[AC PC] CHAMPIONNAT GINETTA GT4 SUPERCUP

124»

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Excellent CR :+1:
    ... et beaux résultats avec de fins stratèges à ce que je vois :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Toche . Je pense que le podium final pourrais être fréquenté par un pilote Gtrs.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    avril 2018 modifié
    COMPTE RENDU 4 ÈME MANCHE GINETTA GT4 SUPERCUP

    Pour la quatrième manche du championnat GINETTA GT4 SUPERCUP (AC) c'est le circuit de Zolder qui a été choisi par les organisateurs.
    Construit en 1963, Zolder a accueilli à dix reprises le Grand Prix de Formule 1 de Belgique dans les années 1970 et 1980. Zolder est connu pour être le circuit sur lequel Gilles Villeneuve se tue durant les qualifications du Grand Prix automobile de Belgique 1982, événement déclencheur de l'abandon du circuit flamand bien que l'accident n'ait pas été provoqué par le circuit. Le Grand Prix de Belgique, couru encore la saison suivante sur ce circuit, déménagea ensuite vers le circuit de Spa-Francorchamps.

    Petit rappel du classement général:
    Phil62 pointe à la 4ème place avec 67 points.
    Kinder est 5ème avec 59 points.
    Tonymix, 6ème avec 57 points,
    Papylulu est 13ème avec 29 points.
    et Berny34, 21ème avec 5 points.

    Berny34, ne participera pas à cette manche de Zolder, pour des raisons personnelles que nous respectons.

    Petite surprise à l'annonce du choix des bonus puisque 3 pilotes GTrs le prennent, Kinder, Phil62 et Papylulu.

    QUALIFICATIONS
    Et bien les gars, comment ça se fait que vous ayez pris votre bonus tous les trois?
    Pour ma part, nous dit Kinder, je n'ai pas trop de lest et je suis assez content de mon rythme en conditions de course. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose sur cette course


    Et toi Papylulu? Idem Kinder? Oui, je n'ai que 5 kgs de lest. Si j'arrive à être dans le top ten de la course sprint, avec ma stratégie, je peux faire un podum en course longue.

    Phil62, tu vas nous dire toi aussi que tu n'as pas beaucoup de lest?
    Pas du tout, Zolder , j'aime bien.Je me sens à l'aise, et les essais effectués me situent dans le top 5. En plus, il y a un gros coup à jouer avec l'absence de Payton sur cette manche .D’ailleurs je ne dois pas être le seul à penser ça, car plusieurs pilotes l'ont pris aussi .


    Quant à Tonymix, il a oublié de valider sa présence, donc sanction.
    J'ai zappé de m’inscrire pour la manche, donc ma qualif n’est pas prise en compte. Je partirai en fond de grille. Avant dernier précisément grâce au fair-play de Zag qui à fait la même erreur que moi.

    Le résultat des qualifications nous donne, Kinder en 2ème position à seulement 383 millièmes de l'imbattable Shiriru avec ces 95kgs de ballast.
    Surprenant Papylulu qui prend la 8ème place, et décevante 10ème place pour Phil62qui espérait beaucoup mieux.
    Kinder belle qualification.
    En effet, je suis arrivé à tout mettre bout à bout dans le dernier tour, et prend la 2ème place.

    3hh276bnzeop.jpg
    Belle deuxième place sur la grille pour Kinder.
    Toi aussi Papylulu tu réalises une belle performance. 8ème c'est de bonne augure pour finir dans le top ten, comme tu nous le disais tout à l'heure.
    Yes, bonne qualif, et j'ai loupé mon dernier secteur de mon dernier tour, dommage


    Quant à Phil62, ses espoirs tombent à l'eau avec une 10ème place qui ne reflète pas son potentiel.

    COURSE SPRINT
    Bon départ de Kinder qui passera toute la course à se bagarrer avec Shiriru.
    Alors Kinderheureux de cette 2ème place? C'est bon avec le bonus ça.
    Oui c'est super. Avec Shiriru on s'est doublé, redoublé, c'était sympa. Il a fait une erreur qui me permet de passer 1er mais j'en ai fait une moi aussi quelques tours plus tard, et il est repassé devant. On continuera de se chamailler jusqu'à 2 tours de la fin, moment ou je suis obligé d'économiser du carburant pour pouvoir finir la course. J'avais oublié le tour de chauffe. Heureusement on avait creusé suffisamment l'écart sur les suivants pour que je puisse conserver ma 2ème place.

    0wobr685a4kx.jpg
    Attaque de Kinder sur Shiriru mais celui ci ferme bien la porte.
    141jb86lwdi3.jpg
    Kinder a réussi à prendre la première place mais il part à la faute.
    2x23i31so4zd.jpg
    Kinder repartira sans perdre sa deuxième place.

    Pas si mal ce résultat Phil62. Cela te place en bonne position sur la grille de la course longue.
    Oui, mais j'espérais mieux. Départ au milieu de la meute avec Papylulu juste devant moi. J'arrive à le passer et une faute entre Oliv et Zig me permet de passer 7ème. Ensuite on va se livrer une belle bataille avec Rageux et Papylulu. Rageux me passera dans les derniers tours et on se bastonnera jusqu'à la fin.
    7ème, ce n'est pas la place espérée, mais je vais m'en contenter compte tenu de ma place de qualification.

    uk89bsuqgkm5.jpg
    Phil62 passe son coéquipier Papylulu parti un peu large.

    Et notre "vétéran", a t'il réussi à finir dans le top ten comme il le souhaitait?
    Ppaylulu, je t'ai appelé "vétéran", tu ne m'en veux pas?
    Non, pas du tout. C'est à ces petits jeunes que j'en veux. Ils n'ont aucun respect pour moi. Ils pourraient quand même me laisser gagner; Je plaisante bien sur.
    Alors, pas de top ten comme espèrè?
    Et non. Pourtant, je suis resté dans le top ten longtemps. Puis je n'ai pas su résister à l'agressivité un peu limite de Hartop. Ça m'a déconcentré et j'ai fait quelques erreurs qui m'ont fait reculer à la 13ème place. Pas cool tout ça.

    6sbzix90dui3.jpg
    Attaque virile de Hartop, les quatre roues en dehors de l a piste, sur Papylulu.

    Tonymix, départ en dernière ligne, pas facile de combler ce handicap?
    En effet, passé le bazar du 1er tour de course, je prends en chasse BUBU que j’arrive enfin à dépasser dans le 4ème tour, mais je me rends compte que l’écart s’est creusé avec le wagon suivant. C’est donc parti pour un long voyage en solo.
    8ème tour, je dépasse Eric en difficulté.
    11ème tour j’aperçois Papylulu qui s’est loupé dans la chicane. J’arrive progressivement à le recoller mais il me manquera quelques tours avant d’avoir la possibilité de le dépasser ou pas…
    Je termine 14ème il me semble… à confirmer !

    En effet il terminera bien à cette 14ème place.
    bb1yok0xpofe.jpg
    Tonymix prend le dessus sur Bubu. Pas facile de partir en dernière ligne.

    COURSE LONGUE

    Kinder part de la 9ème position. Il passe les deux tiers de la course à se battre dans le peloton pour remonter.
    Cette 2ème course a t'elle répondue a tes attentes Kinder?
    Oui, je pouvais faire guère mieux. Je choisi de partir sur une stratégie dite de Papylulu qui fonctionne plutôt bien. Je me retrouve 3ème après les ravitaillements. Arrive la fin de la course, et encore une fois je me suis planté dans mes calculs de conso, ce qui m'oblige à économiser à nouveau du carburant. Je pense que je vais proposer à Papylulu des conseils de pilotage contre des conseils de stratégie. Derrière, Oliv remonte très fort, heureusement pour moi il part à la faute ce qui me permet de faire le dernier tour sur un rythme de sénateur et ainsi terminer 3ème.
    Le bilan est tout de même positif, non?
    Oui, tout à fait. P2 et P3 sur la manche ou j'utilise mon joker ç'est plutôt bien. Je devrais gagner quelques place au classement général.

    dwbc6wr406uj.jpg
    Kinder, patiemment et grâce à un bon arrêt aux stands va remonter jusqu'à la troisième place.

    Retrouvons maintenant Papylulu surnommé dans le peloton "Le professeur".
    Dis nous Papylulu on te surnomme dans le peloton "Le Professeur". Peux tu nous dire pourquoi?
    Ce n'est surement pas parce que je pilote aussi bien qu' Alain Prost. (Éclat de rires). Oui c'est pour mes stratégies en course longue. Mais ce qui est c..... c'est que beaucoup veulent m'imiter. Heureusement, il y a un truc qu'il faut faire et qu'ils ne savent pas.
    Beau résultat pour toi P5 en partant 13ème.
    Oui c'est pas mal. Mais imagine si j'arrive à partir en pole de cette course longue.
    Un jour peut être....
    Mais prenons le positif, encore 2 pilotes GTrs dans le top 5 en course longue.
    En effet, tu as raison. Depuis le début de ce championnat il y a toujours des pilotes GTrs dans le top 5.

    m42mbw374613.jpg
    Arrêt retardé au maximum pour Papylulu, ce qui lui permettra de prendre la cinquième place.

    Quant à Phil62 nous le retrouvons à la 9ème place, ce n'est pas ce qu'il espérait en ayant joué son joker.
    Je part 4ème sur la grille. Je ne suis pas trop mal placé pour cette course longue. Le départ se passe bien , mais, au fur et à mesure, je perd des places. Kinder parti 9ème est déjà revenu sur moi.
    Je décide de le laisser passer en bout de ligne droite pour que nous ne perdions pas trop de temps, Direct il prend le large et ma voiture est de plus en plus difficile à tenir , je dois malgré tout être dans les 6 premiers.
    Mais derrière j'ai un groupe de furieux qui revient vite. Finalement, avec la pression et cette $^*ù$^ù*ù$^=*ù$ de voiture qui n'a plus de pneu, je fais une faute qui me coûte 4 places dans l'avant dernier virage de la course.
    Résultat je fini P9 .... Et Me....

    6rbf87guz7g1.jpg
    Ce n'était pas le jour de Phil62. Légère faute et il perd trois places.

    Et Tonymix dans tout ça?
    Début difficile, mauvaise sensation avec le véhicule chargé à bloc avec le plein + 30kgs de ballast.
    Fin du 14ème tour, Makefred juste devant moi fait une pause PI-PIT… je continue car j’ai voulu tester la stratégie de Papylulu mais je vois que mes pneus ne tiennent pas et je décide de rentrer au stand deux tours plus tard. Résultat, je ressors des PITS devant Makefred. Ce n'est pas grandiose mais c’est toujours ça de pris. Je termine P15...

    gjq80mzs5y37.jpg
    Course anonyme et quelque peu solitaire de Tonymix qui s'est déjà inscrit à la prochaine course lol

    Devons nous conclure cet article avec le sentiment que la stratégie de Papylulu fait des émules? A priori oui, puisque sur cette mache ils étaient plusieurs à avoir retardés leur passage aux stands.

    Après quatre manches effectuées, nous voilà à mi championnat, et celui ci se dessine quelque peu.
    Le vainqueur est casiment déjà connu, même si mathématiquement ce n'est pas encore fait.
    Shiriru Boy devrait largement l'emporté compte tenu des absences de Payton et Kinder chacun sur une manche.
    Seule une absence du leader pourrait relancer le suspens. Osera t il?

    Nous ne pouvons vous donner le classement général officiel, les organisateurs ne l'ayant pas encore publié.
    Rendez-vous lundi 23 avril pour la cinquième manche qui se déroulera sur le circuit VIRGINIA INTERNATIONAL RACEWAY, connu aussi sous le nom de VIR, situé dans l'état de Virginie aux Etats Unis.

    Nous vous rappelons que les courses sont diffusées en direct sur la chaîne you tube de SRFR TV. N'hésitez pas à venir nombreux encourager les pilotes GTrs.

    PS: Nous venons d'apprendre de la part des organisateurs que la cinquième manche, initialement prévue ce lundi 23 avril, est reportée de 2 semaines, en raison de soucis techniques sur les serveurs.
    C'est donc le lundi 7 mai que se déroulera la cinquième manche.











  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour ton travail @Papylulu :+1:
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    avril 2018 modifié
    Comme d'hab au top notre journaleux ,
    Juste une question , comment tu fait pour piloter et prendre des photos en bord de piste ?
    et j'ai menti , 2 eme questions , c'est quoi ta stratégie sur les courses longues ? :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour le CR @Papylulu :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vous ai abandonné hier, c'était long avant la relance du server pour la 2e courses et j'ai baissé le volume de mon casque d'écoute et fermé mes yeux un petit moment mais, je penses m'être endormis en 30 secondes, je me suis réveillé à 18:30 avec un léger mal au cou :)

    J'espère que ça bien été pour la 2e courses
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    15257651191684054362.gif
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    On croyait que tu étais fâché nous.
    Mauvaise course longue pour moi. J étais content de ma 5ème place qui me donnait de grands espoirs pour la course longue avec ma stratégie mais une erreur dans le droite qui revient sur la ligne d arrivée a ruiné ma course.
    @Kinder à encore été très bon. Il gagne la course longue. Et @Phil62 Je crois qu il fait 12.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    COMPTE RENDU 5ème MANCHE GINETTA GT4 SUPERCUP

    Pour certains pilotes GTrs, il fallait traverser l'Atlantique pour participer à cette cinquième manche, alors que pour d'autres, le voyage allait être beaucoup moins long. N'est ce pas Berny ? Au moins un qui ne souffrira pas du décalage horaire!
    C'est sur le Virginia International Raceway connu aussi sous le nom de VIR, qui est un circuit de sports mécaniques situé à Alton, à proximité de Danville, dans l'état de Virginie aux États-Unis que s'est déroulée cette manche qui a fait basculer le championnat dans sa deuxième moitié.

    Un mois s'est écoulé depuis la dernière manche de Zolder. Suite à quelques problèmes techniques dans l'organisation, la manche a du être repoussée de 15 jours et les ballasts n'ont pu être adaptés, les pilotes conserveront donc ceux qu'ils embarquaient à Zolder.
    Espérons que tout sera rentré dans l'ordre pour la prochaine manche.

    Un pilote GTrs n'a pas fait le déplacement dans l'état de Virginie, il s'agit de Tonymix, ses occupations professionnelles ne le lui permettant pas.

    Après les essais libres, les avis de nos pilotes sont partagés, ce circuit étant quelque peu spécial avec deux longues lignes droites et un enchaînement de courbes très rapides qui demandent une excellente vitesse de pointe.

    QUALIFICATIONS
    Kinder en grande forme réalise une belle prestation en prenant la pole position.

    L'air des Etats Unis te réussit bien Kinder ?

    En effet, super feeling, je bats mon record personnel avec un temps qui me permet de me retrouver en pôle avec 5 dixièmes d'avance sur le second. J'étais confiant sur mon rythme sur un tour mais pas au point de faire un tel écart.
    Cependant, Il faut tenir compte que Shiriru embarque 50kg de lest de plus que moi ce qui explique au moins en partie l'écart.

    Toujours aussi modeste notre Kinder!

    1ujp42wtd4bf.jpg
    Kinder en pole position de la course sprint.

    Papylulu 11ème ce n'est pas mal comme qualif.

    Oui, car je ne suis pas très à l'aise sur ce circuit. Trois grandes lignes droites avec une vitesse de pointe de 236km/h, ce n'est pas ce que je préfère. Mais bon, je suis resté longtemps 8ème puis j'ai reculé sur la fin.


    Et toi Phil, cette séance de qualification, comment s'est elle passée ?

    Arrivé sur le circuit de Virginia pas très confiant et fatigué des trois jours passés chez Berny, les qualifs se passent comme prévu, 12ème. Problème de frein récurant que je n'ai pas réussi à régler.

    Berny, tu es un peu chez toi ici. Comment expliques tu cette contre performance ?

    Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'entraîner sur ce circuit, et, de ce fait, je qualifie la voiture très loin derrière pour la course sprint.
    J'ai reçu mes amis, Kinder, Papylulu, Phil et néanmoins concurrents à la maison, et leur ai fait découvrir le Québec. Comme ils ne sont pas très sérieux, contrairement à moi, je ressent beaucoup de fatigue.


    COURSE SPRINT
    Kinder belle course, félicitations malgré cette petite erreur qui te coûte certainement la victoire.

    J'arrive à garder la tête au départ. Je creuse un petit écart, 1 seconde et demie, en profitant de la bataille entre le 2ème et le 3ème. Et là c'est le drame, je suis trop optimiste à l'entrée du second virage et part en tête à queue.
    vhoau2cmlq2f.jpg
    Erreur de Kinder qui perd sa première place.

    Je repart en 5ème position. J'arriverai à sauver les meubles en remontant à la 3ème place, mais je reste déçu de ma prestation. Celle là, je devais la gagner.

    jm2aygzaawxe.jpg
    kinder reprend la quatrième place.
    s3eoh1f86ub0.jpg
    Le couteau entre les dents, Kinder remonte à la troisième place.

    Papylulu cinquième, c'est ta meilleure performance de la saison.
    Dis moi, tu es très entouré par les journalistes aujourd'hui. Bravo pour cette belle prestation en course.

    Oui, je suis très content de ce résultat. J'ai été prudent en début de course. J'ai profité des incidents devant puis une belle bataille avec Rageux89 auquel j'ai pris cette 5ème place. Après, j'ai géré jusqu'à l'arrivée.

    C'était ton objectif depuis le début de saison de terminer dans le top ten de la course sprint, afin de réussir ensuite en course longue ton pari lié à ta stratégie.

    Effectivement, c'est pourquoi les journalistes sont après moi. Ils me voient tous vainqueurs de la course longue.
    Mais, malheureusement, ce circuit n'est pas propice à ma stratégie habituelle. Avec ces grandes lignes droites, je ne pourrai pas économiser de carburant lors du premier relais. Donc je ne pense pas l'appliquer ici.

    e2nsgrm4zd5l.jpg
    Papylulu un peu bousculè lors du premier virage.
    09rimziddkc4.jpg
    Alors que Phil bloque ses roues à l'arrière plan, Papylulu gagne une position.

    Phil difficile cette première course, mais bon résultat tout de même.

    Départ plus que prudent, je garde ma position mais impossible de monter le niveau. Malgré tout, devant ça sort et je me place à la 8ème position, mais je vais à la faute sur un freinage (encore une fois) et je permets à mes poursuivants de revenir sur moi.
    gwzhgkwku6l8.jpg
    belle bagarre dans ce groupe de quatre dans lequel figure Phil.

    Je recule à la 11ème place. Heureusement, XLR Eric fera une faute dans le dernier tour me permettant finalement de finir 10ème, place synonyme de pole position pour la course longue.

    uq390audsacl.jpg
    Phil part à la faute et perd quelques places.

    Berny course sans problème particulier ?

    Je termine la course sans problème technique, pour une fois, mais je ne connaissais pas assez le tracé pour oser attaquer.

    yx33aahafhex.jpg
    Petit passage dans l'herbe pour notre Québécois.

    COURSE LONGUE
    Kinder se venge et remporte cette course longue avec panache.
    Bravo pour cette belle victoire, tu as l'air heureux.

    Oui content de cette première victoire, même si j'aurais du l'obtenir en course sprint en étant mieux concentré.
    Je part 7ème du fait de la règle de la grille inversée. Je remonte rapidement sur la tête de course, aidé notamment par l'esprit d'équipe de mes coéquipiers, Papylulu et Phil qui me facilitent le passage. Je passe la suite de la course à essayer de contenir le retour de Shiriru qui fera la jonction après les arrêts aux stands. Je résiste à ses attaques et, à 5 minutes du drapeau à dammier, il part à la faute dans le dernier virage. Je n'ai plus qu'à gérer la fin de course pour aller chercher ma première victoire dans ce championnat.
    Mais tout de même un peu déçu, j'aurais pu faire le hat trick.

    c47emtcilhs3.jpg
    Kinder à l'attaque du leader.


    Retrouvons Papylulu déçu de cette course longue.
    Que s'est il passé en ce début de course ?

    Et bien je ne sais pas vraiment. J'étais prudent, j'ai laissé passer mon leader, Kinder, puis les deux furieux à ses trousses.
    Dans le dernier virage, la voiture à subitement décrochée de l'arrière et j'ai tapé le mur. Je ne l'avais jamais perdue de cette façon en essais. Je ne comprend pas. Peut être le fait d’avoir le plein. Après ce fut un enchaînement d'erreur avec une voiture abîmée. Course à oubliée.


    Oups, pas content après lui Papylulu.
    5ndiu9erkcb4.jpg
    Papylulu perd le contrôle. Course foutue pour lui alors qu'il avait beaucoup d'espoir de bien figurer.

    Course en demie teinte pour Phil qui n'a pas pu exploiter sa pole position.

    De suite j'arrive à créer un gap avec mes poursuivants, mais, encore une fois, je loupe un freinage et je vois passer 3 pilotes, dont Kinder à qui je facilite le passage. Du coup j'essaye de contenir les gars derrière pour lui permettre de creuser un petit écart, mais Payton est déjà revenu et, après une belle bagarre, il finira par me passer.
    kvmii6uefxhc.jpg
    Phil va tenter de suivre Payton, à sa gauche sur la photo, et en profiter pour passer Nismo qui le précède

    Je tente de le suivre en espérant avoir une ouverture sur Nismo quand il le passera. Mais, dans le tour suivant, vers la remonté, je vois que j'arrive beaucoup plus vite que lui et je tente l’intérieur pour le surprendre, mais je perd l'avant et je le touche , on part tous les 2 en tête a queue.
    r5veci3xkv5z.jpg
    Accrochage entre Phil et Nismo, les deux repartirons.

    13ème après cette mésaventure. Ça ne va pas être facile de remonter alors que je suis sur une stratégie longue sur le 1er relais et, au final, je ne pourrai que gratter une place pour finir 12ème.


    Alors Berny bien réveillé ?

    Arrêtes de te moquer s'il te plait. Tu ne sais pas ce que c'est de passer trois jours avec des énergumènes pareils. D'ailleurs chapeau à Kinder pour sa victoire. Ca se voit que c'était lui le plus sérieux des trois.
    La période d'attente entre les 2 courses fut un peu longue. Alors j'ai eu la brillante idée de fermer les yeux et faire la visualisation du circuit mais, mon esprit ma rapidement transporté de Virginia Raceway au Virginia Key Beach Park Miami Florida où je me suis laissé bercer par les vagues de l'océan. Lorsque je me suis réveillé, la course était partie sans moi. Mais tu n'écris pas ça, hein ?
    Tu vas bien trouver autre chose.

    Bien sur Bernytu peux compter sur moi.

    swfhsg3kdeoj.jpg
    Berny plongé dans ses rêves les plus fous.

    Après ce cinquième rendez-vous, faisons le point sur le classement général.
    1ie1jrgxhkdo.png

    Nous constatons que les pilotes GTrs sont plutôt bien placés, avec Kinder et Phil respectivement aux 3ème et 4ème places, Papylulu frappant aux portes du top ten.
    Tonymix pointe à la 12éme place et Berny pas très chanceux sur ce championnat à la 24ème.
    Rien n'est donc encore joué, même si Shiriru reste favori.
    L'objectif du Team est d'avoir un pilote sur le podium, deux pilotes dans le top 5 et trois pilotes dans le top 10. Alors, au boulot les gars.
    Rendez-vous est donc pris pour le lundi 21 mai sur le circuit du Hungaroring.
    En attendant, nos pilotes devront trouver le temps de s’entraîner, mais aussi devront bien figurer dans le 5ème opus du TIME ATTACK, dont 4 d'entre eux sont organisateurs.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    :+1: <3
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bon boulot @Papylulu :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Génial! J'adore lire vos CR qui me font bien rire...
    En tout cas bien joué à tous :+1:

    Merci au(x) journaliste(s) <3 =)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Tableau des ballasts mis a jour pour la course de ce soir

    d6zvfltuzaru.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu as coupé sur la bière? tu as perdu 20 kg ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Il est au régime sans bière ;)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Berny34 a écrit: »
    Tu as coupé sur la bière? tu as perdu 20 kg ;)
    Papylulu a écrit: »
    Il est au régime sans bière ;)

    c'est malin ça .... :3
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu t entraines aujourd'hui. ..ou pas ?
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    oui je pense dit moi vers quel heure tu veux et je viens ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Là je regarde me wtcr sur eurosport
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    COMPTE RENDU 6ème MANCHE GINETTA GT4 SUPERCUP

    C'est en Hongrie, sur le Hungaroring, que nous retrouvons nos pilotes de la Ginetta Supercup.
    Le Hungaroring est un circuit situé à Mogyoród, à 18 kilomètres au nord-est de Budapest, en Hongrie. Il est surtout connu pour accueillir chaque année, depuis 1986, le Grand Prix de Hongrie de Formule 1.
    Ce circuit est surnommé le « tourniquet » en raison de ses enchaînements incessants de virages, en particulier dans le deuxième secteur. C'est un circuit lent, bosselé et étroit : la largeur de la piste n'est au maximum que de 15 mètres dans la ligne droite des stands, alors que dans d'autres parties du circuit, elle ne dépasse guère les 10 ou 11 mètres. En raison de l'étroitesse de la piste et de l'absence de longue ligne droite, les dépassements y sont très difficiles et la séance de qualification est primordiale pour espérer obtenir un bon résultat. L'accent est donc mis sur la qualité des pilotes à ne pas faire d'erreur et sur celui des stratèges pour gérer les ravitaillements.

    Ce sont 3 pilotes GTrs qui ont fait le déplacement en Hongrie, Kinder, Papylulu et Phil.

    QUALIFICATIONS
    Petite surprise au terme de ces qualifications avec la 5ème place de Papylulu.
    "Félicitations pour cette magnifique performance Papylulu. Jamais de la saison tu n'as été aussi bien placé sur la grille ?

    -En effet. Je suis surpris moi même. Peut être de bon augure pour la course sprint."
    w3lswngppez0.jpg
    Départ de la 5ème place pour Papylulu

    "Quelles sont tes attentes pour la course ?

    -Si je pouvais conserver cette place, ça m'irait très bien. Mais j'ai toujours du mal à rester concentré dans les derniers tours, alors il va falloir que je fasse très attention."


    Allons voir maintenant celui qui occupe la 3ème place du classement général.

    "Alors Kinder petite contre performance dans cette séance de qualification ?

    -Tout à fait, Dès les essais libres, je sens que cette manche va être compliquée. Je n'arrive à rien sur ce circuit, je peine à trouver les bonnes trajectoires, je suis loin des meilleurs chronos. Pas moyen d’enchaîner les tours sans erreur. Bref, tout ce qui a le don de m'énerver. Demande à Papylulu et Phil62 de quelle humeur j'étais lors de mes premiers essais.
    Confirmation de ce que je me doutais, je ne suis pas dans le rythme et me qualifie P11."


    Rendons nous maintenant au stand de Phil

    "Pas facile pour moi cette qualif. Je vais essayer de protéger ma position ainsi que mon leader, Kinder, qui part juste devant moi."

    COURSE SPRINT

    L'exploit du jour revient à notre vétéran, Papylulu qui termine à une belle 6ème place.

    "Content de ce résultat Papylulu ?

    -Oui et non. Content parce que j'ai réussi à suivre le rythme de Shiriru pendant toute la course. Après les erreurs de Payton et Jérémy je me suis retrouvé 3ème."

    bgdq30gfa9ol.jpg
    Erreur de Payton, Papylulu hérite de la 4ème place

    14601z7un1q9.jpg
    Vue du cockpit de Papylulu, l'erreur de Jérémy qui lui permet de pointer à la 3ème place

    "Je me voyais déjà sur le podium. Mais, à 2mn de la fin je fais un 360 à la sortie du gauche en aveugle. Je n'ai rien compris. Je repars 6ème. Je dois remercier mon coéquipier, Phil, qui ne m'a pas attaqué en fin de course."

    vwmj50n3kh5x.jpg
    L'erreur de Papylulu qui le prive d'une place sur le podium

    ryhfuxegi7ap.jpg
    Il repart 6ème sans toucher personne

    Retrouvons Kinder qui me parait déçu.

    el7ghhgfpke2.jpg
    Départ de la course, Kinder à l'attaque dés le 1er virage, il gagne une place

    "Raconte nous ta course Kinder

    -A défaut de rythme, je décide de miser sur la régularité et m'applique à enchaîner les tours sans erreur afin de profiter de celles des autres. Stratégie payante, je remonte jusqu'à la 7ème place, mais, malheureusement, en fin de course 2 pilotes devant moi s'accrochent et je n'arrive pas à les éviter."

    m5tnqbzntmie.jpg
    Vue de la voiture de Phil, l'incident entre les 2 pilotes devant Kinder

    tgo0iqpvnznx.jpg
    Phil évite de justesse Kinder, qui perd 2 places

    "Bilan, 2 places de perdues et une arrivé en 9ème position. On va dire que ça aurait pu être pire, au moins, je serai bien placé pour le départ de la course 2."
    mkg2y0s8c8nd.jpg
    Belle bataille entre coéquipiers, Kinder et Phil

    xg2wkc6jm904.jpg
    Kinder met la pression à Manu lesky

    3q55tm88c5r4.jpg
    Qui part à la faute au freinage suivant

    c366ahqxzwrt.jpg
    Malheureusement Kinder ne peut l'éviter

    "Phil désolé de te déranger en pleine conversation, mais ce n'est pas si mal comme résultat 7ème.

    -Tu trouves. Moi je ne suis pas trop satisfait. Mais bon, j'ai protégé Kinder jusqu'à son accrochage, puis en fin de course, c'est Papylulu qui avait du mal après son tête à queue. Je ne l'ai pas attaqué, tout en gardant Tookart derrière moi."

    bdssdkyoufkg.jpg
    Phil protège Papylulu et réussi à garder Tookart derrière lui

    COURSE LONGUE

    Course émaillée d'incidents pour deux des trois pilotes GTrs.

    "Kinder course plutôt limpide pour toi ?

    -C'est vrai. Le point positif de ma contre performance en course 1 est que je pars 2ème de cette course longue, derrière Payton. Là encore, l'objectif sera d’enchaîner les tours sans erreur. Je n'essaye même pas de me battre avec les pilotes qui me rattrapent, ce serait perdre du temps pour rien vu l'écart de rythme."

    bbm4dxp5hn5c.jpg
    Kinder laisse passer un guest, plus rapide

    "Bilan, une course relativement solitaire pour finir 4ème. Ce n'est pas si mal pour le championnat"
    7vwy2csduo2y.jpg
    Entrée au stand de Kinder. On voit Payton qui ravitaille et qui repartira devant

    Quand on voit l'état de la Ginetta de Phil, on se dit que la lutte a due être chaude.

    "La bataille a été rude avec Tookart. C'était limite. Il part à la faute tout seul, puis quand il revient sur moi, il est agressif. Alors dans le dernier virage du dernier tour, je ne me suis pas laissé faire, et j'ai forcé un peu le passage. Je termine 7ème et limite les dégâts au championnat."

    ft2n0otsvh79.jpg
    Tookart part en tête à queue devant Phil

    r2lghuzifoqo.jpg
    Celui-ci revient sur Phil et l'attaque de façon virulente

    u5jcrm0v5v84.jpg
    Il le touche

    5n8ik9oi4jkg.jpg
    Phil récupère tant bien que mal l'auto

    67tcgbzm6z89.jpg
    et force un peu le passage dans le dernier virage

    Papylulu s'est déjà enfermé dans le motorhome du Team GTrs. Essayons tout de même de frapper.

    "Entre, tu es toujours le bienvenu toi.

    -Alors Papylulu qu'as-tu fait comme erreur?

    -Encore un 360 au même endroit.
    En effet, et je n'ai pas compris non plus. J'ai vraiment l'impression d'être passé comme d'habitude pourtant. J'étais bien placé, 5ème je crois. De toute façon, quoi qu'il se passe ça n'aurait pas changé le résultat.

    -Pourquoi dis-tu cela ?

    -J'étais idéalement placé sur la grille (5éme), sur un circuit ou la consommation est plutôt faible, pour faire un bon résultat en course longue. Ma stratégie prévoyait un arrêt à 8mn de la fin, avec un changement de pneus et ravitaillement essence de durée identique. Mais, une fois n'est pas coutume, la quantité d'essence a été programmée à 28l au lieu de 38l. Alors que je suis 9ème, je dois rentrer au stand remettre de l'essence pour le dernier tour. Bilan de l'opération je termine 15ème.

    -Bon, ce sera pour une prochaine fois, il reste deux courses.

    -Oui, mais je ne sais pas si je vais les faire.
    Il y a des petites choses qui me gênent dans ce championnat.

    -Oh! Quoi donc?

    -Premièrement les guest. Jérémy qui est un pilote très rapide, freine sur l'herbe à la chicane,
    73o8c2m3vwqb.jpg
    Freinage sur l'herbe de Jérémy

    passe à droite du vibreur et me touche, malgré que je me sois écarté en le voyant en mauvaise posture.
    6snup3j26chg.jpg
    Suite de l'action

    Je perds 3 places dans l'affaire et il ne m'attend même pas.
    De plus les guest marquent des points au championnat, ce que je trouve ridicule. Cela fausse la donne.
    Ensuite, je viens d'apprendre que je prend 3s de pénalité pour non respect des limites de piste en course 1, ce qui me fait perdre 3 places.
    A Zolder, pas d'examen des éventuels cuts, idem à Virginia. Pour moi c'est partout ou nul part.
    Cette situation me déçoit et c'est pourquoi je me réserve sur ma future participation aux deux courses suivantes. Je vais en parler avec le Team.

    -Oups, pas content Papylulu


    Après la 6ème manche le classement général ne change pas pour les 5 premiers.
    Kinder pointe à la 3ème place, Phil est toujours 4ème et Papylulu reste 11ème.

    "Kinder toujours dans le coup pour la 2ème marche du podium ?

    -Oui, bien sur, même si ce sera dur face à un adversaire comme Payton"


    R0fZ9d.jpg

    La fin du championnat approche, et nous sentons bien que les esprits s'échauffent.
    Nous donnons rendez-vous à nos pilotes le lundi 4 juin, sur le circuit Anglais de Snetterton.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci pour le CR @Papylulu, c'est complet comme d'hab :+1:
    @Kinder devrait terminer sur le podium et @Phil62 risque de perdre sa médaille en chocolat :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.