[AC PC] CHAMPIONNAT GINETTA GT4 SUPERCUP

24

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chouette ce compte rendu :+1:
    Bonne continuation sur ce champ! ;)
    uMba8ck.png
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    gg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Berny34 . A l occas tu me montreras comment tu fais ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'utilise Gyazo qui se trouve à héberger ma capture d'écran et je fais ensuite un copié collé du lien que je vois sur gyazo. c'est plus rapide que de faire une capture et ensuite aller l'héberger ;)

    https://gyazo.com/
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    On te fait 2 phrases sur notre ressentie du classement général ou pas @Papylulu ? lol
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je ne pense pas. C est trop tôt après une seule manche.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi j'espère trouver un peu de temps pour tourner sur BRNO, je n'y ai fait que quelques tours et je ne le connais vraiment pas
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J'ai roulé dimanche ou lundi je ne sais plus. Il y avait Shiriruboy et un autre. En conditions de course et avec ses 100kgs il était 7/10 éme plus vite que nous.
    Je trouve que le circuit est assez facile à mémoriser.
    Je pense rouler à nouveau dimanche.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    je vais pas avoir le choix de rouler que dimanche , le circuit je le connais , pas contre quel set , ça je sais pas
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je roulerai avec toi
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Pareil ça ne sera que dimanche et lundi dans la journée .
    Donc si vous voulez on si retrouvera

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    On a réussi à faire quelques tours hier soir pour décrocher un peu de l'entrainement sur Sebring moi et Phil, je vois que @Tonymix va être vraiment prêts pour cette course, déjà 185 tours de faits ;)

    Je devrais aussi passer dimanche.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici un petit lien intéressent que vous connaissez peut-être. Ça vous permet de voir s'il y a du monde sur le server et voir le live timing

    simracing-france.fr/sitenew/live-timing-ac-ginetta/
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Oui @Berny34 j'ai tellement tourné que j'ai fini par faire planter Stracker ^^
    J'aime bien rouler sur Brno du coup j'm'applique ;)
    Je vise le 2:08:2xx mais je n'arrive pas à trouver la solution.
    Merci pour le lien. Justement hier je le cherchais et je n'avais pas réussi à le trouver. Super !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de voir qu'il y en a un qui va encore plus être préparé que toi avec 379 tours, j'ai encore 330 tours à faire avant la course de demain pour être prêts ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Test ce soir avec @Berny34 sur un run course court (20mn +1 tour ) estimation ess 86 lt reste 1.1 sur le pit , petite marge de conso .
    Sur le set je vous conseille un aéro a 2 ou 3 max , 3 étant plus save ( selon Berny) et une balance frein autour de 68 a 70( max) .
    Pour la course les pneus av sont a 50% dans le jaune vers les 8 /10 tours ( le drt vers 8 et le gh qui le rejoint
    vers 10 t )
    Remarque : attention au train avant sur les vibreurs en fin de course , si vous les attaquer trop c'est spin direct .

    Voilà mon petit compte rendu

    A demain B)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui je crois qu'en course 3 d'aéro c'est assez "safe" et on peut garder une bonne moyenne au tour. Même pour le set de Qualif. avec 30 litres je suis à 3 d'aéro et j'ai fait mon meilleur chronos avec.

    Encore une fois en pratique les GTrs sont bien positionnés avec 3 qui se retrouvent dans le top 5. J'espère que ça va se concrétiser en course demain ;)

    https://gyazo.com/637c33210f8e0cc8a3a463e6b627532c
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bon. Y a du boulot. Merci pour le set up. Je vais rouler un peu cette après midi mais je crois que ça ne suffira pas. Quelques conseils sur les points de freinage seraient les bienvenus je crois.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2018 modifié
    Lorsque tu regardes le circuit à quatre occasions il y a un virage à gauche suivi d'un virage à droite qui mène sur une
    plus grande ligne droite. Il faut vraiment sacrifier le premier virage pour avoir la meilleur accélération pour le 2e virages et avoir le maximum de vitesse. Donc, tu te ralentis bien et demeure collé sur la gauche dans le premier virage en essayant de ne pas être déporté vers le centre de la piste et bien te positionner pour attaquer le 2e virages.

    https://gyazo.com/e161d95e5bac58f503b1dda0c0d4d61d

    Phil va surement te l'expliquer mieux durant la pratique aujourd'hui, avec ses explications j'ai réussi à faire mon 2:08
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ok @Berny34 . Merci .
    On verra ça ce soir avec professeur @Phil62 ;)
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    3 d'aéro ça m'paraît faible.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Non je suis a 2 et ca passe meme bien meme avec 86lt de fuel ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Papylulu a écrit: »
    Ok @Berny34 . Merci .
    On verra ça ce soir avec professeur @Phil62 ;)

    Je vais peut être arrêter les conseilles car a chaque fois je perd une place ... :p :3

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mais hier tu as fait ta BA en redonnant de la joie dans la vie d'un pilote qui étais découragé par son gain de 100kg et grâce à toi il a repris les 3 sec. perdu après ce gain de poids ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Berny34 a écrit: »
    Mais hier tu as fait ta BA en redonnant de la joie dans la vie d'un pilote qui étais découragé par son gain de 100kg et grâce à toi il a repris les 3 sec. perdu après ce gain de poids ;)

    Oui bin voila , encore un devant lol :'(

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo @Tonymix tu as réussi à passer sous le 2:08,2 que tu t'étais fixé comme objectif, c'est la preuve que la pratique est le fruit du succès :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis à la rue. Même pas capable de refaire le temps de l autre jour.
    Ça va être une galère :s
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Berny34 a écrit: »
    Bravo @Tonymix tu as réussi à passer sous le 2:08,2 que tu t'étais fixé comme objectif, c'est la preuve que la pratique est le fruit du succès :+1:

    Serai -ce avec un aéro a 2 ? :p

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Non @Phil62, j'ai retiré l'aileron pour faire ce chrono, ça alourdissait la voiture plus qu'autre chose xD
    Si tu veux tout savoir j'étais en aéro 5 lorsque le miracle s'est produit B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.