[iRacing] Discussion générale

1341342344346347417

Réponses

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    merci pour les retours
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2018 modifié
    @mcbly Non mais :tongue:

    Bon allez p'tit tour en Dallara F3. Ca avance pas des masses mais en configuration High Downforce, on sent bien le grip aero. Ce sont des package aero, et donc quand on change de pack, ça change graphiquement les ailerons.

    Sinon, rien qu'en Afternoon, ça n'a plus rien à voir. On sent bien un nuage qui passe devant le soleil, et donc ça s'assombrit... et plus loin ça redevient lumineux.



    EDIT: Avec le sky réglé sur 'medium', on peut le voir évolué par petit cran. En course, je ne le ressens pas, mais on y prete attention alors oui ça se voit. Sur 'High', pas de souci.
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2018 modifié
    J'ai testé brièvement ces deux nouvelles monoplaces.

    *Je trouve que la FR3.5 a sensiblement le même comportement que la FR2.0 au final (évidemment avec la puissance en plus elle est plus survireuse à l' accélération)
    Elle freine plus fort c'est pas une surprise et je la trouve assez facile à conduire(est t'elle facile a conduire vite j'en sais rien :p)
    Niveau réglage , par rapport à la simpliste FR2.0 la ça se corse, tellement de truc....Y a du boulot pour l'exploiter.
    J'ai pas trop comprit comment fonctionnait le DRS,j'ai affecté un bouton mais j'ai pas vu de zone DRS sur Imola,pourtant doit bien y'en avoir une non?

    *La F3 est assez différente, elle survire beaucoup plus en phase de décélération ,et vu qu'il faut pas mal user du trail braking pour la FR2.0, je suis beaucoup plus en difficulté dans cette phase avec cette monoplace avec laquelle il ne faut pas trop en abuser au risque de partir en tête a queue.
    J'ai pas assez insisté pour vraiment me rendre compte de la différence de puissance par rapport à la FR2.0 et après la FR3.5 forcement , elle parait plus lente.

    Du coup, pour pas trop galérer,
    le combo FR2.0/FR3.5 sur une même saison semble gérable tant ces deux monoplaces ont de points communs
    pour moi qui ai beaucoup de mal à sauter d'une voiture à une autre c'est plutôt une bonne chose ;)

    En tout les cas au vu des practices, il semble certain que la FR3.5 va attirer plus de monde que la F3 et qu'il va y avoir du lourd cette première saison.
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Mouss a écrit: »
    J'ai testé brièvement ces deux nouvelles monoplaces.

    *Je trouve que la FR3.5 a sensiblement le même comportement que la FR2.0 au final (évidemment avec la puissance en plus elle est plus survireuse à l' accélération)
    Elle freine plus fort c'est pas une surprise et je la trouve assez facile à conduire(est t'elle facile a conduire vite j'en sais rien :p)
    Niveau réglage , par rapport à la simpliste FR2.0 la ça se corse, tellement de truc....Y a du boulot pour l'exploiter.
    J'ai pas trop comprit comment fonctionnait le DRS,j'ai affecté un bouton mais j'ai pas vu de zone DRS sur Imola,pourtant doit bien y'en avoir une non?
    Ok avec toi @mouss, j'ai fait qq course sur Imola, la FR3.5 est trés proche de la 2.0. Je me suis trouvé tout de suite a l'aise dedans :kissing_blush: .
    J'ai utilisé de Medium DF, et qq modifs pour la tenir à l'accélération car elle envoi grave !!!
    Pour le DRS, ce que j'ai compris :
    En P et Q, pas de limite d'utilisation tu configure un bouton et tu l'active quand tu veux, pas la peine de le refermer il se mets tout seul en arret dés que tu freine. Un voyant sur le volant passe au bleu en mode actif et vert en mode fermé.
    En course, tu n'a le droit qu'à 8 activation du DRS, il s'affiche sur le volant un petit chiffre au dessus du voyant bleu/vert, indiquant le nombre qu'il te reste.
    Beaucoup de monde comme prévu pour le lancement de cette FR 3.5.
    La série serait en classe B, donc limiterait les noob en course. (A confirmer)
    OO5TQ7g.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Raid Ah ben merci, je comprend mieux pour le DRS,
    vu que j'ai un petit écran pour afficher le Z1 dashboard,je vois pas le volant et comme le display de cette voiture est pas encore disponible via le Z1 dashboard, j'ai pas de visu sur ce dont tu parles:)

    Tu as testé la F3?
    izj2jpflji1t.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    non pas testé car pas dans le garage
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2019 Season 1 Hotfix 1 - Release Notes [2018.12.05.01]

    This release focuses on fixing issues introduced with the 2019 Season 1 release, and fixes a crashing issue with the accelerated simulated time feature.


    CHANGE LOG:

    UPDATES:

    iRacing Membersite
    - Fixed an issue where the website would sometimes not display correctly after registering for a Hosted Session.


    iRacing BETA Interface
    - Fixed a performance issue with Official and User-Created Races Page.
    - Removed the First Name greeting from the Home Page.
    - Fixed an issue where the Car Class selection was not working correctly when creating a Hosted Session.


    Day/Night & Time of Day
    - Ambient light at night has been reduced.
    - - This should especially improve the realism while using a VR device.

    - Fixed an issue where a raceserver could crash if the elapsed simulated event time exceeded 36 hours.

    - Fixed an issue where yellowish lighting spots could appear on tracks at night while headlights were disabled.

    - Fixed an issue with many objects not lighting correctly during night mode.


    Pit Stops
    - NASCAR pit-sign-guy has returned from a short sabbatical.
    - Fixed an issue where some cars were able to leave the pits with invisible tires.


    Time Attack
    - Fixed an issue that was preventing the ref-lap car from being visible in Time Attack sessions.


    Controls
    - Fixed an issue that may have caused control mapping issues.



    CARS:

    Dallara F3
    - This vehicle now utilizes a single tire-change checkbox for all four tires.
    - Fixed an issue where the first gear information was not exporting to telemetry correctly.


    Formula Renault 2.0
    - This vehicle now utilizes a single tire-change checkbox for all four tires.


    Formula Renault 3.5
    - Rev limiter model and audio has been improved.
    - Fixed some typos in the garage info.
    - This vehicle now utilizes a single tire-change checkbox for all four tires.


    Radical SR8
    - Season setups have been updated.


    NASCAR K&N Pro Chevrolet Impala
    - Season setups have been updated.


    NASCAR Monster Energy Cup Chevrolet Camaro ZL1 - 2018
    - Season setups have been updated.



    TRACKS:

    Charlotte Motor Speedway
    - Standing start grid positions have been adjusted to fix an issue where the drivers placed on the oval section would get a slow down penalty. These grid positions have been moved to use the chicane.

    - Fixed an issue where some curbs could appear transparent at certain angles.


    Richmond Raceway
    - Adjusted the reflectivity of some painted lines.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dynamic sky, sunrise, sunset... C'est bien jolie mais comme ça fait 48 ans que je vois cela IRL je ne suis pas si impressionné que cela, ça va en prendre beaucoup plus pour m'impressionner ;) Je suis quand même content après avoir fait une course de nuit sur WG que je vois quand même mieux au loin alors qu'avant c'était un mur noir à 30 cm devant moi.

    La plus belle surprise de cette build c'est Charlotte Roval, j'y ai fait des courses en Monster Energy Cup, Mazda MX5, RSR, Radical et j'ai eu autant de plaisir avec chacune de ces autos sur le circuit. Autant je n'aimais pas l'ancien Charlotte Road, je ne m'ennuie pas sur ce nouveau layout.

    Tsukuba j'avais hâte de l'essayer et finalement je suis content qu'il soit gratuit car j'aurais été déçus de payer pour ce circuit qui est un bel ajout sans plus.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah j'ai encore rien testé moi. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TCR si coming! =)

    Tony Gardner
    We decided to go with a TCR car given our options. We are working with a team, data is currently being gathered and working on licensing as well.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Une très bonne nouvelle 😁
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    Hey salut ici.

    Pour la S1 2019 je compte rouler en GTE et + précisément en IMSA. De se fait j'aimerai avoir vos avis sur les GTE qui y sont disponibles en sachant les voitures méta tel que Ferrari et Porche sont loin de me tenter. Je suis réellement attiré par la Ford GT mais tout consiel/avis sur chaque véhicule est bon à prendre. Merci d'avance ;)
    345305.png
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    Ah et je compte aussi rouler en IRX avec la Ford et j'aimerai avoir la aussi vos avis sur ce véhicule :p
    345305.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    En IRX je n'ai pas acheté les autres et je n'utilise que la VW Beetle. Entre la Ford et la VW je penses que c'est plus une question de goût car il y a des gars de haut niveau qui sont aussi performant avec l'une ou l'autre.
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    Berny34 a écrit: »
    En IRX je n'ai pas acheté les autres et je n'utilise que la VW Beetle. Entre la Ford et la VW je penses que c'est plus une question de goût car il y a des gars de haut niveau qui sont aussi performant avec l'une ou l'autre.

    De gout je ne sais pas. J'ai test vite fait, mais alors vraiment à la rache pendants la maintenance d'Ir la Ford et je l'ai sentit beaucoup moins lourde/capricieuse. La Beetle est agréable oui mais je la trouve un peut lourde et j'ai toujours u du mal avec les véhicule au ffb lourd. Mes dires sont bien évidement à approfondir car je l'ai test quoi 10 minutes U_u après le fait qu'elles soit toutes les deux aussi performante m’étonne pas mal. Techniquement (IRL) c'est impossible qu'elles ait les mêmes perf de même pour la suba donc sa me parait étrange que Ir se soit amusé à copy past les stats de la Beetle à la Ford et la Suba.
    345305.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2018 modifié
    Pour les IRX, je ne peux te répondre...
    Pour les GTE, je n'ai pas d'exclusives... Après si tu n'aimes pas les Ferrari et Porsche... bah ton choix sera facile vu qu'il y a 3 GTE sur iRacing ;)
    Question perf, le BoP est plutôt bon, donc pas vraiment un avantage de prendre l'une ou l'autre. Ce n'est pas trop compliqué de passer d'une GTE à une autre... mais attention que ce sont des voitures sans ABS contrairement aux GT3. (moins facile si tu n'as pas un pédalier loadcell).
    En tout cas, à ta place, j'éviterai de brûler les étapes et monter en grade si tu vises du road (mx5/Solstice -> Cadillac -> GT3 -> GTE -> Proto).
    uMba8ck.png
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    @Toche La GT3 je la fuie au maximum. Je n'ai pas envie de monter les marches une par une car je sais déjà ou je vais depuis longtemps. Je roule exclusivement en LMP, Formule, GTE, RX sur Pcars 2 et la GT3 franchement sa se fait mais les aides :-1: Quand tu est un grand fada du rallye euh....... comment dire. Les aides sont + un handicap qu'autre chose. Et yep je n'ai pas de load cell mais sa ne m'a jamais poser de problème. Une fois que j'ai assimiler le point de blocage sa va tout seul :D Je compte rouler en GT3 sur Iracing mais sa sera vraiment rare.

    Après ton conseil est bon à prendre mais es que rouler avec un véhicule/catégorie que t'aime pas va aider humm pas sur. Mon objectif est d'être à l'aise et de prendre du plaisir sur Iracing et déjà la Cadillac est pas mal même si elle reste infect à bas régime. Avec la GTE j'espère retrouver les sensation de la Cadillac en mieux et sans ces craintes d'accélération à bas régime :3
    345305.png
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    décembre 2018 modifié
    A vrai dire j'aime jouer avec ma voiture et une GT3 elle te bloque assez vite. Après je suis pas un PGM hein xD
    345305.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    on "joue" bien plus avec une GT3 qu'une GTe
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    @lludo A mon avis ont "joue" pas de la même façon :D Se que j'entends par jouer avec un véhicule c'est de le pousser à ces limites. Pousser une IRX à ces limites c'est assez simple en soit mais une LMP, Formule et GTE c'est une autre histoire. J'ai un pilotage assez agressif qui tire sur le rallye et de mon avis/expérience sur Pcars j'ai beaucoup + de mal à être à l'aise en GT3. J'ai en règle général un freinage assez tardif qui m'offre bien trop souvent des tout droit à la pelle quand je connait pas le circuit et je sais que c'est un sale défaut mais d'un côté sa me permet de réaccélérer comme un gros porc et par exemple sur Ir la Cadillac n'aime clairement pas mon pilotage. Pour moi jouer avec les limites de la voiture tel que point de blocage/adhérence/accélération ect... c'est se que j'aime et avec une GT3 je me sens limité à cause de l'ABS qui me rajoute clairement un temps de freinage + long, un esp/tcr qui reprend ma voiture si je joue un peut trop à l’extrême enfin voilà :D Après je le redis je suis pas un pgm :p Concernant la GT3 sur Pcars 2 la seule voiture qui me correspond c'est la NSX car elle a un freinage très puissant malgré sont ABS que je déclenche à mon plus grand bonheur assez rarement. C'est la seule qui a un ABS qui se déclenche + tardivement que les autres et qui a un freinage aussi puissant avant que l'ABS s'enclenche. Si sur Iracing je trouve une voiture avec un freinage similaire j’achète.
    345305.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quelle(s) GT3 possèdes-tu sur iRacing?
    uMba8ck.png
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    décembre 2018 modifié
    @Toche Aucune. Et je compte pas investir dedans pour l'instant. La MP4 12C a la limite me tente grave mais j'entends à droite qu'elle est difficile à prendre en mains mais génial à conduire (se que je kiff) et à gauche sa crache sur la voiture. Mis à part la MP4 12C il y a la merco et ensuite la BMW qui me tape dans l'oeil.

    Après la MP4 12C est sans aucun doute la seule qui peut me faire oublier l'IMSA pour la S1 2019. Les 2 autres sont loin de m'attirer. Je préfère largement partir en IMSA. Je pense que la McLaren est une valeur sûr. Enfin je ne sais pas si sur Iracing la MP4 12C est une valeur sûr mais sur Pcars malgrée le fait qu'elle soit dure à prendre en mains c'est un vrai petit monstre qui a à peut prêt les mêmes caractéristique que la NSX soit un freinage très puissant avec un ABS qui se déclenche tardivement et le petit + elle est + agressive que la NSX qui a tendance à brouter à bas régime . Oui je compare la MP4 12C de Pcars à celle d'Ir sans la connaitre. C'est un risque entièrement assumé mais je préfère me baser sur mes connaissances pour anticiper la suite que de partir dans l'inconnu et claquer 15€ dans un véhicule que j'utiliserait jamais.
    345305.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Un conseil , oublie de suite tout ce que tu as pu conduire sur Pcar ou assetto car tu vas avoir de grande surprise ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Phil62 a entierement raison 😉. Et puis si tu es allergique aux aides à la conduite, saches qu en gt3 elles sont réglables voir deconnectables si je ne m abuse.
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    décembre 2018 modifié
    @Phil62 Oui ont me l'a déjà dit et tkt je suis au courant :D J'ai réinstal Pcars voir se que sa donnais :open_mouth: c'est le jour et la nuit. J'ai toujours trouver Pcars très punitif sur les chicanes/offtrack et effectivement c'est un vrai calvaire à côté d'Iracing. Sur Pcars tu met une seule roue sur une chicane/herbe ta voiture fait un 360 instant et tu te bouffe des offtrack au bulldozer
    345305.png
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    @Papylulu Oh bon à savoir sa pour les aides mais j'aime rouler en "aide réaliste" donc déconnecter les aides de la GT3 ne me tente pas vraiment. Oui je suis un pilote chiant je sais :DDDDDDD
    345305.png
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    décembre 2018 modifié
    Finalement je vais suivre ton conseil @Toche et partir en GT3 avec la MP4-12C. Elle me regarde, je la regarde, elle me dit bonjour, je lui dit bonjour et elle me fait un grand sourir béa pour me faire comprendre qu'elle me veux. Ou inversement. Hummmmm..... Pour la S1 2019 comment je fait pour savoir dans qu'elle course roule la MP4-12C ? J'ai télécharger le PDF de la S1 2019 mais j'ai pas envie d'acheter du contenu pour une catégorie qui est morte. Humm après en IMSA y a la merco qui roule sa fait réfléchir. Bon ok je part en GT3 avec la merco en IMSA. Sa me fait chier de pas rouler en GTE mais bon. Je suis très borné sur le coup vous allez vite le remarquer mais je sais entendre raison sur le long terme :D et heureusement d'ailleurs
    345305.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.