Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1596062646597

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2018 modifié
    Il n'y a pas de date butoir pour se faire plaisir. ;)

    A combien ça monte le tout ??
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien. C est un bon choix.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ok, merci pour l'info.
    L'ecart avec le HE pro se ressert. ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @mcbly a écrit:
    L'ecart avec le HE pro se ressert. ;)

    Il y a quand même encore 250€ de différence et j'ai rajouté des options sur le pédalier. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2018 modifié
    Un peu dommage que tu as attendu que les soldes soient terminées... A moins que tu ne sois pété de thunes :tongue:
    Qu'as tu en ce moment comme pédalier?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    janvier 2018 modifié
    Le pédalier FANATEC V3 en promo dans un monde parallèle, peut-être. Fallait pas le dire que je suis pété de Thunes maintenant tout le monde va le savoir. :p
    Mon pédalier actuel Thrustmaster T3PA PRO, mais depuis un petit moment je roule avec l'ancien pédalier de @Pierre CSR FANATEC il a beaucoup d'heure de vols mais il fonctionne bien et m'a permis de voir la différence avec le mien.
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    novembre 2019 modifié
    En tout cas pour le black friday , Fanatec a été généreux avec le pédalier V3 inversé.
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @leparrain C'est vrai que c'etait l'inversé qui etait en promo ;)

    Pareil, mon CSR Elite a déjà un bon paquet d'heure de vols depuis... 07/2013. 4 ans et demi pour 175€ fdp compris, ça fait moins de 40€/an :tongue:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    C'est vrai @LEBANNER j'ai même hésité à le prendre, mais je n'aime pas cette position(moi) j'ai fait plusieurs tests non concluant avec le T3PA PRO.
    gpXhmIg.png?1
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Tu t'es fais plaisir :+1:, je pense que si tu aurais été pété de thunes t'aurais choisi au mini un HE ultimate rassure moi... :joy:
    Pour les promo chez fanatec, à part le calendrier, qui au passage le système n'étais pas évident pour chopé l'article qui nous intéressait, c'est le néant complet!!!
    Tu es partie sur un bon produit, tu va te régaler :+1:
    LTauNfC.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    janvier 2018 modifié
    Bon et bien moi de mon côté je suis pas super emballé par le SAV Fanatec. Mon expérience n'est vraiment pas terrible pour le moment, heureusement que ce n'est pas ma base volant....

    Pour info, j'attends toujours et encore mon frein à main de remplacement. Les contacts avec le SAV ont commencé le 8 Décembre 2017 et depuis la communication à été compliqué et laborieuse. Il n'y a qu'en apellant que ça bouge un peu et encore ya un semaine il me demandait d'être compréhensif et patient car ils étaient débordés au SAV....
    Je parle même pas du remboursement des fdp pour lequel je n'ai même pas reçu une seule réponse de leur service.
    Au téléphone ils me disent :
    - Fana: "Ne vous inquiétez pas cela va arriver, ils vont vous rembourser"
    - Moi: " Ok mais comment ? Par quel moyen Virement, crédit CB? Car on ne m'a demandé ni RIB, ni rien.."
    - Fana: "Harr.... oui.... heuuuu.... Ils vont vous contacter"
    - Moi: " Mouais..... ok...."
    :#

    Résulat, tout pile 1 mois et zéro news ou paquet à l'horizon :/

    Bref, moi qui envisageait un DD Fanatec à sa sortie... je suis pas du tout rassuré surtout pour une V1 qui nécessitera surement des allez/retour SAV.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2018 modifié
    Tiens bon... C'est long et c'est usant, et cela confirme une autre expérience, mais ca devrait bien se terminer !...

    Il faut les appeler pour faire avancer si cela coince. Encore tu as encore de la chance ... Ils répondent... Après si cela ne leur plait plus : tes appels sonnent dans le vide.

    Bon je fais ça de mémoire mais cela me rappelle de mauvais souvenirs... Et encore j'aidais juste ... :(
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pas rassurant vos retours de chez Fanatec ...en fait c'est du bon matos sauf quand ça tombe en panne.
    15051411184317942613264992.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comme tous les matos. Tant que ça marche ça va.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Papylulu

    Je pense que les SAV genre Logitech ou Thrust c'est vraiment différent.
    Je connais le SAV Logitech par expérience et c'est du pur bonheur !

    Après Fanatec pour ce fichu frein à main a base de potentiomètre mécanique à 50cts je suis vraiment dégouté ! Ca vaut clairement pas les 150€ demandés.
    J'aurais mieux fait de le bricoler et le réparer moi même !

    @Stf1900

    Ils répondent ouais.... de 14h à 16h donc si t'es un peu occupé, tu rates la fenêtre de tir et quand tu les as au tel dès fois ça cause correctement Anglais des fois pas du tout, je sais même pas ce qu'essaye de me dire le gars même en faisant un gros effort :p :#
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    janvier 2018 modifié
    Matt_Raw a écrit: »
    @Papylulu

    Je pense que les SAV genre Logitech ou Thrust c'est vraiment différent.
    Je connais le SAV Logitech par expérience et c'est du pur bonheur !

    C'est ce que je voulais dire dans mon 1er post @ Papylulu

    15051411184317942613264992.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai eu besoin du SAV une fois en 5 ans et ça c est très bien passé.
    J espère ne plus jamais en avoir besoin et je compatis lorsque je lis ce genre de message.
    Ce n est vraiment pas marrant.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Et encore je leur parlais en spounz en version originale ;) ... Bon avec un fort agzent comme disent mes collègues :D
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Je viens de rappeler il y a quelques instants pour avoir des nouvelles de mon SAV frein à main.

    Suite à la vidéo que j'avais faite, ils avaient reconnu qu'il y avait un problème et qu'il fallait le renvoyer.

    Et bien la, ils allaient tout simplement me renvoyer mon frein à main sans le réparer, sans échange car pour eux tout va bien.
    Ils m'ont envoyé une vidéo ou ils tirent le frein à main suffisamment vite pour que le problème soit moins visible ou ils me disent grosso modo : "regardez ça bouge, c'est bon"

    J'ai manifesté mon étonnement et mon désaccord, ils vont re-déballer le FAM et refaire une vidéo mais pour eux pas de soucis.

    Donc pour faire un résumé, les freins à main Fanatec qui ne fonctionnent pas proportionnellement au mouvement + input lag d' 1 secondes, c'est tout à fait normal et acceptable. Lorsque vous relâchez le FAM depuis 100% lentement, ils commencent à se désactiver à partir de 70/80% de la course, 20% de zone morte en bas et un lag dans le reste de la zone détecté....
    Pas moyen donc de doser le FAM correctement, vous achetez juste un bouton On/Off.
    Tout ça a cause d'un potentiomètre mécanique à 1€ comme celui ci (j'avais ouvert pour vérifier) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/452867/Potentiometre-en-plastique-conducteur-TT-Electronics-AB-4114603545-mono-10-k-1-pcs
    Contacts erratiques et capricieux...

    Donc pour moi SAV Fanatec vraiment zéro alors qu'ils reconnaissaient le problème au départ ! Expérience plus que décevante. :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu nous postes leur video? Curieux de voir qu'il accepte un input lag...
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    janvier 2018 modifié
    @Toche

    Ouaip j'essaye de mettre ça demain mais dur de voir sur leur vidéo car ils font ça à vitesse rapide pour moins voir le problème.

    Mais avec un œil affûté comme le tiens tu verras j'en suis sur. :)

    Edit:

    J'ai reçu un mail en fin de journée, ils ont déballé le colis et retesté le FAM à ma demande car pour moi sur la vidéo le problème était toujours présent.
    Résultat voici la nouvelle vidéo et il me dit finalement:
    https://drive.google.com/file/d/1lpv8bE8GMn03wzkFu9HtqseD99lB6cAB/view

    Dear Matt,

    you were right.
    Youd HB will be replaced with a new tested new one which perfectly works.


    On voit assez bien le problème et je vous assure qu'en jeux c'est horrible car ça bloquait ou freinait jamais au même endroit, aucun repère ou mémoire possible...
    Et encore ils le font vite, si j'avais toujours ma vidéo originale tu verrais que quand je relâchais le FAM tout doucement à moitié course il était toujours bloqué a 100%.
    Un potard complètement foireux :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha oui c'est clair! Au début, je croyais à une zone morte en début et fin de course... mais on voit bien que ce n'est pas le cas quand il change de direction au milieu.
    C'est cool d'un côté les échanges vidéos (j'avais pas encore vu ça d'un SAV) mais par contre, je ne comprends pas comment ils ne font pas un remplacement pur et simple, tout en mettant cet exemplaire de côté pour plus d'analyse.
    Le fait que tu as du insister une 2ème fois montre aussi un "quality control" qui n'est pas au top.

    Mais si au final, tu reçois bien (il y a encore les mystère d'UPS avec Fanatec et la France ;) ) un nouveau FAM, ce sera cool pour toi.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon courage Matt, faut s'armer de patience mais ça devrait le faire.
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    janvier 2018 modifié
    Ils ont également posté une vidéo du "neuf" qu'ils sont censé m'envoyer.... c'est mieux mais je suis pas convaincu. Pour moi, zone mortes, sacades et lag sur la course du FAM :/

    Franchement après cette expérience je ne peux pas absolument pas conseiller ce frein à main ! Est ce qu'il y a mieux ailleurs dans cette gamme de prix ? peut être pas c'est sur... mais c'est juste pas précis et agréable à utiliser.

    Je suis globalement déçu de Fanatec même si oui leur base marche du tonnerre, mais faut vraiment pas avoir de problème et besoin d'eux. on dépasse le mois de SAV pour un FAM qui était clairement HS, ils ont essayé de me le renvoyer... bref pas la peine d'en rajouter je pense que vous avez saisi mon état d'esprit à l'heure actuelle. :#

    Edit vidéo: https://drive.google.com/file/d/1zHGtEsz3_G47T2Uv5ucxyFQYgTmMhCHs/view
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2018 modifié
    C'est déjà beaucoup mieux sur cette vidéo que sur la précédente!
    Le FAM Heusinkveld a l'air vraiment super mais c'est quand meme 100E de plus...
    https://heusinkveld.com/products/shifters-handbrakes/sim-handbrake-2/?v=11aedd0e4327
    izj2jpflji1t.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    janvier 2018 modifié
    Ouaip mais je pense que c'est le seul dans cette gamme de prix car après on attaque les DSD et compagnie et la c'est plus du tout le même budget.... :#

    Ça devient presque des œuvres d'arts après :p

    Possible que je revende le miens sur Leboncoin pour prendre ça si ça continue de déconner avec le futur nouveaux que je recevrais peut être un jour :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chez HE au moins rien n'est caché, c'est simple et robuste. Mais effectivement on est pratiquement au double du prix...
    Si tu veux acheter français, tu peux contacter @Raddoo qui a aussi son fam (le HandbrakeR) après son ShiftR.
    Je ne connais ni son prix ni vu aucun test:
    https://www.facebook.com/racerallysim/
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Toche

    Le double oui mais pour un frein à main avec load cell et dureté réglable, j'aurais su comment était fait le Fanatec je ne l'aurais pas pris. C'est clairement un produit typé vente additionnelle ou ils ont une marge de 70% et profite de la confiance gagné auprès du client pour lui vendre une véritable m**** :#

    Comparé à un potentiomètre mécanique a 1€ qui est clairement du vol... le heusk à un bien meilleur rapport qualité/prix et au moins comme tu dis ils ne cachent rien, tu sais ce que tu achète et la techno qui est dedans ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    T'inquiète, pour avoir testé les HE Ultimate, le shifter sequentiel, le prototype Shifter h-pattern et leur SimRig GT... Je suis convaincu par leur produits ;)
    Il n'y a pas si longtemps, investir dans un G27 etait un luxe... et c'etait 270€... Donc plus on s'investi dans le simracing, plus on évolue également dans les prix... Et aussi pour un jeune, avoir un shifter à moitié prix est (plus) abordable.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.