[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 42 / Subaru WRX STI IoM

Ryu_NKZRyu_NKZ Membre C.A. Messages: 881
avril 2021 modifié dans Yamalen Fight Club
50588747867_7f71ac2293_o.png

50691831163_1867539375_o.png

50698748342_feac110f09_b.jpg


Du 17 decembre 2020 au 28 janvier 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club

Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins l'organisateur du Fight Club se réserve le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.

50692575886_eb0d1ceaf0_o.png

Ouverture du salon vers 21 heures
Fin de l'entraînement : 21H15 suivi de la course (+/- 25 minutes)
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
La grille de départ de la C1 est plus ou moins aléatoire.
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.

aide autorisée :
ABS
GSA
Aides Trajectoire (tout)
Aide au Contre-braquage

Evolution pneus/carburant : non

Boost fort
Force d'aspiration réaliste
Dégât faible

Pas de pénalité ingame
Pas de drapeau
Départ lancé
Livrées libres
Peinture intégrale Gold ou Chrome interdite

50692654907_5d37a7fb41_o.png

La voiture

te9bowkm2vco.png
Subaru WRX STI ISLE OF MAN TIME ATTACK CAR 2016

440 CV - 1060 Kg - pneus COURSES TENDRES
AVEC RÉGLAGES.
ATTENTION! Vous devez attribuer une touche au DRS

Les circuits

17/12
LAGUNA SECA - 10h30 Nuageux - 18T.

7/1
TSUKUBA - 17h20 Ensoleillé - 25T.

14/1
SARDEIGNE B II - 05h15 Ensoleillé - 18T.

21/1
BRANDS HATCH - 10h Nuageux - 18T.

28/1
MONZA GP - 12h Beau Temps - 14T.

50691831268_e529e0c9cd_o.png

Posez votre candidature pour participer à la saison WRX STI IoM sur ce topic.

Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison

Liste des inscrits :
Ryu / #54 / TGT
6413716377987744265_23.jpg

GT6rs_speed / #79 / T300
5404900175179186689_23.jpg

Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
a5np4ofcjvw3.jpg

Narmouche / #5 / TGT


Jeanwatt / #59 / T150
50686179892_cb262c5435_b.jpg

Oncle geo / #7 / T300 alcantara édition
51d9j9f9hj48.jpeg

alien-red-flag / #23 / TGT
2bqnzfruyjvy.jpg

Biote / #88 / manette
50692391981_d3a1d8a77a_b.jpg

jlrmax / #29
5404908970668196369_23.jpg

KrisSs77250 / #77
5413335626058563593_23.jpg

HC_HIG / #13 / T150

50692593301_7f473b0dbe_o.png

Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne disponible ICI.
(Faire un clic droit pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet)

Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire.
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute et sanctionnable ce sera drapeau jaune ou rouge suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de d'arrêter définitivement dans les stands, il vaut mieux quitter le salon. (boost)
Interdiction de fumer dans les stands
Le téléphone au volant n'est pas recommandé non plus.

Nous ne mettons pas les drapeaux du jeu mais s'il se passe un incident et que vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'être sanctionné.
Idem pour les sorties larges, wall surfing ou passage par l'herbe pour ne pas ralentir.
N'oubliez pas la règle ultime :
« Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ».

Drapeaux et sanctions
  • Drapeau blanc ; sanction sans perte de point (3 avertissements maximum par saison)
Les sanctions incluant une perte de points
  • Drapeau jaune : 1 point sera retiré au résultat pour la course concernée.
  • Drapeau orange : 3 points seront retirés au résultat pour la course concernée
  • Drapeau rouge : 6 points seront retirés au résultat pour la course concernée.
  • Drapeau noir : n'obtiendra aucun point pour la course concernée.

Drapeau blanc principalement si fait de course sans conséquence.

Petit incident, jusqu'à -1 sur la course concernée

En cas d'incident dans les 2 derniers tours de -3 à -6 et/ou 0 point sur la course suivant la gravité.
degressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -5 -2.5 si on est entre 10 et 12
-6 et -3 sont remplacés par des -4 -2 si on est entre 9 et 11
remplacés par des -3 -1.5 si on est 8 ou moins

Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.

liste non exaustive d'incident par la FiA
Incident means any occurrence or series of occurrences involving one or more drivers or any action by any drivers, which is reported to the Stewards by the Race Director or noted by the
Stewards and subsequently investigated and include:

Lorsque votre voiture gagne un avantage en raison d’une collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire perd des places pendant la course en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsqu’un adversaire est poussé hors de la trajectoire en raison de votre collision avec une autre voiture;
Quand un adversaire est envoyé dans une vrille en raison de votre collision avec une autre voiture;
Lorsque l’adversaire reçoit des dommages mécaniques dus à votre collision avec une autre voiture;
Blocage avec plus de 2 changements de direction sur la voie;
Lors d'une fermeture de porte à un autre conducteur parallèle à vous, ne laissant pas une largeur de voiture suffisante ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur); (**)
Vous forcer à l’intérieur de la voiture qui vous précède en virage alors que vous n’étiez pas déjà parallèle à elle ("conduite parallèle" signifie qu'au moins 1/3 de la voiture qui vous suit est à votre hauteur);
Freinage à un endroit qui n’exige pas de freins / Exécution d’essais de freinage sur la voie;
Lors du retour sur la piste après une sortie, retour sur la piste gênant sans attendre que les voitures passent;
Interférer dans un tour qualif d’une autre voiture;
Lors de la purge d'une pénalité, après être sortie de l'état de fantôme, bloquer une autre voiture par ne pas conduire hors de la ligne de course principale (*) ;
Agir secrètement pour donner un avantage à une équipe autre que la vôtre;
Ne pas suivre les règles d’utilisation des pneus;
Autre conduite antisportive.

(*) lors de la purge de pénalité le pilote ne doit pas utiliser la trajectoire idéale ?
(**)A noter que si le pilote "derrière" n'a pas 1/3 minimum de sa voiture au niveau du pilote qui précède il est considéré comme derrière

Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.

.
50692575776_76d016fef3_o.png

Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants

50692575906_6e64c87897_o.png

Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :

te9bowkm2vco.png
«13

Réponses

  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Salut
    GT6rs_speed/79/T300
    lcrft5127cwk.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je m'inscris pour cette nouvelle saison.

    Jbus34_GTRS / #34 / T500RS

    Et voici mon carrosse...

    1
    q3rplky5ls1b.jpg
    2
    a5np4ofcjvw3.jpg

    3
    5th9h84mmmkf.jpg
    4
    w1ijqsuuzpng.jpg
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Narmouche / #5 / TGT
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • jeanwattjeanwatt
    Membre Messages: 39
    2yak2glh91in.jpg
    Jeanwatt 59 t150
  • oncle_geooncle_geo
    Membre Messages: 95
    Salut mes chers confrères pilotes !
    Je m’inscris aussi afin de venir m’adonner avec vous au joies de l’E-sport tout les jeudis soir !
    Oncle geo / #7 / T300 alcantara édition

    51d9j9f9hj48.jpeg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    décembre 2020 modifié
    alien-red-flag / #23 / TGT

    Incertain le 17, mais j'aimerais bien enchaîner deux saisons complètes pour une fois.

    2bqnzfruyjvy.jpg

    q040icmj9tv9.jpg

    pv5d7cetsp61.jpg

    jc9mnz3s3o5l.jpg



  • HCVenumHCVenum
    Membre Messages: 1
    Hello les amis,je m’inscris pour le fight club, je vais préparer la sub,au plaisir de vous voir sur la piste.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    @alien_red_flag
    Je "t'impose" la livrée noire
    sachant le très (trop) grande nombre de voiture possédant du rouge
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    décembre 2020 modifié
    KrisSs77250 / #VI (j'aurai préféré le V pour faire raccord à ma livrée mais méchant Narmouche l'a pris :p ) / T300RS

    Excellente idée la plaque harmonisée, je vais essayer de l'intégrer à ma livrée avant de la partager
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Sauf que tu as le 77 😂
    Sachant que des fois t'as pas de numéro ou des numéros différents, je t'ai choisi le 77.
    Après si tu veux un autre numéro permanent, dit le.
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Pas de problème, je garde celui de Bottas (même si il n'a pas la côte en ce moment)
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    T'en as bien un avec le numéro de Vettel :#
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    décembre 2020 modifié
    Ryu_NK a écrit: »
    T'en as bien un avec le numéro de Vettel :#

    =) =) =) =) =) =)



    Oh bordel. Je kiffe tes modèles @alien_red_flag et je comprends ta réticence pour les plaques sur cette livrée. Je l'ai quand meme faite, elle sera partagée bientot et j'éspère que tu l'utiliseras sur une autre saison... ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci c'est sympa mais je ne peux rien promettre.

    Je comprends que vous vouliez renforcer l'identité visuelle du Fight club mais les numéros de course font partie intégrante des mes livrées et ça ne sera sans doute plus possible pour moi de faire ce qui me plait.

    Plus possible aussi, à la réflexion, de continuer en étant le seul à ne pas mettre un numéro comme les autres.

    Déjà que je me pointe en mode fantôme, là je serais le mouton noir achevé, en effet.

    Je ne vais pas m' étendre plus que ça, ça n'a que peu d'importance.






  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    On impose pas Alien, si 5-6 pilotes le font, on sera déjà content 😊
    Si tu as envies de garder ton identité, tu as tout à fait le droit.
    On est au moins 2 à mettre cette plaque 😂
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    T'inkiètes pas @alien_red_flag . Y a rien d'imposé. C'est juste que perso, ça me gonfle de voir systématiquement mes livrées ruinées par les plaques numériques en quotidienne du coup, j'intègre la mienne directement et comme ça, à part la plaque qui change, ma livrée reste la même. Et comme j'en avais marre de faire 6 couches à chaque plaque et de devoir recommencer 4 fois par livrées, j'en ai créé une perso direct. Et c'est en discutant avec Ryu que nous est venu l'idée d'en créer une pour le Fight. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut. On ne t'en voudra pas si tu décides de ne pas utiliser la tienne. Y a pas de soucis.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Merci pour vos messages les gars, c'est très sympa.

    Je ne me sentais déjà plus trop à ma place sur le fight, ni même légitime, vu ma mise en retrait de mon propre chef sur les salons et les chats vocaux... Ca n'était plus vraiment viable dans mon esprit.

    Je reviendrai certainement dans d'autres conditions, avec un autre état d'esprit... Là c'est vrai que j'ai d'autres préoccupations en tête et cette histoire de numéros a juste été un déclic.

    Bonne continuation, je suivrai toujours vos activités.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Salut thierry.

    C'est sûr, ces chouettes photos donnent envie.

    J'ai peut-être été un peu trop prompt à me fustiger.

    Et puis j'aime bien Laguna... Je pourrais me pointer.

    Je laisserais alors ces histoires de numéro de côté, j'ai eu confirmation plus haut que ce n'était pas obligatoire et franchement, tant mieux.

    Par contre y a des réglages, et ça c'est chaud sur une série où les courses reviennent chaque semaine, enfin pour moi quoi.

    Je vous dirai jeudi si c'est OK pour moi (dans le cas où c'est OK pour vous).

  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Bonsoir

    Si jamais quelqu'un a du mal à régler sa voiture, je laisserai un setup sur le forum.
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Bof... A par la hauteur de caisse et la longueur de la boite de vitesse qui vont différés d'un circuit à l'autre, y a t il vraiment un gain à la régler vu comment elle tient le pavé et qu'on est avec du boost et de l'aspi??

    C'est juste une question que je me pose. ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah ça alors c'est cool!

    On dirait bien que l'heure ingame de la course de demain a changé... Les voitures n'en seront que plus belles et reconnaissables. :+1:

    Sinon, j'aurais des questions bêtes:
    Le DRS...Je ne l'ai jamais utilisé dans un jeu... Je suppose qu'il n'y a pas de zones DRS, dans GTs, alors on pourra l'utiliser à volonté?
    Ou bien le jeu le permets quand on est juste derrière un rival, à moins d'une seconde par exemple? (ce qui serait très fort)
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    décembre 2020 modifié
    Il est activable à partir de 140 km/h dans les lignes droites et les virages très légers, il n'y a pas d'autres conditions pour l'activer.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    décembre 2020 modifié
    Ah pas mal!

    Merci pour ta réponse.

    Ca va bien donner sur le fight club: ça va encore ajouter du piment. C'est vraiment un truc qu'il fallait tenter! :+1:

    @Jbus Je n'avais pas vu ta réponse... Oui c'est vrai, et j'ai le même ressenti, mais sur le fight club où c'est bien close, c'est pas plus mal d'avoir une petite idée de ce qui est bon, histoire d'harmoniser un peu les setups entre les concurrents.
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    Pour en revenir au setup , je suis d'accord avec Jbus , de base , avec la boite réglée pour le circuit bien sûr, la voiture marche très bien même non réglée , après c'est à votre convenance et votre style de conduite
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Perso, j'ai pas retouché à la voiture depuis jeudi soir. Donc j'ai pas cherché à affûter le réglage. J'ai trouvé la voiture ultra homogène quelque soit la piste. Juste le réglage de la longueur de boite a faire et peut etre un ajustement de la hauteur de caisse. L'autre soir, j'ai essayé 2 réglages de dureté de barres anti rouli. Pas senti de différence... En même temps, je n'ai pas vraiment pu comparer longuement... Mais vu comment la voiture est saine dès le départ, je ne me fais pas de soucis...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Impec. Alors ce sera juste la boîte pour moi. :+1:
  • Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 881
    décembre 2020 modifié
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Au temps pour moi. J'avais oublier la répartition de la puissance entre le train avant et celui arrière. Ca aussi c'est important pour le sur/sous virage.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Excellent, merci! :+1:
Cette discussion a été fermée.