[iRacing] Discussion générale

1387388390392393417

Réponses

  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    juillet 2020 modifié
    Je pense aussi que ce nouveau model damage est loin d'être au point
    et je veux me convaincre qu'il n'y a pas de cheat sur Iracing.

    Je pense qu'ils devraient virer pour le moment les dégâts sur les roues (ou plutot remettre l'ancien ) dans le new damage model car il semble que ce soit surtout ça qui pose problème.
    izj2jpflji1t.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le damage model peut être, mais surtout diminuer la sensibilité au net code, j'en fais trop souvent les frais
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2020 Season 3 Patch 4 Release: July 23 1300UTC/0900EDT

    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2020 Season 3 Patch 4 Release, Thursday, July 23rd, beginning at 09:00am EDT.

    This maintenance will affect all iRacing.com regions and members will be unable host or join sessions during the downtime.

    The iRacing Test Drive service will be enabled prior to the beginning of downtime, and will remain up until shortly after the maintenance has been completed. You may use Test Drive for ANY pieces of content you have downloaded, even items you do not own! (Brand new content will be available for Test Drive only after several weeks.)
    To download content and updates, use our Download site: https://members.iracing.com/download
    To access the iRacing Test Drive service, use our Test Drive site app: http://testdrive.iracing.com/app#



    iRacing.com Downtime Schedule:

    UTC
    Thu 2020-07-23 0700 Overlap Sessions Prevented*
    Thu 2020-07-23 1300 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    Ok c'est normal que le répertoire est purgé.
    J'avais pas vu ta réponse... Non ce n'est pas normal que le répertoire soit purgé?!?
    Moi je dois faire le ménage de temps en temps car j'ai parfois des centaines de gigas de télémétrie...
    TOPGEAR a écrit: »
    Je ne savais pas pourquoi il y'a plusieurs fichiers par session.
    Tu as un fichier de télémétrie qui se créé chaque fois que tu rentres dans la voiture et que tu en ressors.
    TOPGEAR a écrit: »
    Oui j'ai des saccades uniquement dans T1 et principalement au début de la course, quand il y a beaucoup de voitures.
    Si tu peux faire un test à condition presque identique, pour comparer si tu as aussi un ralentissement, ce qui dédouanerai mon ordi?

    Donc tu ressens les saccades même dans ton casque. La reprojection est bien sur 'on' dans SteamVR?
    Il faudrait repasser tous tes réglages en détails mais j'ai le souvenir qu'on l'avait déjà fait et que tout allait mieux depuis...?! Ca va donc plus....
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    C'est l'appli vrs qui doit purger le répertoire telemetry. Il y a une option à cocher pour désactiver la purge une fois qu'ils ont été uploades
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ok, merci Driver ;) Change ça alors Topgear ;) Ca me fait penser, essaye aussi de faire des tests sans aucuns utilitaires qui tourne derrière pour voir (JRT, SODE, TP, etc.)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Bon je sais pas pour vous mais l'été et iracing, ca fait pas bon ménage. Aucune motivation de rouler à cause de la chaleur lol
  • SwissSwiss
    Membre Messages: 73
    ça serais cool d'avoir la nouvelle BMW M4 GT3 sur Iracing.
    Peut-être l'année prochaine ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce serait cool.... Mais pour les nouveaux modèles, je pense que les constructeurs sont plus réticents à fournir les données essentielles à son développement sur iRacing. Comme elle est sensée remplacée la M6 en 2022, mon optimisme me fait dire qu'on ne l'aura pas avant 2025 B)
    Si on pouvait justement avoir la M6 avant qu'elle ne soit mise de côté, pour remplacer la Z4 vieillissant, ce serait bien aussi.

    @Driver C'est chaque année pareil l'été... l'activité sur iRacing chute assez bien. Par contre avec le covid cette année, il y a beaucoup moins de terrasses, bbq et cie...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Haaaaaaa...

    Hockenheimring Coming to iRacing
    iRacing is pleased to announce a new deal that will bring the Hockenheimring to the simulator in the coming months. Originally built in 1932 and redesigned for 2002, Hockenheim has played host to dozens of German Grands Prix over the years. Due to the circumstances of the global COVID-19 pandemic and our inability to do many data collection trips for previously planned projects, iRacing has acquired high-quality third-party scan data and photos in order to build this track. This allows us to get working on Hockenheim in the very near future.

    The Hockenheimring joins a number of circuits that are currently in full production at iRacing, including Weedsport Raceway, Crandon International Raceway, the streets of Long Beach, Nashville Fairgrounds Speedway, and Coca-Cola Superspeedway. Along with these tracks, iRacing is also working on the design of new rallycross courses.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Beaucoup se plaignaient de la FR 3.5... A voir avec ce nouveau patch:

    This Patch includes updates and fixes for the 2020 Season 3 Release.



    iRACING UI:
    - Fixed an issue where users were getting Registered to the wrong Split when Spectating a multi-car event.



    SIMULATION:

    Race Control
    - Fixed an issue where a time-limited Race finish could sometimes not triggering at all.


    AI Racing
    - AI Drivers have received additional training with the following vehicles:
    - - BMW M4 GT4
    - - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR

    - AI Drivers have received additional training at the following tracks:
    - - Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix Pits


    New Damage Model
    - Adjustments have been made to improve the New Damage Model on opponent cars, so that it more quickly matches the actual state recorded by the server.
    - - Most damage states received from the server are now applied to opponent cars immediately.
    - - The exception to this are damage states that would reattach wheels or car parts.
    - - - In these cases, the damage state change can be delayed. The reattachment of wheels or car parts will be delayed if the force involved in breaking the part was above a threshold. There is a low and a high threshold with separate delay times. More severe impacts will cause a longer delay, minor impacts will have no delay.

    - Fixed an issue where some car-on-car contacts were not creating incidents correctly.

    - Fixed an issue where Replays featuring cars that had the New Damage Model at the time and have since been reverted were not loading correctly.
    - - Now, whenever loading a Replay, the Simulator will always use the New Damage Model car if that car had ever used it before.

    - The allowable hyper-extended distance for the front wheels on all stockcars has been reduced to prevent wheels popping through the hood.

    - The allowable hyper-extended distance for the wheels on all open-wheeled cars has been reduced to prevent some odd flipping behavior.

    - Hyper-extended suspension will now be reset when a vehicle with this issue enters a pit stall.
    - This reset, and possible car hop, should only trigger when there is a hyper extended wheel.


    Graphics
    - Removed a restriction in the Graphics Settings that prevented negative monitor bezel widths.



    CARS:

    ARCA Menards Chevrolet Impala
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    Audi R8 LMS
    - 2020 Season 3 Balance of Power Adjustments: Minimum weight reduced by 5 kg, and fuel consumption rate reduced slightly.


    Ford GT GT2/GT3
    - (Ford GT GT3) - 2020 Season 3 Balance of Power Adjustments: Aerodynamic downforce has been increased moderately, and fuel consumption rate reduced slightly.


    Formula Renault 3.5
    - Tire parameters have been updated!
    - Tire grip has been increased.
    - Engine and drivetrain losses have been adjusted.
    - Front wing angle limits have been adjusted.
    - Ride height range adjustments have been reduced.
    - Fixed an issue where the front wing would not load correctly when gating with the rear wing.
    - iRacing setups have been updated.


    McLaren MP4-12C GT3
    - 2020 Season 3 Balance of Power Adjustments: Fuel consumption rate increased slightly.


    Mercedes-AMG GT3
    - 2020 Season 3 Balance of Power Adjustments: Gear shift control parameters have been adjusted to improve down-shift quality, engine braking has been adjusted, fitting bump rubbers is now optional, engine power has been reduced slightly, and ride height adjustment ranges have been reduced.

    - Baseline setup has been updated.


    NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
    - The iRacing setups for Phoenix Raceway and Rockingham Speedway have been updated.
    - Draft effects have been improved at medium and small ovals.


    NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Cup Series Ford Mustang
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Cup Series Toyota Camry
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Gander Outdoors Chevrolet Silverado
    - Draft effects have been improved at medium and small ovals.
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Gander Outdoors Ford F150
    - Draft effects have been improved at medium and small ovals.
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Gander Outdoors Toyota Tundra
    - Draft effects have been improved at medium and small ovals.
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Ford Thunderbird - 1987
    - The iRacing setups for Phoenix Raceway and Rockingham Speedway have been updated.
    - Draft effects have been improved at medium and small ovals.


    NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Xfinity Ford Mustang
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    NASCAR Xfinity Toyota Supra
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.
    - iRacing setups have been updated.


    Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
    - For the New Damage Model, various parameters have been adjusted, including:
    - - Stiffness of chassis and body has been increased slightly.
    - - Detachable parts have had their hinging break limits reduced.
    - - Overall bumper strengths have been increased to prevent crumpling under light contacts.
    - - Rear bumper damage has a reduced effect on aerodynamic drag.


    Subaru WRX STI
    - 2020 Season 3 Balance of Power Adjustment: Engine power has been increased slightly.


    [Legacy] Dallara DW12
    - Rear wing adjustment range has been expanded at long ovals.

    - New iRacing setups have been added for the following track configs:
    - - [Legacy] Charlotte Motor Speedway - 2008 - Oval
    - - [Legacy] Texas Motor Speedway - 2009 - Oval


    [Legacy] NASCAR Cup Chevrolet Impala COT - 2009
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Cup Chevrolet SS - 2013
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Cup Ford Fusion - 2016
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Nationwide Chevrolet Impala - 2012
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Truck Chevrolet Silverado - 2008
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Xfinity Chevrolet Camaro - 2014
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Xfinity Ford Mustang - 2016
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.


    [Legacy] NASCAR Xfinity Toyota Camry - 2015
    - Maximum brake torque has been reduced.
    - Tire slip performance and tire cooling have been updated slightly.



    TRACKS:

    Kansas Speedway
    - Fixed an issue with Caution lights disappearing at lower object detail settings.
    - Night lighting has been improved.


    Kentucky Speedway
    - Fixed some lighting issues on barriers.
    - Fixed some lighting issues in the pits area.
    - Fixed some lighting issues with Musco lights.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    L'amélioration de la gestion des dégâts devrait être pas mal, ça devrait permettre de ne plus avoir des gens qui se plaignent des magic repairs et autres supposés cheats autour de ça. C'était vraiment qqch de nécessaire, à tester in-game désormais
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Mouss T'as vu l'update de la FR 3.5 ? Je sais pas si tu l'as bcp essayé en dehors de la FR 2.0... mais moi qui ne l'a connais pas bien, je viens de la retester suite à ce patch. Quel grip! En tout cas en baseline et High Downforce.

    J'ai fait quelques tours en Medium DF sur Spa... et puis j'ai enchainé sur un practice officiel (c'est Okoyama).
    Là, c'est plutôt High DF (et racourcir un peu la boite), un peu plus de frein à l'arrière. Ca reste délicat parfois à l'accélération e, sortie du T1 et à la réaccélération dans le droite qui monte.

    (bon c'est p'tet nul comme chrono, j'en sais rien... mais ça commençait à venir ;) )
    j9hxpb7ncu2z.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce sera ensuite au tour de la F1 McLaren d'être mise à jour dans la lignée de l'update de la FR 3.5.

    iRacing Grand Prix Car Change | McLaren MP4-30
    "The McLaren MP4-30 will be returning to the iRacing Grand Prix Series beginning with the September build for Season 4.

    This car has had a major overhaul including our most updated tire and is a significant upgrade over the previous version of the car. I can personally attest to how much fun it is to drive now. While the updates are not yet released to members, you will see improvement on the level of how much the Formula 3.5 was updated in this patch.

    To proactively answer your question, no we are not in a position to offer 2 series with F1 cars at this time. We will however use the Williams community to set the schedule for Season 4 still though.

    I appreciate your understanding and look forward to seeing you on the track"
    .

    "...the car that is being tested is light years ahead of what it used to be. It is a blast to drive!"

    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    juillet 2020 modifié
    @Toche Oui j'ai vu cet update pour la FR3.5 qui semble faire des heureux si j'en crois les premiers retours sur le forum officiel.
    Quand à moi bien sur j'ai testé la bête sur Gilles Villeneuve.
    Un vrai plaisir, je ne sais pas si c'est plus réaliste ou pas par rapport à avant, mais elle est moins délicate , moins punitive c'est super agréable.
    Ce que je trouve plus réaliste c'est qu'a faible vitesse elle est plus collée à la route ce qui vu la dimension des pneumatiques est quand même un minimum.
    izj2jpflji1t.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Me revoici @Toche , La reprojection, voici le réglage que j'ai, selon le sens de mon interprétation, il est peut-être mal positionné?

    t82r82bgeszk.png

    J'ai toujours des µsaccades, c'est selon le circuit, le passage devant et derrière les stands de Lime Rock, Nurb et de Spa, principalement.

    C'est certain que RaceApp me prend de la ressource, ce que je n'ai jamais remarqué avec SODE. C'est dommage si je dois couper RaceApp pour gagner en fluidité, car cette overlay, m'aide à décider de ma stratégie en fonction des iRating et compagnie.

    Je vais enlever les stands pour voir, mais j'ai les boules si c'est la solution....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'hésite pas à faire plein de tests de ton côté... Tu fais une copies de ton app.ini et ton rendererdx11.ini comme backup. Effectivement en ghost toutes les heures en BMW fixed, c'est un bon moyen.
    J'avais pas relancé Steam VR depuis perpette... je ne savais pas qu'ils avaient changé l'interface. Essaye l'ancien mode de reprojection pour comparer. La reprojection, c'est en principe l'équivalent de l'ASW pour le rift.... autrement dit quand tu es en dessous de 90FPS, la reprojection t'aidera à maintenir les 90FPS en interpolant les frames manquantes (interpolation). Avec l'ASW, si je tombe sous les 90FPS, je ne le sens pas...
    J'ai voulu faire le test hier soir mais j'étais physiquement trop crevé...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR Alors, t'as essayé? Ca donne quoi?

    De mon côté l'ASW se met en marche dans l'outlap où je suis dans le peloton et un peu dans le tour 1. mais il n'y a plus qu'une voiture devant. Mais l'ASW pour moi, c'est sans effet (comprendre, à 45 FPS iRacing, ça reste 90FPS dans le casque sans que l'on ne sente quoi que ce soit).
    s150n7sbsd83.png
    cl6yb20q8b9s.png
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai fait des recherches sur le net et j'ai misé beaucoup d'espoir sur cette option "fluidité des mouvements" qui était réglé sur global et maintenant sur activé, mais je n'ai pas constaté d'amélioration

    ahrh0w0aq9nl.png

    Comment savoir qu'elles sont les réglages qui sont pris en compte ou non sans redémarrage?




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, j'ai vu que ce n'était pas conseillé, par contre as-tu essayé comme je disais, l'ancien mode de reprojection? Oui ou non? Mieux ou pas?
    Pour faire les tests... bah c'est à toi de les faire même si ça ve te prendre du temps. Tu pars avec des settings les plus bas, et tu remontes les options au fur et à mesure en fonction de tes priorités.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je viens de faire un test "ancien mode de reprojection" activé et c'est vachement plus mieux, la fluidité est super bonne, j'ai enfin l'impression d'être dans la voiture et pas de piloter dans une autre dimension en retard avec le présent =)
    Punaise je suis aux anges B)

    Je vais faire d'autres tests, mais à moi les meilleurs chronos!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah voilà, tu vois, ca valait la peine d'essayer hein? ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je me suis refait le Nurb hier soir, sof à 3800 B)
    Il y avait un pilote licence black qui fait les setup pour Craig. Alors là écoutez moi 8:52 :o
    Comparé à mon 9:01, j'ai envi de pleurer, enfin non, car maintenant avec ce nouveau réglage, je suis en 8:58 B)

    Mais dans le premier tour, quand tu vois les stands de derrière, j'ai encore des µsaccades. Ayant mis les mêmes réglages que toi, je vais baisser la résolution des stands, car ma philo, c'est la Vitesse!
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    À mon avis c’est pas un problème de réglage graphique @Toche à des baisses de FPS mais il y a aucune saccades ça reste fluide, Tu dois avoir un autre problème.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    leparrain a écrit: »
    À mon avis c’est pas un problème de réglage graphique @Toche à des baisses de FPS mais il y a aucune saccades ça reste fluide, Tu dois avoir un autre problème.

    Et a quoi penses tu ?
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    juillet 2020 modifié
    Peut-être un conflit matériel, regarde dans le menu du gestionnaire de périphériques, et en choisissant dans le menu "Affichage" ---> Par type de ressources,requête (IRQ), fais une capture d'écran des connexions PCI.
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu peux aussi essayer 2 choses qui ne coute rien:
    - Tu fais un essai sans VR... oui oui avec un bon vieil écran ;)
    - Tu fais un test en mettant tous au plus bas dans iRacing (tu redémarres)

    De manière générale, fais chaque fois des captures d'écran de tes réglages, donne des infos.... car souvent on doit te tirer les vers du nez ;)
    (Version du driver Nvidia, as-tu bien mis les réglages par défaut, photos de tes réglages bios, copie des fichiers app.ini et rendererdx11.ini, as-tu lancé un auto-config lors de la dernière build, etc. etc. Bref toutes des infos qui peuvent aider).
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =)
    gpXhmIg.png?1
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    La LMP2 va sortir en septembre :-)
    Ça a été annoncé dans le podcast de iracing, tout à la fin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.