Bonjour (présentation de Robert)

Artemus2Artemus2 Membre Messages: 4
mai 2018 modifié dans Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Robert, j'habite près de Montpellier (34) et je vais avoir 54 ans en juin...ce qui dois me positionner parmi les plus âgés ici, mais je sais que je dois quand même le respect à plusieurs ici (Je fais allusion au respect de l'âge car je vous respecte aussi les autres minos !).
Comme beaucoup de mon âge, j'ai débuté l'informatique sous toutes ses formes depuis mes 13 ou 14 ans ! Ouiii je sais çà fait 40 ans environ..et çà me rajeuni encore moins !
En 1985 j'ai eu un Atari 520 ST pour goûter à la MAO et au séquençage MIDI puis j'ai acheté en 1987 pour une fortune de l'époque un Amiga 500 ( système d'exploitation AmigaDOS avec lecteur de disquette 3,5 pouces et 512 ko de mémoire vive (oh quand même !), que j'ai augmenté à 1 Mo rapidement pour être à l'aise et avoir de la marge de puissance (mdr)..., vous vous rendez compte du monstre j'espère !)...et c'est sur cette machine que j'ai commencé la simulation auto avec des ancêtres comme "Indianapolis 500 (1987)" puis "Vroom (1992)". Après, comme beaucoup, je suis passé au PC (snifff) en gardant la nostalgie de mon Amiga (re-snifff) et de son système d'exploitation exemplaire...(re-re-snifff).
Sur PC çà a été l'ensemble des titres que la plupart d'entre vous ont entendus parler et dont je ne ferais pas une nouvelle liste ici...hormis rappeler GP2 et GPL qui pour moi ont révolutionné le genre et jeté les prémices des titres que nous connaissons aujourd'hui. Vous vous doutez bien que j'ai également eu la pluparts des consoles sans vraiment trop y accrocher question jeux de voitures.
Actuellement j'ai les jeux de course PC du moment mais je n'utilise principalement que iRacing (ma fiche iRacing) et je ne conduis en plus qu'en Pro Mazda (ou Star Mazda) car je reconnais que je n'ai jamais accroché jusqu'à présent avec les voitures dites de tourisme ! Et c'est la raison de ma présence ici....j'aimerais apprendre à aimer courir en Porsche, Ferrari ou autres Audi car je vois bien que c'est là que se trouve la plus grande communauté francophone !
Question matériel, je fini de me faire un nouveau poste de pilotage (Chassis JCL + HE Pro, en attendant de prendre sûrement prochainement un OSW Augury pour remplacer mon thrusmaster TX).
Je pense qu'il est temps pour moi que je rejoigne une grande communauté GT pour me faire plaisir d'avantage...et continuer à apprendre.
Etant retraîté depuis 2013, j'ai beaucoup de temps libre d'autant que j'ai la chance d'avoir une compagne qui me laisse vivre cette passion, car même si je suppose qu'elle a maintenant confiance en moi, elle préfère me voir monter mon simulateur plutôt qu'autre chose d'autre !
Bon j'espère avoir été à l'essentiel dans ma présentation sans trop vous saôuler et que vous pourrez me faire une petite place parmis vous les amis.

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bienvenue chez les GTrs. B)
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2018 modifié
    Super présentation Robert..
    A l'amiga 500, un best seller pour son époque et un kif sur les jeux qu'il proposait.. Je l'ai eu aussi juste avant de passer sur le 1200, que de souvenirs..
    En tout cas, bienvenue à toi sur le forum.
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bienvenue chez les GTrs Robert
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bienvenue ici, super pres' :+1:
    Hésite pas à demander conseil dans la partie iRacing où à caler des rdv en pistes avec les habitués des séries où tu veux progresser ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Salut Robert et bienvenue parmi nous ;)
    Tu n'es pas passé par la case C64/128 ou Amstrad? J'ai toujours voulu avoir l'Amiga 500... mais je je suis passe de "Revs" sur C64 au clavier à Indianapolis 500 sur un PC XT MCGA au joystick ;)

    Yep, n'hésite pas à te manifester par ici:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/iracing
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bienvenue Robert
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bienvenue Robert dit @Artemus2 et collègue retraité. Jeune retraité par l âge mais depuis plus longtemps que moi. Tu trouveras ici ce que tu cherches pour avancer dans iracing. Tu n as pas Assetto Corsa par hasard ?
  • Artemus2Artemus2
    Membre Messages: 4
    Merci à vous tous,
    Oui Papylulu j'ai AC mais il faut que je paramètre à nouveau mes contrôleurs avec le HE pro ! Au fait qu'elle GT peut me donner le comportement le plus proche d'une monoplace comme la Pro Mazda ? En plus je tiens pas trop à me remettre au freinage pied droit et j'aime bien les palettes au volant même si j'ai un Shifter TH8 ! Avec la PM j'utilise l'embrayage que pour les départs...
  • HigueyanoHigueyano
    Membre Messages: 199
    Bonjour Artemus2 soit le bienvenue!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bienvenue @Artemus2 !

    :+1:
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    La bienvenue @Artemus2 ✌️
  • Alain_97460_VRAlain_97460_VR
    Membre Messages: 27
    Bienvenue à toi l’ami
  • VroomVroom
    Membre Messages: 83
    Bienvenue Artemus2 ;)
    J'ai débuté également sur Atari, le 520 STf.
    180501042833267839.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    eh eh Robert, ne crois pas que tu sois tous seul, on est pas mal à la cinquantaine ....
    mais peu ont la chance d'être à la retraite ;)

    64Ko, ça te dis un commodore du même chiffre. T'imagine un ordi plus petit qu'une page word....

    bienvenu par ici :+1:
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Artemus2Artemus2
    Membre Messages: 4
    mai 2018 modifié
    On doit parler chinois pour beaucoup ici avec nos Amiga, Commodore et Amstrad ! @Narmouche Oui je reconnais que prendre sa retraite à 49 ans c'est pas commun...mais dans quelques années je paraîtrai un retraité "normal" !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    load "$",8,1 c'est pas du chinois... mais une belle époque :tongue:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.