Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1646567697097

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne me rappelle pas que Berney avait posté un graph... T'es sûr que cétait l'AF?
    Sinon pour Beano, ça n'a pas vraiment d'impact dans les faits (c'était ma question), du moment que ça reste entre 200 et 500RPM.
    Anyway, I think the servo used in the Fanatec launch-video was sitting at a comfortable 330-350 rpm, but anywhere between the 200-500 range feels pretty ok to me at least, I have tested a variety of rpm-ranges and it doesn’t have to big an impact, depending on how hard you drive the servo....

    Sinon, p'tit info concernant le "Torque Key" à l'arrière des bases, il permettra de réduire le couple à un couple de CSW 2.5 (le kill switch ne sera donc pas vraiment nécéssaire avec ce couple donc).
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Mon pote skape en parle sur son blog
    http://www.simrace-blog.fr/2018/07/fanatec-podium-dernieres-infos-en-date.html

    Pour le DD1, les rumeurs ne donnent pas envie d’investir :s
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @Toche oui sur rfr. Il y était souvent avant la sortie de l'accuforce. Lorsqu'il a mis son graph, ils lui ont posé pleins de questions et au final ils l'ont démonté.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    Les graphes, ont peur le faire dire ce que l'on veut... C'est du marketing (je suis bien placé).
    Ce qui a été démonté pour une marque n'est pas forcément vrai pour une autre.
    Le test principal, ça reste en main. Même si les graphes seront prouvés, il en reste qu'il faudra le ressentir, voire sentir la différence entre les volants.

    Et donc le plus dur est de comparer (même chez soi) un volant après un volant et tous les deux (ou plus) bien configurés.
    A la simexpo, tu peux tester plusieurs AF, OSW, Bodnar et l'année dernière, les DD Fanatec.
    Tu en as sous AC, iRacing, Automobilista et exceptionnellement PCars 2 (pour Fanatec). La seule chose qu'on a pu dire, c'est que le DD avait du couple.
    A ce propos, c'est intéressant ce que je disais sur Fanatec en septembre 2017:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1431/simexpo-2017/p1
    "Difficile de mettre un chiffre en Nm sur ce nouveau volant (on ne sait même pas si la couple était bridé ou si il etait à 100%). Si on m’annonce un peak force au-dessus de 20Nm, je ne serais pas étonné."

    Je suis pas madame soleil, mais j'avais vu juste ;)

    @marzzz Skape se trompe au sujet de cette rumeur (jamais entendu parlée... j'imagine forum FR). Tu peux lui faire un copié collé si tuveux ;)
    - le DD1 n'est pas une version non finalisée du DD2 (mais c'est drôle). Non le DD1 a toujours été annoncé par Thomas (il en parle déjà en septembre 2017)... et surtout ce n'est pas le même moteur physiquement. Tu le démontes et tu as 2 outrunner différent. Le DD1 sera tout au contraire leur produit qui risque de se vendre très bien. Le DD1 sera aussi déclinée en version PS4 qui intégrera le chip de sécurité dans la base. (c'est la différence avec XBox).
    - de gomme pour le QR, c'est en fait une bague en caoutchouc.
    - Pour le sans fil, ça devrait être de l'infra rouge.
    - Oui c'est une alim externe (le connecteur est derrière la base)
    - La pleine puissance désactivable (le torque key) est aussi sur le DD1, pas que le DD2.
    - Pour la garantie, c'est option à 3 et 5 ans pour la DD1. Option à 5 ans pour la DD2


    Un truc qui est dommage, c'est d'être sur la défensive (pas qu'ici). Le volant n'a pas encore été sorti, que certains ne pourraient admettre qu'il pourrait être supérieur à son AF, son Mige, son Bodnar. Ou l'équivalent pour moins cher. C'est débile car aucun test (mise à part nos tests à la SimExpo sur PCars2 -> Couple très bien, physique du jeu... euh...) n'a été effectué avec ce produit.Au contraire, un acteur supplémentaire sur ce marché c'est bien. Si l'AF etait aussi distribué en Europe au prix US, il s'en vendrait bien plus. L'AF est très bien pour une grande majorité.

    Quand Barry Rowland a fait la comparaison des DD, tout le monde a trouvé ça super bien. Si demain, il teste le DD2 et dit qu'il est supérieur à tout... Est-ce que Barry sera critiqué? J'espère que non. Est-ce qu'il faut espérer qu'il soit inférieur à tous les DD qu'il a testé? Ce serait très bête également.
    Moi, je n'ai pas encore fait mon choix, mais ce serait cool que ce soit un bon moteur... on pourrait ensuite espérer que Thrustmaster suive Fanatec, en sortant également un DD.

    Bref, la concurrence ou simplement le fait d'avoir de plus en plus de choix (entrée de gamme jusqu'au haut de gamme) est une excellente chose. Il n'y pas encore très longtemps, tout le monde avait un G27... sans avoir trop le choix ;)
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Bien d accord avec toi

    Au fait tu montes à la simexpo cette année ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2018 modifié
    Toche a écrit: »
    Un truc qui est dommage, c'est d'être sur la défensive (pas qu'ici). Le volant n'a pas encore été sorti, que certains ne pourraient admettre qu'il pourrait être supérieur à son AF, son Mige, son Bodnar. Ou l'équivalent pour moins cher. C'est débile car aucun test (mise à part nos tests à la SimExpo sur PCars2 -> Couple très bien, physique du jeu... euh...) n'a été effectué avec ce produit.Au contraire, un acteur supplémentaire sur ce marché c'est bien. Si l'AF etait aussi distribué en Europe au prix US, il s'en vendrait bien plus. L'AF est très bien pour une grande majorité.
    Je pense surtout que Fanatec prend un retour de bâton suite au différents soucis rencontrés par beaucoup de simracer sur la fiabilité de leurs produits, leur service commercial et leur façon de traiter/gérer les différents dossiers/litiges.
    Quand à la concurrence, tout le monde s'aligne sur les prix pour que tout le monde puisse gagner un peu sa vie.. =)
    De toute façon, inutile de mettre la charrue avant les boeufs comme on dit, il faudra attendre les premiers retours d'utilisateurs et ça c'est pas pour demain. Il n'y a que comme ça que l'on pourra se faire un vrai idée du produit en espérant qu'il n'y ai pas de soucis technique majeur..

    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @marzzz Theoriquement oui ;) On se tient au jus!
    @mcbly Ca reste le problème quand tu as un produits qui se vend à des nombres bien plus élevés que l'artisanat, tu auras une probabilité plus importante de mécontent qui se manifeste. Il reste néanmoins le matos le plus utilisé et une des marques qui fait du bien au simracing... Après quand je lis certains francophones (pour ne pas cibler :sunglasses: ) qui pige pas l'anglais et qui traduisent n'importe quoi (sur d'autres forum), qui compte le DD2 à 1800 parce qu'ils ont rajouté les 5 ans de garantie, qui comparent à des produits HTVA ou de produits hors frais de douane... c'est comique on va dire :sunglasses:

    Ce qui a, c'est qu'il ne faut pas jalouser... Un possesseur de DD actuellement qui prend son pied n'a aucune raison de changer et ni de faire du bashing. Sur les forums en UK, tu retrouves bien plus d'enthousiasme.
    Celui qui n'a pas encore de DD et qui possèdes des volants Fanatec, il a une belle occasion d'avoir un produit au final moins cher, plus compact, avec écran OLED, avec télémétrie, avec son soft, avec des presets qu'il peut changer à la voler depuis son volant, du sans fil (j'ai vu des AF avec le cable qui arrache tout).

    La fiabilité du futur DD, on en sait rien. Ils utilisent des technos nouvelles et un moteur maison qui pourrait avoir ses maladies de jeunesses. Tout le contraire de certains DD (OSW) qui ont une plus grande expérience à présent.

    Les maladies de jeunesse, c'est partout... Si on prends le DD version Pro de NSH (qui utilise un Kollmorgen plus cher), ils ont fait de même en mettant l'électro au cul. Si ça se trouve, ils auront zéro panne... et bientôt tout le monde fera pareil.
    Il faut vraiment que le ressenti (fidélité, réaction, accélération, couple, couple maintenu, cogging et j'en passe) soit meilleur pour justifier 2600€ par contre. Et ça seul un test comparatif est possible... et personne ici ou ailleurs n'a chez soi un Bodnar, un OSW Mige Bliss C, un AF, un NSH sur un même jeu ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le sytème aux enchères pour le DD1 a été dévoilé:

    This is how the auction system for the DD1 will work.

    Our intention was to create a system where everybody has a fair chance to make a good deal and to eliminate luck. We also want to avoid any technical problems and therefore the auctions are hosted on the Amazon webservers with much better performance of our current server. Side note: We are working on a complete new website and change our server host with it sometime later this year.

    Our target is to start with the auctions on the 30th of July but only if it was tested carefully and runs stable. The exact timing and all parameters will be revealed later.

    This is how it works:
    • The DD1 will be on pre-order before the first auction starts and will be available for regular pre-order the whole time. So you have the choice to place a regular pre-order or to take part in the auction system.
    • Every registered customer can place as many bids as he like per auction but is allowed to win only one auction. We want to avoid resellers.
    • The auction starts at 1 USD / Euro and every bid changes the auctionprice for a certain increment (e.g. +5,00)
    • With every bid a countdown is reset.
    • If nobody bids within the countdown, the auction is closed
    • After an auction is closed the next product will be put on auction automatically.
    • We will put as many products on auction until a certain amount (will be announced) of auctions reach a certain price of XXX (will be announced) which is below the regular pre-order price.
    • This will guarantee that a lot of customers will get the DD1 well below the pre-order price and it can go down as far as a couple of Dollars if there is no more demand. Naturally demand will go down the more we put on auction.
    • Auctions will be held in Europe, USA, Australia and Japan but not at the same time. Exact timing and dates will be announced here and on the auction page.
    We currently plan only one event but if it is succesful then we might make more events in the pre-order phase.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On a droit à une nouvelle video:



    ...et un joli graphe:
    We also decided to publish these torque graphs so you can see how our outrunner servo motors behave over time. Even the most expensive DD motors de-rate when they heat up as it is a physical law that heat increases resistance and therefore reduces power. But please consider that it is not typical in simracing that the motor is operated in full stall for 5 minutes or more.
    In our realistic life test scenarios we reach only 60°C motor temperature if operated with 100% force feedback. But not everybody really wants to drive at 100%


    Vee8Ym5.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Prépare toi @Toche à cliquer sur le bouton gauche de la souris. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as vu la video?

    Pour résumer:
    - Le DD1 sera vendu après la période des pre-order à 999€.
    - Les premiers DD1 seront des DD2 bridés car ils ont des soucis sur le DD1 (physiquement différent).
    - Les DD1 passent à 20Nm
    - Les DD2 passent à 25Nm
    - La garantie du DD2 passe à 5 ans et ceux qui ont pré-commandé ont été remboursé des 300€.

    Là, ils font mal... très mal :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    big mige prend pas 1 degré chez moi, heureusement vu qu'il est quasi collé à l'écran, et l'épaule lache avant qu'il ne chauffe donc sans intérêts comme argument ;)

    pour juger faut attendre les retours, comique de ne pas avoir de vidéos en action mais juste de la com dans tous les sens avec de beaux graphiques =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    popolinho a écrit: »
    big mige prend pas 1 degré chez moi, heureusement vu qu'il est quasi collé à l'écran, et l'épaule lache avant qu'il ne chauffe donc sans intérêts comme argument ;)

    Il dit juste qu'il arrive à 60°c avec 100%.
    Pourquoi dit-il cela?
    Parce qu'il y en a qui disent depuis le début que mettre l'électro au cul n'est pas une bonne idée car le DD chauffe.
    Il ne fait que répondre à une des critiques qui n'acceptent pas le fait que l'électro peut se mettre au cul ;)

    Sinon aucune video ne pourra te dire le ressenti que tu auras entre tes mains... donc aucun intérêt d'avoir une video en action.

    Bon les enchères ne dépasseront de toute façon pas 950€. =)
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    juillet 2018 modifié
    Super tout ça, j'espère que ces DD seront a la hauteur des espérances de beaucoup.
    Comme l'a dit @Toche on a vraiment tout à gagner à voir les offres se multiplier
    et si ces DD Fanatec tiennent leurs promesses,
    ça obligera d'autres marque comme thrusmater,logitech etc...
    à proposer peut etre un jour eux meme un direct drive.
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah ok, je comprends pourquoi il vient avec ça alors.
    par contre une vidéo en action parle quand même je trouve ;) mais bon plus long à attendre hein, tiens bon =)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca viendra surement, après il faudra que coté console, ça avance aussi sur le retour d'informations pour gérer au mieux le FFB.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je vois difficilement un joueur de console mettre autant d'argent pour jouer sur console... Mais ça peut-etre une bonne transition avant l'achat d'un PC vu que le DD1 PS4 sera compatible PC.
    C'est par contre une belle pub pour eux de délivrer le premier volant Direct Drive certifié PS4 avec un volant certifié F1.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    J'ai posé 2 questions auxquelles Thomas m'a répondu.
    L'extension de garantie à 3 et 5 ans sera possible pour le DD1 mais le prix n'est pas encore finalisé.
    Le killswitch sera aussi proposé en option pour le DD1 mais le prix n'est pas encore finalisé.

    Autrement dit, on aura dans une semaine:
    - DD1 à 999€
    - DD1 avec Killswitch + extension de garantie à 5 ans que j'estime max à +/- 1350€ si on veut que ça reste intéressant... mais ce n'est qu'une supposition.
    - DD2 à 1499€ (qui inclus le killswitch et les 5 ans de garantie).
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toche a écrit: »
    Je vois difficilement un joueur de console mettre autant d'argent pour jouer sur console...

    Non, mais moi par exemple, j’aimerais bien pouvoir rejouer de temps en temps à une ps4. Mais avec mon matériel hybride fanatec/trustmaster/logitech , ce n’est pas possible !

    Donc si un DD est compatible, c’est quand même un plus pour certains.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toi, c'est l'inverse... C'est un joueur PC qui voudrait jouer de temps en temps sur PS4... ce qui est quand même ultra rare.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2018 modifié
    Je ne pense pas que cela soit si rare que ça. Les puristes dirons nous resterons sur pc, mais la globalité des joueurs lambda (attention je parle du grand publique pas de méprise sur mes propos ;) ) joueront sur plusieurs plateformes en fonction du jeu sur lequel ils veulent jouer et cette compatibilité pc console concernant le matériel est pour moi une excellente chose.
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mcbly a écrit: »
    Les puristes dirons nous resterons sur pc.

    Oui, je joue plus pour jouer vite (mais bien) et la PS permet de varier les plaisirs facilement sans grosse galère de configuration. Pour un "joueur" (par rapport au "puriste") c'est bien.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Toche a écrit: »
    J'ai posé 2 questions auxquelles Thomas m'a répondu.
    L'extension de garantie à 3 et 5 ans sera possible pour le DD1 mais le prix n'est pas encore finalisé.
    Le killswitch sera aussi proposé en option pour le DD1 mais le prix n'est pas encore finalisé.

    Autrement dit, on aura dans une semaine:
    - DD1 à 999€
    - DD1 avec Killswitch + extension de garantie à 5 ans que j'estime max à +/- 1350€ si on veut que ça reste intéressant... mais ce n'est qu'une supposition.
    - DD2 à 1499€ (qui inclus le killswitch et les 5 ans de garantie).

    Visiblement Thomas à confirmer le prix du DD1 à 999.95€ hier soir, (lu sur iracing france).
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah oui tout ça a été annoncé ici bien avant ;) Voir plus haut où je te demande si tu as vu la video avec le prix ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    En plus tu me quotes ;) "On aura".
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah j'ai mal lu.. :p
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    Si tu veux voir quel pignouf a posté la video... c'est ICI

    Tu peux y voir que je lui ai posé encore une question tout à l'heure mais qui risque de rester sans réponse (ou il esquive je sais pas ;) ).

    Bref, j'aurais aimé savoir si on a la possibilité d'avoir les options de killswitch et de garantie prolongée (3 et 5) pour ceux qui gagneront un DD1 aux enchères (950€ max). Au pire si ce n'est pas possible techniquement, voir si on peut le demander par la suite.
    Pour les DD1 au prix fixe de 999, on connaitra les prix à ce moment là et on pourra prendre ces options.

    Si avec les options on se rapproche trop d'un DD2... bah je passe au DD2...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2018 modifié
    Le prochain ClubSport sera-t-il un petit DD genre 13Nm?
    Il considère l'AF comme du milieu de gamme et parle d'un DD ClubSport pour le mettre en concurrence... Berney de chez AF va apprécier =)

    They (Accuforce) have an excellent mid end DD and our Clubsport DD is not even released yet (and will not anytime soon). The Podium series is aiming at the high-end market with the expensive, high-performance servo motors.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah il doit être super confiant dans son produit car si c'est pas le cas, il prendra un coup de bâton en retour... =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.