....
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah, c'est la seule info qu'il a laché depuis septembre et c'est en réponse à un gars qui lui demande directement où en est le DD, donc pas d'annonce. On ne connait pas les specs donc à voir à quelle référence il fait la comparaison (sachant qu'il mettra la garantie, le SAV également dans la balance).
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    J'étais vachement intéresse pae le direct drive de Fanatec jusqu'à devoir faire face au support récemment pour un frein à main HS.

    C'est un silence radio total malgré un message dans les règles avec une vidéo montrant le problème. Plus d' 1 semaine sans réponse, et tentative de relance cette semaine... Si c'était pour mon volant je serais en train de péter un câble ! :#

    La semaine prochaine je passe au téléphone mais franchement pour une première expérience ça refroidis :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est effectivement pas normal.... généralement, le lendemain tu as une réponse.
    Je te conseille d'utiliser le module chat sur leur site web dans ce cas:
    py2Pnho.png
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    décembre 2017 modifié
    J'ai essayé 2 fois dans la semaine il ne marche pas :(

    P.S: En tout cas pour ceux ayant essayé le GRC sur Iracing et qui envisageaient d'acheter un Frain à main Fanatec, je ne peux pas le recommander.
    Après avoir ouvert le capot pour checker voir ce qui pouvait déconner, j'ai découvert qu'il fonctionne avec un bête potentiomètre mécanique à 0.90€ relié à une prise jack... vraiment décevant !
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    J'ai du finalement appeler Fanatec n'ayant aucune nouvelles du dossier.

    Je suis tomber sur Roberto qui à été super, on a fait tous les test possible en live au téléphone pendant plus de 30 minutes.

    Verdict = remplacement du FAM. Ils n'ont pas de pièce à dispo qu'ils pourraient envoyer pour réparer soit même.

    Pour l'instant je suis donc rassurer sur le SAV et je vous dirais si le nouveau FAM est plus précis ou pas pour ceux qui auraient envisagé d'acheter ce modèle. :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Oui en général le SAV réagit bien. Content que tout rentre dans l'ordre pour toi.

    Pff, hier soir je suis allez voir le calendrier de l'avant et j'ai vu qu'il mettait un shifter sq 1.5, je me suis dit, faut pas que je loupe cette occasion. à 18h, début des enchères. Je décide d'attendre un peu car on a le droit qu'a une seule enchère par jour et par compte. et je revient à 18h20 pour cliquer sur le bouton magique. Et bam, l'enchère est déjà terminé, shifter parti pour 65.40 €. pffff, super prix pour l'acquéreur et système pas super top ou il faut avoir un énorme coup de bol... =)
    cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je n'avais pas vu le calendrier de l'avent sur FANATEC....
    Aujourd'hui, le volant Porsche 918 RSR est parti pour 135€ ...au lieu de 399€... pfiouuu...
    Je vais essayer de participer aux prochaines.. avec un coup de bol..
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu dois te connecter (bien) à l'avance pour être sûr de pouvoir mettre ton enchère... ca se clôture en qques secondes/minutes. Pas mal de choses sont parti à bas prix (le F1 à 116€, le shifter à 65€, le CSP v3 inversé à 106€...)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2017 modifié
    Le shifter m'a fait mal au fion... 65€ à la place de 259, belle remise.. =)
    Volant BMW aujourd'hui.
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai loupé le jour du shifteer. J ai mal aussi @mcbly
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le pire c'est que j'étais connecté et quand j'ai voulu faire mon enchère, c'était déjà trop tard, donc il faut avoir énormément du chance pour remporter l'enchère et moi je suis pas équipé de ce coté là. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi je rentre tous les soirs trop tard... et en congé, j'oublie :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Non. C est pas vrai. Moi qui vient d en acheter un grrrrrr :s
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui, j'y ai pas pensé.. Méga super prix.. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est même pas le prix de l'emballage?
    c'est quoi l'histoire, j'ai pas suivi :#
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Remporté aux enchères fanatec sur leur calendrier de l'avent
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ce sont des enchères en aveugle ou comme sur ebay ?

    parce que quelque €, c'est le prix de la housse plastique qui protège le volant dans le carton
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :lol: lol .. et euuuuh, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Mais apparemment faut avoir du bol (bien + que sur eBay).
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Enchères à l'aveugle. Tu cliques, le prix s'incrémente tout seul et celui qui a atteint le prix remporte l'enchère..
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.