[GT Sport] GTCC Manche 2 - 04/11/19 - Circuit de Barcelona-Catalunya version GP - 34 tours

2

Réponses

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    1'52"124... Je pense que c'est bon, je sais que je ne suis pas dans la meme dimension...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
  • SlysilverslySlysilversly
    Membre Messages: 62
    Merci GTT 👍
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @mickael72 @Ryu_NK @Ethan66000 @docbrown40 @gohan04 @Narmouche @Sebazard @Slysilversly @speedthierry @alien_red_flag @Jbus @narcotik65 @Seb-11-82 @fab_6322 @Jomas

    Pour demain lundi, merci de faire une demande d'ami à @mickael72 pour rejoindre le salon, étant donné que de mon côté j'ai des soucis de connexion, il serait dommageable pour tout le monde de se faire éjecter de mon salon pendant la course...
    Si problème avec Micka, est-ce que tu pourrais prendre le relais stp, @Narmouche ? Merci...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Perso, j'ai proposé d'heberger si besoin...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Peu importe, Micka s'était déjà proposé donc si toi aussi tu peux, tant mieux... :+1:
    Il faut juste que les joueurs pensent à faire les demandes d'ami avant l'heure de la course... ;-)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Yep! ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ma connexion n'est pas terrible en ce moment. mais je dois changer de box demain entre midi, ça pourrai le faire
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    OK, donc Micka par défaut, Jbus ensuite et Bernard au cas où...
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    bonsoir a tous plus toucher a la Play depuis la dernière course
    pas le temps ce soir ça va être génial pour lundi soir....
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Je vais arriver d'ici peu
    Si vous pouvez m'attendre si vous lancez une course longue
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Toi aussi t'étais devant le GP? lol
    gohan04 a écrit: »
    bonsoir a tous plus toucher a la Play depuis la dernière course
    pas le temps ce soir ça va être génial pour lundi soir....

    Ah? Ca va nous laisser une chance de te devancer alors. ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Seb-11-82Seb-11-82
    Membre Messages: 10
    Bonjour à tous je ne serai pas présent à la course de ce soir, deux courses deux résultats blanc il va falloir que je motive pour la suite du championnat, je vous souhaite à tous une bonne course, à bientôt.
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    stream
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah malade depuis ce matin. je vais tenter le coup mais je ne promets rien.
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Desolé pour le carnage de ce soir , une conneion un peu legere torpillée par une " compagne " qui choisi de degainer netflix et facebook sur 2 appareil simultanés au moment des qualifs d'ou mes soucis de son puis carrement des sautes d'images sur le start ayant occasionné ce merdier , la demande de restart etait pas pour moi mais pour ceux pris dans ma galere qui a ruiner ma soirée ( j'ai du peter 2-3 truc chez moi je crois ... ) et celle de trop nombrerux autres
  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonsoir grâce a votre gros carnage du début j ai pas fini dernier et j ai passer une super soirée plein de bagarre.super propre. J espere pouvoir m entraîné pour la prochaine bonne nuit a tous
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Ethan66000 dommage car même avec ça, on a fait une course très intéressante et tous les pilotes avec des dégâts ont continué leur route jusqu'au bout...
    La course n'était pas forcément perdue pour les pilotes ayant subi des dégâts, même si les 2 premières places étaient devenues imprenables... Le podium était néanmoins jouable pour toi...
    Par contre, petite remarque sur le fait que tu chattes pendant la course ; c'est pas très cool pour les autres qui essaient de ne pas se sortir et qui ont le regard attiré par les messages qui s'affichent...
    Et d'autre part, on ne restarte pas, même si carambolage au premier virage ; ça fait partie de la course et si sanction il doit y avoir, ça se règle à posteriori... 😉
    PS : ta compagne prend une pénalité de 2 soirées sans Netflix...
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    En fait je ne décolère toujours pas car je me suis entraîner dur pour ce circuit qui m'est si difficile et tout ça pour rien , sans compter tout le mal que sa a engendrer a d'autres qui n'ont rien demander et ça m'attriste pour eux
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Y a pas de mal. Perso, j'ai été percuté par Narmouche sur une incompréhension entre lui et moi ce qui m'a propulsé sur GTT. Et comme je suis un bon samaritain, au lieu de repartir direct puisque je n'étais pas responsable, ben je me suis mis sur le côté pour laisser GTT repartir mais tellement de côté que je suis resté dans le bac à gravier et que j'ai vu passer tout le peloton...

    A partir de la, ma course s'est donc résumée à une course d'attaque totale pour recoller au groupe en bagarre pour la 4ème place. C'est un peu rageant dans le sens où j'étais super content de ma qualif et de mon départ. Je m'étais accroché au bon wagon jusqu'au virage 5...
    Je le dis tout net, j'avais quoi qu'il arrive choisi de faire 3 arrêts. Vu ma vitesse sur cette course par rapports à mes adversaires directs, je continue de penser que le pari était le bon. Le destin en a décidé autrement. Même si cette stratégie m'a permis de dépasser pas mal de pilotes pour revenir sur Gohan et Alien en fin de course, je dois dire que ça confirme ce que je pensais. Sans ce strike au turn 5, je pense que j'aurais pu finir 4ème.

    Avec cette stratégie décalée, je me suis même payé le luxe de suivre GTT pendant 5 tours, sans l'attaquer, afin de bénéficier de son rythme pour devancer mes adversaires directs. Si cela a fonctionné pour la plupart des pilotes, je n'ai malheureusement pas réussi à rester concentré sur l'ensemble du dernier run pour me permettre de rentrer dans la zone d'aspi de Gohan et Alien avec leurs gommes usées et tenter ma chance...
    Je fini à 5" de la 4ème place. C'est pas mal vu le premier tour.



    Pour la prochaine course, je ne connaissais pas du tout la piste avant ce soir. J'y ai fait quelques boucles pour m'apercevoir qu'il y a un pif-paf de tardba avant le dernier virage gauche... ET il est vraiment très méchant parce qu'on a tendance à vouloir le passer à fond alors que ça passe pas. Qu'il est placé en haut d'une côte si bien que la voiture arrive complètement délestée pour rentrer dans le gauche et ...... ben ça glisse fort et la barrière de droite est violente!

    Courage les gars, il faudra soulager l'accélérateur et ne pas arriver la dedans en vainqueur. Et surtout, ne cherchez pas à y doubler, ça passe pas!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    @Ethan66000 j'espère que tu n'est pas trop fâché avec ta compagne.

    Pour ma part, je préviens bien en amont: je me mets en CPL pour la soirée et je déconnecte la WIFI, si bien que je suis le seul sur un appareil en ligne.
    Avant, c'était un soir par semaine... maintenant, c'est un lundi sur 3 pendant 2 heures environ: c'est raisonnable comme exigence et ça passe tranquille!

    J'ai bien mal commencé la course avec toi, puisque je te heurte dès les premiers hectomètres dans la dernière partie du long droite rapide, surpris car tu soulages pour laisser passer Bernard.

    Je comptais te rendre la place dans la ligne droite de départ/arrivée, et m'arrêter au stand si tu y étais allé pour réparer des dégâts éventuels, mais je n'en n'ai pas eu l'occasion.

    Car, tout de suite après, est venu le strike, et je me suis aussitôt demandé si mon erreur initiale sur toi n'en n'était pas la cause... Si je ne t'avais pas occasionné des dégâts qui t'auraient empêché de freiner normalement.

    Et quand tu as demandé en vain un restart et que je t'ai vu quitter le salon, j'ai bien failli en faire autant tellement j'étais catastrophé, d'autant plus que j'étais fiévreux.

    C'est resté dans un coin de ma tête pendant toute la course, mais j'ai pu me reconcentrer.

    A la vue du replay, j'ai finalement bien fait, car les causes du strike étaient ailleurs, et elles étaient multiples, dues notamment à un phénomène de goulot d'étranglement.

    J'espère que tout le monde sera là pour la prochaine course, et même qu'il y aura du renfort sur la grille... On en a bien besoin!

    je ferai un petit compte-rendu de ma course plus tard.






  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Petite série de photos de la course d'hier ( à voir dans la section photos vidéos )
    @Ethan66000 , j'ai connu la même galère ( sur d'autres courses) et comme @alien_red_flag les soirs de course je déconnecte le wifi et je suis seul en ligne.
    Depuis peu je joue en 4g ( merci proximus ) et j'ai nettement moins de problèmes de connection.
    Pour en revenir à ma course et bien au début j'étais dans le coup pour suivre le paquet du milieu , mais très vite mes soucis de pédalier son revenu.
    80% de puissance maxi, c'est dur pour lutter, @Narmouche a du le constater dans la ligne droite, je me suis fais manger tout cru.
    je suis même repassais au pad pendant la course ma puissance était tombée à 50%.
    j' ai mis sur conduite auto le temps de mettre un coup de wd 40 et regagner +-85%.
    Arrivé en fin de course quand @Ryu_NK me prend un tour, miracle 100% de puissance revenu et je réalise mes meilleurs tours en cours.
    Pour résumé @Ethan66000 tu n'as pas gâché ma course, mon pédalier s'en est chargé.
    Une bien belle soirée malgré tout.
    lcrft5127cwk.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ce que je trouve "bête" dans le fait de quitter un salon parce qu'on a fait une boulette, c'est que ça n'arrangera rien quoi qu'il en soit... Les pilotes lésés le seront tout autant si le fautif reste en piste...
    J'aurais préféré que tu restes avec nous @Ethan66000 car d'autres pilotes aussi ont fait des boulettes et provoqué un crash, mais ils sont restés et profité de la course...
    La prochaine, j'espère que tu seras parmi nous et avec l'envie de rouler et de te bagarrer jusqu'au bout... 😉
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @speedthierry : ce n'est vraiment pas possible de courir dans ces conditions, et je sais de quoi je parle, je l'ai expérimenté sur le fight club.

    Combien de fois j'ai démonté mon pédalier, combien de fois j'ai mis du wd 40... A chaque fois ça remarchait, et à chaque fois, progressivement, je perdais de la puissance d'accélération, et à chaque fois de plus en plus vite!

    Pour moi, ça a vraiment été insoluble cette histoire, et pour finir, j'ai dû me résoudre à changer mon pédalier.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    novembre 2019 modifié
    t'as mis du WD40 direct dans le potentiometre ou pas .

    sinon voir là Problème pédalier

    ça y ressemble ( et ) mais faudrait voir la resistance d'origine on peut surement trouver l'équivalent

    pedalier pas cher


    celui d'origine :
    24142e57be041b362e8081424665f1.jpg

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    Petit retour sur Catalunya avant que ça sente trop le réchauffé.

    Je suis de ceux qui ont eu la chance de plutôt bien se sortir du strike du premier tour, survenu derrière les deux leaders (Micka et Ryu) qu'on ne reverrai plus... comme s'ils avaient besoin de cela!

    D'où j'étais, la course a été vraiment prenante, longtemps incertaine... En premier lieu avec Gohan, qui m'a accompagné pendant toute la course: c'était tantôt lui, tantôt moi qui avions l'avantage... Il s'est vraiment montré redoutable et d'un grand fair play!

    Lui, s'il trouve enfin le temps de bien s'entraîner, il jouera devant.

    Sur Catalunya, je me suis vite rendu compte que son rythme avait tendance à faiblir au fil des relais, et j'en ai déduis que ses pneus s'usaient plus vite que les miens... Ca m'a rendu plutôt serein pour le dernier relais où je me suis contenté d'assurer la quatrième place, GTT étant désormais de toute façon trop loin devant pour que j'aille le chercher.

    Encore une fois, j'ai perdu du temps et des place à la suite de mon premier arrêt... Je me suis rendu compte trop tard que les mécanos avaient entrepris de réparer les dégâts que je traînais à l'arrière depuis le strike du premier tour... Le temps de leur ordonner d'arrêter de ferrailler (car ces dégâts s'étaient révélés peu gênants), GTT et Jbus étaient passés...

    De surcroit, Gohan arrivait pleine balle quand je sortais des stands... Avec mes pneus froids, je lui ai logiquement laissé la priorité.

    Dès lors, je ne reverrais plus GTT, et si j'ai un début de regret sur cette course, il se trouve sans doute ici.

    Jbus, j'avais repéré qu'il était sur une stratégie décalée, si bien qu'on ne s'est jamais retrouvé en combat frontal... Mais je surveillais où il trouvait, le bougre!

    Au passage, je trouve ça vachement bien qu'un pilote tente une stratégie différente et même audacieuse (ici, trois arrêts au lieu de deux pour le reste de la meute)... Ca rajoute du piment, et de l'incertitude, et potentiellement du suspense pour la fin de la course!

    Cependant, comme je l'ai dit, j'étais en mode tranquille dans le dernier relai, et s'il l'avait fallu, mon cher JB, je ne me serais pas fait prier pour hausser le ton, car depuis le début de la course, ma stratégie impliquait une conservation optimale de mes pneus... Crois-moi, ils avaient de quoi soutenir une joute pour encore 10 tours!

    Ca sera certainement moins facile pour moi sur la prochaine manche et c'est tant mieux!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Je prends note mon cher @alien_red_flag . Je me doute bien que la plupart des pilotes sur 2 arrêts étaient en totale conservation des gommes. Je m'en suis aperçu lors de mes entraînements. J'ai fait mes calculs ce WE et il s'est avéré que pour moi, aucun doute possible, en faisant 3 arrêts je gagnais 15" sur mon temps de course par rapport à une stratégie n'en comptant que 2. Je perdais trop de temps avec les gommes usées sur les 2 ou 3 derniers tours d'un relais. J'avais réglé ma caisse pour l'attaque et la qualif. Sans ma couillonnade au virage 5 en me plantant dans le bac à gravier alors que je pouvais largement continuer ma course, cela aurait été plus que payant et je ne pense pas que la 4 ème place m'aurait échappée... M'enfin, c'est la course comme on dit. C'est pas très grave, je l'ai digéré et j'ai pris pas mal de plaisir quand même pour remonter dans le peloton.

    Sur la prochaine course, il y a peu de dégagements, les murs sont proches. Les dégâts risquent d'être violents. Le pire, c'est que contrairement à la dernière course, je vais avoir moins de temps d'entraînement. Pour un circuit que je ne connais pas vraiment, c'est pas la joie. Faut que j'évalue rapidement la dégradation des gommes, la stratégie aà adopter et essayer de rouler le plus vite possible pour la qualif parce que doubler sur cette piste risque d'être aussi simple qu'à Monaco... 😜😜
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    GTT , j'ai multiplié les problemes ce soir la , le son devenait ingerable , sa gresillais de plus en plus au point que je n'entende plus le moteur clairement ni meme la glisse ou quoi , tu ajoute les autres soucis et la c'est la totale , un peu comme si tu prenais le depart avec un acouphene de l'espace et un pare brise gras ^^
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ah mais je te crois bien volontiers et je comprends... On espère que ça ira mieux à la prochaine... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.