Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1343537394049

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Je relance car je crois que personne n’a vu mon édit lol 😄
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mai 2018 modifié
    :mrgreen:

    "on" dit souvent pour tout ce qui est GT entre 300 et 320, plus grand (330,350) pour rallye, drift et nascar, et plus petit pour les monoplaces (250<->280)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo "J'en suis super content" =)
    @Sisco0067 Oui 310 pour du GT/road. Plus tu as besoin de réactivité, plus un p'tit volant s'impose (F1, Indycar, proto)
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Je relance car je crois que personne n’a vu mon édit lol 😄
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ton édit, c'est ça:
    Édit : perso le Sparco P310 me plait beaucoup, à quel type de voiture pourrait correspondre ce volant pour coller à la réalité d’après vous les gars ?

    Nos réponses sont au-dessus...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Attention il va relancer 😂😂 #Joke
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le P310 sur C7 DP
    momo 27c sur la star mazda, hpd arx

    je suis pas trop d'accord avec vous, je dirai plutôt le poids pour la réactivité, pour preuve les volants dtm (le pire celui de la bmw est très très large ...)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sur un DD, le poids a moins d'importance... et surtout tu oublies comment est réparti le poids. Plus il est au centre, mieux c'est. (Le BMW, tu parles du Fanatec... On est tous d'accord ;) ).
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2018 modifié
    non, le bmw je parle du dtm
    https://goo.gl/images/SMWzim

    immense et très léger
    3kQwNV8.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut les gars, désolé pour le message précédent renvoyé par erreur !!! Merci pour vos réponses, je prends bonne note de tout ça et j'espère avoir l'occasion d'en essayer de différentes sortes avant un futur achat, bon d'ici là y a le temps =) :# à la simexpo peut-être tiens... L'occasion aussi d'essayer plusieurs OSW avec un peu de chance !!! Faut absolument que je me réserve cette date !!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Perso, le F1 je l'utilise avec les GTE et GT3 et c'est excellent. Le BMW je l'utilise avec la Porsche et les GT1. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @mcbly ok en gros tu fais un peu l’inverse que ce qui est dit plus haut quoi, c’est aussi une histoire de feeling avec les voitures je pense, bon j’en pense que l’idéal est sans doute de partir sur un 31-32cm si on ne sait pas, histoire de tâter et éventuellement compléter sa gamme par la suite...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le principal, c'est ton ressenti... ;)
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Yes @mcbly c’est ce que je pense aussi, bon pour l’instant la seule comparaison que j’ai (en dehors du volant de ma chère Opel des familles Lol) c’est le 28cm de mon T300, je pense que ça ne peut qu’être mieux avec un bon volant de quelques cm de plus car je le trouves quand même petit pour la plupart des voitures le 28 !!! Et comme je kiffe (esthétiquement) le Sparco P310, je pense qu’au moment où je me déciderais à me lancer dans l’OSW je me ferais un joli volant avec ça 👍👍👍
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une alternative intérressante pour des palettes avec aimant. C'est imprimé en 3D mais avec un meilleur matériaux (Carbon Fiber Reinforced PLA) et actuellement en promo (ça vient du Danemark). Plutôt discret question bruit, et la possibilité de retirer un des 2 aimants pour moins de force.
    Reste 26 exemplaires...
    https://creosim.com/product/paddle-shifters-mps-17/

    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mai 2018 modifié
    Encore une alternative pour la transformation de roue Fana, ça a l'air pas si mal même si le carbon inspire plus confiance et donne un meilleur rendu... C'est plus économique c'est clair, en plus avec les 30% ça devrait en satisfaire quelques un !!!

    Edit : par contre le mec qui fait la review, apparemment il avait déjà fait un challenge ou il fallait mettre le volant de 30nm à fond et il ne l'avait pas du tout à fond !!! Donc s'il est mytho comme ça, je ne croirais pas un traître mot de ce qu'il raconte !!! :#
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    DIRECT DRIVE - AUGURY SIMULATIONS SIMRACING ▩ ESSAI ▩
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Au risque de me répéter, il est vraiment bien ce gars qui explique clairement les choses :+1:
    Il mérite bien plus que ses 196 vues....
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    mai 2018 modifié
    Oui , c'est top. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mai 2018 modifié
    Sympa la review ... je confirme pour le côté silencieux (et jamais chaud jusque là) 👌🤞
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mai 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Au risque de me répéter, il est vraiment bien ce gars qui explique clairement les choses :+1:
    Il mérite bien plus que ses 196 vues....

    Tu parles du gars de chez Objectif Racing ? Oui carrément d’accord j’aime beaucoup ses reviews aussi, et c’est effectivement dommage qu’il ne soit pas plus suivi !!! Mais s’il continue comme ça y’a pas de raison qu’il ait pas plus de viewers avec le temps !!!
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Petite question aux connaisseurs (oui je sais je deviens un habitué des doubles post, mille excuses !!!)
    J'ai la possibilité de me prendre cette roue à part en occasion pour mon T300RS, est-ce que vous pouvez me dire si à l'avenir je pourrais la transformer, comme une roue fanatec par exemple, pour l'adapter sur un OSW avec un QR différent (Thomconcept par exemple) et une connexion directe avec un cable torsadé USB ? Et surtout si c'est faisable sans trop de frais ! Merci !!!
    https://www.objectif-racing.com/thrustmaster-ts-pc-racer-volant-ferrari-488-challenge-edition/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu trouveras effectivement bcp de monde qui transforment les Fanatec car leurs volants sont plus costauds avec un QR en métal. Leobodnar, une référence, en plus fourni la conversion électronique pour continuer à utiliser les boutons et les palettes. Donc oui, c'est une voie intérressante à prendre.

    Du côté de TM, je ne connais pas la solution car je n'ai jamais vu de sujet... En tout cas il faudra changer le QR et trouver une solution pour l'électronique.

    Honnêtement, le jour où tu prends un DD, prends un nouveau volant en même temps.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Faisable sûrement.
    Sans trop de frais... Cela m'etonerais car le QR trustmaster est spécifique..

    Galère... Oui si tu ne programme pas... Voilà de la lecture...

    http://rr-m.org/blog/hacking-a-thrustmaster-tx-rw-gaming-wheel-with-arduino-uno-part-1/
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ok merci beaucoup @Toche, je vais donc garder mes sous, dommage il me plaisait bien ce volant mais autant attendre et investir dans un vrai bon volant le moment venu du coup !!!
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Stf1900 a écrit: »
    Faisable sûrement.
    Sans trop de frais... Cela m'etonerais car le QR trustmaster est spécifique..

    Galère... Oui si tu ne programme pas... Voilà de la lecture...

    http://rr-m.org/blog/hacking-a-thrustmaster-tx-rw-gaming-wheel-with-arduino-uno-part-1/

    Merci @Stf1900 mais je ne veux pas m'aventurer dans un truc trop compliqué alors je vais attendre et d'ici que je serais sur un DD je me prendrais un bon volant prévu pour ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2018 modifié
    Merci Lludo, je ne retombais plus sur son nom. J'ai cherché sur le forum iRacing où ils en parlaient (c'est le seul à faire ça) ily a qques jours mais dont un gars parlait qu'il avait du jeu dans le QR à présent. Ca ne te dit rien par zazar? :sunglasses:

    EDIT: J'ai pas retrouvé le post en question, mais par contre Simracingcoach n'a plus ce convertisseur au catalogue (il n'est plus sur la page produit et le lien n'aboutit plus au convertisseur):
    https://www.simracingcoach.com/en/contenido/conversion-aros-thrustmaster-osw/

    Il est par contre possible d'acheter le volant déjà converti chez Ricmotech (frais d'envoi, douane, etc.):
    http://www.ricmotech.com/Alcantara_Add_on_Wheel_for_Direct_Drive_Servos_p/rmt-ddwkit-599.htm
    Et ils ne font pas la conversion si tu envois ton volant... et ils ne vendent pas de kit de conversion.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mai 2018 modifié
    Ah non .. pas vu ce sujet.

    Tu sais de quel côté il disait avoir du jeu, serrage ou adaptateur?

    Moi comme le montre les photos que j'ai postées il y a quelques pages, mon QR c'est la même chose (même "boutique") au niveau du serrage et de ce côté là j'ai pour l'instant zéro problème et zéro jeu en tout cas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.