[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1323335373862

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2019 modifié
    @Toche Tu ne peux pas le monter sur ta tour au lieu d'être dans ta tour ?
    Peut-être avec les ventilos en pull au lieu d'être en push.
    Ou faire du push/pull. :naughty:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah il doit pouvoir mais il faut des compétences qu'il n'a peut être pas.. =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @yamalen J'ai le choix de mettre les ventilos en sandwich entre le radiateur et le haut de la tour, ou de mettre les ventilos en sandwich entre le radiateur et le haut de la tour. Au départ, c'est cette solution que je comptais faire... puis vu que ça ne passait pas.
    Du coup j'ai retiré les ventilos (préalablement vissés au radiateur) et j'ai voulu inséré le radiateur... et malheureusement, le radiateur est plus large qu'un ventilo de 120mm.... Donc pas moyen d'insérer le radiateur à la place de l'emplacement des 2 ventilos. Ca rentre vraiment pas... Et en façade, j'ai les supports disques qui passent devant...

    Dimensions
    Radiator: 275 x 123 x 30mm
    Pump: 80 x 80 x 52.9mm

    J'avais lu en cherchant que quelqu'un avait découpé son boitier pour le faire rentrer... mais je ne vois pas très bien où il a découpé...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai du aussi couper un peu de plastique pour le mettre en haut sur ma tour, un petit bout qui ne sert qu'à la rigidité

    sinon rien à voir
    j'ai encore une fois au moment de l'exctinction
    mettre à jour et éteindre :/

    l'update est sur manuel déclencher, j'ai pourtant bien vérifier la dernière fois que j'ai eu cette histoire, et il était bien sur désactiver, c'est buguer ou c'est plus possible ?

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Chez moi, ça marche toujours mais je suis en 'Disabled'.
    n370inrqu5tf.png
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @Toche C'est vrai que le watercooling dans une tour mid case c'est très compliqué.
    Kraken annonce que c'est incompatible.
    https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61vOmDaF9gS.pdf
    C'est pour cela que j'avais pensé installer le Kraken à l'extérieur de ta tour.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    février 2019 modifié
    ben justement, désactivé et au moment d'éteindre je vois qu'il me sort mise à jour et éteindre

    je cherche plus à comprendre, ç'est lourd

    après pour les ventillos, tu sais les dissociés aussi il me semble, genre mettre les radiateurs au dessus de la structure et les ventillo en dessous, mais ça sera moins performant (à voir si on a pas une valise d'écarts avec un ventirad classique, ce que je pense )
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @yamalen Yep c'est le lien que j'ai posté ;)
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/128644/#Comment_128644

    Vous avez un lien pour mettre le radiateur au-dessus de la tour? (pas cherché), Ca veut dire que je dois débrancher les tuyaux du radiateur... C'est prévu pour? (y a pas de la flotte là-dedans?)
    uMba8ck.png
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    @mcbly J'ai un BiQuiet Silent Base 800 (je crois...) depuis 2 ans et il fait très bien le job (bien mieux que mon ancien Fractal Design R4). ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Intéressant... Que lui reprochais-tu au Fractal?
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Vous avez un lien pour mettre le radiateur au-dessus de la tour? (pas cherché)
    Non
    Toche a écrit: »
    Ca veut dire que je dois débrancher les tuyaux du radiateur...
    Non
    Toche a écrit: »
    C'est prévu pour? (y a pas de la flotte là-dedans?)
    Non, ce n'est pas prévu pour.

    Je pensais faire passer le waterblock et ses tuyaux de extérieur vers l'intérieur de la tour.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    @Toche trop bruyant, l'espace à l’arrière de la CM était trop petit pour "ranger" correctement les câbles, les filtres pas pratiques à enlever... Après le BeQuiet à plus de pièces en plastique par contre. Du coup j'ai pris aussi l'alim et le ventirad chez BeQuiet.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @yamalen C'est possible si je pète le haut du boitier ;)
    @Skouall OK merci.... Je n'ai que l'alim BeQuiet et effectivement, elle est plus silencieuse... Donc les ventilos devraient être du même niveau ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Be quiet est très bien pour les boitier, ventilo et alim, par contre pour le watercooling, il y a bien mieux.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'étais pas au courant, mais on va bientôt avoir les CPU Intel en série F et KF.
    Le F étant pour indiquer qu'il ne contient pas de GPU intégré... Du coup (vu qu'on utilise des cartes graphiques), cela fera une économie pour un processeur équivalent.
    https://www.anandtech.com/show/13815/intels-new-9th-gen-desktop-cpus-i3-9350kf-i5-9400f-i5-9400-i5-9600kf-i7-9700kf-i9-9900kf
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    A voir si la différence de tarif en vaut la chandelle. =)
    cB38B5r.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2019 modifié
    Ils ont été annoncés au même tarif que leur homologues sans F.. Ils sont prévu pour endiguer la "pénurie" de processeurs Intel, mais ne sont pas du tout intéressants. Intel est en mode panique, et se fait bouffer le marché par AMD. Suffit de regarder les ventes :amd-parts-processeurs-superieurs-intel-allemagne.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si ils arrivent aux mêmes prix alors oui il n'y aura pas d'intérêt...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça se passe comment lors d'un changement de carte/driver ?
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    février 2019 modifié
    Toche a écrit: »
    Je n'étais pas au courant, mais on va bientôt avoir les CPU Intel en série F et KF.
    Le F étant pour indiquer qu'il ne contient pas de GPU intégré... Du coup (vu qu'on utilise des cartes graphiques), cela fera une économie pour un processeur équivalent.
    https://www.anandtech.com/show/13815/intels-new-9th-gen-desktop-cpus-i3-9350kf-i5-9400f-i5-9400-i5-9600kf-i7-9700kf-i9-9900kf

    Est-ce que , quand iracing fait du render par le cpu il n'utilise pas le gpu du processeur?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non ca veut dire que le CPU "rend" (=calcule) à la place du GPU (externe si CG ou interne si gpu intégré).
    De build en build, iRacing essaye de basculer des tâches CPU sur le GPU... mais ce n'est pas dans les releases notes.
    uMba8ck.png
  • RoneRone
    Membre Messages: 45
    Salut les pros, j'ai une question pour vous.
    Je dispose de 3 écrans 1440p. Est-il possible d'y appliquer un surround nvidia en full hd ? je voulais faire un test dans dirt rallye en 5760*1080 au lieu de 7680*1440 hors quand ma résolution d'écran est modifiée à 1920*1080 et que j'active le surround, je n'ai pas le choix, il bascule uniquement en 7680*1440 . Y'a une solution ou pas ? Après dirt rallye tourne parfaitement en ultra en 7680*1440 mais à 60 fps constants et je voulais voir s'il tenait les 90 ou 100fps en 5760*1080.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je suis avec 3 écrans 1080

    apparement on peut descendre la résolution (jamais tester)
    k6HPLne.png
    3kQwNV8.jpg
  • RoneRone
    Membre Messages: 45
    en fait je cherche à obtenir du 5760*1080 en surround sur mes écrans qui sont 7680*1440. Apparemment ce n'est pas possible.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec le bouton personaliser en bas a gauche, tu devrais pouvoir faire apparaître les autres résolutions... ??
  • RoneRone
    Membre Messages: 45
    Justement, je n'ai pas cette possibilité "personnaliser" chez moi :s
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la capture c'est le 2èm menu
    - Affichage
    - changer la résolution
    3kQwNV8.jpg
  • RoneRone
    Membre Messages: 45
    voici l'écran chez moi
    190218062723940778.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je crois me rappeler que justement, il faut mettre la résolution en dehors du menu surround et ensuite elle est visible en surround...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour en revenir aux perfs des CPU en 'single thread' (avec CPU-Z), on commence à avoir plusieurs résultats ici:
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3639651.page#11439417
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.