[GT Sport] GTCC Manche 4 -16/12/2019 : Circuit de Spa-Francorchamps - 23 tours

13

Réponses

  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Allez , apres pres de 4h de roulage sur le circuit , impossible de faire plus de 0 tours dans le meme temps , le circuit est trop grand l'use arrive tellement vite qu'on fait pas 2 fois le meme tour la luminosité est a chier ( sa se sens que j'en peux plus ?! ) et le goudron est verglacé , impossible de trouver du grip la ou en sardaigne on cherchait presque a glisser

    Donc Spa est tres bien , la clio aussi mais on sens que le combo a pas ete testé avant et balancé precipitamment
    Mais Spa sera sans moi
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Mort de rire 😂

    Et moi qui trouve qu'il y a trop de grip

    L'usure à changé avec la dernière MaJ
    Comme dirais un autre pilote, Uand tu fais 10 tours dans les mêmes chronos avec usure x3 c'est qu'il y a un problème
    La, c'est un circuit de pilote, faut allier prise de risque régularité mais surtout la bonne traj.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Désolé pour toi Ethan mais je n'ai absolument pas le même ressenti que toi...
    Certes je n'ai pas testé le combo plus que ça mais j'ai envie de dire : et ?
    Parce qu'au final, on a tous la même caisse sur le même circuit, et certains arrivent à être réguliers (et rapides !) avec la même usure et conso que toi...
    Bien sûr, il y a des pièges sur ce circuit mais c'est pour tout le monde pareil...
    J'ai aussi galéré le premier coup car passer de Sardaigne à Spa, c'était complètement différent... Mais je me suis adapté...
    Après, peut-être aussi que le combo ne te correspond pas et ce sera pareil pour un autre pilote sur un autre combo...
    Ne rejette pas la faute sur moi parce que tu n'y arrives pas... S'il te plaît...
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75

    Narmouche a écrit: »
    Mort de rire 😂

    Et moi qui trouve qu'il y a trop de grip

    L'usure à changé avec la dernière MaJ
    Comme dirais un autre pilote, Uand tu fais 10 tours dans les mêmes chronos avec usure x3 c'est qu'il y a un problème
    La, c'est un circuit de pilote, faut allier prise de risque régularité mais surtout la bonne traj.

    Et bah je suis pas un pilote alors tant pis ... et la bonne traj est loin d'etre simple quand sa glisse de partout quoi que je fasse
    GTT a écrit: »
    Désolé pour toi Ethan mais je n'ai absolument pas le même ressenti que toi...
    Certes je n'ai pas testé le combo plus que ça mais j'ai envie de dire : et ?
    Parce qu'au final, on a tous la même caisse sur le même circuit, et certains arrivent à être réguliers (et rapides !) avec la même usure et conso que toi...
    Bien sûr, il y a des pièges sur ce circuit mais c'est pour tout le monde pareil...
    J'ai aussi galéré le premier coup car passer de Sardaigne à Spa, c'était complètement différent... Mais je me suis adapté...
    Après, peut-être aussi que le combo ne te correspond pas et ce sera pareil pour un autre pilote sur un autre combo...
    Ne rejette pas la faute sur moi parce que tu n'y arrives pas... S'il te plaît...

    désolé , la frustration a surement un peu trop parlé mais passer 4h sur un circuit que j'aime beaucoup et voir que j'arrive pas a faire 3 tours sa me fait halluciner car en plus d'etre lent ( 1.29.800 sur le dernier essai )

    la sur le circuit j'ai l'impression d'etre en course dur tant j'ai l'impression de me battre de partout , quelque que soit le circuit a force de pratiquer sa viens , la rien a faire je me bat pas avec le circuit , je me bat avec la voiture et le circuit a aucun moment je sens le grip ou je peux me dire la si tu force sa peux passer juste mais sa passera , j'ai plus ah tiens la sa passe , tour suivant spin ou glisse incongrue ...

    Je vais pas en faire un livre ya trop de trucs que je comprends pas et que j'arrive pas a expliquer sur la reaction de la voiture pour chercher plus , pas envie d'un spin surprise qui va ruiner une course

    Je n'y arrives pas certes mais ya 2 types de " pilotes " ceux a qui tu donne une caisse un circuit et en 3 tours il te collent 1s sans soucis et les autres , moi je fais parti des autres alors sa peux faire rire et tant mieux mais la j'ai perdu mon temps sur ce combo

    En sardaigne au debut on sort car on sait pas comment passer mais on trouve , le raidillion je le prend 2 fois pareil j'ai pas 2 sorties pareilles , le grand gauche de fin avant la chicane de fin , pareil , j'arrive pas a trouver de reference et de points de reperes fiables plus d'un tour

    @Narmouche regarde les chronos en sardaigne , il y a un peu de perte de temps mais rien de dramatique , la je perds 1s par tour a chaque passage et au 3eme je sors car la voiture m'echappe , j'ai rarement reussi a depasser 4 tours sans sortir en 4h d'entrainement donc me sort pas le coup du circuit de pilote si tous jeux confondus et experiences perso tu as 52.000km sur la piste meme si je reconnais la technicité de la piste
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Eh cher ami.
    Tu crois que derrière y a des pilotes qui n'ont pas plus de problème que toi ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    décembre 2019 modifié
    Je te rassure Ethan, je suis également a la ramasse, surtout depuis la dernière MaJ. Obligé de revoir tout le set UP. J'ai galéré hier soir. Je vais sans doute galérer demain encore. J'ai pris mon mal en patience sur le Nurb, circuit que je n'affectionne pas particulièrement car j'y suis systématiquement lent. J'y ai fini dernier mais je l'ai fait.

    La, je ne sais pas si je vais pouvoir disputer de bonnes et belles batailles. Je constate juste, au grès des entraînements que je suis plus lents que mes adversaires directs. J'essaye de compenser avec la stratégie mais c'est pas gagné non plus...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Narmouche a écrit: »
    La, c'est un circuit de pilote, faut allier prise de risque régularité mais surtout la bonne traj.

    Et bien justement, ce circuit se suffit à lui-même...

    Je continue de regretter l'horaire choisi, pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
    Rien à voir avec l'adhérence en ce qui mon concerne... Elle est en effet la même pour tous, et je trouve même ça plutôt fun... La dessus, je comprends le choix de GTT.

    Mais... Ca y est: je me suis lancé dans une simu de 23 tours, et sans surprise c'est atroce pour moi: migraine ophtalmique assurée... Là-dessus, personne n'y peut rien, je suis juste un cas particulier, je le reconnais volontiers.

    Ca aurait pu être bien, mais là, c'est très mal fichu... Pourquoi, certains endroits du circuit, (comme par exemple la ligne droite du haut, "Kemmel") semblent éclairés comme en plein jour quand d'autres parties du circuit sont dans la pénombre?
    Sans aucune logique, ni réalisme...

    J'aime Spa, et j'étais content de retrouver ce circuit, mais là, pour moi, c'est gâché... Je vais venir lundi, juste dans l'attente du drapeau à damier libérateur, histoire de ne pas perdre le fil de ce champ que j'apprécierai toujours.



  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Mettez votre TV en mode cinéma pour voir
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Bonsoir découverte de la Clio sur spa tout ok après avoir tourné 1h30 on verra ce que ça donne lundi soir en espérant pas finir dernier 😡
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    En fait si je viens on va se battre pour finir dernier
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    @Ethan66000 dis toi que à part les trois premiers, on est plusieurs à ce battre pour les dernières places et on s'amuse tout autant.
    perso même pour le dernière place si je peux me battre avec quelqu'un et bien je suis heureux.
    lcrft5127cwk.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Ah c'est pour ça Ethan que t'as peur de venir ?
    Tu t'estimes trop bon pour pas finir dernier ou c'est de l'intox ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • gohan04gohan04
    Membre Messages: 72
    Alors du monde de dispo ce soir g des réglage a tester
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Oui mais pas à 8h
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Oui, je roule ce soir... Derniers tests avant demain... 😉
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Tes sur que tu sera prêt toi ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Si j'arrive à cuver mon vin de ce midi, je viendrai aussi.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Idem, présent ce soir.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Narmouche a écrit: »
    Tes sur que tu sera prêt toi ?

    Bin... :#
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Après un peu de réflexion ( oui sa m'arrive ) je vais courir pour le respect de ceux qui prennent le départ et j'espère vraiment mais alors vraiment n'embarquer personne avec moi dans mes conneries car c'est vraiment pas une blague le fait que je tienne pas 3 tours sans sortir ^^ Narmouche quand tu fais 2eme la course d'avant et que sa résulte pas d'un coup de bol double de conditions favorable triplé d'un coup du sort incroyable , tu as du mal a accepter le fait d'être mauvais ensuite
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    décembre 2019 modifié
    Toujours pas d'argument valable pour moi.
    Chaque course/tour est une autre histoire
    Donc si tu te retrouves 3 dernier tour, ben par respect des autres pilotes, je te propose de t'arrêter avant la ligne ;)

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Narmouche , fais moi plaisir ... Montre moi la voie voix et vois du scarabée qui va vite sa mère a Spa ... J'espère juste ne pas sortir qqn si je me vautre et pour les " arguments " j'ai personne a convaincre je file juste mon ressenti donc si t'es pas convaincu ... Bah dommage ^^
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ethan, je te rassure. Je ne suis pas non plus rapide sur ce combo et ma régularité laisse à désirer. De plus, je suis HS par manque de sommeil. Je suis très irritable en ce moment et un rien me fait péter un cable. Je ne suis pas à l'abris de faire un ragequite, chose qui ne m'est encore jamais arrivé en course de championnat.

    Je ne remets pas en cause le combo. Perso, je l'aime assez. C'est juste que je ne suis pas dedans du tout pour raisons perso. Et ça ne s'arrangera pas avant le 1er janvier. J'ai la tête ailleurs.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Allez les gars,

    Bon courage et bonne course

    Dans tous les cas, ça ira mieux demain, ou l'année prochaine
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Soyez forts et à ce soir... 😉
  • SlysilverslySlysilversly
    Membre Messages: 62
    Salut les gaillards! Je vais arriver en mode touriste ce soir...🤓
    Comme d’hab quoi, mais je suis certain de m’amuser alors tout ça n’est pas bien grave.
    Ad’taleur et rendez-vous au tas de sable comme on dit😉
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ah ben si t'as pas réservé tes places dans les différents bacs, tu risques de pas trouver de place... ;)


    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    le SC c'est une depanneuse j'espere !
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Un houloucouptère-Tractoupelle!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    ii9umus9atvt.jpg
    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.