[GT Sport] GTCC Manche 8 - Autodromo de Interlagos - 08h30 - 36 tours

GTTGTT Organisateur Messages: 812
ta3di7wqjrdw.png
«1

Réponses

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Le manque de bol continue. Je serai d'astreinte pour la finale du championnat. J'espère qu'on me laisserai tranquille comme lors de l'astreinte précédente et que je pourrais courir sereinement.
    Entraînement pour moi ce soir et ce WE.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Petit rappel sur les règles des stands...
    Interdiction de mordre les lignes blanches des stands à l' entrée, donc gaffe à la vitesse d'entrée, il y a un pif-paf à négocier avant d'arriver dans le paddock...
    Pour la sortie, bien rester à gauche dans la ligne droite, jusqu'à avoir dépassé la ligne blanche de délimitation... Interdiction également de se déporter à droite si une voiture arrive plus vite, l'obligeant à ralentir avant le freinage...
    Pour le reste, règles habituelles... Et oui, si on est en course sans rentrer aux stands, on peut mordre la ligne des stands...
    A ce soir...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Mouai... Je.annonce qu'une fois sorti des stands, tour au bout de la ligne blanche, si y a un concurrent direct qui arrive, il risque fortement de voir la porte se fermer à l'amorce du virage gauche. 😋😋😋
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    mars 2020 modifié
    Pas question de faire des queues de poisson, sans quoi ce sera pénalité...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    J'ai jamais parlé de queue de poisson. 😋😋
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Alors pas de souci..
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Et voilà, la messe est dite... Je n'ai pas fini cette dernière course.
    Je n'ai pas été déco, j'ai juste quitté et je n'en suis pas fier.
    Je ne pensais même pas être sur la grille, la démotivation, sournoisement, avait déjà fait son œuvre.
    Plus aucun plaisir, ça, vraiment, je n'y peux rien.
    Là, ce soir, ce n'était plus que du temps perdu.
    Et puis quoi... Tout simplement trop mauvais pour être là.
    Bien désolé pour GTT et tous les concurrents.

  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Et bien moi je remercie @Slysilversly pour cette belle soirée.
    Une belle bataille bien prenante.
    Pa s besoin d'être devant pour bien s'amuser ;)
    lcrft5127cwk.png
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 664
    Un petit message pour m'excuser de mon absence hier, je pensais que c’était lundi prochain; j'avais même prévu de m'entrainer jeudi...
    Quand j'ai eu le message hier soir de Narm, il etait trop tard pour moi pour vous rejoindre dans un délai raisonnable d'attente pour vous.
    Encore désolé...
    4dk3.jpg

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mars 2020 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Et voilà, la messe est dite... Je n'ai pas fini cette dernière course.
    Je n'ai pas été déco, j'ai juste quitté et je n'en suis pas fier.
    Je ne pensais même pas être sur la grille, la démotivation, sournoisement, avait déjà fait son œuvre.
    Plus aucun plaisir, ça, vraiment, je n'y peux rien.
    Là, ce soir, ce n'était plus que du temps perdu.
    Et puis quoi... Tout simplement trop mauvais pour être là.
    Bien désolé pour GTT et tous les concurrents.

    Ah mon ami, les soirées se suivent et ne se ressemblent pas... Enfin ça dépend pour qui!

    Moi, j'étais bien parti. Après avoir signer le 4eme temps des qualifs en 1'38"8xx, je prends rapidement la 3eme place après un très bon départ. Je colle assez bien au train de 2 des 4 furieux (Mika et Jomas) durant 3 tours. Je me loupe légèrement mais suffisamment pour voir passer Ryu dans un premier temps dans le dernier virage gauche avant la remontée vers la ligne et GTT dans un second temps au bout de la ligne "droite" des stands (meme s'il est quand meme passé un peu en force. Pas de soucis, y a pas eu de bobos)
    Puis à la fin du 4eme tour, dans la remontée vers la grille alors que je me suis collé dans l'aspi de GTT pour lui mettre un peu de pression ( hier soir, je me sentais vachement bien, à l'aise et en pleine possession de mes moyens pour le challenger!!), perte totale de puissance moteur et de direction... Direct dans le mur de droite!! Mon volant s'est déconnecté de la console!! Les BOUUUUULLLES!!!! Obligé de passer aux pitts (à 200m de là, ouf...) pour réparer après avoir vu passer l'ensemble du peloton sous mon pif...
    Et la, je fais une GROOOOOSSE erreur stratégique. Avec 4 tours couverts, je me goure dans mon calcul et je fais le plein en me disant "Tant pis, je ferai 2 arrêts quand même..." J'aurais mieux fais de seulement réparer et repartir le couteau entre les dents et faire 2 autres arrêts plus tard.
    La, je me retrouve avec des pneus neufs, certes, mais avec la citerne à tracter et l'obligation de faire tenir les pneus 16 tours sans trop consommer parce que je n'ai que 15,6tr de carburant avec les 100% .
    J'entame quand même ma tentative de remontée (je vise la 7eme place finale alors que je pensais me bagarrer pour la 5 en début de course quand je vois Alien (sur qui je reprenais rapidement du temps) sortir du salon... Pas tout compris sur le coup mais je suis 9eme.
    Je profite des arrêts de Sly et Thierry pour les dépasser et j'ai une super bataille défensive contre Sly pour le contenir derrière moi en essayant de perdre le moins de temps possible, jusqu'à mon second arrêt. Il me passe 1 tour avant ma fenêtre d'arrêt et je mets une roue dans l'herbe en freinant... Après une toupie rapide, je repars 5" derrière Thierry qui colle Sly au cul comme une moule à son rocher...
    Je pitts, refuel et repars sur les chapeaux de roue. J'arrive à gagner du temps, dixièmes après dixièmes puis secondes après secondes. Mais, il y a toujours une petite erreur par ci par là qui m’empêche de reprendre des grosses secondes. Sly rentre aux stands et ressors 4" devant moi. Je pousse encore et le tour suivant, je ne sais pas si je fais une erreur au freinage du dernier gauche avant la remontée ou si mon volant me refait un coup de calgon mais je fini au fond de l'échappatoire. Toutes chances de remontée s'étant envolées, ma frustration due à mon matos en début de course refait surface et je rentre aux stands pour abandonner... Je finis par sortir du circuit pour pouvoir suivre la fin de course en spectateur et me délecter des derniers tours avec la bagarre entre Doc et Ryu. J'ai bien cru qu'au moins un des deux finirai au ralenti en panne de coco... Mais non. J'ai quand même kiffé cette partie de soirée mais je suis dèg malgré tout de mon résultat alors que c'était plutôt bien parti.

    Au final, l'objectif principal de ma saison est atteins. J'ai battu mon copain Alien! ;) Pour le reste, y a du bien et du moins bien en fonction des soirées.
    Je remercie l'organisateur. Il s'est cassé le tronc pour nous concocter une saison bien sympathique. On a tous eu nos baisses de régime, nos baisses de motivation à un moment ou à un autre. Peut etre à cause de la longueur du championnat. L'effervescence du début s'est un peu diluée avec le temps. Ce n'est pas un reproche, c'est une interrogation personnelle.
    En tous cas, merci encore David pour ce championnat. Je me suis quand même nettement plus éclaté que fait chier et je suis content d'avoir pu participer.
    Je ne dis pas "à très vite pour une prochaine saison" étant donnée le temps qu'il faut pour préparer un championnat. Je pense (si les infos qui nous parviennent aux oreilles sont justes) qu'avec la sortie de la PS5 en fin d'année et probablement un nouvel opus de GT (GT7) à la sortie (ce serait cool mais vu le passé récent de Polyphony, il est urgent d'attendre je pense...) il serait dommage qu'un championnat soit lancé et pas fini à cause de la nouveauté...

    Sinon, pour des soirées courses isolées, pourquoi pas?
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Très bonne analyse en ce qui concerne le championnat.

    J'en profite pour remercier David à mon tour... Nous ressortir une GTCC, il fallait le faire, et comme tout le monde j'imagine, je lui en suis très reconnaissant.

    Il y du boulot derrière, et aussi de la passion... Chapeau!

    J.B. Félicitations à toi, sincèrement... J'aurais souhaité te fournir une opposition plus consistante, mais dans les faits, il n'y a juste pas eu photo: tu as été bien meilleur, plus combatif aussi.

    Je dois dire que certaines de tes courses m'ont épaté... Jusqu'à Interlagos où tu étais super dans le coup, mais pas récompensé comme tu le méritais.

    Bravo à tous les pilotes, ce championnat a vraiment été de haute volée, et d'une très grande tenue, à tous les niveaux!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    mars 2020 modifié
    Cimèr Albert. ;) Avec un peu plus d'entrainement de notre part à tous les deux, je suis sûr qu'on aurait pu challenger Narmouche pour le championnat. En tous cas, j'ai eu le droit à de belles batailles avec différents concurrents et pas toujours les mêmes. Et ça, j'ai vraiment kiffé. Il est vrai aussi que j'aurai aimé un combat plus rapproché avec toi. Je pensais avant le début des hostilités, qu'on était au même niveau et qu'on allait se chicaner. En fait, en fonction des pistes et des niveaux d'entrainement de chacun, ce fût plus des batailles à distance.

    Je retiendrais quelques temps forts quand même pour moi.

    1/ Avant même le début du championnat. J'ai adoré la réaction d'Alien quand j'ai présenté ma première livrée et qu'il a découvert le message sur le capot. Le ton était donné. ;)

    2/ Ma qualification en Espagne. Je claque un 4 ème chrono et je sais, grâce aux entrainements intensifs avec les autres, que je suis bien dans le coup. J'avais une usure forte des gommes mais plutôt que de chercher un réglage pour la réduire ce qui impliquait de perdre également du rythme, j'ai misé pour l'accentuer un peu en me permettant d'augmenter mon rythme en piste. J'avais misé sur une course à 3 arrêts et je reste persuadé que ma stratégie aurait fonctionné pour garder ma 4 ème place sur la ligne s'il n'y avait pas eu l'incident du 5 ème virage... Surtout quand je vois le déroulé du reste de la course... Dommage...

    3/ Une nouvelle fois ma qualification en Sardaigne. Ce coup ci, je savais que je n'étais pas assez rapide pour tenter une stratégie décalée. Et surtout, les pneus ne se dégradaient pas comme en Catalogne. Le secret de cette course, c'était la préparation (vive le pif-paf) et la concentration sur l'ensemble de l'épreuve... Une petite erreur suivit d'un oubli de freiner m'ont couté un meilleur résultat parce que niveau vitesse pure, j'étais dans le coup.

    4/ Spa. Mais je pourrais également y joindre Suzuka et Kyoto. Je n'ai jamais trouvé les clés du réglage de ma voiture. Si sur Spa et Suzuka, l'entrainement et la connaissance parfaite des pistes m'avaient permis de combler une partie des lacunes de la caisse, les faits de course m'ont plutôt ruiner des résultats "défensifs". Je ne me battais pas pour chasser une position mais pour défendre celle que j'estimais être mon dû.
    Alors qu'à Kyoto, j'étais juste nulle part. Réglages à chier et pas d'entrainement sur une piste que je ne connaissais pas. Ça ne pardonne pas. J'ai débloqué le peu de potentiel qu'il y avait dans la voiture aux vues de son réglages raté qu'à la mi-course. Trop tard quoi... Et surtout, j'ai compris le rythme du circuit qu'à ce moment là. Mais je faisais beaucoup trop d'erreurs entre deux bons tours... Le manque d'entrainement, on le paye cash...

    5/ Enfin, Interlagos. Piste que je connais par cœur grâce à la F1. Mais du coup, tous les points de freinage à revoir. Un set-up donné par un concurrent sympa m'a permis de gagner environ 3 jours de travail. Il ne me convenait pas parfaitement mais avait le mérite de me donner une voiture stable. Une petite heure à tourner ensuite pour l'optimiser à mon pilotage et je me suis mis à tourner dans la fourchette basse des 1'39". (Je ne descendais pas sous les 43" avec le set-up de Kyoto encore présent sur la caisse...) De bon augure pour la course du lendemain. Sauf qu'il arriva ce que j'écris plus tôt. Bref, dommage mais c'est pas grave. Une 4 ème place sur la grille, même si ça ne donne pas de point, c'est déjà pas mal quand on voit le plateau de furieux!



    Il va falloir que je fasse un shooting de toutes mes livrées au cours du championnat. J'ai tellement été peu présent depuis mi-décembre sur le jeu au niveau entrainement que je suis content d'avoir pris la décision de préparer toutes mes livrées en avance et non plus dans les jours qui suivant les courses.
    Hier soir, pas de Willy Coyote sur le capot ni de petit message à Alien. C'était la finale du Championnat et je savais que mathématiquement, il lui serait difficile de me rejoindre au classement.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Jbus a écrit: »
    Cimèr Albert. ;)
    Hier soir, pas de Willy Coyote sur le capot ni de petit message à Alien. C'était la finale du Championnat et je savais que mathématiquement, il lui serait difficile de me rejoindre au classement.

    Oui, j'avais remarqué ça en regardant un coup les livrées en mode spectateur comme je le fais souvent avant de me mettre en piste... Je me suis même dit: "Cette fois c'est mort, et pour longtemps!" ;)

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bravo à tous!
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Les résultats de la manche 8 sont disponibles en cliquant ici...
    Classement général en cliquant ...

    Félicitations au grand vainqueur @mickael72 qui n'a pas volé sa victoire... 🥇
    Bravo à @Ryu_NK pour sa deuxième place... 🥈
    Et bien joué à moi @GTT pour la dernière marche du podium...🥉
    @Narmouche , tu gagnes la médaille en chocolat... 🏅

    Je fais une petite analyse de cette saison...
    Au départ, ce qui était une boutade est devenue une réalité avec l'organisation de ce championnat Clio...
    Certes, l'engouement n'aura pas été le même que pour les précédents opus mais il faut bien avouer que GT n'est plus "le jeu" auquel tout le monde jouait il y a quelques années... Le Sim Racing s'étant démocratisé de façon fulgurante, les différents jeux existants depuis quelques années auront eu raison du peuplement des salons de la planète GTrs...
    Cependant, j'ai été ravi de constater que vous avez répondu présent à l'appel... Certains par nostalgie, d'autres par envie, d'autres encore un petit peu par dépit car les championnats GT sont quasiment inexistants, mais vous étiez là...
    Retrouver les anciens qui ressortaient la Clio du garage m'a fait énormément plaisir...
    Comme ceux qui me connaissent bien l'auront constaté, j'ai essayé de concocter un championnat simple et avec des règles bien établies au départ, même si tout n'était pas parfait, je vous l'accorde... Mais en étant seul à le gérer, ce n'était pas non plus hyper simple... Mais bon, si je n'aimais pas ça, je ne l'aurais pas fait... Bref !
    Et donc, vous avez été quelques-uns à m'encourager, d'autres plus à me dire que j'aurais du mettre tel ou tel circuit, cette version plutôt que celle-là, un autre horaire plutôt que celui-ci, que j'aurais pu faire des tests avant, etc etc...
    J'ai bien entendu tout ça et j'avoue que même si ça ne fait pas toujours plaisir à entendre, ça permet de revoir certaines choses (ou pas !) et d'essayer de faire mieux...
    On a donc changé un circuit à l'arrivée de Spa, on a aussi changé la version de Kyoto, qui était, à priori, trop chiante à l'origine...
    Pour le reste, certes les horaires étaient différents de ce qu'on voit d'habitude mais j'aurais trouvé dommage de ne rouler qu'aux horaires par défaut alors qu'on a la chance d'avoir du choix !
    Voilà, jai donc pris du plaisir à préparer tout ça et rouler avec vous, en entraînement comme en course, même si je dois bien avouer que je me suis bien emmerdé pendant plusieurs courses, soit parce que j'étais trop loin des E.T, soit parce que le peloton était trop loin derrière moi... Dommage, j'avais imaginé de belles bagarres avec @Slysilversly notamment, connaissant son niveau, @Narmouche qui, même s'il n'était pas plus rapide, arrivait à me titiller suffisamment parfois, @alien_red_flag dont je savais qu'il ne lâcherait pas l'aspi pour essayer de me doubler à la première occasion, @jbus qui était bien parti aussi pour me faire de l'ombre mais quand ça veut pas, ça veut pas...
    Un petit coup de mou sur la deuxième partie du championnat pour moi, où j'ai complètement raté ma course sur Kyoto... Peu d'entraînement, une voiture que je n'arrivais pas à régler, une course à oublier...
    Et puis après être parti pendant plus de quinze jours en mission, il me fallait terminer sur une bonne note... Heureusement qu'un gentil donateur m'a aidé pour le setup sur Interlagos, ça m'a permis de faire mieux avec seulement une soirée de roulage la veille...

    Bref, du plaisir quand même, mais petite déception sur le jeu en lui-même, que je ne connaissais pas encore de fond en comble avant d'entamer le championnat ; cette histoire de stands qui nous téléporte empêche vraiment des stratégies logiques et si je devais le refaire, je doublerais voire triplerait les usure de pneus et consommation de fuel...
    Sinon, bin c'était bien... Voilà...

    Merci à tous !

    PS : si GT7 sort sur la PS5, on verra si on peut organiser un truc sympa...

    @mickael72 @Ryu_NK @Narmouche @Jomas @Slysilversly @Jbus @docbrown40 @alien_red_flag @speedthierry @gohan04 @Ethan66000 @Sebazard @Ben @Titoux
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    GTT a écrit: »
    @jbus qui était bien parti aussi pour me faire de l'ombre mais quand ça veut pas, ça veut pas...

    Je confirme... Quand ça veut pas... Tu sais, mon entourage ne m'appelle pas "le chat noir" sans raison. ;)

    Encore bravo pour l'organisation et ces supers soirées malgré tout! Et oui, si GT7 sort sur PS5, j'espère bien pouvoir participer à une nouvelle édition de la GTCC avec des ambitions un peu plus hautes, la 6 ème place du Championnat n'aurait pas dû m'échapper. Lool...

    mfvjzh92rwh2.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Alors je n'ai pas roulé mais je tiens à remercier @GTT pour avoir ressuscité la Clio Cup, j'ai pris beaucoup de plaisir (et de nostalgie) en vous regardant redonner vie à ce championnat.
    Bravo à tout les participant et rdv sur PS5 alors ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bravo GTT pour l’organisation de ce beau championnat. :+1:
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Merci pour Tout David. Bravo à tous

    pas trop le coeur à écrire en ce moment voir là
    restez chez vous, jouez à la play

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    mars 2020 modifié
    Merci David pour ce championnat :)

    Tu sais, toi comme moi que l'on a pas toujours été d'accord dans nos discussions ("qui a dit jamais au fond de la sale ?") durant ce championnat, que par moment cela a pu te sembler lourd mais c'était pas ma volonté , juste que qu'en on est un peu passionné dans les discussions , personne ne veut lâcher le morceau.

    Je regrette un peu comme certain le manque d'envie sur les dernières courses et je m'inclus dedans.
    Avec la recul , je me suis trouvé un peu con de pas mettre un peu préparé pour la dernière alors que je pouvais encore la gagner.

    Dans mon esprit , je ne méritais pas de gagner cette saison , j'étais un ton en dessous de Micka et quand j'avais la possibilité de gagner , j'ai soit chuter en perfo soit je lui ai rentrer dedans. Mais je regrette un peu pour Micka sur cette dernière de pas m'être entraîné et lui avoir offert un beau duel.
    Ce fut globalement une bonne saison , même si il est vrai que l'on peut regretter le manque d'adaptabilité de cette ptite Clio , David , tu as fait comme tu as pu avec ce que propose le jeu.

    J'ai juste pas assez réussi à transformer ma conduite encore trop agressive à mon avis, mais c'est comme ça que je suis , conduire coulé m'emmerde. :#
    J'espère que d'ici le prochain GT , on est le droit à une vraie Clio version Clio Cup pour que tous les styles puissent s'exprimer avec.

    Bonne continuation à tous ;)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Oh, ta gueule...







    ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    =) =) =) =)
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    j'adore
    mais David, il manquait un mot ....

    Ohhh Toi icon_razz2.gif

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Marque déposée, j'attends les royalties B)
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    J'avoue, je ne suis pas aussi fort que notre @Ryu_NK national à ce jeu-là... 😂
    Je t'envoie un chèque tout de suite ! 💰
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Dites, pendant le confinement, y a des volontaires pour se retrouver sur la piste?
    mfvjzh92rwh2.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il parait qu'il y a des gars qui tournent clandestinement.
    Nom de code: fight club
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Moi j'avais déjà imaginé une course unique en Clio 4 avec puissance d'origine (220 ch) et poids à 1050 kg...
    Mais peut-être en course d'équipe, comme on l'avait fait il y a quelques années, avec départ par 2 toutes les 10 ou 20 secondes... Pneus durs et tendres à chausser à tour de rôle au moins une fois avec un minimum de tours faire avec chaque monté, un truc comme ça...
    Obligation de finir dans la même seconde que son coéquipier pour valider le temps final...
    L'équipe qui fait le meilleur temps gagne l'épreuve...
    A voir...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    yamalen a écrit: »
    Il parait qu'il y a des gars qui tournent clandestinement.
    Nom de code: fight club

    =) =) =) =)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    GTT a écrit: »
    Mais peut-être en course d'équipe, comme on l'avait fait il y a quelques années, avec départ par 2 toutes les 10 ou 20 secondes...

    J'avais participé... j'étais avec Serbo.... Le pauvre!
    Obligé de m'attendre, et moi qui culpabilisais... Je n'en garde pas un bon souvenir. ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.