Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

1383941434449

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    Je viens de regarder ton fordgt_sebring_mmc=25_37N.m_65%
    On dirait qu'il y a 2 micros clipping mais imperceptible (c'est 2 centièmes de seconde ;)
    4gYnHWE.png
    O50ijAY.png

    En résumé, si clipping il y a, tu ne peux pas le ressentir:
    1XhhuIy.png

    Puis j'ai regardé le fordgt_sebring_mmc=25_18N.m_65%
    Tu clippes à crever:
    afT8JBC.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Dis tu veux pas me filer un fichier de télémétrie d'un tour avec tes réglages habituel (ce que tu utiliserais pour une endurance)... et me dire ensuite quels sont ces réglages? (MMC, force générale et FFB ingame)
    Thx!
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je suis en train de faire de nouveaux essai à 25A et 100% dans simucube et en ajustant le FFB dans le jeu.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    juillet 2018 modifié
    C'est exactement ce qu'il faut faire Éric, tu auras un meilleur ressenti et aucun clipping ;) .
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Je suis en train de faire de nouveaux essai à 25A et 100% dans simucube et en ajustant le FFB dans le jeu.

    Cool, ça m'intéresse!

    PS: Tu sais que ta signature ne s'affiche pas?
    Mais directement le lien vers l'image et pas la page html
    [img]https://nsa37.casimages.com/img/2017/07/11//170711013437342233.jpg[/img]
    
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Question: Est-ce qu'il vous arrive d'utiliser le killswitch?
    Je pense par exemple sous iRacing, où on peut avoir la voiture qui se coince dans les rails après un crash... Le FFB se met généralement à fond.
    En plus je me dis qu'en VR, c'est p'tet un poil plus dangereux sans killswitch.

    Ou est-ce que ça vous est déjà arrivé que le volant déconne (firmware buggé) et que vous étiez content d'avoir ce killswitch?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est bizzare, moi elle s'affiche et c'est celle de stef qui ne s'affiche pas.
    Je suis en train d'uploader les fichier télémétrie.
    killswitch, ça doit correspondre à notre arrêt d'urgence. Je l'utilise à chaque fois que j'éteins le système car ça coupe la puissance au niveau du moteur et il m'arrive de l'utiliser si le volant se met à osciller méchamment. SI je sort fort, je lâche tout et j'appui si nécessaire.
    https://we.tl/eaMDXjMGFN
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    Merci je regarde ça.
    Un dernier test ;)
    Brion recommande un Nm dans iRacing entre 47 et 60 pour les GT (elles clippent à 35Nm). Sur ce principe, avec 55Nm réglé dans iRacing, peux-tu adapter la force dans SimuCube pour avoir le même ressenti de force? Normalement tu auras une meilleure utilisation du FFB fourni par le moteur.
    A toi ensuite de comparer en passant de l'un à l'autre si c'est effet placebo...
    (Tu n'es pas obligé de refaire les 3 circuits hein ;) )
    Moi je comparerai en télémétrie ensuite...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Non mais c'est pas un peu fini oui, je vais me faire payer avec tout ces tests.. =)
    Oui tu peux ajuster le pourcentage dans Simucube pour avoir la même force dans le volant, ça c'est tout à fait possible. Pour information, je suis à 91 N.m ingame..
    Pour le test et les valeur télémétrique, ça attendra que je rallume le volant. B)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En attendant, tu peux faire un Google Translate ;)
    https://community.granitedevices.com/t/iracing-and-simucube/643/61
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas besoin, chrome me traduit automatiquement le post.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malheureusement je pense qu'il y en a beaucoup qui font pareil... Puis après on lit des anneries sur Fanatec sur les autres forums FR ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Donc si j'ai pas tout lu de travers, MMC à fond ou presque.....
    55 N.m in games et on joue avec le potard Simucube pour avoir ce que l'on a envie comme FFB..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En gros oui... Mais bon il en dit bien plus ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de regarder ton graphe pour la RSR à Phillip Island, 25A et 105Nm.
    Avec ces valeurs, tu as un specific output de 0,266.
    Pour avoir le même specific output avec 55Nm, tu devras mettre une force général de 52% dans SimuCube.
    De ce que j'ai vu la sim sur ce circuit n'envoie pas plus de 36Nm... Mais avec 55Nm ça te laisse de la marge.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2018 modifié
    Et avec cette sortie, tu sent très bien la voiture et pour moi il y a assez de puissance pour les courses et endurances..
    Je dois être à 91 N.m sur Road america.
    Le soucis c'est que les valeurs sont de plus en plus éloigné quant tu augmentes la valeur in game, exemple tu passe de 91 à 105 sans palier intermédiaire, alors que dans des valeur de 55, l'espace est plus serré.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Justement, vu la puissance avec laquelle tu joues, essaye avec 55Nm ingame et 52% de puissance avec 25A toujours en RSR Phillip Island. Je te montre les 2 graphes ensuite mais je pense que ce sera mieux cette solution .
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BAh je le ferais sur Road America. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah non, sinon ça ne sert à rien :(
    On compare la télémétrie sur un même combo ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2018 modifié
    BAh tu vas comparer sur un même circuit et avec des réglages différents de simucube et ingame.
    LA météo doit aussi jouer car piste fraiche ou chaude, ça doit changer non ???
    https://we.tl/4WmVVdjzS5

    Si tu as la météo pour philip island, je ferais un test sinon j'ai des doute que cela soit cohérent car j'ai fait les test sur le même practice de mémoire.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais c'est qu'il est tétu :tongue:
    Bon alors maintenant sur ton:
    - test à 94Nm (au lieu de 105 grrrr), tu as un peu plus de force avec un specific output de 0,297.
    - test à 52Nm avec 54%, tu as un peu plus de force avec un specific output de 0,290. (tu aurais du mettre 55% mais on va pas chipoter) ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ton fichier de télémétrie du test à 52Nm à 54% ne fait que 800Ko... t'as qu'un virage. (l'autre à 5Mo j'ai un tour complet, c'est bon).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'ai refais les test sur philip island pour aller jusqu'au bout des choses....
    Maintenant à toi d'interpêter et de me dire ce qui est le mieux.. :p
    https://we.tl/xm1DN5xDyy
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Alors ton dernier test... Tu as eu un gros pic dans le volant.

    En résumé avec ton volant réglé à 25A, 100% de force général et 110Nm, tu as pic de 52% sur un virage et le reste tourne à 32% max.
    Soit un max à 14,6Nm et une force entre 7 et 9Nm pour les autres virages.
    Tu as par contre une réserve (headroom) énorme pour atteindre les 27,9Nm (peut probable que la sim envoies 110Nm)
    6TqQNwk.png

    Avec ton volant réglé sur 25A, 50% de force générale et 56Nm, tu as un pic de 100% à 59Nm mais pas de clipping. Tout porte à croire que ce n'etait pas 56Nm mais 59 (ou 60) Nm que tu avais dans iRacing. Es-tu sûr?
    Si ce n'est pas le cas, alors tu as un clipping ultra léger sur ce virage, imperceptible.
    Ton pic dans ce virage est de 13,95Nm et une force entre 6 et 9,5Nm pour les autres virages.
    CXoLJ8G.png

    Tu n'as plus de réserve pour la 2ème config... mais à mon avis (à confirmer), le signal est mieux exploité au niveau des détails du FFB sur une plus belle amplitude entre 0 et 100% que entre 0 et 34%. Je vais demander un avis ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2018 modifié
    oui je suis sur des 56 N.m car justement j'ai essayer de mettre la moitié de 110 et c'est que qui était le plus prêt pour pouvoir mettre 50% dans simucube, mais j'avais l'impression d'avoir un peu moins de FFB..
    Peut être que le FFB est mieux dans la deuxième config car la barre verte ne monte quasiment pas quand je suis à 110 N.m in game ceux qui n'est pas étonnant vu la valeur..
    Je pense qu'il n'y a rien de parfait mais qu'il faut trouver le bon compromis.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Au niveau feeling... Kif kif tu penses?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui je pense que c'est kif kif en terme de ressenti.. Il faudrait switcher de l'un à l'autre instantanément pour vraiment ressentir la différence.
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @Toche tu fais ça à partir de quel fichier? je dirais pas non à une analyse de mon "faible" ffb moi :smile: si ça ne t'embête pas :wink: i
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo C'est mon worsheet Team GTrs maison ;)
    Je récupère le fichier de télémétrie (l'IBT) que je transforme pour qu'il soit lisible sur MoTeC.
    Je vous le filerai par MP ;)
    Mais tu peux me filer ton fichier de télémétrie du moment que tu me donnes les détails comme Eric (Ampérage, force générale et réglage force iRacing en Nm).

    @mcbly Alors pour ma question de fidelité/détail du signal FFB je n'ai pas une réponse clair. Il n'a jamais vu un signal supérieur à 65Nm quelque soit la voiture. Donc pour lui mettre le réglage iRacing à 65Nm et jouer sur la force général dans SimuCube lui semble logique.
    Donc pour avoir le même spécific output que 50% 56Nm, tu pourrais donc le régler comme suit: 56% force générale et 65Nm iRacing.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Ils se trouvent où ces dossiers IBT ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.