Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1363739414249

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2018 modifié
    Ah non pas du tout, je le chauffe c'est tout, après il est grand et il fait ce qu'il veut. :p
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    mito :mrgreen: (te taquine :wink: )
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour toi qui aime la FR 2.0 @Mouss ;)
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Toche héhé, superbe c'est clair!
    L'addition doit etre salée par contre:)
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je met un lien ici spécialement pour @Toche (pour les autres aussi qui ne sont pas encore équipés), il y a des choses intéressantes à lire.
    https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/2706-diy-moteur-dd-accuforce/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu es sûr du lien? Ca rejoint déjà ce que j'ai lu à gauche et à droite... Tu pensais à un truc en particulier?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ils parlent des moteurs à faible couple ou du moins moins de 20N.m. Ils explique en gros que ce n'est pas forcément une bonne idée.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    l'investissement dans le moteur n'est pas significatif pour partir sur des moteurs moins puissant, la différence de coût n'est pas suffisant pour faire du lowcost

    sinon, j'ai vu, je ne sais plus où, il y a des promo pas mal chez accuforce il me semble, facebook peut-être?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK, j'avais déjà eu cette discussion lors de la 1ere sortie du DD Fanatec à la SImExpo en prenant l'exemple d'un DD à 15nm. Brion (très présent sur le forum iRacing concernant les DD) m'avait déjà répondu dans ce sens:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/225/3573222.page#10718055

    En gros, il faut faire attention à la force annoncée... Golfy avait eu ce soucis où la force annoncée de l'AF etait la force en pic (peak force) et non celle en continu. Brion explique qu'il faut avoir une réserve (headroom) pour que le volant ne sature pas (clipping) lors de phase exigeante (gros freinage, vibreur, etc.).

    Donc simplicity qui propose des 7, 10, 12nm restent des bases supérieurs à tous les Fanatec et Thrustmaster qui eux saturent aussi à 7,1nm, mais le clipping peut survenir plus facilement.

    Reste à voir à quel force le joueur désire de rouler. SI c'est pour rouler entre 8 et 10Nm en continu, un DD de 15Nm devrait faire l'affaire à mon sens... Ne pas oublier qu'un DD de 20Nm à 50% de sa force en sortie chauffera moins qu'un DD de 10Nm à 100% de sa force... en théorie.

    Après, faut voir les différence de prix (avec la même électronique) pour voir si c'est vraiment une économie à faire
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2018 modifié
    popolinho a écrit: »
    l'investissement dans le moteur n'est pas significatif pour partir sur des moteurs moins puissant, la différence de coût n'est pas suffisant pour faire du lowcost

    sinon, j'ai vu, je ne sais plus où, il y a des promo pas mal chez accuforce il me semble, facebook peut-être?

    Nos msg se sont croisés... 140€ entre le 20 et le 28Nm, ce n'est pas grand chose chez simplicity.

    Pour l'AF, ce sont ses summer sales... J'ai vu cela sur le forum hier:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3606126.page
    lagFuSi.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2018 modifié
    Quand tu regardes les prix chez les fournisseurs, la différence n'est pas énorme. Si tu regardes sur le site de SRB, il y a 40€ de différence entre le 20 et le 30 N.m, voilà pourquoi j'ai pris le plus puissant.. =)
    D'ailleurs, l'encodeur SinCos est déjà remplacer par le BISS qui délivre 4.2 million de cpr mais qui ne sert pas à grand chose pour iracing avec sa faible fréquence de rafraichissement (il faudrait aussi qu'il bosse la dessus pour améliorer leur pauvre 60hz)
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @lludo excellent ça !!! En rapport qualité/prix on est carrément très bon la j’ai l’impression !!! Faudrait des retours d’utilisateurs pour confirmer ça mais ça donne envie et en plus je trouve le hub plutôt joli par rapport à la concurrence !!! 👍👍👍
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ça parait pas mal oui, affaire à suivre ...
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Salut les gars est-ce que quelqu’un connaît as-simdesign ? C’est un français qui fait des volants pour les bases OSW et Cie, apparemment de bonne qualité mais je ne connais pas les tarifs, leur site est en maintenance apparemment et ils sont présents sur Twitter... en tout cas y’a des photos de leurs réalisations et c’est très joli !!!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ne connais pas personnellement.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    non plus ^^
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai regardé vite fait leur Twiter, effectivement ils font de beaux volants, mais bon avec un oculus sur la tête, on en profite pas trop.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Eh oui avec la VR c’est sûr mais perso je suis pas trop sûr que la VR soit pour moi, je fatigue assez vite niveau visuel alors je pense qu’un triple screen avec une bonne résolution serait plus adéquate pour moi !!! Sinon @mcbly « Mixed Reality » et là tu profites de la VR et de ton beau matos en même temps 👍👍👍
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Qu'est ce que tu entends par Mixed Reality ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juin 2018 modifié
    c'est un post traitement
    tu mets un fond vert derrière ton volant réel
    tu captures quand tu roule en occulus et tu rajoutes après en post traitement ton volant réel :


    RIP ruf c-spec =)
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Kayy, merci popo ... j'avais déjà vu ce genre de vidéos, ça rend top y'a pas à dire … bon après ça ne règle pas vraiment le truc de *avec l'oculus on ne voit pas le volant* mais bon, la roue fait partie du playseat, VR ou pas VR, même en triple quand je roulais je matais pas le volant :smile:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En VR on matte le vrai volant épicétou :p
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui voila, faut juste ne pas croire ce que l'on voit parfois en pensant qu'on a un volant porsche cup alors qu'on a mis une roue F1.. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2018 modifié
    C'est ça :+1: et même si je suis plus à regarder la piste, les cordes, les traj, le chrono et tout ça, le volant fait partie de l'immersion et inconsciemment c'est le notre …

    … épicétou ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2018 modifié
    mcbly a écrit: »
    Oui voila, faut juste ne pas croire ce que l'on voit parfois en pensant qu'on a un volant porsche cup alors qu'on a mis une roue F1.. =)

    Faut juste acheter toutes les roues (mais en carton et pas en carbon ;) )
    uMba8ck.png
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    Re, ah ok je vais sembler ignorant (comme d’hab pour pas changer Lol) mais je savais même pas que c’était traité après record mdr... Je pensais que le gars qui fait les vidéos voyait vraiment ça dans son oculus !!! Ça aurait été vraiment top dans ce cas, alors que là effectivement ça ne change rien de ce qui est de voir son volant... Bon bah j’ai rien dit j’aurais mieux fait de la fermer une fois de plus lol 😆😆😆
  • Sisco0067Sisco0067
    Membre Messages: 101
    @lludo c’est quoi ??? Parce que je vois un genre de compte à rebours qui est à 00 mais rien d’autre ???
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ah le site semble fermé temporairement 😑

    C'est le lien du site pour ce volant (pas cher)

    http://www.simrace-blog.fr/2018/06/volant-simart-w1-le-volant-low-cost.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.