[iRacing] - 24 Hours of Daytona - ( 19 - 20 Janvier 2019 )

2

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    janvier 2019 modifié
    @klu00 est plus rapide que le 2e et le 3e :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, l'écart est passé à 55s sur le 2e :+1:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Yessssss
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Keep pushing guys!

    :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Toche actuellement dans la voiture, qui nous fait un gros relais malgré une température de piste à + de 30 deg :+1:

    Toujours premiers, un poil plus rapide que nos poursuivants. Le deuxième est à 30sec, le 3e à 50sec, mais on devrait être gagnant sur le dernier ravitaillement au niveau de l'essence par rapport aux autres...

    Keep pushing :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Yesss
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Dernière heure de course, @Toche vient de repartir pour un 3e relais, toujours premier, 1 minute d'avances.
    Reste plus qu'un mini-arrêt pour pouvoir terminer la course, et à gérer le trafic, on croise les doigts :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Moi aussi je croise les doigts pour vous
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    YESSSSSSSSSSS, Victoire du Team 1 dans le Split 3.........
    Bravo à tous...
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    BBBIIIIIIIIIMMMMMM :mrgreen:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo à tous !!! B)
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bien joué les filles :p
    3kQwNV8.jpg
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bravo à vous ! =)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo les gars :+1:
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Félicitation et bravo les gars :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo les gars :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Belle victoire pour la team#1 et belle course pour la team#2 :+1:

    2 voitures en grille et 2 voitures emmenées au bout ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2019 modifié
    Hoooooo pitaing! Je ne sais pas si mon corps va s'en remettre :s =)
    Félicitations à tous pour avoir atteint l'arrivée... et merci @Driver @klu00 @mcbly pour ce beau travail d'équipe! :+1:

    U8WtE5B.jpg

    Classement général de toutes les teams en GTE:
    5zToJTj.png
    uMba8ck.png
  • AmaxAmax
    Membre Messages: 11
    bravo et felicitation
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Bravo et bien joué ! ah, oué, P7 au général, classement de beaux gosses... =)
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Bravo les gars P1 wow mais vous avez travaillé pour ca :+1:
    Et merci aux pilotes de la T2 , c'est toujours un super moment a vivre B) B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2019 modifié
    Aller petit retour sur ce week-end. Rendez-vous pris sur Discord vers 13h30.
    Discussion sur qui enregistre le Team et qui va prendre le départ entre @Toche et @klu00..... =)
    Après délibération sur les aspects techniques c'est @klu00 qui a la plus grosse et qui prendra le départ..
    Un fois le Team enregistré, @klu00 rejoint le warmup et là c'est la cata, Ce que l'on voit sur nos écrans dépassent la science fiction. Et oui, nous regardons un série de Noël avec pour invité majeur, un guirlande de 55 voitures qui clignotes comme cela n'est pas permis au 21ème siècle. On se dit que ça va s'améliorer et bien non au contraire... :o
    @klu00 et @Toche s'échange le volant pour prendre température de la piste, mais les problèmes de serveurs persistent..
    Qualif, c'est @toche qui s'y colle et sort le 5ème temps un peu déçu de sa qualif. Trop tard, il faut se concentrer sur la course..
    @klu00 monte dans la voiture, arrive sur la ligne et au grand dieu, qu'a donc t-il fait pour mériter ça. On se dit, mais qui est le petit malin qui joue avec le bouton on/off pour que toutes ses voitures clignotent ainsi... =) =)
    Qu'est-ce que je suis bien dans mon canapé pour regarder le départ car c'est vraiment des conditions catastrophiques.
    Féloche à tous le monde en tout cas qui ont joué le jeu de la prudence car pas de crash observé sur les conditions de roulage.
    ET LA MIRACLE, après 1h30 de course avec un @klu00 qui doit avoir les yeux explosés par se stroboscope virulent, les connections s'améliorent et la course peut enfin commencer... (heureusement que les ingés on trouvé la solution même si certains splits n'ont pas été touchés par se problème comme le Top Split par exemple... Bref)....
    Les tours s'enchaînent et @klu fait un super travail, double relais assuré pour lui qui rentre au stand pour laisser la voiture à @Toche. Le belge nous fera un gros double relais et on s'échangera les position de tête avec une stratégie décalée car le fuel saving est efficace et on rentre bien plus tard que les autres pour le ravitaillement.
    Il est environ 18h30, la nuit commence à tomber :3 , @Toche entre dans les stands, je suis prêt pour mes premiers tours de roues.. C'est parti pour un double relais ou il faut trouvé ses marque, petit bug dans les stand ou on a un doute sur le changement de pneus qui se ressent tout de suite avec un train arrière très déséquilibré... en effet, sur certains virage la voiture veut partir de l'arrière. les 5 à 6 premiers tours sont compliqué mais ça s'amélioré ensuite. Pas facile pour se mettre en confiance dans ses conditions.. Fin de premier relais, on change le pneu arrière gauche car visiblement le mécano s'est endormi lors du pit précédant, celui là, il est viré. =)
    Aller, 90 litres de fuel et changement d'un pneu et c'est reparti. Pendant ce temps, les stratèges du Team 1 réfléchissent à la suite de la course et discute aussi de mon pilotage dans mon dos, et oui la course était streamée et j'ai tout entendu... :p :p :p
    Je reste concentrer mais parfois c'est assez compliqué de gérer le trafic car certains ont laissé leur cerveau dans les pits, mais dans l'ensemble, ça se passe plutôt pas mal. Pas très loin de la fin de mon double relais, on me demande mon avis sur le ressenti en piste avec les pneus, mon état mental et ma condition physique... =)
    Je répond que tout va bien.. La sanction tombe, c'est parti pour un triple relais avec les même pneus, mais comme il fait frais, c'est tout à fait jouable.. Aller hop banco, c'est reparti jusqu'à ce qu'un mec en C7 oublie qu'il était sur daytona routier et pas oval et me fera un beau divebomb modifiant le coté esthétique droit de notre superbe skin.. :o
    Plus de peur que de mal la voiture n'a pas perdu en performance, d'ailleurs je sais plus si c'est arrivé dans mon troisième relais. =)
    Je rentre aux stands pour laisser le volant à @Driver qui partira pour un double relais.
    Bon je laisserais les concernés faire un résumé de leur course, je vais pas tout raconté quand même...
    Après @Driver, @klu00 et @Toche partiront eux aussi pour des triples relais.
    Bon il est 00h20, il est temps d'aller se coucher pour essayer de dormir un peu, car avec ces changements de planning, je dois être de nouveau opérationnel aux environs de 4h40 du mat, la nuit va être courte.. B)
    4h10, j'arrive sur Discord et sur la piste et on est toujours vivant, @Toche lutte contre le sommeil et moi je dois émerger rapidement, alors après quelques échanges, direction la cuisine pour absorber un bassine de café. =)
    Ah ce moment là, il me semble qu'on est P2 ou P3, je sais plus..
    5h passé, @Toche rentre aux pits. Je rentre dans la voiture et il faut être directement concentrer car les pneus ont déjà deux relais dans la tronche. Le grip n'est pas extraordinaire mais la voiture est saine et met en confiance. Bon les chronos ne sont pas extraordinaire mais tout le monde est dans le même rythme. Certains ne se sont pas arrangé niveau neurones pendant la nuit mais bon on commence à connaitre les plus fous... :)
    La gestion du trafic est bonne, @Driver prépare le pit, je rentre et c'est parti pour mon dernier relais avec des pneu neuf...
    Sorti des stands, je m'aperçois que le grip est vraiment meilleurs et je peux attaquer, je ferai d'ailleurs mon meilleur tour dans ce relais. Le jour se lève, la piste devient orangé par endroit mais il faut se réhabitué à la vision du jour car à l'aube, la vision est assez perturbante et les repères sont un peu chamboulés.
    Fin de relais, je rentre au stand pour laisser la voiture à @Driver que j'abandonnerai assez tôt pour des raisons d'activités sportives réelles, enfin moi je fais le transport et le spectateur, faut pas déconner non plus. =)
    Je m'arrêterais là pour le CR, car les 3 autres pilotes compléterons je pense, mais super week-end de course en tout cas avec un beau résultat à la clé qui fait oublié la fatigue, enfin l'organisme est là pour nous rappeler qu'on a plus 20 ans quand même. :3 :3

    Chapeau bas à tout le Team #1, la régularité, la prudence ont payé même si on a eu de la chance, cela aurait pu être bien différent dans certaines situations, mais il en faut parfois pour passer entre les gouttes..
    Bravo et merci à @Toche, @klu00 et @Driver pour cette belle victoire d'équipe et vivement la prochaine... Mais pas trop tôt sinon madame va m'étrangler. B) B)
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Grand bravo à la Team #1 pour cette victoire et félicitation à la Team #2 d'être arrivé au bout de cet épreuve de 24 heures avec un résultat honorable!
    izj2jpflji1t.png
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    Un grand Bravo à vous pour cette victoire .

    Bravo a mes coéquipiers de la team 2 on s'est battu jusqu' a la fin pour gagner notre place .
    Pour ma part c'était ma première endurance . La boule au ventre pendant mes heures de conduite mais tout c'est bien passé.

    Cette aventure est géniale ça donne envie de continuer si mes collègues veulent de moi hihi

    La petite surprise de la fin quand je suis sorti du serveur ;
    ikso4icspndq.png
    g6ihf2mixntg.gif
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo @Will . Bien joué. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu partager le volant avec vous.
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'était vraiment une excellente course, dont j'ai vu 20h/24 lol... J'ai bien dormi cet aprem 😁

    On avait le meilleur setup, la meilleure stratégie et le meilleur pilote sur cette course, on ne pouvait pas perdre 😎
    Le pari du 0 aero et des triple relais nous a permis de remonter jusqu'à la tête et de creer un petit matelas d'avance. On avait au minimum 2 tours de plus par relais sur tout le monde...

    On a eu la chance d'éviter les incidents. Je passe 3 fois dans la pelouse pour éviter des voitures en tête à queue pile devant moi... Sur ces 3 incidents je touche à peine une voiture une seule fois (une C7 jaune @klu00 😉). @mcbly prend juste 16 secondes d'optionnal sur l'attentat qu'il subit. @Toche se fait couper la route par une C7 qui rentre aux stands, elle passe 10cm devant lui c'est miraculeux que le contact soit évité...

    Pas d'erreur de notre côté, des relais solides dans les temps des autres et tout ça a rendu la victoire possible 😊

    Une petite pensée pour les deuxièmes (TTL esports) qui perdent la course sur une énorme erreur de pit limiter (bouton pas mappé ou bug ?), et aux quatrièmes (Pure motorsports) qui ratent la 2e place qui leur était promise en faisant le plein à 10 minutes de la fin... C'est longtemps resté indécis et excitant grâce à eux aussi, mais à la fin, c'est GTrs qui gagne 😎

    Bravo également à la team #2 qui a gardé la motivation après un crash tôt dans la course 😉
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    janvier 2019 modifié
    Chapeau Will, il m'a fallut au moins 3ans :s

    Je ne vais pas faire un long résumé, je suis trop occupé à me flageller depuis samedi.
    Mais j'étais dans une super équipe qui a fait un super boulot de remontada!

    Vivement la prochaine =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.