Mécanique

Corne_VincentCorne_Vincent Membre C.A. Messages: 580
juillet 2015 modifié dans Auto Moto
V´là un post oú discuter de mécanique auto et moto :)>-

Je commence : A froid ma Civic diesel a un réservoir d'huile qui indique Full, pile poil sur le tiret d'en haut.
Mais à chaud, après 3/4 d'h de roulage sous le fort soleil du sud, j'ai le voyant huile qui s'affiche. Et quand je verif le niveau d'huile à chaud il est au mini ! Dernier tiret ~X(
Ce que je sais c'est que lors de ma dernière vidange je n'ai pas pu changer le filtre à huile, je n'avait pas la clef !
Du coup est ce qu'un filtre à huile encrassé peut en être la cause ?
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Réponses

  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Est ce que tu as déjà regardé le niveau d'huile à froid ?
    (sans te fier à l'électronique du compteur )

    Olivier(...mécano...)
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    Ben oui je le dit dans mon post au dessus :D
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  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    toujours remplacer le filtre à huile à chaque vidange, enlever le filtre avant de faire la vidange, la clé à filtre ne coûte pas cher, chez norotau, feu vert , ou autoback

    mais normalement ça ne te fait pas baisser ton niveau d'huile, parce que si ton filtre est encrassé, la pression monte et il y a un clapet qui s'ouvre pour faire le retour au bac
    tu n'as pas de fuite d'huile? pas de fumée bleu ? tu remet de l'huile quand le niveau est bas ?
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    730 kg de plaisir
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    août 2015 modifié
    La clef je l'ai mais j'attendais un peu avant de refaire une vidange, pour ne pas avoir fait celle d'avant pour rien.
    Je ne perd pas d'huile, pas de fuite et aucune fumée bleu
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  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    refait une vidange dans les règles, c'est bizarre ton truc j'ai l'impression que l'huile ne redescend plus
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    730 kg de plaisir
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    je me suis posé une question , quand ton niveau est bas, tu refait un appoint en huile, ou tu attend que le niveau remonte ?
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    730 kg de plaisir
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    J'attends que le moteur refroidisse un peu et le niveau revient à la normale
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  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    donc c'est bien ton filtres pour moi qui fout la merde, ta vidange a combien de bornes ?
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    730 kg de plaisir
  • Corne_VincentCorne_Vincent
    Membre C.A. Messages: 580
    Celle d'avant quand j'ai acheté la voiture j'en sais rien, j'ai pas regardé !
    La mienne date du mois de mai, on va dire environ 2000km mais avec beaucoup de ville sous une chaleur du sud avec des pics à 40° à l'ombre :)
    De toute façon cette semaine je fais la vidange comme ça on verra bien si avec un nouveau filtre ça ne me cause plus de problème
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ola les loulous,
    J'ai besoin d'infos sur les reprogrammations moteur svp ...

    Certains spécialistes proposent des gains de 30 à 50cv avec baisse de conso de 10 à 15% ... plus de cv et moins de conso ??? @-)
    Vous connaissez ?
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui,
    Le principe est que si tu roule pareil ... Avec plus de chevaux tu devrais moins consommer. Mais généralement les gens en profite pour accélérer plus vite ! Donc la consommation ne baisse pas :D
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok donc techniquement c'est possible sauf qu'en rajoutant des CV tu auras le pied plus lourd, sinon pourquoi rajouter des CV :D
    Bon grosso modo j'ai ma réponse merci Stf ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Sans compter que si tu augmentes la puissance tu doit le dire à ton assurance et revalider la voiture au centre de contrôle (genre TUV) :-S
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Exact ... c'est pas un bon plan et c'est bien ce que je pensais en posant mes questions, merci ;)
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    septembre 2015 modifié
    Les gens qui vendent des puces génériques dans les 400 600€, c'est vraiment de la daube. J'en connais un qui a installé ca sur une Subaru, il aurait mieux fait de se manger une couille ce jour la lol. Pour avoir un truc vraiment efficace, c'est une re programmation sur mesure qu'il faut faire, mais ça coute bien plus cher... Et la tu gagnes un peu de puissance, un peu de conso, et pas mal de couple en général.
  • clem62810clem62810
    Membre Messages: 219
    après sur une voiture lambda , les puces générique c'est bien,
    c'est sur que sur une voiture qui a des pièces optimisé qui ont été rajoutés , il faut mieux une reprog sur mesure, ne pas oublier la fiabilité, tu as une limite, que certain préparateur respecte.
    oui quand tu augmente la puissance tu diminue la conso, vu que tu appuie moins longtemps sur la pédale pour atteindre la vitesse recherché,
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    730 kg de plaisir
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci messieurs :-bd
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2019 modifié
    Pffff... J'ai du aller au garage (gratuit) pour faire retirer un boulon antivol sur une roue... looser :p
    C'est la 2e fois que ça m'arrive en plus...

    Bref je change toujours moi-même mes roues (été-hiver) chaque année depuis... depuis toujours ;)
    Et c'est la 2e fois que je nique mon adaptateur antivol... J'utilise une clé téléscopique (non dynamométrique) et avec l'adaptateur antivol ce n'est jamais stable et je fini par user cet adaptateur.

    Ma question:
    Est-ce une bonne idée d'acheter une boulonneuse (pistolet)? Le fait d'exercer une pression bien en face évitera que j'use cet adaptateur et en même temps que je ne le serre pas de trop.

    Quelqu'un en a une? Une marque à conseiller? Ou plutôt partir vers une clé dynamométrique mais de qualité? Si oui quelle marque?

    J'ai trouvé une Michelin:
    https://www.auto5.be/fr/produit/cle-a-choc-michelin-pour-pneumatique_65784.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47623#blc_Description

    PDF
    https://medias-auto5.be/pdf/65784.pdf

    Un avis?
    Merci ;)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sur la bmw je change encore depuis 2010
    vraiment pas de soucis d'usure du boulon antivol (fallait pas acheter VW ...)

    on a acheter un pistolet pour mettre sur compresseur, vraiment de la merde, acheter en magasin plutôt que sur le net .... :/
    pas forcément regarder au prix, et pourtant on dirait qu'il manque de puissance (ou on sert trop fort)
    du coup dynamométrique ça devrait aller mieux si c'est le même cas, mais électrique ?
    je ne savais pas que cela exister

    pour l'usure du boulon c'est une bonne question, faudrait demander au professeur :#
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je change les roues VW/Audi depuis 23 ans :tongue: Mais c'est vrai que c'est qu'avec celle-ci que j'ai eu la 2e fois le souci.
    Attention, c'est pas le boulon qui s'use vu qu'ils l'ont retiré sans souci (pistolet), il me l'a rendu et pour lui il est normal. Je penche plus pour l'adaptateur (l'embout que je rajoute sur la clé). Car en rentrant j'ai voulu déserrer les autres boulons antivol que je venais de serrer... et je n'arrive plus à les dévisser (à chaque fois la clé "rippe").

    Pour la clé dynamométrique, je parle genre ça (y a rien d'électrique ;) ):
    https://www.oreca-store.com/cle-dynamometrique-laser-and-tools-1-2-20-200-nm.html

    Ca ça a l'air pas mal dans son genre:
    https://www.oreca-store.com/cle-a-chocs-sur-batterie-ribitech-450-nm-18v-avec-mallette.html
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en fait ça se serre en roulant, du coup avec le pistolet tu n'arrives quasi plus à desserer ceux que tu avais serrer avec ...c'est balot (ou alors faudrait un pistolet plutôt précis dans le réglage de puissance, je ne me suis pas attardé la dessus )

    pour l'usure, je dirai que le mieux doit être la cle dyna et sans pistolet, avec les pistolet c'est violent (le pneumatique du moins...quid de l'électrique ?? )
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Une clé dynamometrique t apportera juste le bon couple de serrage, à condition de le connaître 😉
    Elle ne t empêchera pas de riper avec ton adaptateur.
    De plus, en général on ne desserre ou serre pas avec la clé dynamometrique. Celle ci est utilisée juste en fin de serrage.
    De la part d un mec qui a changé beaucoup mais beaucoup de roues dans sa vie mais jamais avec écrou antivol😂😂.
    La chose primordiale pour nous était le couple de serrage.
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