Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1313234363749

Réponses

  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @lludo merci pour les infos déjà c’est un très bon point du coup tu peux prendre plusieurs Hub direct à la commande du kit pour monter différents volants dessus !!!

    @Toche merci pour la traduction car c’est vrai que le matos de Simracingbay est intéressant aussi vu le prix, puis monter des volants de chez Fanatec peut être une solution aussi avec le kit de Simracingmachines que j’ai vu quelques pages avant !!!

    Tout ça laisse l’embarras du choix au final lol...
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Du coup j’ai même pas encore le budget pour commencer ma nouvelle installe que j’hésite déjà pour le kit volant entre Thomconcept et SRB Lol... pour le Cockpit aussi petite hésitation entre JCL et SimracerStore... a voir pour glaner des infos mais c’est pas pour demain non plus donc j’ai le temps !!! Mais c’est toujours bien de se renseigner à l’avance et suivre les évolutions avant de se lancer !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sisco0067 Un p'tit passage par la case présentation est toujours souhaité (avant le ban, la pendaison sur la place publique ou autre lapidation... au choix :tongue: ) Merci!

    Pour les présas:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @Toche Pas de soucis c’était prévu j’avais commencé à la rédiger hier soir après mon premier message mais le site était down en plein milieu pour sa MAJ, du coup elle attend gentillement dans mon ordi sur word que j’en fasse le copier coller quand je rentre du boulot d’ici une petite demi heure !!!
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Hello @Sisco0067
    Effectivement j'ai une install DD de chez ThomConcept, depuis le debut d'année.
    J'avais opté pour lui, car il y a aussi @Mouss qui est équipé et je roulais souvent avec lui, il m'a toujours dit du bien de Thom, Aprés c'est le coté Francais qui m'a tenté car, il est toujours dispo, j'ai eu un soucis avec le hub, il m'a assisté par SMS et tél de suite. C'est toujours plus facile de discuter en francais qu'avec les étrangers.
    ThomConcept n'est pas le moins cher, ni le plus rapide (il a beaucoup de boulot) mais le niveau qualité est top. Le Quick Release est super pratique, le mien n'a pas bougé depuis son installation, pas de jeu.
    Tu peux monter n'importe quel volant dessus, moi j'ai acheté un OMP 30 cm, il me l'a monté avec le HUB mais il peut aussi faire la transformation des volants Fanatec pour le montage sur le QR.
    Moi j'ai un petit Mige avec SimuCube et tout c'est installé sans probléme, j'ai été aidé par @mcbly pour le réglage SimuCube, et , aprés une phase d'adaptation (assez longue pour moi) je me sens bien sur le DD. Tu peux aussi demandé à @Mouss qui plus de recule avec son ThomConcept...
    A préciser comme déjà dit dans les post précédents que l'upgrade LA PLUS IMPORTANTE pour moi, n'est pas le DD mais la VR (j'ai un VIVE) et le pédalier HE.
    Petit conseil aussi pour le JCL, si tu as besoin de support écran, prend une version sur pied indépendant, plus facile à régler en positionnement et pas de vibrations du DD.
    OO5TQ7g.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    avril 2018 modifié
    Super @Raid merci beaucoup pour toutes ces précisions, oui effectivement je me doutais que le niveau de qualité de Thomconcept devait être très bon, aussi le fait de pouvoir échanger en français est effectivement un grand avantage pour moi aussi qui suis très nul en anglais !!! En fait quand tu fais le calcul du prix final chez SRB avec la TVA en plus qu’il faut ajouter, la différence de prix n’est plus si énorme finalement !!! Je pense que Thomconcept sera sûrement vers qui je me tournerai le jour où je serais prêt pour l’achat du volant !!! Mais d’abord le cockpit et effectivement je comptais partir sur un triple screen mais je ne sais pas encore si je vais mettre ça sur un support dédié ou me faire faire des étagères histoire d’économiser un peu là-dessus... faudra que je vois avec un pote menuisier ce qu’il pourrait me faire !!!

    Merci en tout cas c’est super cool ces infos !!!

    Edit : ça y est présentation faite...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Salut Sisco,

    Se toute façon, que ce soit chez n'importe qui, le matos de base reste le même et vient des mêmes fournisseurs...
    Après il faut c'est sûr choisir en fonction de son ressenti et de ses envies.
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    avril 2018 modifié
    Oui c’est clair j’ai déjà eu quelques échanges avec Thomconcept via son facebook justement et il a répondu assez rapidement avec sympathie, aussi il a l’air de prendre le temps avec ses clients malgré les nombreuses demandes qu’il semble avoir donc déjà un très bon point pour lui me concernant !!! Merci @mcbly

    Édit : et je ne sais pourquoi mais son Hub m’a l’air de faire plus sérieux qu’un volant Fanatec, surtout qu’on peut rajouter le volant qu’on veut dessus mais peut-être que je me fais de fausses idées sur les roues Fanatec car je n’en avais jamais entre les mains !!! C’est aussi rigide et agréable en mains qu’un bon volant OMP par exemple ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai deux roues de chez Fanatec que j'ai gardé suite à mon passage au DD et elle fonctionne comme au premier jour. Beaucoup d'utilisateur de DD ont des roues Fanatec et n'en sont pas déçues je pense.. Après les gouts et les couleurs... ;)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    moi j'ai un F1 Rim de Fanatec sur ma base 2.5 et je le trouve trés bien au niveau fonctionnalité des boutons et molettes, je vais surement le faire monter sur le QR pour le DD.
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    avril 2018 modifié
    @Sisco0067 Hello et bienvenue :)

    Je possède comme l'a dit @Raid juste avant un kit ThomConcept depuis un an pil poil.
    C'est l'occasion de faire un petit bilan du coup ça pourra toujours apporter un peu d'eau à ton moulin.

    -Pour le boitier accueillant la carte simucube et la ioni pro hc tout fonctionne sans souci,
    jamais eu le moindre problème, les connectiques l'alim et la ventilation sont fiables à ce jour.
    Le boitier est moins gros que ce qui se fait parfois chez d'autres assembleurs et je le trouve plutot esthétique.

    -Pour les supports du moteur Mige et le système de quick release ç'est plutot sympa d'avoir quelque chose qu'aucun autre assembleur ne propose.

    a)Les supports en aluminium je crois remplacent les classiques supports en tole retournée.
    Niveau solidité j'imagine que c'est du pareil au meme et il n'y a pas vraiment de gain à ce niveau mais ça a un peu plus de gueule je trouve.

    b)Le quick release c 'est surement le truc qui a du faire connaitre thomConcept sur les forum francophone, c'est novateur, pratique efficace et meme si c'est subjectif, je trouve ça plus joli que les classiques quick release avec la petite manivelle qu'on voit sur les roue de velo (si ça se fait toujours :p)

    -Pour le Hub je l'ai utilisé un an et je l'utilise d'ailleurs encore selon les voitures que je pilote mais il ne pouvait s'adapter qu'à des roues de 32 ou 33 cm.
    J'en suis assez satisfait meme si j'ai eu au bout d'un an un petit problème avec une des palettes qui devenait récalcitrante.
    Un petit démontage rapide et très facile m'a permit de comprendre le problème, une simple petite pièce en silicone à remplacer a l'intérieur d'un bouton poussoir.

    J'ai fait l'acquisition d'un hub ascher pour une roue de 30 cm.
    Disons le tout de suite , c'est plus joli avec les éléments en carbone,les boutons et palettes donnent un meilleur ressenti lors de leur utilisation (les boutons font un petit clic sympas) , il y a plusieurs types de boutons(poussoirs , rotatifs , interrupteurs à bascule).
    Bref c'est mieux et encore heureux, c 'est 200 euros de plus que pour un hub Thomconcept ;)

    N.B: Le quick release de Thomas s'adapte parfaitement sur le hub de chez Ascher,
    j' ai du donc en commander un autre.

    -Je ne parlerai pas du système direct drive en lui meme car quelque soit l'assembleur (Thomconcept, JCL , Simracingbay , Augury etc etc etc....) c'est la meme chose au final.
    Je dirais juste quand meme en passant que je suis toujours aussi incroyablement extrèmement formidablement enthousiaste avec ce système de direct drive un an après,

    Je conseillerai juste à un nouvel acheteur de s'assurer que c'est bien le firmware de granity qui sera installée dans la simucube et tant qu'a faire de prendre le Mige avec un encodeur sincos à 2.1 m cpr.
    C'est fort possible que tout les assembleurs proposent ça par défaut désormais mais autant s'en assurer.

    Je suis comme beaucoup encore sous mmos avec un encodeur à 40 000 cpr mais comme @popolinho , tout marche merveilleusement bien, et je ne vois pas comment ça pourrait etre mieux que ce que j'ai (ça doit etre le cas au vu des retours que l'on peut lire)
    Quand le firmware sera en version final, je songerai a faire le "jump"

    En conclusion, tout ces assembleurs se valent plus ou moins je pense.
    Certaines finitions sont plus sympas chez l'un que chez l'autre,
    d'autre économisent sur certains matériaux pour avoir des prix un peu plus attractifs.

    Si tu fais ton choix parmi les assembleurs qui ont su faire leurs preuves depuis maintenant quelques années,tu ne devrais pas etre déçu.
    Tu peux meme envisager de prendre différentes pièces chez les uns et les autres pourquoi pas si ça reste intéressant avec des frais de port multipliés.
    Bonne réflexion :)

    (en page 11 de ce topic pour quelques photos du kit Thomconcept de l'époque)




    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mousse à parfaitement résumé, la majeur partie au niveau de la différence de prix est la finition, après chacun est libre d'acheter ou il veut.
    Toute les nouvelles version seront de toute façon avec l'encodeur SinCos car le fournisseur ne livre plus que celui là sur le moteur. Et effectivement, Simucube est en passe de remplacer MMOS. Donc je pense que tout le nouveau matos quelque soit le fournisseur sera avec la nouvelle configuration.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Mouss Quand tu parles de hub Ascher... Ca équivaut aux "buttons plates" sur leur site?
    https://www.ascher-racing.com/product-category/button-plates/
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Oui @Toche c'est ce que j'ai prit (C 26 L avec une roue Sparco p300,je ferais quelques photos dès que j'ai le temps)
    izj2jpflji1t.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Merci les gars, @mcbly @Raid et @Mouss !!! Donc niveau finition et qualité des assemblages comme j’ai déjà pu le lire par ci par là, Thomconcept c’est vraiment top et avec son superbe QR et son support moteur ça vaut bien le coup de passer par chez lui pour s’équiper !!! Pour le Hub possible que je finisse par en prendre un pour mettre un bon volant dessus (chez lui ou Ascher ou encore une roue complète de chez SimRacingCoach, différentes solutions existent maintenant) mais pour le début je pense plus partir sur des roues Fanatec et les faire modifier par Thom avec son QR... apparemment vous avez l’air bien satisfait de vos roues Fanatec donc je pense que ce sera ça... en même temps ça me permettrai d’en prendre au moins 2 avec le prix d’un Hub + volant de chez quelqu’un d’autre !!!

    Quelqu’un sait, par hasard, si leur nouveau volant McLaren GT3 Élite pourra être modifié comme les autres ? C’est possible que non parce que c’est un modèle CSL Élite ou rien à voir ?

    Merci encore pour toutes vos réponses et leur précision en tout cas, d’ici que j’aurais trouvé pleins de tirelires à casser pour m’équiper c’est clair que je serais au moins blindé niveau infos !!!

    Allez je vais partir bosser je vous souhaites une bonne journée et vous dit à tout-à-l’heure !!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Je pense que la roue McLareen sera modifiable comme toutes les autres roues Fanatec.
    Si tu souhaites acheter plusieurs roues Fanatec, je te conseillerai de faire comme moi. Regarde quelques pages avant et tu comprendras. L'intérêt est que les roues restent d'origine, aucune modification à faire. Si un jour, tu veux revendre tes roues, et bien aucun soucis. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le McLaren, il faut prendre le QR en option lors de la commande pour remplacer le QR du CSL:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheel-accessories/clubsport-quick-release-adapter-black-eu.html
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    mcbly a écrit: »
    Je pense que la roue McLareen sera modifiable comme toutes les autres roues Fanatec.
    Si tu souhaites acheter plusieurs roues Fanatec, je te conseillerai de faire comme moi. Regarde quelques pages avant et tu comprendras. L'intérêt est que les roues restent d'origine, aucune modification à faire. Si un jour, tu veux revendre tes roues, et bien aucun soucis. ;)

    Oui j’ai vu ça @mcbly tu parles du kit de conversion de SimRacingMachines, effectivement pour ceux qui veulent rouler que sur des roues Fanatec ça permet non seulement de les garder intactes mais aussi de ne pas s’embêter avec un câble USB à débrancher et rebrancher à chaque changement de roue, c’est pas mal aussi comme solution !!! Et le QR mâle de SimRacingBay est de bonne qualité aussi ? Pas d’usure à signaler pour le moment ? Et pareil pour le QR femelle des roues Fanatec ?

    Merci à toi !!!
    Toche a écrit: »
    Pour le McLaren, il faut prendre le QR en option lors de la commande pour remplacer le QR du CSL:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheel-accessories/clubsport-quick-release-adapter-black-eu.html

    Effectivement @Toche j’ai vu que celui d’origine sur la roue McLaren était le QR de la série CSL Élite donc le « bas de gamme » de chez Fana... d’où ma question (enfin pour ça et d’éventuelles autres incompatibilités mais apparemment non)

    J’ai aussi vu qu’on pouvait effectivement le prendre en option mais il est indisponible et actuellement et apparemment c’est depuis la sortie du volant que c’est comme ça !!! Bon d’ici là que je m’y mette on le trouvera même en occasion tu vas me dire lol 😆😆😆
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    avril 2018 modifié
    Mise à part ça @Sisco0067, tu n'as pas le PC, j'ai pas vu sur quel simu tu vas te lancer, alors je pense qu'il faut commencer par le début avant d'investir dans ce type de matos :astonished:
    OO5TQ7g.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Ah oui @Raid ne t’inquiètes pas je sais bien 😆😆😆 pour le moment je suis sur PS4 et GT Sport... mais ça va changer... un jour... comme pour le volant et le reste 🤪🤪🤪 chaque chose en son temps mais je commence à suivre l’évolution de tout ça pour être blindé d’infos le jour où je me lancerai et aussi pour me motiver à commencer au plus vite lol 😎😎😎
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Pour les simus je pense que ce sera Assetto Corsa et Raceroom pour commencer, le système économique d’Iracing ne m’attire pas trop mais qui sait ça peut changer... puis si quelque chose d’autre d’intéressant sort entre temps on verra bon !!!
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Sisco0067 a écrit: »
    puis si quelque chose d’autre d’intéressant sort entre temps on verra bon !!!

    IRacing, le seul et unique :heart:
    Mais attention, "danger d'addition"
    OO5TQ7g.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Oui @Raid il a l'air super je dis pas mais après tout l'investissement en matos ça me semble revenir cher de jouer à un jeu avec ce fameux abonnement et tout qui est payant alors que pas mal d'autres jeux proposent quelque chose de complet qui une fois acheté nous appartient ce qui me semble logique !!! Le truc que je trouve un peu limite c'est que tu paies déjà chaque voiture et chaque circuit assez cher, mais après ça ne suffit pas il faut encore payer un abo (assez cher aussi d'ailleurs) pour continuer d'y accéder... A ce prix perso ça me dérange un peu, après si ça se trouve quand j'aurais essayé un peu je serais peut-être mordu mais je ne pense pas... On verra bien, mais comme tu l'as dit plus haut chaque chose en son temps lol...

    Par contre quelqu'un sait s'il existe une bonne simu de course de côtes ? Car j'adorerais ça mais je n'en ai jamais trouvé bizarrement !!! Ca n'existe pas du tout ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2018 modifié
    on a pas une feuille de route pour les dépenses iracing pour les nouveaux se faire une idée réel quelque part sur le forum ?

    sinon comme raid, je dirai pour l'instant, si tu souhaites t'équiper sérieusement faut passer sur iracing, c'est le best à mes yeux, au pire le premier test des 3 mois n'est pas énorme
    profite toujours des offres promotionnelles pour faire descendre la note

    40$/an de raceparticipation
    avec le blackfriday c'était possible d'avoir l'abo à l'année pour 59€ ...du coup c'est une bouchée de pain par rapport au temps passer dessus


    pour ceux ayant un jcl en triple, vous pourriez me donner la largeur et longueur total pour avoir un ordre d'idée, merci
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    avril 2018 modifié
    En plus d'un abonnement pas si cher que ça comme expliqué ci-dessus, à la différence (immense) des autres jeux, iRacing est en développement continu depuis 10ans (une MAJ tout les 3 mois), je trouve pas ça anormal qu'on ne puisse le "posséder" .

    Perso pour le direct drive j'ai pris Augury parce que c'est là que ça me revenait le moins cher, aucun problème de qualité détecté à ce jour, je trouve même le boîtier éclairé plutôt bien sympa. Je mettrai quelques photos pour les potentiels intéressés.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sisco0067 C'est clair au niveau matériel qu'en quittant la PS4, tu vas mettre ton doigt (s'y je peux me permettre) dans un engrenage financier bien plus important. A toi de tracer ta feuille de route en fonction de ton budget.
    Il existe bcp plus de possibilité matéirle de nos jours qu'il y a 6 ans (dans mon cas où j'ai fait le switch PS3 -> PC).

    Oui, tu peux acheter un PC costaud (frequence CPU élevée et GPU type 1080), un cockpit (dynamique ou pas), un casque VR (ou triple), un DD, un volant F1, un volant Nascar, un volant GT, un pédalier haut de gamme, un shifter séquentiel costaud, un shifter boite H costaud, des chaussures, des gants... tu verras ça n'en finira pas.

    Mais le but premier, c'est de se faire plaisir, petit à petit, élément par élément... enfin c'est mon sentiment.

    Avoir un bon cockpit et y installé ton matos actuel, ce sera déjà une étape à apprécier.
    Puis tu passes au triple (dans mon cas la VR), et tu apprécies, tu rends compte que tu es plus à l'aise en course, une meilleure perception de vitesse, de meilleures trajectoires.
    Tu prends un bon pédalier, et tu réapprends à freiner... Fini les chaussettes, place aux chaussures... Place à la force musculaire et au freinage précis avec un dégressif amélioré.
    Tu prends un bon volant (DD) et tu redécouvres ta simu, des détails que tu n'avais pas, une facilité de rattraper des situations délicates,

    Bref tout ça pour dire, que dans mon cas, je suis content de le faire étape par étape (pas forcément volontairement). Car à chaque achat, tu as un point de comparaison et tu apprécies d'autant plus cet achat.

    Après le coût d'une bonne simulation... Quand tu auras déboursé pour toutes tes envies au niveau matériel, tu te rendras compte que c'est le point le moins cher dans ton budget.
    Quand tu auras toutes ces belles pièces en mains, ce serait dommage de ne pas en tirer le meilleur parti ;)
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @Toche vu sous cet angle effectivement, donc Iracing est vraiment tellement mieux que ça !!! Bah si c’est le cas je vais clairement m’y mettre à un moment ou un autre !!! Pour les achats sur le long terme c’est tout à fait ma façon de voir la chose et c’est exactement le schéma que je me fais, après c’est comme beaucoup de choses quand tu commences t’arrêtes plus !!! Mais c’est ce qui rend la chose encore plus intéressante tu peux tout le temps évoluer à ton rythme !!!
    Pour commmencer ce sera sûrement un châssis JCL ou SMS d’ici là fin de l’été... si j’ai pas une autre tuile qui me tombe dessus, dernière en date grosse facture du veto... enfin bref les aléas de la vie quoi...

    Tu penses aussi que le pédalier doit passer avant le volant, je me rends effectivement compte que j’ai envie de changer de pédalier depuis le premier jour où j’ai déballé le T300 lol, quand je vois des review du HE Pro je bave !!! Mais sur mon transat playschool je n’ose même pas tenter le Thrustmaster pro !!! 🤣🤣🤣 donc oui priorité au cockpit clairement !!! Après pour le pédalier je préfère attendre, la suite sera un pc, le pédalier j’attendrais de pouvoir me payer le HE ou équivalent parce que je pense que ça ne sert à rien d’en prendre un « intermédiaire » si c’est pour finir par l’acheter quand même un ou 2 ans après (ou même sûrement avant ça lol)

    Le fait d’investir étape par étape dans du haut de gamme plutôt qu’en une fois dans de l’entrée de gamme me paraît bien plus logique pour du long terme et du coup je suis tout-à-fait dans la même optique que toi à ce niveau !!! Je dis long terme parce que j’ai joué pas mal à des pseudos simus sur console et à la manette en rêvant d’un vrai simu et maintenant qu’une possibilité s’ouvre avec cette pièce libre à la cave, il faut que je me lance avec les moyens du bord et je suis pas du genre à m’arrêter une fois que j’ai commencé !!! Je vois longtemps à l’avance avec le volant mais j’aime être blindé d’infos surtout sur du matos si onéreux et finalement encore assez rare car le monde des Simracers est assez peu connu tout de même !!!

    Tiens en parlant matos onéreux tu penses quoi du châssis dynamique ? Geko a un meilleur rapport prix/sensations qu’un châssis avec vérins et tout le tralala ? Perso je pense que oui mais c’est juste une idée, j’ai jamais rien essayé du genre...

    Pardon je m’égare !!! Et le lit m’attends car je dois bosser demain matin tôt... je lirai les réponses dans la matinée si j’ai le temps !!!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2018 modifié
    On commence à être légèrement hors sujet ici ;)

    J'ai fait le switch PS3 -> PC pratiquement au même âge que toi... Mon 1er achat fut un nouveau pédalier pour avoir quelque chose de moins jouet esthétiquement parlant mais surtput équipé d'un loadcell. C'est pour moi le 1er achat à faire car ce sera surtout le seul qui te fera vraiment gagner en terme de chrono. Beaucoup ici ont acheté du Fanatec neuf ou d'occase (CSR Elite, CSP v1, v2 et v3). C'est du bon matériel qui te fera comprendre l'intérêt du passage des potards au loadcell... même avec le CSL Elite à 220€. Donc c'est vraiment à toi, en fonction de ton budget et du temps que tu veux prendre pour investir, de choisir si tu veux upgrader en allant vers le haut de gamme ou le très haut de gamme.
    Mon meilleur achat fur le CSR Elite (pédalier à 175€ fdp compris) que j'ai gardé pendant 5 ans (revendu à 90€)... Pédales en métal, ajustables dans tous les sens et surtout un loadcell pour le frein. Je viens seulement de passer à un pédalier haut de gamme.
    Donc pas mécontent dans mon cas d'être passé par la case intermédiaire... ca permet aussi de voir si on est mordu à la simu à moindre frais ;)
    Mais si tu sais aujourd'hui que tu veux aller vers le haut de gamme alors oui ne passe pas par la case intermédiaire... Et tu tomberas de ta chaise quand tu auras en mains un pédalier HE... et quand tu essayeras de freiner la 1ere fois. La SimExpo est pour cela pratique pour essayer tous les matériels hauts de gamme. (tu peux aussi prendre RDV chez JCL)

    Quand je dis 1er achat pour le pédalier, c'est parce que je n'avais pas la possibilité du cockpit... mais c'est clair que c'est le cockpit qui te permettra d'accueillir tous les composants. Tu peux économiser des sous en le faisant toi même mais on est plusieurs à avoir pris un kit chez JCL...

    Pour le Geko ou chassis dynamique, je mettrais ça vraiment en toute fin de liste de tes achats. Idéalement faut tester, car dans les chassis dynamique, il y en a où c'est vraiment la fête foraine... du grand n'importe quoi. J'ai pu tester celui de Simtag à la SimExpo (et récemment chez eux à Spa), et c'était pas mal du tout. (on n'est pas balladé à gauche et à droite, juste ce qu'il faut.). Le Geko, je ne l'ai pas essayé mais bcp en dise que du bien. Je n'ai donc pas l'expérience suffisante pour juger... mais pour avoir essayer pas mal de solution, ce n'est pas ce qui m'attire. (c'est perso).

    Fait vraiment que tu fasses la liste de tes achats futurs car la facture peut grimper très vite...
    (cockpit+baquet 1000 boules, PC 1500 boules, VR 450 boules, pédalier > 800 boules, DD+roue 1500 boules, etc. etc.)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2018 modifié
    Le Geko, j'ai testé. Il t'apporte le ressenti du train arrière et te permet d'anticiper la glisse.. Mais je pense aussi que c'est le dernier investissement à faire dans une installation complète.

    Sinon j'ai vu ça pour ceux qui seraient intéressés. ;)
    https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/2498-info-vente-roue-pour-direct-drive-plaque-carbone-nkk-encodeurs-cts-carte-léo-bod/
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    popolinho a écrit: »
    on a pas une feuille de route pour les dépenses iracing pour les nouveaux se faire une idée réel quelque part sur le forum ?

    sinon comme raid, je dirai pour l'instant, si tu souhaites t'équiper sérieusement faut passer sur iracing, c'est le best à mes yeux, au pire le premier test des 3 mois n'est pas énorme
    profite toujours des offres promotionnelles pour faire descendre la note

    40$/an de raceparticipation
    avec le blackfriday c'était possible d'avoir l'abo à l'année pour 59€ ...du coup c'est une bouchée de pain par rapport au temps passer dessus


    pour ceux ayant un jcl en triple, vous pourriez me donner la largeur et longueur total pour avoir un ordre d'idée, merci
    lludo a écrit: »
    En plus d'un abonnement pas si cher que ça comme expliqué ci-dessus, à la différence (immense) des autres jeux, iRacing est en développement continu depuis 10ans (une MAJ tout les 3 mois), je trouve pas ça anormal qu'on ne puisse le "posséder" .

    Perso pour le direct drive j'ai pris Augury parce que c'est là que ça me revenait le moins cher, aucun problème de qualité détecté à ce jour, je trouve même le boîtier éclairé plutôt bien sympa. Je mettrai quelques photos pour les potentiels intéressés.

    Désolé @popolinho et @lludo je viens de capter vos messages auxquels je n’ai même pas répondu du coup sur le phone je loupe pas mal de trucs sur l’ordi ça va mieux lol !!! De toute façon une fois que j’aurais le cockpit et le PC je commencerais à sérieusement tester les jeux c’est clair, iracing y passera avec un essai de 3 mois puis ensuite je verrais bien, mais ça risque effectivement de me plaire... et oui au black friday je sais qu’ils font régulièrement des offres c’est en novembre je crois ? J'essaierai d’avoir le PC d’ici là peut être que je pourrais prendre un peu de contenu interessant à bon prix et on verra pour la suite... mais c’est sûr que ce serait dommage de pas tirer le Max de mon futur équipement je suis d’accord !!!

    Merci des conseils à vous 2 👍

    @Toche désolé pour le HS effectivement je m’égare un peu on va s’en recentrer sur les volants OSW ici !!! Mais tout à fait d’accord avec le fait de se faire une liste et d’investir petit à petit !!! Faire le châssis moi même ça risque d’être trop chaud pour moi je pense que comme certains d’entre vous je verrais avec JCL au moins pour la base et pour les autours ce sera récup ou autres...

    Pour le dynamique ou Geko j’y pense pas encore vraiment c’était juste pour avoir un ou des avis de plus... mais bien d’accord en dernier ça !!!
    mcbly a écrit: »
    Le Geko, j'ai testé. Il t'apporte le ressenti du train arrière et te permet d'anticiper la glisse.. Mais je pense aussi que c'est le dernier investissement à faire dans une installation complète.

    Sinon j'ai vu ça pour ceux qui seraient intéressés. ;)
    https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/2498-info-vente-roue-pour-direct-drive-plaque-carbone-nkk-encodeurs-cts-carte-léo-bod/

    @mcbly merci pour ton avis sur le Geko qui rejoint effectivement l’avis de la plupart des tests que j’ai pu voir sur le net 👍

    Superbe le volant sur ton lien !!! Je serais presque tenté mais ce serait pas dans l’ordre de mes achats et je préfère m’y tenir !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.