Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1919293949597»

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est clair que la pénurie de composants et autres matériaux se fait sentir et que de toute façon même sans l'annoncer, les délais seront hallucinant.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2021 modifié
    Après BMW, Bentley:


    PS: Il aura fallu des années... mais j'avais vu passer Bentley dans les rapports annuels d'Endor... faut que je retrouve ;)

    Le site: (il sature pour le moment)
    https://bentley.fanatec.com
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    D'ailleurs toujours pas de prix pour le BMW ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Manque plus que la Bentley dans iRacing 😄

    Sinon j’aime bien, même si l’écran rond c’est particulier.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @VinZ07 Si tu as de nouveau le souci hors garantie de tes grips... Je viens de découvrir ce site qui propose plusieurs solutions de grips:

    https://pineapplegrips.co.uk
    uMba8ck.png
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    Super ce site.

    J'ai le nouveau F1 2021 et mon F1 2020 est parti en garantie hier.

    J'archive ce site c'est vraiment une bonne solution
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Je garde de côté aussi pour mon volant F1. Merci @Toche pour le partage.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2021 modifié
    Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre:

    UDt9HtJ.jpg

    Fanatec and Gran Turismo Partner to Develop New Racing Peripherals
    LANDSHUT, Bavaria (July 13, 2021) - Gran Turismo has partnered with Fanatec, a leading brand in sim racing hardware, to develop new racing peripherals that will use advanced force-feedback technology, the companies announced today. A representative from Fanatec added that the collaboration will help "aim to reduce the distinction between sim racing and real-world racing."

    https://www.gran-turismo.com/us/news/00_4979049.html
    https://forum.fanatec.com/discussion/23483/the-beginning-of-a-new-era-fanatec-and-polyphony

    Le DD s'impose maintenant comme un standard...

    "There is no product announcement so far but the first product of this partnership will be announced in a couple of weeks and production is planned to start this year. The industrial design will be made by Polyphony Digital just like they did with other GT licensed products before and I am sure it will be perfectly integrated in their racing titles as other GT products before.

    And we have bigger plans so stay tuned."


    (photos non officielles - à prendre avec des pincettes)
    h6o1h6e.jpg
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    V410 dispo ! Le changelog est dans le dossier Zip.
    Avec une refonte graphique du driver il me semble...
    9lcu520chbn7.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci pour l'info! :+1:
    Ca devait bien finir par sortir avec la sortie du CSL DD...

    Effectivement nouvelle interface graphique pour les DD (CSL, DD1, DD2)... Pas pour toutes les bases encore.
    A noter qu'ils ont renommé le réglage 'LIN' (linéaire)... C'est pas plus mal, car tout le monde ne comprenait pas.... Car effectivement c'était linéaire jusqu'au holding force et aussi linéaire jusqu'au peak force.
    Il y a toujours le risque d'avoir cette "secousse" dans le volant si on a pas l'écran OLED sur le logo 'Fanatec'... mais bon en VR c'est pas un souci. Par contre ça implique une réécriture complète du driver ce qui prend du temps... A voir si cette réécriture aura d'autres effets....

    Changelog since driver 402



    Driver UI
    • New driver UI for CSL DD and Podium wheel bases. Will be rolled out for more wheel bases later. The old UI can still be accessed through the "USB-Gamecontroller" overview of windows.
    • Fixed Tuning Menu tab showing tool tip of APM setting even with no APM attached.
    • Correct wheel base is now displayed even when in Compatibility Mode.
    • Removed option to choose wheel base when Podium DD is in Comp V2.5 mode (no longer required due to improved detection).
    • Changed Tuning Menu setting LIN ON/OFF to FFS LIN/PEAK (Force Feedback Scaling).


    Firmware Manager
    • Fixed button at the end of shifter calibration being incorrect.
    • Fixed issue where updater would erase existing flash even when FW could not load correctly for flashing.
    • Option to save Tuning Menu settings during firmware update is now hidden instead of grayed out if base doesn't support this function.
    • Added text "No update required" for steering wheels that are not firmware-updatable.
    • Text correction for description of Podium DD motor sensor calibration.


    Firmware Overall
    • Fixed steering angle not being linear after a firmware update.
    • Fixed issue where a combination of Formula V2, H-pattern shifter, and second shifter could lead to an inverted shifter input.
    • While in BRF setting the LEDs now flash when 100% brake input is reached.


    CSL DD
    • Fixed constant vibration noise of the motor which could give a grainy feeling and be audible which results in a smoother feeling.
    • Fixed damper effect from games being rough and noisy, for example in AC when car is standing still.
    • The 'Damper' effect modifier (DPR) is now scaled differently and is able to be stronger. Depending on how a game uses this damper, it might feel too strong for some users, but this can be easily adjusted with the DPR setting in the Advanced Mode of the Tuning Menu.
    • Fixed BRF setting not being adjustable in single steps with D-Pad up/down.
    • Fixed BLI setting shown as "oFF" instead of "OFF".
    • Fixed wrong FFS setting values on 7-segment displays.
    • Improved rotation during boot up which is now smoother and less rapid.


    Podium DD
    • Renamed Tuning Menu setting LIN to FFS (Force Feedback Scaling). ON -> LIN and OFF -> Peak.


    Formula V2
    • Fixed Thumb Encoders being unresponsive on PS4.


    Button Module Endurance
    • Fixed Xbox Guide button short press not working and leading to long press function.
    • Fixed 2-way toggle switches not working on PS4.
    • Fixed cosmetic issues where BME Tuning Menu differed from Podium DD display.
    • Fixed BME showing high-torque message when attached to CSL DD.


    Universal Hub + APM
    • Fixed upper APM paddles not working on PS4.


    CSP V3 & CSL EP LCK
    • Improvements to the pedal type detection when connected to the wheel base


    Firmware versions included
    • CSL DD: 1.0.2.4 (NEW)
    • CSL DD Motor: 1.0.1.3 (NEW)
    • CSL DD WQR: 6.0.0.1
    • CSW V1 Base: 686 (NEW)
    • CSW V2 Base: 686 (NEW)
    • CSW V2.5 Base: 686 (NEW)
    • CSL E Base: 686 (NEW)
    • CSL E Base PS4: 686 (NEW)
    • DD1 / DD2 Base: 686 (NEW)
    • CSL/CSW Motor: 22
    • DD1 Motor: 40
    • DD2 Motor: 40
    • SW McLaren: 32
    • SW McLaren V2: 41 (NEW)
    • Formula V2: 41 (NEW)
    • Podium HUB: 6 (NEW)
    • Podium BME: 18 (NEW)
    • CSL SW WRC: 3 (NEW)
    • CSL UH: 3 (NEW)
    • CSP V3: 1.32 (NEW)
    • CSL EP LCK: 1.10 (NEW)


    Known Issues
    • Podium wheel base jolts can happen on ITM or analysis screens of the base display. A workaround is to use the default screen with “Fanatec” logo while driving. We are working on a fix which involves an extensive re-write of the Podium DD firmware.
    • In some cases after all firmware updates are complete, the wheel might ask for another centre calibration which can be performed either via the driver UI or the button combination of the connected wheel which is mentioned in its Quick Guide.
    • New UI doesn't yet remember if a different product picture was chosen by the user and reverts back to default when opened again.
    • The CSL DD power button pulses when opening the UI which doesn't affect functionality.
    • The CSL DD power button colour can appear different during the mode change but will be correct after the mode is completely changed. Does not affect functionality.
    • New UI appearance requires further refinements, coming soon.
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Petit idée du QR 2.0? Vu à la simexpo 2021...

    3uakdevq29de.png

    6cph1kek35d1.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'attends de voir... J'espère que ce n'est pas inutilement compliqué pour garantir des compatibilités...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les retours du QR2 lors de la SimExpo sont positifs en tout cas.

    P'tite video pas trop mal du volant Bentley lors de la SimExpo:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On voit mieux le QR2 ici en début de video:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Bonsoir.
    Je viens ici enfin poursuivre la conversation et d'apprendre un peu plus de Fanatec et Simracing j'y connais que dalle.

    J'ai quelque question à propos des volant CSL DD, et je suppose Podium Racing Wheel F1 c'est l'un des 2 > DD1 ou DD2 ? y a quoi comme différence ?
    et les volants ça va dans tout les DD ?

    J'ai un budget illimité donc si il faut prendre cher c'est pas un problème.
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    Salut Swiss
    Le Podium Racing Wheel F1 équivaut au DD1 avec une couche pour la compatibilité PS4 donc c'est un DD1 à 20 Nm et non un 25 Nm qui est le DD1. La différence principale est la force du volant de mémoire +Coupe-circuit pour le DD2 + bouton d'alim différent de mémoire ... mais rien de folichon.
    La compatibilité PS4 est correcte si tu prends le DD1 griffé PS4 sinon le DD1 et le DD2 standard ne sont pas compatible PS4 par défaut. Si pas de PS4, mieux vaut un DD1 standard pour ne pas avoir la couche PS4 (A mon humble avis). Si PS4, la couche fonctionne correctement mais un grand nombre de jeux ne supportent pas toutes les fonctionnalités de cette base et des fonctionnalités des volants donc tu as un bon volant à moitié exploité hormis les derniers jeux sortis sur PS4. Sur PC, aucun souci car tous est fonctionnel et utilisable. Pour info, c'est cette base que j'ai en ma possession depuis 1 an.

    Tous les volants Fanatec sont compatibles mais dans la majeure partie des cas, il faut rajouter le Podium HUB s'il n'est pas fourni. J'ai en ma possession :
    - Le volant ClubSport Steering Wheel Formula V2.5 (Version bleutée pour la PS4)
    - Le volant Podium Steering Wheel Porsche 911 GT3 R Suede avec un podium HUB fourni avec
    - Le volant Podium Steering Wheel NASCAR avec un podium HUB non fourni par défaut

    D'autres marques fonctionnent avec des adaptateurs HUB fourni avec le volant mais tu as déjà un large choix de volant qui est une force de Fanatec.

    J'aime beaucoup les palettes de fanatec qui sont pas trop souples mais assez sensibles pour bien ressentir la course ... et un truc important pour moi, il n'y a pas le click à chaque changement de rapport.

    Pensez à acquérir le kit button caps and sticker set pour renommer les button qui est bien pratique à l'usage, à mon humble avis.

    Bon cogitage :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2021 modifié
    Entre le DD1 et DD2, même avec un budget illimité, je te conseille de prendre le DD1. Je possède le DD2 mais je l'exploite comme à 80% de force d'un DD1. Le bouton d'arrêt d'urgence fourni avec le DD2, je ne l'ai jamais utilisé car le volant n'a jamais buggé ou le jeu (iRacing uniquement). Son avantage est le bouton pour l'allumer qui est à portée de main quand tu es dans ton baquet... car sur le DD1 le switch se trouve derrière la base (peut-être un problème d'accessibilité en fonction de son install).

    Une chose à garder en tête, c'est que Fanatec va changer son QR (quick release) par une version améliorée, le QR2.
    Ce n'est pas obligatoire, mais les possesseurs qui souhaitent faire l'upgrade devront changer le QR sur la base et leur(s) volant(s, leur(s) hub(s)). La seule inconnue est la date de sortie de ce QR2...

    EDIT: Après, vu ce dont tu disposes actuellement et que ton budget est illimité, tu peux commander un simulateur complet que l'on vient t'installer et que tu n'as plus rien à faire. Comme tu n'as pas pour le moment de matériel Fanatec, tu peux très bien prendre tout autre chose (DDsimucube2 + volant (Cube Control, Precision Sim Engineering, GSI, etc.) + pédalier (Heusinkveld, simtag, etc.)

    En France tu peux appeler JCL (JC est le boss), et il peut te préparer tout ça (il connait les GTrs) en fonction de tes souhaits (et tu peux aussi tester sur place):
    https://www.jcl-simracing.com/fr/122-simulateurs-
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    octobre 2021 modifié
    Donc le DD1 y a pas de bouton d'arrêt urgence ?
    SI le DD se met à déconné soit à cause du crash voiture dans le jeux je joue que sur Iracing pour précisé et il y a un Bug il faut absolument lâché les mains du volant et puis il suffis débranché le câble USB ou la prise alimentation ?

    Et c'est quoi 20 Nm et non un 25 Nm ?

    Podium HUB c'est le support entre le DD et le volant ? je pencherais prendre le volant style F1 pour avoir les boutons assez près des doigts je suppose la moitié des gadgets sur le volant ça sers à rien ?

    la Simcube2 je connais pas du tout.

    Oui je disais budget illimité mais quand même pas trop de folie à se point la :#
    J'ai vu pour les chassies matériel simulateur mais bon je viens pas de France et puis je suis pas chez être presque assis par terre le plus dur c'est de me levé après :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah avec les Direct Drive, tu retires tes mains avant le crash comme en vrai... c'est un réflexe que tu prends. Et le volant ne déconne pas sur iRacing (je te dis je ne me suis jamais servi de ce bouton. Le volant ne bug pas ou ne tourne pas infiniment... ou que sais-je).

    20Nm (Newton mètre) ou 25Nm c'est un couple à des années lumières de ton G920. Tu as déjà fait du kart? Bah c'est fatiguant, donc pratiquement tout le monde roule avec un FFB plus faible.

    Tous les boutons que tu vois sont fonctionnels (écrans, boutons rotatifs, funky switch..). On est plus sur des jouets.

    Simucube2 est une référence dans le monde des DD.

    Pour les chassis, ce n'est pas une obligation... mais je réitère tu dois pouvoir accueillir ce matos dignement... Ou tu bricoles quelque chose de solide.

    Swiss... Pas de France... Je ne suis pas Columbo mais je dirais que tu crèches en Suisse? Si oui essaye de tester genre:
    https://www.simatok.ch

    Google est ton ami pour les adresses, Youtube pour les videos explicatives.

    Mais sinon, oublie le high-end (ce n'est pas nécessaire) et commence par faire des upgrades plus modestes qui te satisferont peut-être à 100%. Dans ce cas-là, un CSL DD avec un volant et un pédalier V3 feront une belle upgrade venant d'un G920.
    uMba8ck.png
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Oui j'habite en Suisse et oui j'ai testé le Simatok chez quelqu'un qui est pilote IRL y a quelque année mais je suis pas resté longtemps dans le simatok à cause niveau inconfortable siège et surtout aussi les pédaliers trop incliné pour mes jambe et pied exprès sur mesure du pilote qui utilise . j'ai pensé d'y allez voir chez lui Simatok.ch mais bon j'en doute qu'il feras du sur mesure avec un petit budget j'ai pas besoin du super méga gamme volant et pédale.

    Fanatec DD1 et un pédalier V3 ou Heusinkveld c'est suffisant pour moi je vois pas pourquoi investir dans du Simatok que t'as pour + 20k balle.
    Il faut juste que je réfléchie comment fixé le DD1 sur mon bureau soit je fait un support exprès pour le DD1 je verrais j'irais voir sur Google ou sur ce topic les pages précédent voir les postes pilotage y a surement des idées de génie et le pédalier rien de compliqué ça va par terre.

    Non jamais fait du Kart.
    Par contre j'ai été dans plusieurs circuit Europe dans des voitures course de GT3 en tant passager.

    Sur Iracing je met FFP à entre 6-10 tout dépens les voitures.


  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    novembre 2021 modifié


    Je ne sais pas si c'est sponsorisé ( il semble que non ). Franchement il en dit que du bien rapport ressentis & prix
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    novembre 2021 modifié
    @Swiss

    Ci-dessous la réflexion que j'avais eu fin 2020 / début 2021 (Mis à jour avec les actualités) :
    Pour le pédalier, j'avais 3 pédaliers en tête :
    - Le Fanatec Club Sport V3 (https://fanatec.com/eu-en/pedals/)
    - Le Heusinkveld Sprint (https://heusinkveld.com/)
    - Le BJ Steel GT (https://www.bjsimracing.com/index.php)

    Pour le volant, j'avais 2 volants en tête (-) et il y a 2 bases (*) qui peuvent être intéressante aujourd'hui :
    - Le Fanatec DD1 (https://fanatec.com/eu-en/racing-wheels-wheel-bases/wheel-bases/podium-wheel-base-dd1)
    - Le Simucube 2 SPORT (https://simucube.com/simucube-2-sport/)
    * Le Fanatec CSL DD (https://fanatec.com/eu-en/racing-wheels-wheel-bases/wheel-bases/csl-dd)
    * L'accuforce (https://simxperience.com/shop/accuforce-pro-v2-steering-system-710?category=1)

    Avant de rentrer dans le nœud cérébral de ce qu'il faut acheter ou pas, il faut avoir 2 choses en tête :
    1. Le matériel ne fera pas la performance ... je m'explique. Un iRacer qui aura du top matos mais qui je ne roulera que 2h par semaine (C'est plus ou moins mon cas) ne sera jamais aussi bon qu'un iRacer qui roule 2h par jour avec un T300 (Trustmaster). De ce côté, on n'est pas dans la réalité où le matériel est prépondérant à la performance (... même s'il faut du talent aussi).

    2. Il faut vraiment se poser la question de son investissement dans le simracing ... je m'explique aussi. Quand on débute dans le simracing, on dit tous "C'est trop bien, je vais y jouer toute ma vie, je vais me faire un setup de malade" (En mode kikou lol) mais il y a énormément de gens qui finissent par arrêter au bout de 2 ans : Faute de temps, faute de talent, faute aux courses pourries ou en raison d'un besoin de diversité. Tout cela amène à quoi choisir.

    Si tu es convaincu que tu vas t'investir de manière sérieuse et dans le temps (les 5 prochaines années) alors à mon sens, je partirai sur un setup :
    - Base : Fanatec DD1 ou Simucube 2 Sport (18700€ base + Volant correct)
    - Pédalier : Heusinkveld Sprint (750€)
    Si on veut être honnête, il faut rajouter un châssis car les bureaux ça passe mais c'est pas franchement l'idéal et les DD génèrent pas mal de contraintes. Idem pour les chaises (... roulantes ou pas), quand il faut appuyer sur un pédalier type "Load cell" ce n'est pas la même qu'appuyer sur un pédalier à ressort.

    Si tu aimes bien le simracing mais tu ne sais pas eu cela va t'emmener alors je partirai sur un setup :
    - Base : Fanatec CSL DD (500€ car il faut le Boost Kit des retours que j'ai eu)
    - Pédalier : Fanatec Club Sport V3 (350€)
    Le bureau peut suffire pour le moment.

    A titre personnel, j'ai un rolls royce pour le temps que j'y passe (Entre 3 et 6h par semaine) mais je viens des sports mécaniques et cela représente pour moi une alternative géniale pour assouvir ce manque sans prise de tête, à un prix relativement faible par rapport au réel et aucune contrainte vis-à-vis des enfants. Je sais aussi que je joue majoritairement aux simulations auto et que je vais en faire toute ma vie donc j'investis à long terme.

    Mon positionnement n'est pas peut-être le tien donc il faut que tu saches ce que tu veux faire pour investir juste. Il serait dommage d'investir 2500€ (Ou plus) pour le revendre à bas prix 1 ou 2 ans après ... si tu arrives à le revendre. Après tu peux aussi investir encore plus dans un Fanatec DD2, un Heusinkveld ultimate ou un simucube 2 Ultimate ... il y a toujours moyen de trouver encore plus cher et de dépenser ton budget illimité =)

    Pour information, mon investissement a été grosso merdo celui-là :
    - PC (Achat PC neuf full composant du moment) : 3500€
    - Volant Fanatec DD1 + Pédalier V3 Inverted + Volant GT + Volant Nascar : 2700€,
    - Chassîs Trak Racer : 1500€
    - Triple screen : 1000€ (32" incurvé)
    - Iracing et achat complémentaires : 500€ (Je n'ai pas regardé et mieux vaut pas ;) )
    - Abo (Licence annuelle iRacing + VRS) : 200€/an

    Bon courage dans ta réflexion et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

    PS : Ce déroulé n'est que ma réflexion personnelle eten aucun cas une bible. Tu auras sûrement d'autres avis et certainement des avis contraires au mien. Mon but est de t'aider dans ta réflexion et non de te conseiller un matériel à proprement parlé. Je tenais à le préciser.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Déjà pas dégueu comme budget mais la c'est vrai que tu es bien équipé ;)
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    Je viens de investir 2.800 balle en Ordi + écran le mois passé.
    300 balle en Logitech G920 début 2020.
    Pareille que vous Iracing pas loin + 600$ rien pour circuit et voiture + 200$ abonnement je joue depuis Avril 2020.

    Donc je compte bien jouer encore des année vu je joue au simu depuis dizaine d'année depuis les consoles F1 Gran Turismo donc la démotivation ça risque pas d'y arrivé et pareille dans ma vie pro et famille ça devrais pas posé de problème vu j'y joue entre 4-8h par semaine.

    Si j'avais su dé le départ pour savoir quel matériel pour jouer à Iracing je pense pas que j'aurais pris volant G920 j'ai fait un peu dans la précipitation suite au début du covid-19 mois mars 2020.

    Mais bon voila j'ai ça j'y fais avec je vais essayé trafiqué mon pédalier pour durcir la pression du frein et si ça va pas bah je vais devoir prendre quelque décision acheté un pédalier Fanatec ou Heusinkvled et prendre un DD. à la limite ou alors quand mon G920 seras HS mais je vois pas trop l'intérêt quitte à gardé le G920 tant ça marche comme vous l'avez dit un T300 ou G920 contre un DD. ne feras pas grande différence la preuve sur Youtube et Twitch les professionnels Simracing et y a même certain pilote IRL se permet de y joue avec les volant Logitech et Trustmaster probablement soutenu financièrement par la marque sinon je vois pas l'intérêt utilise les volant moyen gamme par contre ils utilisent tous le pédalier Fanatec ou soit Heusinkveld à la place.

    Ont d'accord c'est surtout un bon pédalier qui fait tout la différence contre un volant de tout les marques ?


    Et le bureau ne faite pas soucis ça viens pas chez Ikea ni conforama je lais acheté dans magasin spécialisé je l'ais depuis 25 ans il est même très solide comme le chassie tout est en acier les 2 côté avec les grande tiroir la table il fait quand même + 50mm donc tu peut être à plusieurs debout sur la table de bureau même avec un tremblement terre peut résisté :3
    il faut juste trouvé un bon moyen pour le fixé le DD.
    Mais bon pour le moment j'étudie les solutions la marque Fanatec et je prendrais les décisions d'achat en début 2022 d'ici la y auras peut-être des nouveauté qui sais ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Si cela fait 10 ans que tu fais du simracing et que tu ne risques pas de t'en lasser, tu devrais investir dans du Fanatec / Heusinkveld ou autre au lieu de faire du bricolage sur un pédalier de G920. Surtout que tu as apparemment le budget pour ça.
  • VinZ07VinZ07
    Membre association Messages: 1,195
    woodcutter a écrit: »
    Si cela fait 10 ans que tu fais du simracing et que tu ne risques pas de t'en lasser, tu devrais investir dans du Fanatec / Heusinkveld ou autre au lieu de faire du bricolage sur un pédalier de G920. Surtout que tu as apparemment le budget pour ça.

    tout est dit :-)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Un g920 est un très faible investissement par rapport au reste.
    Tu peux le garder en dépannage ou le revendre à 200e ça part
    Mais le 920 est un jouet à coté même du T150 avec t3pa
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On connait le prix du volant de la M4 GT3: 1400€
    Forcément cher pour un simracer (même gamme de prix que les Precision Sim Engineering) mais vraiment pas cher pour un vrai volant.
    https://admin.forum.fanatec.com/discussion/24253/the-podium-bmw-m4-gt3-wheel-is-almost-here-here-s-the-information-you-ve-been-waiting-for
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.