Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1606163656697

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ce message n'est pas là pour critiquer ou valoriser le SAV FANATEC mais pour aider un membre du forum et ami personnel de simracing.
    @Bendack-Fr a participé au concours de réalisation d'un skin FANATEC.
    Je trouve ces deux livrées pour la MAC LAREN et la PORSCHE plutôt réussies.
    Je vous demande juste de vous rendre sur le site de FANATEC et mette un like sur ses réalisations.
    Ainsi nous pourrons peut être l'aider à gagner du matériel qui lui fait défaut puisqu'il est privé de volant et pédales et réalise des prouesses à la manette avec nous sur les open ASSETTO CORSA.
    Pour le vote c'est ici, https://www.fanatec.com/forum/discussion/567#Item_20488
    et pour ne pas vous tromper, il s'agit des livrées de ANDRE HOFF.
    Merci de faire jouer la solidarité GTrs les amis.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    A voté..
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci pour lui @mcbly ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai "liké" ... Bien que je ne crois pas beaucoup à ce genre de concours où celui qui connait la plus grande communauté gagne ...
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Non ce ne sont pas les mines qui font gagner @Stf1900 . C est Fanatec qui juge...mais peut être que ça peut aider
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2018 modifié
    Ok

    Note: Comme il faut se logger avec sont compte, je ne suis pas sûr que le vote de @mcbly et moi vont beaucoup aider .... ;) :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    Mais si, je suis sûr qu'ils nous ont oublié. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En fait le principal ce serait de savoir ce que vous pensez de son travail ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour sa peinture, il a pris des risques en ne respectant pas la couleur noir/rouge et dommage qu'il n'y ait pas de F sur le côté. Sinon le design des courbe est joli :+1:

    Pour la sobriété et lisibilité, j'aime bien celle de mourao ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C'était blanc noir rouge ou blanc noir gold
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    janvier 2018 modifié
    Perso j'aime bien la Mc Laren, les courbes de la voiture restent la.
    Par contre la Porsche beaucoup moins car le cul est écrasé par cette grosse descente blanche depuis le toit...

    La difficulté dans la réalisation de skin c'est de garder les courbes de la voitures, de pas faire trop chargé et illisible.
    Mais tout le monde aime et recherche des choses différentes dans la personnalisation donc difficile de juger :)
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Pour info, mon frein à main Fanatec de remplacement est enfin arrivé.

    Il aura fallu 1 mois et demie du premier contact à la réception du modèle de remplacement, en ayant du insister sinon il me renvoyait le miens en affirmant qu'il marchait très bien.

    J'ai reçu un autre FAM mais dans ma boite d'origine donc 2 numéro de série différents... bof bof. Ils doivent faire du reconditionnement, je l'ai pas ouvert pour voir si c'était usé à l’intérieur mais je vérifierais.

    Il marche bien mieux que celui que j'ai renvoyé, c'est le jour et la nuit mais au vue de la qualité des composants utilisés je ne le conseille pas vraiment.
    Il fait beau et solide à première vue mais il ne faut pas l'ouvrir et mettre son nez dedans. Curieux de voir combien de temps il va tenir sur Iracing en GRC :#
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J espère pour toi qu' il va tenir le coup
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    janvier 2018 modifié



    @Matt_Raw
    ça te donnera une idée sur la réponse ;)

    PS: les vidéos traînent un peu trop en longueur donc suit dans les grandes lignes
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tien, ça me dit quelque chose.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La 2eme video est insupportable à regarder... Il a reçu son matos? Remboursé?

    Sinon sur la 1ère on dirait du matériel reconditionné...
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oui c'est pas toujours facile à regarder, trop long etc...
    mais l'histoire des vis tu comprends vite le pb du reconditionnement.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Olivier

    Je connais malheureusement très bien cette histoire et je la connaissais même avant de commander :/

    Mais je me disais que c'était juste un cas isolé comme souvent sur internet ou on entend beaucoup de monde râler mais pas venir crier sur les toits sa satisfaction....

    Franchement sur cette expérience le SAV m'a vraiment déçue, ça fait vraiment presque amateur :'(
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Avant, mis à part pour @mcbly , je pensais que leur SAV était bon.
    Là, refourguer des produits en neuf, mal reconditionné c'est pas jojo. Et puis ce qui est dingue dans ces histoires, c'est que la communication semble assez délicate.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    La communication était vraiment mauvaise pour ma part. Seul le téléphonne permet de leur mettre la pression et encore il faut tomber sur un qui parle correctement anglais (Roberto à priori).

    Au delà de cela c'est les méthodes qui m'ont limite choqués car au départ ils reconnaissent le problème via la vidéo que je leur fait, ils reçoivent le FAM et le teste et décide de le renvoyer car il fonctionne très bien sans même rien te dire... :o
    Je demande une vidéo, je voit le problème et j'en demande une plus lente pour le mettre en évidence, au téléphone j'ai l'impression de l'emmerder et de jouer les pinailleurs...

    Au final il en refait une et me dit "ha oui tu avais raisons, on en renvoi un autre", mais sans plus, pas d'excuse pour les 1 mois et demie écoulé ou pour la mise en doute.

    Bref ça me serais arrivé sur une base ou un pédalier j'aurais littéralement pété une pile et au vue de la vidéo de l'autre personne on peut presque en déduire que c'est dans leur façon de faire.... :/

    Je parle même pas du FAM qui vient de je sais pas ou, même pas dans son emballage d'origine :s
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malheureusement, comme toujours, ces histoires là tu les as partout... Et si c'etait une généralité, la société n'aurait pas la croissance qu'elle connait actuellement. Et comme toujours, ceux qui n'ont pas de souci n'en parlent pas ;)
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Toche

    Je veux bien, j'étais le premier à le penser puisque je connaissais le cas de la présente vidéo avant de commander du Fanatec.

    Force est de constater que la réalité semble différente puisque ce genre de situations se répètent.

    Tu sais, beaucoup de société connaissent une croissance exceptionnelle malgré des SAV foireux. Pourquoi ? car ils ont un produit placé sur un créneau particulier, à un tarif contenue, et qui ne connais pas de concurrent direct.
    C'est le cas de Fanatec qu'on ne peut pas comparer à Thrustmaster/Logitech, ni à Husinkveld un cran au dessus. Ils ont donc le champ libre et les gens ont peu de choix sur ce créneau.

    Je vais clôturer la le débat pour ne pas pourrir la section Fanatec, mais mon avis est désormais fait et l'avenir ne sera pas en Fanatec le jour ou je devrais changer.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non t'inquiète bcp ont eu des soucis mais surtout de fiabilité. Mais au niveau SAV, il y a plein de témoignages dans l'autre sens.... comme avec moi. Donc tout est loin d'être noire mais tout n'est pas rose non plus ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Un autre coup de gueule de l'ami su7gaming qui roule avec @Papylulu et @Phil62 sur AC ...
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Ça ne m’étonne plus, c'est clairement une habitude et leur comportement habituel ! C'est vraiment honteux....

    Je suis en accord et dans le même état d'esprit. Oui Fanatec ont de bons produits, oui ça marche bien mais le SAV est clairement à ch*** !
    Ils reconditionnent des produits qui arrivent en panne, les testent et les redonnent à d'autres.... je suis sur que mon FAM finira chez quelqu'un d'autre de moins regardant puisqu'ils étaient prêt à me le renvoyer tel quel sans réparation.

    Vraiment navrant de voir ça et quand on cherche sur le net on en trouve à la pelle des histoires comme celle la :s :/
    Dégoutté je suis.... vers Husinkveld progressivement, me tourner je vais ! Que la Force (du porte monnaie) soit avec moi :#
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas attendu la sortie du DD Fanatoc. B)
    Mais bon on aura notre beta testeur de cette base sur le forum. =)
    cB38B5r.jpg
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @mcbly

    Je dirais pas Fanatoc quand même c'est juste leur manière de se comporter et de traiter les clients qui est honteuse pas vraiment la qualité de leur produits (mis à part le FAM)

    Tu es partis sur quoi toi ? un DD OSW ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Qui sait.... je pourrai rencontrer des problèmes, ça me changera :tongue: Mais je ne me suis pas encore décidé car ça va p'tet faire long à attendre...
    En même temps, suffit de taper Thrustmaster SAV, et on se colle des pages de problème... Et c'est pour moi, la même catégorie au niveau économies sur des p'tites pièces.

    Après, il n'y a pas de secret, oui HE c'est plus pro.... et comme tu l'as remarqué c'est plus cher. Tout se paye... SAV compris.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Matt_Raw a écrit: »
    Tu es partis sur quoi toi ? un DD OSW ?

    Parti vers une autre gamme de prix :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    janvier 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    .....
    En même temps, suffit de taper Thrustmaster SAV, et on se colle des pages de problème... Et c'est pour moi, la même catégorie au niveau économies sur des p'tites pièces.

    ....

    C'est une remarque un peu tiré par les cheveux... Si on s'en tient uniquement à la communauté GTrs (qui est pour moi un lot de personne fiable dans les retours), chacun jugera de la qualité des différents SAV en lisant les pages des 2 topics dédiés. Ne pas oublier que les volumes de matériels vendus par TM restent énorme en terme de distribution par rapport à Fanatec avec de multiples gammes de produits, il est donc normal de trouver aussi des mécontents. Tm n'est certainement pas parfait non plus, mais il n'est pas réputé pour la mauvaise qualité de son SAV (comme pouvait l'être Logitech aussi (très apprécié à ce niveau là)).

    Je précise que je n'ai rien contre Fanatec car moi aussi je trouves bon nombre de leur produits plutôt attirant ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.