[GT Sport] GTCC Manche 5 - 06/01/2020 - Suzuka circuit - 27 tours

GTTGTT Organisateur Messages: 812
février 2020 modifié dans GT Clio Cup
lrw72eoig1ox.png
«1

Réponses

  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Après quelques séances de roulage et de réglage, ça tourne en 2:10 régulier pour ma part... Certains roulent mieux, voire même en moins de 2:09...
    On peut encore trouver du temps à gagner... =)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ca va être dur de se remotiver, et même d'être prêt pour lundi.

    J'ai essayé, j'ai du mal, la caisse ne tourne pas assez à mon goût, mes pneus avant souffrent, et le sous virage empire au fil des tours et de l'usure inégale AV/AR (dans mon cas...)

    Plutôt galère pour l'instant... On verra!
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Faut pas croire, on est tous dans la même galère
    A froid elle tourne trop bien, après, la mienne aussi consomme du pneu.
    Sais pas à quelle heure. Mais je compte rouler un peut ce soir.
    2 11
    Best en 2 10 600
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    La console est prête pour ce soir... Pas le bonhomme!
    Je suis trop con, j'ai essayé le casque VR que mon pote m'a prêté sur Spa avec la Clito... J'ai pas dépassé les 6 tours! J'ai la gerbe!!! C'est impressionnant d'immersion mais le cerveau comprend pas que les signaux visuels et physiques n'aient pas de corrélations entre eux. L'oreille interne ne subit pas les pressions que le cerveau anticipe avec les signaux visuels... Bref, c'est beau (et encore, vaguement flou quand meme) et immersif mais ça fout la gerbe!!!


    Je me prends un aspégic et je me repose un peu et sans doute que je pointerai mon nez ce soir.

    Moi aussi je suis en galère et je n'arrive pas à descendre dans les 10"...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Je vous donnerai mon setup si ça peut vous aider... Pas assez rapide pour rester collé aux 3 affreux, mais stable et de quoi faire une course propre... ;)
    Je tourne en 2:10 régulier, 2:11 avec la fatigue, 2:09.1xx au mieux (mais vraiment au mieux !)...
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ce soir, dernier training avant la course, demain soir !!!
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Course bien sympa hier soir, notamment avec Gohan. :+1:
    Petite demande d'éclaircissement (confirmation...)
    Qui a la priorité: celui qui sort des stands, ou bien celui qui arrive lancé pour négocier la première courbe?
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Priorité à ceux en piste
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Euh, non, je ne vois pas pourquoi ceux qui sont en piste seraient prioritaires sur ceux qui sortent des stands...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Moi non plus... C'est bien pour ça qu'il y a une ligne blanche et des drapeaux...
    mfvjzh92rwh2.png
  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Perso, je laisse la priorité aux pilotes en piste, de toute façon avec des pneus froids inutile de vouloir lutter.
    Résumé de ma soirée
    CATASTROPHE, je partais pourtant sous de bons hospices, j'ai enfin démonté mon pédalier et nettoyé et ça fonctionne à merveille ( pour l'instant ).
    Premier tour, @Slysilversly et @Jbus je crois sont en perdition, j'arrive lancé et percute sly .DSL sly je n'ai su t'éviter.
    Passage par les stands pour réparer, je repars, je suis seul et remonte peu à peu sur Jbus, qui roule certainement avec un dégât.
    Quand je suis sur le point de recoller, le volant me fait des siennes, écran ps4, avec mon fond d'écran , dans la panique je touche plusieurs boutons et reviens dans le jeu en mode pause,
    j'appuis sur continuer, le jeu reviens mais je ne suis plus dedans, en tentant de remettre le bon écran j'ai modifier le freinage et je m'en rends compte à mes dépends.

    Bref je ne suis plus là, je roule comme un pied et cerise sur le gâteau je sors et le pauvre sly qui passait par là me percute.
    Retour au stand, et réparation.
    je finis loin derrière et m’étant pris 2 tours, la première fois depuis mes premières courses.

    Bref une soirée à oublier très vite.
    lcrft5127cwk.png
  • SlysilverslySlysilversly
    Membre Messages: 62
    J’ai passé la même soirée que speed... 😢
    Y’a des soirs comme ça... et comme dirait l’autre «  c’est le jeu ma pauv’ Lucette »
    Pas de souci speed je me suis mis tout seul en perdition avec Jibus et tu ne pouvais absolument rien faire et d’ailleurs Jibus non plus( merci Jibus d’avoir attendu un peu d’ailleurs 😉) vu que j’ai eu l’idee Saugrenue de tenter un extérieur sucidaire donc c’est plutôt moi qui m’excuse 🙏🏻
    Ce sera mieux à la prochaine!!
    Les photos sont en cours 🤓
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Quelle surprise 😲
    Tic et Tac sont d'accord.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Rien à voir... Tu sors des stands et tu es dans le même tour que celui qui arrive, tu n'as absolument pas à lui laisser la priorité si tu es au même niveau que lui à l'amorce du freinage...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    janvier 2020 modifié
    Totalement d'accord avec David. Je ne vois pas pourquoi je devrais la priorité au gars en piste en sortant des stands si je suis dans le même tour. La chose est différente durant les qualifs mais en course, si je sors devant, pneus froids ou pas, si je peux rester devant le temps que ça chauffe, je prends!!

    Pour ma part, la soirée était mal embarquée avant même d'allumer la console. Déjà, peu d'entrainement pour cette course. Pas eu le temps. Entre l'astreinte, les fêtes et une gastro, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Et quand j'en avais, je n'avais pas spécialement envie de sortir tout le matos. Je prenais la manette et Go sur "Fallen Order", histoire de penser à autre chose que ma copine, seule à l'autre bout de la planète (Vietnam) pour 1 mois... J'avais pas la tête à rouler. Le peu que j'ai fait, je m'énervais trop vite pour comprendre ce qui n'allait pas et corriger les réglages. Pas de patience et pas envie de faire d'effort. J'en ai entendu certains dire que le soucis venait de l'interface entre le siège et le volant, j'ai envie de dire que durant le mois écoulé, c'était carrément ça.

    Ensuite, le soir de la course, bloqué du dos. Je me suis shooté aux antalgiques pour courir. Et pour finir, a cause du manque de roulage, mes réglages étaient mauvais et je n'ai jamais réussis a être dans le coup sur un tour lancé. Alors sur la totalité de la course, on va dire que j'étais là pour faire le nombre...

    D'ailleurs, il suffit de voir les qualifs... a 4" de la pôle et à 1"4 d'Alien.... Je veux bien accepter de ne pas être toujours plus rapide que lui mais prendre 1"4, c'est violent.

    La seule satisfaction de ma soirée, ça a été le départ (contrairement à Gohan visiblement, qui est resté scotché sur la grille) que j'ai pris à la façon Ethan. Je me suis vite retrouvé dans le bon paquet mais à la sortie du dernier "S", je me loupe légèrement ce qui donne des idées (plus sôttes que grenues...) à Sly qui me suis, me déboite par l’extérieur dans un endroit improbable, me cache la vue de mon point de repère pour le freinage et on se frotte... Il part au large et moi je glisse à l'intérieur mais dans mon rétro, je le vois partir au fond du bac à sable...
    Persuadé que c'était de ma faute, je l'attends avant de comprendre qu'il a des dégâts moteur (il n’avançait pas). Je me dis "je suis trop con, si je dois prendre une pénalité, je la prendrais que j'attende ou pas..." Donc je remets les gaz mais c'est déjà trop tard. Le mal était fait et le trou aussi avec mes concurrents. Je me mets comme objectif de ramarrer Seb pour finir 8. Mais à chaque fois que je gagnais du terrain significativement, il m'arrivait une merde... Et le pire, c'est qu'il m'a fallut 3 tours pour comprendre que ma répartition de freinage n'était pas la bonne (sans doute depuis ma sortie de route avec Sly...) vu que je n'avais pas la même sensation avec la voiture que durant les qualifs.

    Tout en essayant de ramarrer Seb, j'ai la mauvaise surprise de voir que Speed est revenu du diable Vauvert à moins de 3" derrière moi à quelques tours des premiers pitts... Je ne comprends pas. Je n'avais pas la sensation de rouler à l'économie et je n'avais pas de dégâts... Je suis vraiment à l'Ouest ce soir... Bref, je tente de repousser mon premier arrêt parce que je m'aperçois que je suis plus rapide en gommes usées que Seb devant moi. si je peux grappiller du temps, je prends. Visiblement, c'est aussi le cas sur Thierry derrière moi. Je ravitaille au tour 10 et comme prévu, je ressors en ayant augmenté un peu mon avance sur Speed et rattrapé un peu de temps sur Seb. La voiture se comporte mieux (moins de fuel, 8,5 tr seulement et chaussettes neuves) et je commence enfin à rattraper mon adversaire... Mais ça c'était sans compter sur des erreurs de pilotage. C'est bien simple, hier soir, quand je galérais à gagner 4", je perdais 10 derrière sur une erreur... J'ai fini par rendre les armes et me contenter de ramener la caisse à l'arrivée...

    J'ai pris un tour... Alors certes, c'est aussi à cause d'un arrêt supplémentaire 2 tours après mon dernier prévu, pour réparer suite à une rencontre fortuite avec les pneus de la dernière chicane (et j'ai cliqué sur "changer le pneus'' alors qu'ils étaitent déjà neuf et que je n'en avais pas besoin) mais ça ne m'était jamais arrivé.
    Je ne parle pas seulement de la GTCC, mais de l'ensemble des courses que j'ai disputé en ligne avec les mecs de ce forum ci et ceux de celui où j'ai commencé. Ça fait mal de voir ces p.tains de drapeaux bleus! C'est violent. Pas eu besoin de me forcer pour laisser Jomas passer, je rentrais aux pitts. Mais pour Ryu, je le voyais avec Speed collé à son pare-choc comme une moule à son rocher et j'avais pas franchement envie de le voir me reprendre dans les 3 derniers tours. Donc j'ai haussé le rythme comme j'ai pu en attendant qu'il arrive suffisamment proche et j'ai mis les warnings dans une zone sans risques pour lui comme pour moi. Chance, Speed s'est vautré quelques virages avant...

    Bref, une soirée cauchemardesque. Plus d'une fois j'ai failli m’arrêter pour abandonner. La stratégie n'était pas bonne. La voiture n'était pas bonne. Le pilote n'était pas bon... Bref, j'essayerai de me reprendre pour la prochaine manche parce qu'hier soir, je n'y étais pas.

    Un enfer...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Excellent compte-rendu, J.B. :+1:

    On comprend vraiment ce qui t'es arrivé... Mais je suis sûr que tu vas te refaire dès la prochaine course.
    D'ailleurs, ta copine sera sans doute de retour à ce moment-là. :+1:

    Je crois que nous sommes plusieurs à ne pas nous être vraiment entraînés comme il faut pour cette course, même si dans mon cas, j'ai essayé de reconnaître le terrain malgré tout.

    Pas suffisant cependant, mais je l'avait compris avant de m'aligner, à mon grand désarroi, car je pensais mieux faire sur ce circuit que j'adore.

    Très dur aussi pour Thierry... Mais tout le monde a mis un point d'honneur à finir la course.

    Demain est un autre jour!

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    janvier 2020 modifié
    Merci @alien_red_flag Je suis allé la chercher à l'aéroport jeudi dernier. Le vendredi c'était mon birthday, le samedi, en famille et dimanche j'ai récupéré de la cuite de la veille... Je l'ai dit, ma semaine à été chargée... La période de Noël l'est toujours chez moi...

    Je te le dis, le seul point positif, ce fût le départ... Je pense que t'as dû être surpris de me voir si loin en temps aux qualifs et encore plus de me voir surgir de mon emplacement au départ. Mais bon, ce fut de courte durée...
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    janvier 2020 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    ce circuit que j'adore.
    Très dur aussi pour Thierry... Mais tout le monde a mis un point d'honneur à finir la course.
    Demain est un autre jour!
    :+1: Pareil :+1:

    tu sais, Alien, tu étais parfaitement dans le timing.
    Perso, je me suis entrainé 4/5 fois et regarde les chronos, nous étions à peu près dans les mêmes temps et vous, plus rapides, mais tout est dans le détail
    Prendre un bon départ, tacher de rester sur la piste mais aussi rouler zen.
    La clio n'admet pas qu'on "force", faut absolument rouler coulé, en vue compteur, vu la puissance diminuée, ne pas dépasser le milieu du cadran : meilleurs chronos et éco de fuel... donc moins de temps aux stands.
    j’apprécie aussi ce circuit, mais quasi impossible de tenir mieux la voiture pour aller vite tout au long de la course. Impossible de suivre ce ZTTT près à croquer du Milka mais un peu limité aussi.
    Sly, avec un poil d'entrainement, tu serais largement devant. ça serait cool si le lundi d'avant la course on se retrouvait à plusieurs vers 21H30 / 22h , juste pour quelques départs ou quelques test... ça serait sympa.
    pour la sortie de sly, c'est comme pour les trucs que je vois en fia. Il suffit d'un peu de patience et 1 tour après, ça passe. Même si sur ce coup là, Sly venait de faire l'intérieur à Jbus et qu'au virage d'après, ben c'était trop serré. comme aucun n'a laché....... course gâchée dès le début. Dommage, en plus dommages collatéral...
    dommage aussi pour Micka, roi du test et roi de la régularité. Pourquoi avez-vous laissé Jomas gagner, put i...
    Ah oui, pour ne pas ridiculiser Hamilton.
    Je pense qu'il y aura plus de batailles au Red bull :)

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    janvier 2020 modifié
    Des qualifs ratées ponctuées par un décevant 8ème temps en ce qui me concerne, mais je suppose que je ne suis pas tout seul dans ce cas...

    En tout cas, une chose est sûre: je m'étais fait le serment de ne pas me faire avoir au départ cette fois-ci.
    En effet, sur les deux dernières courses, Sly m'avait dépassé dès les premiers hectomètres, et à chaque fois un 3ème larron en avait profité pour se glisser dans la brèche.

    Vraiment, ça ne pouvait plus durer!

    Là, le départ s'est bien déroulé... Je suis bien parti, Sly et surtout Gohan devant moi un peu moins, tandis que Jbus derrière moi est parti comme une fusée, prenant sans doute un gros risque avec le timing.

    Si bien qu'on s'est retrouvé à quatre de front au premier freinage... J'avais l'intérieur... J'ai gagné deux places, j'étais 6ème.

    Il me restait à veiller à ne pas me faire attaquer dans les esses, et surtout à l'approche de Degner, car ça m'aurait mis en grande difficulté.

    A la sortie, j'ai vu qu'il n'y avait plus personne derrière moi!

    Le replay m'apprendra que ce brave jbus m'avait servi de paratonnerre... merci du cadeau, l'ami, ça ne se refuse pas!

    Là, j'étais vraiment dans une situation rêvée, d'autant que devant moi, c'était Bernard, le métronome!

    Suivre son rythme était pour moi l'assurance tous risques pour rallier l'arrivée dans de très bonnes conditions.

    Mon plan était donc de rester dans son aspi, sans jamais chercher à l'attaquer, ce qui n'aurait du reste servi à rien d'autre qu'à nous faire perdre du temps à tous les deux.

    Il serait grand temps de voir ça en vue de l'arrivée.

    Bon, vous sous en doutez, le plan n'a pas fonctionné bien longtemps!

    Les trois premiers tours, j'étais en contrôle, c'était bon... Au 4ème, dans les esses, Bernard, sentant peut-être une pression que je ne souhaitais pourtant pas lui mettre sort légèrement dans le sable, m'offrant du coup une 5ème place que je n'attendais pas si tôt!

    Au 6ème tour, je fais la même à la sortie de Degner, avant le pont et Bernard me repasse... Ainsi que Gohan, superbement revenu!

    A ce sujet, pas de méprise, le coup de volant que je donne à mon retour en piste, c'est juste pour libérer la trajectoire à Gohan.

    On réussira à ramarrer Bernard juste avant le premier pit stop, au 9ème tour, je crois.

    J'aurais dû suivre ma logique et imiter Bernard, mais j'avais prévu de m'arrêter plus tard... Décidément une bien mauvaise stratégie qui n'a fait que me desservir depuis le début du champ... A revoir absolument... Mieux vaut tard que jamais!

    Car, en sortant de mon propre arrêt, sans même que j'en sois surpris, j'ai vu que Bernard s'était dégagé de notre emprise... Il était installé dans son orbite, je ne le reverrais plus...

    Par contre, avec Gohan, ça aura été une lutte indécise pendant quasiment toute la course.

    Arrive le 18ème tour, nous sommes l'un derrière l'autre, lancés dans la ligne droite, Gohan devant moi... Manque de pot, Mika sort des puits à ce moment là... je me dis " Aïe Aïe, nous sommes en bagarre là, et nous sommes tous dans le même tour hein!"
    Mais voyant que si je freinais comme d'habitude, je serais certes devant Mika, mais qu'il m'empêcherait de prendre la corde... Ca pouvait mal se terminer!

    Je décide donc de couper et le laisse se glisser entre Gohan et moi...

    Dans mon esprit, c'est normal, il est bien plus rapide que moi hein!

    Mais... Cependant... Une interrogation me taraude l'esprit... Imaginons... Si j'avais été à la place de Mika... Si je m'étais intercalé de la même façon, entre Ryu et Mika en pleine lutte... Je suis à peu près certain qu'on m'aurait cloué au pilori!

    Ceci juste pour rappeler qu'aucun pilote n'est là pour simplement garnir la grille ou servir de chicane mobile, qu'il en faut pour tout le monde et que la bagarre, c'est à tous les étages: le respect doit être mutuel.

    Ce que nous avons fait de bon cœur pour Mika (Gohan de son côté a tout fait pour faciliter son dépassement dans les esses qui suivaient) doit être pris comme un acte de bonne volonté et non comme un dû, ponctué d'une totale indifférence.

    Enfin, c'est comme ça que je le vois.

    Le dernier relais me verra perdre bêtement la 6ème place à trois tours de la fin.... Je me console en me disant que Gohan était intrinsèquement plus rapide.

    Il manquait la Clio jaune et rouge sur la grille... j'espère vraiment que ce retrait n'est pas définitif et qu'on aura une belle grille de départ sur Le Red Bull Ring!





  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    janvier 2020 modifié
    Oui.
    J'ai du mal avec quelqu'un derrière
    Tu as raison sur le fait que chacun fait sa course
    Mais par exemple quand tu as un gars plus rapide, il n'y a aucun intérêt à le freiner. Micka, 3" plus rapide, aucune chance de le garder derrière toute la course.
    1 seul intérêt, qu'il ne perde pas une seconde mais surtout toi son aspi. Direct lui coller aux fesses et peut être passer Gohan en même temps que lui.
    Ça rapporte bien plus de gagner quelques secondes avec un lièvre, que d'en perdre tous les deux, qui au final coûtent parfois très cher à l'arrivée,
    A l'arrivée, quand tu te retrouves à 3" de quelqu'un alors que t'en a perdu 5 bêtement, dommage.
    Mais on me dit que la course c'est rester devant...
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Pas eu la sensation de prendre un risque au départ en fait. Je me suis entraîné à bien les prendre suite aux patinages répétés depuis le début du championnat et qui me gachaient de bonnes qualifs. Ma faiblesse est devenue une force. Cette semaine, la course fut un calvaire mais je sais pourquoi. Je ferai en sorte d'y remédier pour le Red bull ring, circuit qui devrait normalement mieux me convenir que les deux tracés qu'on vient de passer.
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Je n'etais pas la mais DraJbus a fait en sorte que je sois un peu la malgré tout ^^ Je vais essayer de caler mon planning pour etre la au RBR , un de mes circuit preférés
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @Narmouche : paroles de sage! :+1:

    @Jbus : je parlais du temps de réaction, comme si tu avais anticipé d'un poil, mais je me suis peut-être trompé.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    janvier 2020 modifié
    Ethan66000 a écrit: »
    Je n'etais pas la mais DraJbus a fait en sorte que je sois un peu la malgré tout ^^ Je vais essayer de caler mon planning pour etre la au RBR , un de mes circuit preférés

    De quoi?? 🤔🤔🤔

    Édit: j'ai compris, le coup du départ...🤪🤪🤪
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    janvier 2020 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    @Narmouche : paroles de sage! :+1:

    @Jbus : je parlais du temps de réaction, comme si tu avais anticipé d'un poil, mais je me suis peut-être trompé.

    J'avais compris mais non. Pas sur ce coup là. 😂😂
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Le RBR est propice au spectacle... Là, j'ai en plus l'impression que tout le monde voudra sa revanche, et je ne suis pas en reste... J'aime aussi ce circuit!
    Ah c'est sûr, ça va donner!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Yep, j'espère bien être beaucoup plus à la bagarre. Parce qu'entre Spa où un carton me flingue la course et Suzuka que je n'ai pas pu bien préparer et qui fût un calvaire, je dois dire que je suis assez remonté ouai!
    Pour les départs, les entraînements et conseils d'autres pilotes m'ont permis d'arrêter de fumer mes pneus en faisant du surplace. J'ai acquis un bon temps de réaction et un réglage de boîte me permet de transformer ça en excellent départ et non plus en burn-out divertissant pour le public tout en offrant des opportunités aux adversaires...

    Après Spa, j'étais trop désabusé pour faire un débrief de ma course. Ici c'était encore pire... Si je ne redresse pas la barre au Ring, je pense que mes mécanos vont me lâcher...
    mfvjzh92rwh2.png
  • JomasJomas
    Membre Messages: 1,278
    Aller petit debrief.

    Un peu plus préparé qu'à Spa, je me dis que cette fois ci sera la bonne.

    En qualification, je la joue sournois avec la technique du "burn fuel". J'avais comme objectif de faire tomber le 2'07.x mais je n'ai réussi qu'un 2'08.0xx. Suffisant pour la pole mais Micka n'est pas loin et surtout, bien plus préparé !

    Départ moyen, Micka revient un peu et on fait presque une "Prost Senna" mais au moins on ne s'accroche pas. J'ai pas grand chose à tenter mis à part m'échapper, ce que je fais petit à petit gagnant entre 0.3 et 0.5s au tour. Arrêt tour 10, je veux risquer aucun trafic, je perd 1s sur Micka mais c'est pas grave. Quelques tours plus tard, j'entend Micka mécontent et je vois Ryu P2, j'ai vite compris que le 130R avait fait une victime.

    A partir de ce moment, je sais que si je me plante pas, ça devrait être bon ! Je reste un peu têtu et je veux mon 2.07, qui finira par tomber au tour 20 ! 2'07.997, tout juste mais suffisant.

    Le reste de la course je la passe tranquille a rallier l'arrivée à 27s d'avance sur Ryu et Micka. :3
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Ping pong
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    janvier 2020 modifié
    Narmouche a écrit: »
    [...]
    Tu as raison sur le fait que chacun fait sa course
    Mais par exemple quand tu as un gars plus rapide, il n'y a aucun intérêt à le freiner. Micka, 3" plus rapide, aucune chance de le garder derrière toute la course.
    1 seul intérêt, qu'il ne perde pas une seconde mais surtout toi son aspi. Direct lui coller aux fesses et peut être passer Gohan en même temps que lui.
    Ça rapporte bien plus de gagner quelques secondes avec un lièvre, que d'en perdre tous les deux, qui au final coûtent parfois très cher à l'arrivée,
    A l'arrivée, quand tu te retrouves à 3" de quelqu'un alors que t'en a perdu 5 bêtement, dommage.
    Mais on me dit que la course c'est rester devant...


    Globalement, tu n'as pas foncièrement tord. Maintenant, de mon point de vue, quand on est tous dans le même tour il n'y a pas de règle qui indique qu'on doive s'écarter devant l'un des leaders lorsqu'il sort des stands quand il s'est arrêté avant nous. En réalité, c'est à lui, s'il est plus rapide (avec Mika, la question ne se pose pas...), de trouver l'ouverture pour passer. Je ne dis pas qu'il faut défendre comme un mort de faim non plus parce qu'à ce compte là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est débile et ça fait perdre du temps à tout le monde. (Bien que, pour ce qui est de faire perdre du temps à un concurrent dans le même tour, je m'en cogne du moment que moi je n'en perds pas... ;) )
    Mais sans forcément défendre bec et ongle une place que je vais de toutes façons perdre à mon propre arrêt, au mieux, ou en piste sur une attaque bien sentie de l'adversaire, au pire, je ne déroule pas forcément le tapis rouge non plus. Et si c'est dans les derniers tours, c'est l'occasion ou jamais de tenter de montrer ses talents de défense sans toutefois prendre des risques inconsidérés qui pourraient amenés à des sanctions au mieux, ou à un crash au pire avec tout ce que celà implique derrière.
    Par exemple, en Sardaigne dans les derniers tours, si je n'avais pas eu des dégâts sur ma voitures et que je n'avais pas fait d'erreurs, j'aurais défendu ma place sur Mika qui s'était sorti et avait fait un passage supplémentaire aux pitts pour réparer et donc c'était retrouvé derrière moi. Je ne lui aurais pas facilité la vie mais je n'aurai pas non plus risqué le tout pour le tout. D'autant que la piste se prêtait bien à la défense. ;)

    Bref, je milite pour faire la course. Rude mais fair-play.



    C'était la minute philo de Jbus!

    mfvjzh92rwh2.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.