VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

12830323334

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vous êtes quand même chanceux de vivre entouré de pays aussi intéressants, alors que moi mon seul voisin immédiat ce sont les Rednecks Américains et leur bouffon de Président. En seulement quelques heures de voitures vous vous retrouvez dans une tout autre culture. L'Espagne, le Portugal c'est franchement plus intéressant que New York où c'est difficile à respirer tellement ça sent la merde.

    Bon déménagement :+1: ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    J'ai toujours eu dans l'idée que le canada était un belle endroit, comparer à la walbanie, je commence à saturer :/

    le portugal ca fait rêver ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas sûr que Berny situe la Walbanie :sunglasses:
    Ceci dit, pas mal de jeunes adultes européens francophone tente l'aventure au Canada...
    Portugal, j'avais vu un reportage sur les pensionnés français qui profitaient de leur retraite au Portugal... bien moins cher.
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    lol @Berny34 moi je pensais aussi le Canada comme un beau pays avec ses grands espaces sauvages, mais j'avais pas vu le coté que tu vantes :anguished:
    OO5TQ7g.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Walbanie???

    Le Canada est un très bel endroit, les États-Unis c'est laid :p Nous irréductible Québécois francophone encerclé par 800 millions d'anglophones nous trouvons beaucoup plus exotique les français qui n'ont que quelques pas à faire pour se retrouver en Italie, Suisse, Grèce, Espagne, Portugal etc... Les États-Unis même si ça fait rêver les Européens ce n'est pas vraiment le paradis. Mais, j'ai peut-être une vision déformé car j'habite à seulement 45 minutes en voiture du pays de " Uncle Sam " et comme j'ai peur de l'avion je trouve ça loin en barque pour aller visiter ces pays ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Mon rig perso, fait main après moult et moult essais infructueux :)
    Il y a 2 parties indépendantes pour le volant/pedales et les ecrans, tout est sur roues.
    J'adore notamment ma buttonbox, la moins chère du marché lol.
    Les écrans sont montés sur des bras articulés ce qui permet de les mettre très facilement comme je veux, juste derrière le volant pour un FOV maximum.
    ba7t60jpal6m.jpg
    7sptesa50t3z.jpg
    cm89qm0984q7.jpg
    g91okvso6s7n.jpg
    ky00qs5hobek.jpg
    mfime002gazf.jpg

    J'ai un dernier truc à régler avant de pouvoir considérer que c'est terminé, c'est trouver une solution pour bien caler les écrans parfaitement. Actuellement j'ai ce souci : s3sfi04daq5g.jpg
    Les écrans ont un peu d'espace entre eux, imperceptible en jeu mais je cherche une solution, si qqun en a une...
    J'ai pensé à créer une sorte de pince en plastique créée par imprimante 3D, sinon réaliser la même chose en bois mais je sens que ca va pas marcher, donc je lance un appel aux idées ici :)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as aussi ce genre de solution:
    https://rog.asus.com/articles/gaming-monitors/rogs-bezel-free-kit-makes-multi-monitor-setups-seamless/

    Mais je ne sais pas qui le vend....
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui @Toche je connais, mais je crois qu'ils ne l'ont jamais mis en vente finalement... Ptre un jour...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Quand j'étais en triple, j'avais mis les deux écrans latéraux derrière le central pour faire juste disparaitre la partie non utilisisée pas le jeux. ça diminue encore l'inter-espace entre les écrans.
    cB38B5r.jpg
  • TukTuk_06TukTuk_06
    Membre Messages: 94
    Si c est le jour entre les écrans qui te gène j ai utilisé du film noir qui sert pour filmer les palettes
    Nikel
  • fute62fute62
    Membre Messages: 11
    ylf0bpq7iskq.jpg
    5e95tnfja42s.jpg
    Voila ma petite instal toute simple , je viens de la modifié avec l' acquisition du V3 car le playseat src n' était pas assez rigide au niveau su support pédalier .
    Quelques découpe dans support bois épais de 8 mm et 6 tasseaux de 29.5 cm plus tard je peux freiner convenablement et profité de mon nouveau jouet .
    Comme on peut le voir sur la photo j' ai rembouré le siége avec les reste d' un vieux fauteuil pas joli mais confortable ( je ne sens plus les barre de fer :) .
    Au prix du SRC faut pas réver il faut bidouillé
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1: (juste l'écran tu joues si loin? doit pas être évident ...)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je me posais la même question.... B)
    cB38B5r.jpg
  • fute62fute62
    Membre Messages: 11
    C' est l' écran pour la chambre 82cm playseat collé a la commode ça passe , c' est vrai que plus grand je prends . L' autre tv est plus grande mais la c' est le conflit avec mon général.
    Je peux toujours faire une demande au père noël ou ouvrir une cagnotte mdr
  • RoneRone
    Membre Messages: 45
    bienvenue à la maison, voici mon installation avant sa migration sur PC
    je joue sur T-GT peinard installé dans un canapé
    181220083005363480.jpg
    le support est un Gt Omega
    181220083009173564.jpg
    et je suis à 2m d'une TV de 55" (140cms) 4k et le son provient d'un home cinéma Focal/pioneer
    18122008301181971.jpg

    Il s'agit de ma pièce dédiée au multimédia. L'installation ici restera telle que, le simu sur PC sera installé dans un autre coin.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Allez petit retour sur le Cockpit JCL V1 que j'avais récupéré chez Jérémy Bouteloup suite à son changement de matériel.
    Je rappel qu'il m'a coûté 0€ suite à son annoncé passée sur Iracing France ou il nous disait qu'il le donnait à condition de venir le récupérer sur place en région parisienne. Bien sûr, n'étant pas si loin, je me suis empresser de lui envoyer un mp. =)
    Avant toute chose, petites photos sur les deux installations.
    Avant
    190106033325643595.jpg

    Après
    Après avoir étudié les modifications à apporter pour qu'il rentre dans mon espace dédié restreint, le voici en photo.
    190106033043627029.jpg

    Pour rappel, les dimension d'origines étaient de 1800x800mm avec une hauteur de 1040mm.
    Après modification, les nouvelles dimensions sont de 1300x600mm avec une hauteur max de 740mm.
    J'ai supprimé le système de charnière au niveau du pédalier pour éviter toutes pertes de rigidité et surtout inutile avec le pédalier HE Pro. L'inclinaison de ce dernier n'est pas nécessaire contrairement à une CSP qui a un angle de pédale bien plus ouvert.
    Un fois monté, l'ensemble est très compact et vraiment rigide, plus rien ne bouge. J'ai conservé un maximum de réglage à tous les niveaux et dans tous les sens (pédalier, siège et volant). Bref vraiment content du résultat final... :)
    Point de vu sensation, c'est vraiment parfait, on se rend vite compte de la rigidité de l'ensemble, rien ne bouge.
    Et alors ça change quoi par rapport à mon ancien châssis tubulaire de faible section ??
    Et bien avec le Fanatec CSW 1.5, ce n'était pas si mal, le poids de la base étant moindre que celui du DD et surtout le couple n'ayant rien à voir, je m'en contentais. Mais le jour ou je suis passé au DD, j'ai rapidement senti les limites du châssis. Dans les retours de forces un peu violent, j'entendais des bruits, des craquements, je sentais la souffrance de ce pauvre châssis et surtout, en tenant fermement le volant, je sentais bien que àa bougeait dans tous les sens. Cela se traduisait pas un manque de précision dans les trajectoires et que le placement de la voiture que je conduisait n'était pas optimum..
    Mais encore? Avec le JCL made in mcbly =) , j'ai gagné en précision et en régularité. J'arrive à bien viser le point de corde là ou avec l'autre châssis, j'avais parfois du mal car les déformations et le jeu provoquaient une petite perte de temps et donc un placement aléatoire de la voiture. J'ai pu augmenté aussi le FFB (pas énormément non plus, je veux pas me briser les bras B) ) suffisamment pour ressentir d'avantage le train avant. sentir le début de glissage est super important. La différence de ressentie avec les deux châssis est énorme, c'est un peu comme si l'on passait d'un pédalier classique à un pédalier muni de Loadcell, bon c'est très imagé mais on est pas si loin de la vérité. ;)
    Donc si vous hésitez encore à faire le grand pour un châssis très rigide, je vous confirme qu'il ne faut pas hésiter une seconde de plus, foncez, vous ne le regretterez pas.
    Prochaine évolution, peut être un nouveau siège car celui là commence à dater. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je me suis fait la réflexion ce matin, j'entendais un bruit venant du pédalier...et bien c'est justement les charnières de chez jcl
    du coup je vais les enlever, pareil, inutile avec le pedalier heusink"indestructible"veld

    en tout cas super jeremy, j'espère que tu lui a fait plein de bisous =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair qu'un meilleur matériel dans chaque catégorie (pédalier, volant, chassis, écrans/VR, etc.) ne font qu'améliorer les perfs et la régularité. Pour ton siège, n'hésite pas à les essayer si tu as un revendeur dans le coin... Ca dépends du gabarit mais l'OMP neuf à 199€ rest un bon plan (j'ai rajouté par contre un coussin OMP pour les lombaires).

    @popolinho Il y a pas mal de vis pour les équerres sur le JCL. J'avais un bruit (petit crack) qui revenait au niveau du volant (pourtant un bête CSW 1.5)... et tout était pourtant bien vissé. Bah en recheckant une 3eme fois, j'étais passé à côté d'une seul vis non serrée... et ça venait de là. (Triple) check, on ne sait jamais ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    trop tard, je l'ai enlevé en 5 minutes
    cela ne servait à rien à partir du moment ou tu laisse le pédialier à l'horizontale , mais ça pourra peut-être servir pour autre chose de mobile justement

    test fait sur une course IRX à l'instant avec driver, pas de changements et le bruit à disparu :+1:
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je ne pense pas prendre un siège baquet ou alors ça sera un semi-baquet avec une ouverture au niveau des hanche et un réglage du dossier pour un max de confort. =)
    cB38B5r.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    je pense franchir le pas du chassis alu dans quelques semaine malheureusement les chassis JCl sont hors budget pour moi du coup je pense me rabattre sur du chassis Motédis , a voir .
    On reste sur du profilé 40x40 (meme dimention que JCL ? ) avec quelque chose de basic qui pourrais ressembler a ça

    tninwmp68kvu.jpg

    Est ce que cela vous parais correct pour y installer le T300 et la V3 mais aussi les 90kg du pilote :3 :3 ?

    Un contact FB les vend pour 270€ sans le baquet donc même en prenant un bon baquet comme l' OMP dont parle @Toche on reste sur une base a moins de 500€ pour 799 chez JCL
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le baquet, tu peux essayer de profiter des soldes...
    Mon OMP à 199€ n'existe plus apparement... Chez JCL, c'est maintenant la référence TRS à 249€. N'oublie pas que tu auras besoin de glissière et un kit de fixation:
    http://www.jcl-simracing.com/fr/18-baquets-glissieres-fixations-et-harnais

    OMP TRS (attention vérifie la largeur pour ta taille. Perso 1m75 70kg)
    https://www.oreca-store.com/baquet-fia-omp-trs-e.html
    https://www.oreca-store.com/coussin-lombaire-optionnel-omp-noir.html


    Le moins cher cher:
    https://www.oreca-store.com/baquet-turn-one-eco.html

    Motedis Simrig neufs:
    https://www.motedis.fr/shop/Friends-of/SIM-RIGs:::99999200_99999989.html
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    Voilà peut-être celui qu'il te faut (existe aussi en XL) à 209€:
    https://www.oreca-store.com/baquet-fia-omp-sport-rac-xl-noir.html
    baquet-fia-omp-sport-rac.jpg
    uMba8ck.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    oui ca a l'air pas mal . mais j'aimerai bien pouvoir essayer et cela reste le problème
    Apres quand je regarde sur le bon coin ou marketplace je vois des ensemble baquets pas trop mal dans ces prix la ,le problème c'est que je n'ai besoin que d'un siège mais du coup je peux en vendre un , cela peux être intéressant aussi
    Je suis un peu paumé dans mes choix , Enfin je vais commander le châssis et j'improviserai ensuite
    Et faut pas que j'oubli non plus de dire a madame qu'elle va pas tarder a avoir un châssis alu dans sont salon... :p :p :3 :3 :'(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bin quoi. C est beau l alu dans un salon. Et puis tu lui dis que c est toi qui fera la poussière ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    =) =) =)
    @Phil62 , si tu cherches un baquet réglable au niveau du dossier, j'ai peut être trouver un truc. Je me tâte à commander.. =)
    190111020514219155.jpg
    Edit : Je l'ai commandé aujourd'hui, à suivre. ;)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    sympa :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'espère rentrer dedans.. =) =) =)
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.