[AC] TIME ATTACK 5 Combo 02

2

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Au fait, petite astuce pour rétrograder sans débrayer : Je laisse juste un peu de gaz et cela passe. Pas de blip et pas de haut régime =)
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    En esperant pouvoir rouler demain..
    Question sur la 3 eme chicane ( les chicanes apres le virage de manson )
    Quand doit on faire le freinage et le retrogradage en 2 ?
    Avant le premier virage à droite ou avant le deuxieme virage à gauche ?

  • MakefredMakefred
    Membre Messages: 27
    @klu00 : Au top la vidéo ! Merci. J'aime bien ce combo, moi ! Me reste cette aprém, voir si j'ai bien tout compris.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @marzzz pour moi c est juste avant le gauche. Et je pense que c est comme ça que fait Maître @klu00 :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui j'arrive en fond de 3, et je commence à freiner genre 15 mètres avant le vibreur à droite, mais c'est un freinage très bref, juste pour ralentir la voiture et la placer dans le début du droite (faut viser le vibreur, mais pas évident car c'est en aveugle).
    Une fois que tu es sur le vibreur à droite ou pas loin, re petit coup de frein, passage en seconde pour bénéficier du frein moteur et avoir une meilleure relance, corde à gauche, et si t'as bien pris la traj tu ressors plein gaz en faisant gaffe à pas rebondir sur le vibreur de sortie ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il ne vous reste que 5h30 pour valider un chrono. Pour l'instant @klu00 @Makefred et @Stf1900 trône au haut du tableau.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »
    Petite vidéo de mon bestlap si ça peut aider (avec son cette fois ci) :

    Sympa la 2CV :tongue:
    Joli combo :+1:
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Toche . On s est donné du mal pour les trouver ces satanés combos. B)
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pour les tours , j'ai dépassé les 20 car j'ai regardé le classement avec le lien des tours valident.. :# .
    Bref :/ en tout cas mon best ne s'est pas fait dans les 2 derniers. Désolé :s
    15051411184317942613264992.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bravo a tous les participants
    Le serveur est arrêté et a été relancé en condition course
    Mot de passe identique
    Bonne nuit et a ce soir pour cette 2 eme manche du TA5
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    :+1:
    15051411184317942613264992.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Pas facile ce combo mais très sympa.
    Merci à vous

  • MakefredMakefred
    Membre Messages: 27
    Berny34 a écrit: »
    Il ne vous reste que 5h30 pour valider un chrono. Pour l'instant @klu00 @Makefred et @Stf1900 trône au haut du tableau.

    Vl'a c'est quoi foutre les mecs en rogne. ILs s'y sont mis à plusieurs en plus...Recalé en P10 du coup ! :#
  • MakefredMakefred
    Membre Messages: 27
    Hey, Shiriru c'est un transformers...J'en suis persuadé maintenant !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Makefred moi je me suis presque retrouvé sur la 2e pages ... :)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Franchement je me demande comment ils font.
    On peut pas leur enlever une roue?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    La roue de secours si tu veux :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Arrêtez ça va les alléger encore plus 🤢
    15051411184317942613264992.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Moyennant finance je peux rajouter du ballast mais je suis pas convaincu que cela serve a quelque chose :p
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Hier soir j'ai eu droit à une mise à jour de Windows et les paramètres volant sont a reconfigurer dans AC.
    A bon entendeur
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oui. J ai eu la même :s
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Super combo et super soirée :+1:

    J'ai trouvé que ça glissait un peu plus qu'en CLM (mais c'était peut être simplement la fatigue de la journée ^^), très compliqué de repasser sous la barre des 15 alors que je n'avais pas de pb pendant le CLM... Mais ça avait l'air d'être généralisé tout du moins devant, et je fais la pôle :+1:

    Première course tranquille, juste un petit loupé vers la fin où je bloque les roues dans le virage droite en descente, @ShiriruBoy venait de faire la même 5sec plus tôt, j'ai eu peur de le toucher mais c'est passé.

    Deuxième course plus serrée, forcement vu que je pars en fin de peloton avec la grille inversée, je passe entre les gouttes les premiers tours et me retrouve finalement à la bataille avec @ShiriruBoy , encore ! On se suit toute la fin de course, grappillant quelques places sur des petites erreurs des pilotes devant, pour prendre les 2e et 3e places. J'ai peut être été trop gentil à attendre la faute, qui n'ai jamais venue, mais en même temps c'était pas évident de doubler sur ce circuit :p J'ai tout tenté dans le dernier tour, mais rien à faire, donc bien joué @ShiriruBoy et merci pour cette baston :+1: Bravo @Afonafongravier pour la victoire ;)

    RDV sur le prochain combo ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Merde j'ai loupé le combo :'( J'espère que vous avez passé une bonne soirée en tout cas !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2018 modifié
    Désolé d'avoir quitté rapidement et j'espère ne pas avoir gêné personne lorsque j'ai répond au Téléphone J'ai fait un mauvais passage de vitesse et je suis passé de la 4e à la 2e et je suis parti en glisse

    Merci encore une fois pour votre participation même si c'était glissant, c'est le "fun" d'avoir une réponse positive lorsque nous organisons quelque chose.

    Pour le prochain Combo de mémoire je penses que ça glissait moins.

    P.S. Oui il est fort possible que vous trouviez une différence entre le TA et la course car on ne met pas nécessairement la même météo ;)

    P.S.2 Si quelqu'un a le replay j'aimerais l'avoir pour regarder ce qui s'est passé lors des 2 courses ;)
  • MakefredMakefred
    Membre Messages: 27
    mai 2018 modifié
    Il fallait assurer prudemment sur ce circuit. A force de persévérance en practice (Pas moins de 82 trs ;) ), j'ai pu rouler en confiance.

    Comme d'hab, il me faut un certain temps avant de rentrer dans le bain, donc mauvaise qualif : P14 ! :o

    En C1, je me faufile à travers les embardées de certains juste après la 1ere chicane, petite lutte avec @Papylulu qui me gratte 1 trs, suivi de @LEBANNER + @Marco_L_T qui attaquent fort dérrière pour finalement me dépasser : je fini P9 me semble-t-il !

    En C2 : De nouveau en bataille avec @LEBANNER que je ne rattraperai finalement pas, je décide d'assurer, profitant à la fois du pique-nique que certains se sont accordés =) et je termine P7 ! =)

    @Berny34 : Effectivement, pas la même météo, car certains repères de freinage liés aux ombres au sol avaient curieusement disparu ! :'(

    Mes félicitations aux vainqueurs. Belle soirée !

    Encore Merci @Alain_97460_VR, @klu00 pour leurs précieux conseils, @Lateam pour toute leur disponibilité.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Makefred il y a un vieux sage qui un jour m'a dit qu'il valait mieux se trouver des repères qui ne bouge pas alors que j'étais perdu lors d'une course d'endurance ou je ne trouvais plus mes repères, depuis je cherche d'autres marques pour remplacer les ombrages ;)
    Le vieux sage étant @Papylulu ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Effectivement la météo n est pas forcément la même entre le CLM et la course. Comme en irl les conditions changent avec l heure de la journée et ceci est noté dans le règlement.
    @Berny34 merci pour le vieux sage ;)
    @Makefred Je suis très fier de mon dépassement au virage du raccordement :p .
    Bravo à ceux qui sont montés sur le podium.
    Je pense que l herbe était moins haute après les courses car j ai vu beaucoup de tâches jaune et bleu au milieu de la verdure.
    Pour ma part, il faudrait supprimer les 2 dernières minutes de course. Comme à Pau, je perd tout le bénéfice de ma course dans le dernier tour.
    P10 alors que j étais P6.
    Dans la 2ème je termine P8 grâce à tous ceux qui ont tondu le gazon.
    Rendez vous sur un circuit plus conventionnel avec un beau petit bolide sui glissera moins.

    PS. @Berny34 Je t envoie le replay dans la journée.
    PS2. Merci à tous les concurrents qui font honneur à notre championnat. Si nous pouvions au moins une fois passer la barre des 20, ce serait top.
  • AfonafongravierAfonafongravier
    Membre Messages: 5
    Bonjour à tous .
    Déjà merci d'avoir mit ce combo dans le championnat car j'ai apprécié découvrir ce circuit de Charrade .
    Ensuite pour la course c'est simple.... en 1ère manche je pars 2 derrière le "local" de l'étape . Impossible de lutter au chrono pur contre Lucas qui me pose 0,700 au qualif . 😂 👍.
    Logiquement des le départ il s'échappe , dès lors je passe ma course à m'accrocher et me isolé assez rapidement . Je finis 2 .
    Course 2 . Je pars 13 .
    La par contre je sais que j'ai mes chances car en départ inverse il faut se faufiler dans le traffic , chose que j'adore faire .
    Je pars donc le couteau entre les dents et double 7 ou 8 pilotes dans le 1er tour en profitant de diverses erreurs et dépassements. Je veux mettre un max d'écart entre moi , Lucas et shririu avant que ces derniers puissent prendre leur rythme qui était plus vite que le mien.
    J'arrive à creuser l'écart avec eux et passe la course derrière dedou qui fait une erreur dans lavant dernier tour me laissant filer vers la victoire .
    Voilà c'était cool merci à tous et bravo à Lucas pour son 2.14xxx.
    Bonne journée à tous à plus
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2018 modifié
    Merci ;)

    Vidéo de ma deuxième course, et la baston avec @ShiriruBoy à partir de 10:24 :


    @One : voilà le genre de choses que tu manques (rejoins nous ! :mrgreen: )

    @Berny j'essaie de t'uploader les replays dans la soirée ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @klu00 @Papylulu m'a envoyé les replays ce matin. 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.