[iRacing] Discussion générale

13435373940417

Réponses

  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    MAJ OK ! Bon bah rien de nouveau ! C'est naze ! ^^
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    This release has several internal fixes, as well as updates for our commercial customers. There are only a couple of things that are visible to our regular customers.


    Options

    - Fixed the left/right arrows that adjust virtual mirror field of view in the Graphics Settings tab.


    NASCAR Sprint Cup Chevrolet SS
    NASCAR Sprint Cup Ford Fusion
    NASCAR Sprint Cup Toyota Camry

    - Updated the Hall of Fame setups.

    Rien de spécial :P
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour ceux qui utilisent le T500rs comme Sam, il y a un post interressant sur les réglages, avec David Tucker qui est intervenu.
    En gros il ne faut jamais mettre 100% dans le driver et plus on diminue et plus on se rapproche d'une linéarité.
    60% serait le max (valeur par défaut je crois), et descendre jusque 40% ne serait pas une mauvaise idée (il faudra sans doute augmenter le FFB dans le jeu par voiture). 48% semblerait une bonne valeur. (Constant & Periodic to 100, Spring to 0, Damper to 0)
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/1473644.page

    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Mr T. n'a pas rien dit pour le csw? :P autant j'ai déjà vu plusieurs réglages (différents), autant je ne suis jamais tombé sur l'avis d'un membre du staff ...
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Merci beaucoup Toche !
  • coyote1168coyote1168
    Membre Messages: 39
    @Mikit je débute cette série, et tel le coyote, je suis plutôt en fond de grille, mais quand j'aurai un niveau acceptable, ce sera un plaisir de batailler avec vous ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo: De mémoire, rien de spécial. Il recommande de ne mettre aucun volants en mode linéaire sauf les prise directes.
    Réglages volant par défaut, tu peux jouer sur le FOR si tu veux pour amplifié le FFB, et dans le jeu de ne pas saturer ton FFB (barre orange dans les virages). Tu peux y mettre un peu de min force même si sur mes logs fait via son utilitaire Wheel Check, il m'avait dit que mon volant n'en avait pas besoin. Perso j'ai mis 5% (c'est un max).
    uMba8ck.png
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Bon alors je ne sais pas si c'est a cause du réglage ou pas ! Mais instantanément je roule 2 ou 3 dixièmes plus vite avec la ruf cup sur Zandvoort !
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    juillet 2015 modifié
    Je ne traîne pas souvent ici même jamais, mais tu devrai pas plutôt dire grâce ? C'est cool pour toi si tu roule plus vite qu'avant non ? ;)

    Désolé du HS.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    okay, merci @Toche .. dommage que même .. serait bien, d' avoir leurs avis, leurs 'conseils' dessus aussi .. en attendant on va continuer de faire sans et surveiller .. haha
    sinon je roule sans linear, and like u, wheelcheck said 0 ..
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Mikit a écrit: »
    J'adore cette serie :\"> :\"> pis batailler avec @MatrixJr tout les weeks c'est un bonheur, c'est mieux que tout seul dans une série donc on t'attend \:D/
    On n'a pas vraiment eu l'occasion de beaucoup se croiser ces temps ci @mickit...
    Les 2 dernières semaines ont vraiment été terribles niveau taf...
    Vacances demain soir, donc j'espère te croiser plus souvent et faire de bonnes sessions de training ensemble ;)
    J'ai besoin de tester "les trajectoires de course", celles que je n'utilisent jamais parce que trop en mode TT...
    J'essaierai aussi d'être plus présent sur Team Speak, c'est plus sympa pour s'entrainer ensemble.
    coyote1168 a écrit: »
    @Mikit je débute cette série, et tel le coyote, je suis plutôt en fond de grille, mais quand j'aurai un niveau acceptable, ce sera un plaisir de batailler avec vous ;)
    Rejoins nous @coyote1168, ce sera avec plaisir ;)
    Y a pas de niveau acceptable.. [-X
    Si tu es vraiment trop perdu avec la Skip, je prendrai, et Mickit aussi j'en suis sûr, 1h ou 2 pour te montrer la voie ;)
    Y' a rien de mieux que de tourner avec ses coéquipiers pour progresser.
    Donc voilà, au plaisir de te croiser sur Suzuka ;)




    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci Toche,

    Donc si j'ai bien compris, il faut que je mette 60% dans le profiler de mon volant sur Windows et augmenté mon FFB dans le jeu !
    Car je suis a 6 en FFB en DW12 et a l'arrêt ou en freinage j'ai le volant qui vibre très fort, d'ailleurs j'ai eu ce problème en début de course cette semaine ! Mais après dès que la voiture est lancé plus de problème de vibration !!
    Ce serait peut être le retour de force qui serait trop fort ( 100% ) dans mon profiler sur Windows !

    Est ce que j'ai bien compris ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juillet 2015 modifié
    Pour les vibration avec l'HPD, il suffit de mettre à 0 les Forces mini

    Il faut mettre entre 40% et 50%, au dessus de 70 % il y a un pic d'effort généré par le driver, cf image en lien
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/1473510.page#3358376

    Donc comme l'a dit Toche le réglage à faire dans le profileur c'est:
    Overall Strenght of all forces: 48%
    Constant 100
    Periodic 100
    Spring 0
    Damper 0

    Image pour info, les VALEURS NE SONT PAS LES BONNES
    http://i15.servimg.com/u/f15/16/17/86/37/23-1-210.jpg

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as tout à fait compris True… En fait il explique qu''à partir de 60% jusqu'à 100%, tu amplifies la courbe en S, tandis que si tu restes en dessous de 60%, tu es plus linéaire. Il te suffit d'adapter (augmenter) le FFB dans le jeu (qui lui garderas une certaine linéarité).
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Peut être faire aussi le teste avec le CSW, on sait jamais. ;)
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Intéressant. Et je suppose que c'est pareil pour le T300?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok merci les gars, je testerais ce soir ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @McBly: Pour le CSW, on a pas ce "problème"… Davud Tucker ayant déjà fait ces tests...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ok merci pour l'info toche..
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'aimerais bien comprendre ce qu'il dit à propos du G27 sur iRacing ...


    Je ne supporte plus mon install, jouer à 2m de l'écran sur un vieux téléviseur qui me défonce les yeux, rouler en mono screen avec un fov moisi, le G27 me dégoûte avec son jeu dans le moyeu et son ffb d'un autre âge, j'aimerais également un pédalier dernier cri avec un écartement correct et pédales suspendues et un shifter séquentiel tout métallique.
    Ah oui j'oubliais ... ma tour à besoin d'un sérieux upgrade, j'aimerais bien avoir des rétroviseurs et des ombres un jour, me servir d'action ou de fraps, m'essayer au montage pour faire mon Wookie genre la vidéo avec la musique d'inception (zimmer)
    Malheureusement il me faut faire avec pour le moment et c'est de plus en plus frustrant, rien n'as changer depuis mi 2010 date de ma 1ere install sur le prologue de GT5 et quant je vois l'equipement moyen du iRacer je me rend bien compte de la diff snifffffff.
    Rien que chez les GTrs il y a des install de dingue ... Bob, Sam, Factarus, Matrix, esd et Pierre sont de bon exemple, Lucas vient de rejoindre le club, Lludo roule en triple, Toche résiste mais roule full Fanatec sur une tour de la nasa ect ect
    En gros vous êtes flippant ... et tout ces mecs que je découvre sur YT avec des équipements improbables c'est fou ... j'ai l'impression de stagner et pire que ça j'ai complètement decroché depuis le début de l'année :(

    Il fait gris dehors, du coup je fais mon Calimero pcq franchement tout ça est vraiment trop injuste.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    juillet 2015 modifié
    @On3

    On s'en fout de ce qu'ont les autres.
    Le plus important c'est ce que tu as toi.

    Matériellement, j'ai couru sur GT et iRacing avec mon TV 46" et mon G25.
    De 2008 à 2015...
    Et ça ne m'a pas arrêté..!

    J'ai enfin pu cette année évoluer niveau matos.
    Je n'ai pas gagné en perf.
    Mais je me suis fait plaisir, c'est vrai (dédicace à ma femme qui m'a permis d'investir)
    Et je n'ai toujours pas les ombres actives non plus :D

    On fait tous avec les moyens qu'on a, et faut faire avec.

    Certains gros iracers n'ont qu'une petite installation, ils font avec, et ça ne les empêchent pas d'être au top.
    Et puis, baver devant les grosses install' des autres ne changera rien..
    Tu dois faire avec ton matos.

    Comme tu dois faire avec ta propre voiture, et comme je fais avec ma poubelle de 18 ans..
    Moi aussi j'aimerai bien me trainer le cul dans une NISSAN GTR, mais j'ai po les moyens.
    Po grave.. j'ai mis un filtre à air sport, et je me crois au volant d'un caisse de rallye :))

    Alors, comme d'hab', il te reste une question a te poser !
    Est ce que tu prends plaisir à faire de la sim racing ...?...
    Si oui, alors oublie le matos ultra performant des autres, et consacre toi à iRacing.
    Point barre !

    Arrête de faire ton caliméro spice di counasse 8-}
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je te comprends One, on est pas tous à la même enseigne :(
    Ca reste une question de fric principalement malheureusement. On reste dans une période de crise quoi qu'on en dise (timide sortie de crise malgré tout). Certains sont au chomage ou un revenu plus modeste que d'autres.
    Avoir un G27, il n'y a pas si longtemps, ça restait la référence…. Alors oui, il y a bcp mieux depuis et les prix sont bien supérieur (la preuve avec le G29 que tu auras à 460€ avec shifter)

    Dans ton cas que peux tu faire:
    - Te construire un meuble en MDF sur mesure comme Matrix l'a fait. Il y a moyen de s'en sortir à moindre frais. pour te rapprocher au max de ton écran, y déposer ton volant et shifter.
    - Démonter ton pédalier G27 et visser chaque pédale individuellement comme tu le souhaites sur une planche MDF. (inverser le pédalier si tu veux).
    - Ameliorer ton pédalier G27 avec un ressort nixim (30€) ou attendre une opportunité pour un pédalier d'occase style CSP v1 ou v2 ou CSR Elite. (compte un budget minimum de 125€ minimum)
    - Un shifter séquentiel de qualité reste le shifter de Raddoo pour 100€.

    Si tu peux trouver un job avec un super revenu, cela serait évidemment bien plus facile… Je le conçois…
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oublie ma réponse, je préfère celle de Matrix :D
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bah le topic de discu étant inactif je me suis dit que j'allais ouin ouinter dessus puisque c'est ce que je fait de mieux :))
    Blague à part, je suis bien évidemment d'accord avec toi Steph, mais j'aimerais justement retrouver de bonnes sensations et du plaisir au volant, chose que je n'arrive plus vraiment à faire en l'état malheureusement.
    Bien sur que j'aimes le simracing et plus que ça encore même si ça ne saute pas (plus ?) aux yeux je te l'accorde ... il est précisément là le souci je suis un simracer passionné mais terriblement frustré ... mais pas blasé hein ;)

    Et puis on se fait chier quant je chouinne pas I-)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    Si tu peux trouver un job avec un super revenu, cela serait évidemment bien plus facile… Je le conçois…
    Voilà ce que je retiens moi ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    On3 a écrit: »
    Et puis on se fait chier quant je chouinne pas I-)
    Bah viens ouin ouinter sur la piste avec nous alors ;)

    Moi aussi je suis frustré !
    J'aimerai bien avoir plein de temps libre pour tourner tous les jours...
    J'aimerai avoir un cockpit Stage 4 Motion Simulator Kit de chez SimExperience...
    J'aimerai bien gagner au loto...
    J'aimerai bien avoir une gâterie tous les soirs...
    J'aimerai bien que ma terrasse se monte toute seule...
    J'aimerai bien que le gazon arrête de pousser ...
    J'aimerai bien ne plus payer d'impôts...
    J'aimerai bien qu'on ait un autre Président...
    J'aimerai..
    Oui, moi aussi je suis frustré...!
    Mais osef !




    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après Hollande et son "Moi président de la république, je…" on a notre Matrix et son "J'aimerai bien" :D
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon ben il faut voter Matrix en 2017 :D
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Tu devrais te présenter One ça paye bien et tu peux faire plein de conneries sans te faire virer =))
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :D :D :D
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.