[AC PC] Rencontres extérieures

1235»

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Prochainement aura lieu le championnat Supertourisme BTCC sur Simracing France par VFR.
    sky3ogzq0c7o.png

    courses sprints "2 x 25 minutes" ainsi que des manches d'1 heure
    CALENDRIER :
    MANCHE 1 - blackwood - 14/01/2020
    MANCHE 2 - oulton park - 28/01/2020
    MANCHE 3 - zandvoort 1h -11/02/2020
    MANCHE 4 - marrakech - 25/02/2020
    MANCHE 5 - goodwood - 10/03/2020
    MANCHE 6 - sachsenring 1h - 24/03/2020
    MANCHE 7 - adelaide - 07/04/2020
    MANCHE 8 - albi - 21/04/2020
    MANCHE 9 - bikernieki - 05/05/2020
    MANCHE 10 - dijon 1h - 19/05/2020
    MANCHE 11 - slovakiaring - 02/06/2020
    MANCHE 12 - horsma - 16/06/2020
    Avec @Will nous allons participer à ce championnat.
    Je me suis donc attaqué à la réalisation de ma première livrée.
    2ah6xu7x38bc.jpg
    4eq3bc0qqi7w.jpg
    o5bpcctgmol4.jpg
    m7hsfxstcu28.jpg

    Les connaisseurs reconnaitront les couleurs de RENAULT F1 TEAM.
    Merci aux pros d'être indulgents ;)
    La prochaine sera aux couleurs GTrs, enfin si j'y arrive.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    janvier 2020 modifié
    :D une Laguna ? On peut faire des courses avec ???!???

    Bonnes courses quand même ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Et voilà, c'est parti pour le championnat BTCC 1996.
    Ça me rappelle ma jeunesse =) .
    Première épreuve sur le circuit de Blackwood.
    Qualifié en 4ème position, je prends un bon départ et colle aux basques du 3ème et du second.
    Au bout de quelques tours, je profite d'une erreur de leur part à l'épingle qui suit la ligne de départ pour me porter à leur niveau.
    Malheureusement, la chicane à trois de front, ça ne passe pas pour tout le monde, et je me retrouve 5ème.
    Je remonte à la 4ème place et, à trois tours de la fin je me dis, ok c'est bon pour la 4ème, tu peux assurer. Mais, malheureusement j'ai consommé plus que lors de ma simulation de course, et je tombe en panne sèche dans le dernier tour, P10, je me mets des baffes :# .
    Deuxième course, je part donc P10.
    Prudence dans les premiers tours, puis je remonte tranquillement à la 4ème place.
    Dans les derniers tours, le 5ème me remonte et me passe suite à des petites erreurs.
    Je fais les deux derniers tours dans son coffre, mais ne réussis pas à reprendre ma place.
    P5, ça me fait un peu oublié la déception de la première course.
    Je suis désolé pour mon ami @Will qui a été victime de chahutage lors de la première course et qui a perdu 2 places en voulant me pousser dans le dernier tour lorsque j'étais en panne d'essence. Lors de la 2ème course, alors qu'il était devant moi, je l'ai vu partir d'un seul coup à gauche puis à droite et taper le rail de face, en pleine ligne droite, surement un net code.
    Prochain rendez vous dans deux semaines.
    m5zd3hasjvv8.jpg
    0c7wa5sqi3wc.jpg
    e16vzbpco069.jpg
    iaoa40jvc0y6.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je pense que je vais essayer de vous rejoindre sur la prochaine manche, il faut que je reprenne AC d'abord, apparemment il faut télécharger des mods, etc... Je devrais être présent j'ai 1 semaine pour tout mettre en place :)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Oups. J ai oublié le compte rendu de la course de mardi.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Cette fois je fais mon petit compte rendu, même si Assetto Corsa n'intéresse plus beaucoup de monde.
    @Will n'est pas présent à mes cotés car retenu professionnellement.
    Pour cette troisième manche, qui se déroule sur une heure au lieu de deux fois 25 minutes, nous sommes à Zandvoort.
    Je pensais qu'il était en travaux, bin non =) =) =)

    C'est difficile pour moi de commenter ma course, car ce gros carton du départ, il est en partie de ma faute, et j'en suis désolé..
    Je n'ai pas pu le visionner car je n'ai pas les premiers tours sur mon replay.
    Qualifié en 5ème position, je décide de partir avec 60l et en soft.
    A mon avis, les premiers sur la grille ont du mettre 45l, aussi je me dis qu'ils vont s'envoler.
    Et bien non, moi qui loupe toujours mes départs, je réussis celui là particulièrement bien et, après une seconde d'hésitation, décide de m’engouffrer dans l'espace laissé libre par les deux pilotes devant moi, la piste étant largement assez large pour passer à trois de front.
    Arrive le point de freinage, j'ai une voiture à droite, à laquelle je laisse la place, et une à gauche, que je précède d'un capot je crois.
    En laissant la place à droite, à priori je me suis déporté à gauche et n'ai pas laissé assez de place à GUIDE, on se touche et je part en tête à queue.
    Et là, débandade dans le peloton. Je ne sais pas qui est touché, car je n'ai pas pu voir, mais quand la fumée de pneus est retombée, je vois que je suis à contre sens. Demi tour, je repars, et boucle le premier tour en 13ème position. Les pare chocs avant et arrière sont rouge, je me dis que ça va être compliqué, mais je pense aussi à cet accrochage, et me sens un peu responsable, car j'aurais peut être du lever le pied, plutôt que me mettre entre les deux voitures.
    Je passe deux tours à gamberger puis décide d'essayer de rattraper le paquet qui s'est échappé.
    Au fil des tours je gagne des positions, sans trop martyriser les pneus. puis commence les ravitaillements.
    Je vois Payton, l'allien d'Assetto Corsa, ressortir des stands devant moi et là, je me dis, va au bout du réservoir, la stratégie doit être bonne.
    Je rentre donc au stand, environ 6 tours plus tard que la majorité des pilotes.
    Le ravitaillement se passe bien, et je ressors en 6éme position je crois.
    Zag est à 8s devant. Je reviens sur lui car il a rattrapé un concurrent et ils se gênent un peu tous les deux.
    J'observe, et je vois que je manque de reprise et de vitesse, suite aux dégâts, et décide donc de ne pas forcer, me disant qu'ils vont bien faire une erreur.
    Et voilà ils arrivent de front dans le droite avant la ligne droite, Zag va au large, je passe gentiment à sa droite, l'autre pilote dont je n'ai pas retenu le nom, je m'en excuse a perdu un peu de vitesse, je le passe au freinage du bout. 4ème, c'est inespéré.
    Mais ce n'est pas fini, malgré mes problèmes de reprise et de vitesse de pointe je remonte sur BRUNO.
    Je ne veux pas compromettre sa course ni la mienne, mais une porte ouverte se présente et nous allons faire un quart de tour portière contre portière.
    5idg1q3ml5v9.jpg

    Bruno reprend le dessus, virilement, à la chicane, mais sans le vouloir, je pars en travers et me dit bon, c'est loupé.
    ytssbmceg7d7.jpg

    J'avais remarqué qu'il ralentissait volontairement dans le dernier droite, car il avait compris que j'étais moins bien que lui dans les reprises.
    Avant dernier tour, je me laisse un peu décrocher et, je fond sur lui dans le fameux droite, on attaque la ligne droite pare chocs contre pare chocs et, il ne ferme pas la porte, je sais que je freine plus tard que lui et j'y vais.
    cz1nqxnoo7yi.jpg

    Ça passe sans encombre, je n'ai plus qu'à assurer le dernier tour.
    Je finis P3, c'était inespéré en étant P13 au premier tour.
    Je remonte ainsi au classement général après mes bourdes des deux premières manches.
    zj59qbwlhq4y.png
    Rendez vous à Marrakech dans 15 jours

    PS: peut être que piloter la Laguna BTCC va m'aider pour la RS3 Iracing ;) .
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Papylulu :+1:

    Même si je ne suis pas sur AC, j'aime quand même bien lire tes comptes-rendus ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Stf1900
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Papylulu :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai zappé mais bien joué @Papylulu 😉
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Papylulu et beau CR.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    février 2020 modifié
    J'étais pas venu sur cette partie du forum depuis un moment, et je vois que vous vous amusez bien :+1:
    Ca à l'air sympa ce petit championnat ! Bien joué @Papylulu et merci pour les CR !
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Il est grand temps de faire le compte rendu de la course de la semaine dernière.
    Celle ci se déroule sur le circuit de Marrakech.
    Découverte du circuit et là, je me dis, pas facile.
    C'est un peu le Monaco des sables =) =) les yachts en moins. Que des murs, ça promet.
    vrwxh4ic5p1r.jpg
    Pas facile d'élargir les trajectoires.
    Practice difficile, je teste beaucoup de choses sur le set up. Je suis très loin des meilleurs temps.
    Je tourne beaucoup la semaine précédente et commence à apprivoiser les murs, heu non, le circuit.
    Je me rapproche gentiment mais il reste encore deux secondes pour espérer être dans la même seconde que le premier.
    J'essaye un dernier truc sur le set up, et, miracle, tout est beaucoup plus facile.
    Ça y est, je suis à 5 dixièmes et deuxième temps
    Viens le jour de la course et les qualifs.
    J'ai longtemps le 3ème temps, mais je gère mal la fin de session et me retrouve 6ème.
    Départ de la première manche pour 25mn.
    Je réalise un bon départ, mais reste prudent, ne voulant pas réaliser la même chose qu'à Zandvoort, où je l'avais fait à la Verstapen ;) .
    J'ai gagné 2 places quand on arrive à la première chicane. Avant même le freinage, je part en tête à queue.
    Je comprend rien à ce qui s'est passé et puis vois, affiché sur le PLP, collision avec Guépard.
    Je suis à l'envers et je dois laisser passer tout le peloton.
    Marche avant, marche arrière, marche avant et c'est reparti. Pas facile de faire un demi tour entre les murs :# .
    J'enrage contre ce félin qui est venu me mordre l'arrière train, enchaîne quelques erreurs puis me re-concentre.
    Je me dis que si il y a quelques erreurs devant, je pourrai peut être remonter un peu car je suis à 20s du peloton.
    Effectivement, il y a quelques erreurs devant qui me permettent de revenir à la 11ème place.
    xm1oyrjgiwg7.jpg

    Je reviens très vite sur Jujrt qui occupe la 10ème place et, comme il reste 8mn c'est faisable de le doubler. Je connais très bien Jujrt et je sais que ce sera propre entre nous.
    Malheureusement j'en fait un peu trop et bise un mur. Ce ne sera plus possible de le rattraper. Je termine 11ème, à 10s du top ten.
    Deuxième course de 25 minutes.
    Je pars donc de la 11ème place de grille. Faux départ du pilote devant moi, je passe entre les deux et gagne 3 place avant le premier virage ou je reste prudent, je suis à côté de Guépard :p :p mais à l'intérieur cette fois. Arrive la chicane, il ne veut pas lâcher et vient me toucher, sans mal, mais il est obligé de couper la chicane et gagne même une place. Pas cool ça.
    kgiyog2b5c8n.jpg

    La course se passe bien, jusqu'à ce que je rattrape Guépard. Il est globalement plus lent que moi, mais doubler sur ce circuit sans risque, c'est pratiquement impossible.
    J’étudie ses trajectoires et je ne vois qu'un endroit ou il freine plus tôt que moi et prend une trajectoire élargie en entrée de virage.
    Un tour, deux tours, et, au troisième je suis très près et décide d'y aller.
    Malheureusement il referme, je le touche, il part en tête à queue :o :o .
    uafjwhiq31zu.jpg

    Un instant je me dis qu'il faut que je le laisse repasser, mais une petite voie me dit " Est ce qu'il t'a laissé repasser dans la première manche? Non. Alors tu continus".
    Et donc, je continus. Je suis 5ème. Je rattrape un autre concurrent qui, visiblement à quelques difficultés.
    Il perd la voiture à la sortie d'une grande courbe, tape à gauche, puis à droite, la voiture décolle, je ferme les yeux et pris la Bonne Mère.
    3wz73lvjxdtq.jpg

    Ça ne passe pas :'( :'( . Je fais deux 360 sans trop toucher les murs.
    mmms7bsajuwu.jpg

    Je repars mais Guépard arrive lancé et passe.
    Mince, tout est à recommencer. Je repars à l'attaque et reviens sur lui.
    Il reste deux minutes de course. Nous arrivons dans le même virage que tout à l'heure. La porte est grande ouverte, comme chez @Driver dans la course d'hier =) =) et j'y vais. Un courant d'air referme la porte et patatrac, re-belotte.
    pxvw48qd7rx1.jpg

    Je continus , avec quelques remords, et me dis. Nous sommes en 1996, en BTCC, les règles de courses étaient plus libres qu'aujourd'hui, c'était donc correct ;) ;) .
    Je termine P5.
    Je ne vous parle pas du débriefing un peu chaud au cours duquel il a été question que quelqu'un porte réclammation, vous voyez qui.
    Au classement général, malgré cette belle 5ème place acquise à la force des portières :p :p je recule d'une place, mais je suis à 1 point de la 4ème et le championnat est long.
    u556j6acympq.png

    La prochaine manche se passe à Goodwood, un circuit typiquement anglais avec des grandes courbes rapides et de l'herbe bien verte.
    J'espère que vous avez passé un bon moment en me lisant et vous dit, "A la semaine prochaine, si vous le voulez bien"
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci ;) :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci papy pour ce résumé complet qui m'a bien fait rire par moment. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C était le but @mcbly 😉
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Mardi soir nous avions rendez-vous sur le circuit de GOODWOOD, situé au sud de l'Angleterre.
    Lors de la découverte du circuit, je me suis bien demandé comment j'allais faire pour aligner des tours propres.
    Le tracé est fait de grandes courbes rapides, délimitées par...une bande blanche et....l'herbe. et d'une chicane bordée de murs de béton.
    u1sohaxpruan.jpg

    Inutile de vous dire que ma laguna fut transformée très souvent en tondeuse, voire en moissonneuse batteuse lorsque je me retrouvais dans le champ de blé :) :) :) .

    QUALIFICATIONS
    Après avoir vu ce que mes concurrents étaient capables de faire durant les practices, je n'étais guère optimiste.
    Au cours de mes différents passages dans les champs de blé, j'eu une pensée pour mon ami @Will. Lui qui est un pro de FARMING SIMULATOR, c'était une course pour lui ;)
    b9zr5a4n5ank.jpg

    Le résultat est pire que celui que j'attendais. Je suis incapable de refaire mes temps de practice et me retrouve en 13ème position. Sur 15 participants ce n'est pas mal :s

    PREMIERE COURSE.
    Surprise sur la grille de départ, c'est à l'ancienne, 2,3,2,3,2,3, et espace très réduit entre les lignes. Ça promet.
    Bon départ et j'engage le nez de ma valeureuse Laguna entre les deux voitures de devant, puis me ravise et lève le pied.
    Bien m'en a pris, car ça se bouscule dans la première courbe que l'on aborde déjà avec le 4ème rapport.
    J'évite tant bien que mal le chaos et passe sans encombres.
    6éme au premier tour, pas mal. Maintenant soyons prudent et attendons la faute du 5ème. Ça arrive sans tarder, sauf que je fais un tour sur le gazon, voir même en bordure du champ de blé (@Will sort de ce corps) :p
    Je ressors de la verte prairie P12. Bien joué mon gars.
    Au fil des tours chacun y va de son passage hors piste. Pour ma part je ne prend plus de risque et je trace ma route en regardant mes concurrents jouer à FARMING SIMULATOR.
    del0bwszij3j.png

    Je remonte ainsi à la 6ème place, position que je garderai jusqu'à la ligne d'arrivée. Ouf, je ne l'espérais pas, en plus ça me met P6 sur la grille de la 2ème course.
    (Désolé, problème de replay, je n'ai pas de photo de la première course)

    DEUXIEME COURSE;
    Départ propre de ma part, ça se chahute un peu devant. Fin de la première courbe à droite, je suis P3. Je me dis, ça va pas durer. Et bien si. Les tours défilent et je dompte ma Laguna, l'empêchant plusieurs fois d'aller brouter le gazon anglais.
    Mais je vois bien que le 4ème remonte petit à petit.
    Ça y est il est derrière moi. C'est très difficile de doubler sur ce circuit car il n'y a pas de freinage violent.
    Les tours passent et il s'impatiente un peu. Il commet quelques erreurs qui me permettent de souffler un peu,
    f5igz6v2k9ad.jpg

    mais je dois fermer la porte dès l’entame de la ligne droite. Chaque tour nous sommes côte à côte à fond de cinq, léger freinage, 4, et pied dedans, il est obligé de lâcher, ça ne passe pas à l'extérieur.
    t4s2r8qfsa10.jpg

    Le tour suivant je fais une petite erreur et il se porte à ma hauteur dans la courbe à droite suivante. Je reste au maximum à l'intérieur mais touche le vibreur, enfin vibreur est un bien grand mot, plutôt la bordure, ce qui me déséquilibre et on se touche. Il passe dans l'herbe et perd un peu de terrain.
    9t8cvnzre8ww.jpg

    Arrive le dernier tour. On rattrape un retardataire, je ne suis pas rassuré. J'allume les phares, les longues portés, les antibrouillards, le plafonnier, enfin tout ce qui peut se voir, mais rien n'y fait.
    Même dans la ligne droite il ne lève pas le pied. Il part un peu au large dans la fameuse courbe à droite, et comme un c** je le suis.
    8czgslc7xcev.jpg

    Je me rattrape sur la partie asphaltée après la bande de gazon, le 4ème me passe. Je rejoins la piste et là, telle une propulsion qu'elle n'est pas mon antiquité part en tête à queue, direction l'herbe verte.
    J'enclenche le pont court, le mode 4x4, :p mais il me faut du temps pour revenir sur la piste. Le 5ème passe, le 6ème aussi. Je reviens très vite sur eux, mais comme je l'ai dit précédemment, c'est le dernier tour.
    9hra2whzmdo7.jpg

    Je finis donc une nouvelle fois P6. A la fois déçu et content. J'aurais signé des deux mains pour ce résultat après ma place de 13ème en qualification, mais bon je laisse filer un podium.
    Je reprend la 5ème place au général, mais ce sera dur pour moi de la conserver. Le niveau est élevé et je n'ai plus de coéquipier pour m'aider :'(
    w5m0m8hlu91g.png

    La semaine prochaine nous serons au SACHENRING pour une course d'une heure.
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    beau résumé merci @Papylulu
    g6ihf2mixntg.gif
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour le CR
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    On vit la course de l'intérieur.
    Merci @Papylulu pour le résumé.
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Papylulu tu te donnes à fond dans les CR e courses, le tout agrémenté d'images pour appuyer ton propos.

    Bien joué ;)

    Merci :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J aime bien faire ça @Berny. Alors tant que j aurai quelques lecteurs je continuerai 😉😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.