[iRacing] Discussion générale

1344345347349350417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sur iRacing depuis des années, mais le montant est cette fois-ci décuplé. Ce qui est bien, c'est que ce ne sont pas que les premiers qui en bénéficient:

    Cash/Championship Credits
    1st $40,000 $100
    2nd $12,000 $100
    3rd $6,000 $100
    4th $3,000 $100
    5th $2,750 $100
    6th $2,500 $100
    7th $2,250 $100
    8th $2,000 $100
    9th $1,750 $100
    10th $1,500 $100
    11th $1,250 $100
    12th $1,000 $100
    13th $900 $100
    14th $850 $100
    15th $800 $100
    16th $750 $100
    17th $700 $100
    18th $650 $100
    19th $600 $100
    20th $550 $100
    21st $500 $100
    22nd$450 $100
    23rd $400 $100
    24th $350 $100
    25th $300 $100
    26th $0 $100
    27th $0 $100
    28th $0 $100
    29th $0 $100
    30th $100
    31st $100
    32nd $100
    33rd $100
    34th $100
    35th $100
    36th $100
    37th $100
    38th $100
    39th $100
    40th $100
    Total $83,800 Total $4,000

    $4,000 Total iRacing Credits
    $16,200 Total Race Winnings
    $83,800 Total Championship Winnings

    $104,000 Total Prize Package
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça commence à être sérieux là, tout comme pour être au top sur iracing en fait =)

    faut s'y mettre ;)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Pour avoir de tels prizes, j'imagine que la fréquentation sur iRacing est en hausse et que le marketing s'améliore?!
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    décembre 2018 modifié
    Vu le prize pool et la répartition jusqu'au 25e, ca risque de ramener pas mal de pilotes d'autres simu effectivement. Ça me donne presque envie d'essayer de m'y qualifier lol

    Je trouve la fréquentation légèrement en hausse mais c'est pas flagrant non plus

    Sinon, vu sur Twitter: le chili bowl (un oval dirt) pourrait etre disponible dans le batch de demain :)
    https://twitter.com/iRacingMyers/status/1074841045756796928
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Le lancement de cycle jour / nuit + les promos du Black friday, ont dus ramené du monde sur iracing, peut être d'autres simu d'ailleurs.
    A rajouter à ça, les nouvelles voitures et l'offre du pack de base qui grossi. Ça peut en motiver certains.
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils saccadent aussi chez vous les nuages?
    ça vient du réglages low/medium/high ?
    3kQwNV8.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui il n'y a pas le même taux de rafraichissement, il faut être en high pour ne pas voir les saccades mais je pense que ça doit être super gourmand... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ok, merci
    ça fesait un moment que je n'avait plus rouler (irx en dernier lieu ...) je suis toujours dans le flou niveau réglages graphique (gpu qui tourne à 30% et cpu aussi et quand je rajoute des trucs j'ai des freezes alors je laisse ainsi )

    star citizen qui est en alpha est maintenant plus stable depuis l'ocs chez moi que iracing

    peut-être le nombre de voiture qui est pénalisant, je vais tester avec 20 ou 30 voitures ...comme il y a du monde avec les dallara F3 et renault 3.5 =)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Si le GPU entraine les saccades ca peut clairement être à cause de l'OC. J'ai eu le même problème.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'essaierai sans msi afterburner pour être sur, on sait jamais ;)

    sinon pour les nuages, du coup je trouve ça choquant au nurburgring gp après le s schumacher, on voit disctinctement les rafraichissements :#

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2018 modifié
    Quand je les fixe, on voit bien qu'ils se rafraichissent 1x par seconde +/-.
    Mais je me suis rendu compte que je ne les voyais pas saccader si je n'y prêtais pas attention. Est-ce que ce serait le fait qu'en VR, tout bouge constamment? Est-ce qu'en VR, certains ont-ils du mettre les nuages sur High?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai roulé en dallara f3 sur donington et en 3.5 sur le nubrugring gp

    a donington je ressentais moins cet effet, je voyais parfois les nuages bouger d'un coup
    alors que sur le nurburgring, la je vois carrément une ligne qui balaie l'horizon et chaque nuages prend sa place au moment ou la ligne passe, un rafraîchissement quoi

    pas sur tout le circuit, donc déjà à voir si le panorama longue distance accentue cet effet, et à voir si c'est lié au circuit à fortes ressources comme le nurburgring et le mans malheureusement :/
    3kQwNV8.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Quand t'as pas envie de passer par la mazda ou la skip .. Max Verstappen promu directement class C avec 3.50 de Sr , il est en train de SURvoler le split 2. Vivement les splits 1 avec Lando Norris :love: :love:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Si iracing fait de la pub avec ça en Europe, c'est obligé que le nombre d'inscrits explose lol... Ça serait bon ça !
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    décembre 2018 modifié
    YEP.. 1ere victoire en FR 3.5 sur mon circuit fétiche le Nurb B)
    Finalement aprés un petit ajustement du rake et des pressions AR, le setup de @leparrain m'a bien aidé (merci)
    Split 2 (je suis 3éme dans la liste),
    QUALIF, Je fais la pole.
    Au start le P2 s'accroche avec le P4, donc concurrence éliminée. Aprés y avait plus qu'a gérer les écarts.
    Sa fait du bien de gagner , lol :3

    PS: faudrait ouvrir un topic dans championnat pour cette série, moi je sais pas faire.
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué :+1:
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo @Raid :+1:
    ça doit faire plaisir une victoire sur ces nouvelles voitures vu qu'il y a quand même pas mal de concurrence!
    Elle dure combien de temps les courses environ sur cette engin?
    izj2jpflji1t.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué @Raid ;)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Well done @Raid :+1:

    Six eSport World Championships to be Contested on iRacing

    iRacing announced today the total prize pool for the six eSport World Championships organized and contested on the racing simulation platform. A total of $300,000 cash will be paid out to the top simracers in the world in 2019.

    The championships begin in February and run through the end of the year and will see racers compete online, from their homes, connecting through the iRacing service. All World Championship series will be broadcast live on the iRacing eSports Network (www.youtube.com/iracing-esports-network), Facebook (facebook.com/iracing), twitch (twitch.com/iracing) and on iRacing.com (iRacing.com/live).

    VsBFk2W.png
    https://www.iracing.com/iracing-to-award-300000-in-2019/
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Mouss je dirais 40 - 45 min avec la qualif.
    La course elle meme fait 20 tours, à 1:39,5 - 1;41.0 de moyenne
    OO5TQ7g.jpg
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    décembre 2018 modifié
    Quand tu roule avec des golmon qui push all circonstance :rage: la GT3 c'est + une connerie qu'autre chose. j'aurais mieux fait d'allez me coucher au lieu de t'écouter @Toche
    345305.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Matyoz a écrit: »
    la GT3 c'est + une connerie qu'autre chose. j'aurais mieux fait d'allez me coucher au lieu de t'écouter @Toche

    Y a pas de quoi :3

    Tu avais une idée dès le départ:
    Matyoz a écrit: »
    @Toche La GT3 je la fuie au maximum. Je n'ai pas envie de monter les marches une par une car je sais déjà ou je vais depuis longtemps.

    A partir de ce moment là, je ne peux que te souhaiter bonne chance... et on en parlera dans 5 ans.
    On a tous débuter sur iRacing, et on vu un tas de pilotes débuter sur iRacing. Certains prennent la simu du bon côté, d'autres non. Ces derniers ont les a vu partir aussi vite qu'ils sont arrivés.

    Tu dis vouloir faire directement de la LMP, du GTE parce que tu le fais sur PCars2? Sans monter les marches une par une? Tu te bases sur tes acquis de PCars pour rouler sur iRacing... Très bien... mais après faudra pas s'étonner. La GT3, c'est l'école de la GTE, tout le monde te le dira.

    Fait de la F1, fait du proto, fait de la GTE... Fait ce que tu as envie de faire et oui alors, ne m'écoute plus ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    +1000..
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Pour y rouler depuis plusieurs saisons d'affilee (4 je crois), la GT3 est une série propre à mes yeux. Rarement je me fais sortir, c'est souvent viril surtout aux départs mais avec un peu d'expérience on s'en sort plutôt pas trop mal. Je comprendrai jamais cette réputation qu'elle traîne avec elle lol. Il y a plus d'accidents qu'ailleurs, ça ok, mais c'est pas un carnage continu
    #pastoucheamagt3 😛
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @Matyoz
    La pire des série en ce moment c'est la F3 si j'en crois ce que je lis sur le forum officiel
    Sinon je pense que @Toche t'a donné de bons conseils,beaucoup partageront son avis et conseilleront de ne pas griller les étapes en commençant directement par la F1 , les LMP1 etc etc.
    Je t'aurais même conseillé de rester une saison en MX5 mais je ne suis pas un exemple, après 2 an et demi sur Iracing , je suis toujours en FR2.0.
    Moi je pense que tu ne devrais pas te décourager et insister une saison entière en GT3.
    C'est une série populaire,tout à fait viable puisque beaucoup de pilotes ne font que ça et montent des rating colossaux,c'est donc bien qu'avec le niveau c'est possible.
    En regardant brièvement tes séances de qualif sur tes 3 courses GT3, j'ai vu que tu avais fait deux fois le temps le plus faible et la 3 ieme fois l'avant dernier temps.
    Je suis sur qu'en t'entraînant afin d'apprendre la voiture et surtout apprendre le circuit de la semaine, tes courses se passeront mieux.
    Dans l'idéal, il faut être à 2/3 secondes maximum du meilleur temps pour s'aligner sur une course et être à l'aise.(moins d'une seconde c'est évidemment ce qu'il faut viser pour être compétitif et commencer à envisager un podium)
    izj2jpflji1t.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    https://hsimracing.com/

    "La marque HSR (Hardcore Sim Racing) nous propose une solution pour démarrer son simulateur comme une voiture ou presque, avec une simple clé de contact, l’idée est plutôt séduisante non ?
    Le soft va permettre de démarrer jusqu’à 15 applications de manière simultanée ou séquencée avec une temporisation qu’on peut régler pour chaque applications. En fait la clé est “juste” l’accessoire qui va lancer la séquence. Mais ça ne s’arrête pas là puisque dans le kit proposé par HSR on a une petite box USB qui va permettre de connecter plusieurs autres accessoires comme par exemple des boutons qui pourrons être installés où l’on veut dans son cockpit." (49.97 €.)

    source -> https://www.simrace-blog.com/2018/12/demarrer-votre-simu-comme-une-voiture-avec-hsr/
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    décembre 2018 modifié
    @Toche Je ne me base pas que sur mes acquis sur Pcars après bon. Je suis en GT3 et j'y reste mais quand tu croise 4/5 couillon qui à chaque fois qu'ils te bouffe un tour force comme des attardé pour te bouffer .....

    @Mouss J'ai remarquer un truc qui ne m'étonne pas trop bizarrement. Tout le monde me dit "Ue faut practice un max" Loooool. Je pract ok mais impossible de m'améliorer. Par contre une bonne course et comme par magie j'arrive à péter de bon temps et améliorer mes traj donc de mon expérience même si elle est maigre pour moi le practice c'est fini si je boque. J'était bloqué à 1.23 je crois j'ai fait une course bon malheureusement une GTE a perdu le contrôle et m'a emporter mais depuis je roule en 1.21 voir 1.20. Si je nique mon sr et mon ir franchement c'est le denier de mes soucis. Y a rien de mieux que la course pour apprendre. Le pract sert uniquement à connaitre le circuit rien de +.

    Après je relève juste les problèmes que je rencontre. Par chance et à mon plus grand bonheur je déclenche rarement l'ABS sur la merco se qui m'étonne pour une GT3 mais je ne m'en plains pas car j'aime pas l'ABS. Ah et le TC que dire .... Inexistant ? Inefficace ? Superflus ? fin voilà. Entre un ABS absent dans mes freinage et un TC qui sert pratiquement à rien la merco correspond parfaitement à mes besoin.
    345305.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    à aucun moment tu parles de la météo ...
    tu ne te poses pas beaucoup de question ...
    3kQwNV8.jpg
  • MatyozMatyoz
    Membre Messages: 63
    Oh c'est connu @lludo dans mon domaine et sa ne m'étonne pas que sa se face aussi en Sim-Racing. Dans le coaster c'est très pratiqué par les fan avec un certain logiciel dont je donnerais pas le nom mais que sa se face aussi en Sim-Racing c'est génial
    345305.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    popolinho a écrit: »
    à aucun moment tu parles de la météo ...
    tu ne te poses pas beaucoup de question ...

    Et les Setup, tous ne vont pas à tout le monde. Chacun son style de conduite.
    Et comme dit @Mouss le practice est important non seulement pour apprendre le circuit mais surtout pour voir où on se situe dans le niveau chrono.
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.